Heroes of the Storm [Guide], le 15/12/2017 15:22:43

Hanzo, Assassin à distance

0

Build, talents, template, counters, conseils

Hanzo, Maître assassin

 

Découvrez notre guide pour Hanzo, un héros tiré de l’univers d'Overwatch. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle d'assassin à distance grâce à ce guide Millenium réalisé par Malganyr.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Honneur
Droit
au but
Dix mille
flèches
Flèche du
dragon
Voltigeur
Tueur de
géants
Action de
la partie

Rôle dans l'équipe

Hanzo Shimada est un assassin à distance peu mobile mais qui profite d'une sacrée puissance de feu grâce à ses sorts et ses auto-attaques (AA). Hanzo possède l'une des plus grosses AA du jeu, nuancé par sa très faible cadence de tir.

C'est un peu l'ancien Leoric à distance. Tout comme un Léoric, sa mobilité est assez réduite. Il joue principalement sur sa portée et les dégâts de ses AA et sorts. En dehors du passif, il est très peu mobile. Cumulé à l'absence de sustain et un montant de points de vie assez faible, cela fait de Hanzo une cible fragile.

À propos de l'auteur

Malganyr est la première moitié du binôme Malga et Saelind et est commentateur / streamer sur la Millenium TV HotS.

Cet ancien joueur des jeux de stratégie de Blizzard a découvert l'univers des MOBA avec League of Legends avant de plonger dans le Nexus avec l'arrivée de Heroes of the Storm. Côtoyant les meilleurs joueurs français, Malganyr a délaissé les tournois depuis 2015 pour se concentrer sur son rôle de streamer et de commentateur des plus grands tournois sur Heroes of the Storm.

Vous pouvez suivre et poser vos questions à Malganyr sur son Twitter et son Facebook.

Guides vidéo

Présentation des sorts et talents de Hanzo
Démonstration de Hanzo en jeu
Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Malganyr pour ce build de Hanzo.
Cibles mouvantes (A) : Une quête très puissante qui permet de renforcer Arc tempête en augmentant sa portée et ses dégâts. Cependant, la quête est très difficile à stacker car il faut toucher les 5 héros ennemis une fois pour valider la première étape de la quête, puis trois fois ! Ce qui n'est pas forcément simple quand la répartition sur la carte vous empêche d'aller toucher tous les héros ennemis. Quête d'autant plus longue que son intérêt vient surtout du bonus aux dégâts à la fin de la quête.
Angle d'attaque (Z) : Une quête sympathique qui reste assez simple à stacker si vous savez bien utiliser Mille-flèches. Les dégâts supplémentaires par l'obtention de la quête sont sympathiques mais pas non plus incroyables. L'avantage est de permettre de couvrir une plus grande zone, à grande distance, ou de burst un peu plus à courte distance puisqu'il y a des flèches supplémentaires. Cette quête n'offre pas de dégâts contre les structures.
Honneur : Une quête très intéressante qui va vous permettre d'augmenter la vitesse d'attaque de Hanzo qui, de base, est relativement très faible. La quête est relativement rapide à stack. Le petit bémol de ce talent est la perte d'une partie de vos stacks si vous mourez. Le gain de vitesse d'attaque est vraiment très appréciable et permet de booster votre DPS car Hanzo a de très grosses AA, donc un gain de vitesse d'attaque fait beaucoup de bien que ce soit en PvP, en PvE ou en siège.
Flèche explosives (A) : Ce talent offre de très bons dégâts en PvE. Arc tempête crée une explosion qui fait de très bons dégâts et fait proc également les dégâts bonus de Cibles mouvantes (niv.1) en zone. Ce talent synergise très bien avec Flèches acérées (niv.16) pour permettre une double explosion. La double explosion de proc qu'après une certaine distance parcourue (si vous touchez des sbires mêlées, la seconde explosion se déclenchera au niveau des sbires distances. Le sbire mage sera alors touché par les 2 explosions. Il est donc possible même si difficile de faire proc l'explosion 2 fois sur un héros.
Pointes barbelées (Z) : Un très bon talent qui renforce les dégâts du Mille-flèches contre sbires, monstres et mercenaires après avoir touché un mur. Cela renforce considérablement vos dégâts sur un boss, et les camps de mercenaires. Légèrement plus faible contre les sbires et monstres par rapport à Flèche explosives.
Droit au but : Un talent excellent qui ne fonctionne que sur les sbires mais qui permet de les tuer instantanément. Très efficace évidemment pour tenir les lanes et push / depush plus efficacement. Synergise très bien avec Honneur (niv.1) car grâce à la vitesse d'attaque cela permet de tomber une vague de sbires bien plus vite.
Pointes contondantes (A) : Le talent d'Hanzo situationnel mais qui est juste excellentissime ! Fait d'Hanzo le meilleur AA contre des picks tels que Zarya, Tassadar, Anub'arak et tous les autres héros utilisant des boucliers. Tellement puissant qu'il peut sortir sur un draft juste pour cela.
Dragon affamé (A) : Talent assez moyen mais qui peut permettre de faire plus de dégâts de compétence après chaque touche de Arc tempête, renforçant ainsi les prochains Arc tempête, Mille-flèches, Flèche sonique et Frappe du dragon ou Flèche du dragon. Intéressant sur un build axé autour de Arc tempête (A).
Dix mille flèches : Talent très sympathique qui permet de récupérer plus rapidement Mille-flèches avec vos AA. Donc avec Honneur (niv.1) vous pouvez avoir Mille-flèches toutes les 2 AA. Idéal pour infliger de bons dégâts très souvent, et également mieux poke ou depush. Le talent à prendre de manière générale quand il n'y a pas de boucliers dans l'équipe ennemie.
Frappe du dragon : L'ultime de Hanzo d'Overwatch est malheureusement trop fragile dans le Nexus pour être réellement efficace. Même dans une optique de wombo combo, l'ultime met du temps à partir, ne touche pas à bout portant, et ne fait que très peu de dégâts même au centre en restant longtemps. Trop situationnel et fragile à côté de Flèche du dragon.
Flèche du dragon : Un ultime global absolument génial qui offre tellement de possibilités à Hanzo dans son gameplay. Déjà, il offre un stun qui voit sa durée et ses dégâts augmentés en fonction de la distance parcourue. Pouvant aller jusqu'à 2 secondes de stun en zone ! Idéal pour sniper un ennemi qui back avec peu de points de vie, créer une opportunité d'engage en forçant un fight, assister un fight allié ou juste stun un ennemi qui voudrait vous dive pour vous permettre de fuir.
Pied sûr (A) : Un talent qui augmente la vitesse de déplacement de Hanzo si vous touchez un héros ennemi avec Arc tempête. Idéal pour fuir, kite ou rattraper un ennemi. Facilite le hit and run avec Honneur (niv.1).
Assassin ninja (Trait) : Un talent qui vous permet d'avoir la possibilité de réduire drastiquement le CD de Agilité naturelle voire l'annuler si un héros ennemi est tué à côté de vous. Sur le papier, un reset/réduction de CD du seul outil de mobilité semble intéressant. Cependant, ce n'est pas comme le saut de Genji, vous ne pouvez pas toujours utiliser Agilité naturelle si vous n'êtes pas à proximité d'un mur. Donc vous utilisez très rarement cette compétence. De plus, il faut vraiment être collé au mur pour l'utiliser donc pas toujours suffisant.
Voltigeur : Un excellent talent pour Hanzo qui permet de se déplacer plus rapidement en monture lors des 5 premières secondes d'utilisation. Ce qui est assez fou pour rejoindre rapidement vos alliés, une lane ou un objectif. De plus, l'utilisation de Agilité naturelle pour vous échapper permettra de passer directement en monture, boostée par ce même talent. Idéal pour couvrir de très longues distances rapidement. Talent utilitaire excellent.
Le vent se lève : Un excellent talent afin de renforcer mutuellement les dégâts d'AA et de Arc tempête. Puisque chaque Arc tempête sur un héros augmente les dégâts de la prochaine AA. Et chaque AA sur un héros augmente les dégâts du prochain Arc tempête. Idéal sur un build Arc tempête (A).
Flèches acérées : Talent qui modifie les compétences Arc tempête et Mille-flèches faisant en sorte que ces deux sorts passent à travers les ennemis. Idéal dans un build Mille-flèches (Z) afin de toucher plus de héros ennemis, plus facilement push / depush, récolter les objectifs de maps (squelettes) et faire encore plus facilement les camps.
Tueur de géants : Un excellent talent qui renforce les AA et Mille-flèches pour faire en sorte de rajouter des dégâts en % PV Max. Très efficace pour rajouter toujours plus de dégâts et notamment aider à tomber plus facilement les tanks.
L'éveil du dragon (R) : Un talent très intéressant afin de récupérer plus rapidement Frappe du dragon. Mais on ne prend pas cet ultime.
Action de la partie (R) : Une amélioration d'ultime assez sympathique puisqu'elle permet à Hanzo de dash en étant insensible sur l'ennemi et inflige des dégâts sur l'ennemi. Cet ultime peut permettre donc d'infliger plus de dégâts mais également de fuir car tel un blink vous vous téléportez sur la flèche. Peut servir de global en lançant votre ultime l'autre bout de la carte pour TP dessus et rejoindre votre équipe dans un fight. L'insensibilité peut vous sauver la vie ou le blink peut servir à fuir.
Défaut de la cuirasse (Z) : Un excellent talent qui permet de supprimer l'armure des héros ennemis. Talent situationnel mais qui peut être très efficace contre du Uther, du Garrosh et tous les autres héros bénéficiant et jouant sur l'armure.
Exposition (E) : Talent très intéressant qui permet de transformer Flèche sonique en stun si la flèche touche au centre. Transforme une compétence de vision en une compétence de contrôle permettant d'appliquer un stun. Rares sont les carry AA disposant d'un stun dans leur kit. De base, Flèche sonique est un projectile assez lent. Ce talent permet également de booster la vitesse de projectile ainsi que de doubler le radius du centre, facilitant le stun et les dégâts de la flèche.

Gameplay

Hanzo est un carry AA qui possède une très bonne portée d'AA ainsi que de bons dégâts. Cependant, il est fragile, n'a pas de sustain et ne possède que peu de mobilité. Ce qui en fait une cible facile, et Hanzo est donc très vulnérable au dive. Il faut donc éviter les erreurs de positionnement. Son hit and run est également assez particulier car son animation d'AA est très longue, ce qui peut rendre la prise en main un peu particulière.

Hanzo n'est pas un héros mobile, ce qui le rend vulnérable. Son seul instrument de mouvement c'est son passif, Agilité naturelle (Trait). Une version plus faible de l'agilité cybernétique de son frangin, Genji. En effet, elle ne peut s'activer que près des murs et structures. C'est donc une escape assez limitée. Il faut donc avoir un positionnement assez irréprochable pour ne pas voir son espérance de vie diminuer très vite.

Arc tempête (A) est son principal instrument de poke. Il permet également de meubler entre 2 AA. Le garder charger plus longtemps permet d'augmenter la portée, mais pas les dégâts. Pensez vraiment bien à ça. Pour optimiser le DPS, pensez à : AA > Arc tempête > AA si possible.

Mille-flèches (Z) est votre second instrument de poke qui a une manière de fonctionner assez particulière car c'est une flèche classique qui fait des dégâts sur les héros touchés. Mais si cette flèche touche un mur, elle se sépare alors en plusieurs flèches infligeant chacune des dégâts. Les flèches rebondissent comme au billard. Il faut donc bien anticiper les déplacements ennemis et placer Mille-flèches de façon à faire rebondir sur l'ennemi. Plus il est près d'un mur, plus vous avez la possibilité de toucher avec toutes les flèches, ce qui peut créer un sacré burst.

Flèche sonique (E) est enfin le sort utilitaire de Hanzo permettant de dévoiler une zone et révéler également les furtifs. Il est à noter que si la flèche de vision touche une cible, elle fait des dégâts et se colle à elle. Révélant ainsi la zone dans laquelle se trouve l'ennemie.

Conseils & Astuces

Hanzo est très vulnérable donc faîtes bien attention à votre placement.

Les portes ennemies comptent comme des murs, donc vous pouvez les utiliser pour toucher toutes vos Mille-flèches sur un ennemi qui sort de ses tours.

Flèche sonique (E) peut faire des dégâts et se colle à l'ennemi si la flèche touche une cible en son centre.

Arc tempête (A) peut servir à meubler entre chaque AA. Arc tempête voit sa zone d'effet aller plus loin que l'indicateur au sol. Vous pouvez toucher un peu plus loin qu'indiqué.

Les auto-attaques (AA) de Hanzo demandent une certaine prise en main car elles sont assez "uniques".

Agilité naturelle (Trait) peut vous sauver si vous êtes près d'un mur ou servir à passer un obstacle très rapidement.

Flèche du dragon (R) peut servir d'engage, d'anti go-in, de finisher, etc. les possibilités sont infinies ! Et n'oubliez pas que c'est ultime à portée infinie.

Pointes contondantes (niv.7) fonctionne aussi sur Arc tempête.

 

Avantages :

- Bonne portée
- Anti-bouclier
- Bons dégâts
- Bon depush
- Bon poke
- Gangster Japonais donc classe

 

Inconvénients :

- Fragile
- Pas de sustain
- Cadence de tir faible
- Faible mobilité

Builds alternatifs

Build Arc tempête


Grosse force de poke, et build très safe permettant de rentrer de bons dégâts sans trop s'exposer. Cibles mouvantes (niv.1) est assez dur à stacker car il faut toucher tous les héros ennemis 3 fois. Mais ça reste le build le plus safe et le depush qu'il offre est excellent.

Niv.1 : Cibles mouvantes (A)
Niv.4 : Flèche explosives (A)
Niv.7 : Dragon affamé (A)
Niv.10 : Flèche du dragon
Niv.13 : Voltigeur ou Assassin ninja (Trait) ou Pied sûr (A)
Niv.16 : Le vent se lève
Niv.20 : Action de la partie (R) ou Défaut de la cuirasse (Z) ou Exposition (E)

Build Mille-flèches


Un build axé sur les ricochets de Mille-flèches permettant soit d'infliger des dégâts à plusieurs cibles soit à burst quelqu'un près d'un mur. Il permet également de faire les camps de la jungle assez rapidement et de potentiellement faire très mal grâce aux murs. Cependant, les dégâts sont parfois difficiles à placer à cause de la complexité d'utilisation du sort. De plus sur certaines cartes, il peut être difficile d'utiliser Mille-flèches efficacement quand les parois sont éloignées entre elles. L'autre gros inconvénient est qu'il ne sert absolument à rien contre les structures puisque les flèches sont faîtes pour rebondir dessus. Donc inutile en phase de siège.

Niv.1 : Angle d'attaque (Z)
Niv.4 : Pointes barbelées (Z)
Niv.7 : Dix mille flèches
Niv.10 : Flèche du dragon
Niv.13 : Voltigeur ou Assassin ninja (Trait) ou Pied sûr (A)
Niv.16 : Flèches acérées ou Tueur de géants
Niv.20 : Action de la partie (R) ou Défaut de la cuirasse (Z) ou Exposition (E)

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Kramer, Flammeur vétéran Découvrez les sorts et talents de Kramer
La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS