Heroes of the Storm [Build], le 25/11/2017 11:30:20

Tyrael, Guerrier corps-à-corps

8

Talents, template, counters, conseils

         
         
    Guides Tyraël Guerrier Index HotS

Guide Tyraël, Guerrier corps-à-corps

 

Découvrez notre guide pour Tyraël, un héros tiré de l’univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle de Guerrier tank grâce à ce guide Millenium réalisé par Danatan.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Purification du mal
Forge horadrique
Talion
Sanctification Rage ardente
Terre sainte Bouclier d'innocuité

Rôle dans l'équipe

Avec les derniers changements de Tyraël, il est devenu l'un des meilleurs tank du jeu.

Bien sur, il n'est toujours pas un tank qui va pouvoir encaisser énormément de dégâts mais il va faire beaucoup mieux : il augmente votre vitesse de déplacement avec son Châtiment (E), ralentit vos ennemis avec son  Puissance d'El'Druin (A), bloque les ennemis avec le talent Terre sainte (niv.16), peut mettre un petit bouclier sur ses alliés avec Vertu (Z)et peut mettre une  Sanctification (R) pour gagner chaque teamfight à coup sûr.

En résumé, Tyraël est le meilleur tank pour teamfight en plus d'avoir un dépush pas mauvais et, pour finir, si il meurt il va pouvoir faire d'énorme dégâts avec son passif Courroux de l'archange (Trait).

À propos de l'auteur

Danatan est l'un des animateurs de la Millenium TV Heroes of the Storm. Mais c'est aussi avant tout un joueur de très haut niveau qui culmine depuis des mois parmi les meilleurs Grands maîtres du ladder. Reconnu aujourd'hui comme l'un des meilleurs tanks d'Europe, Danatan a fait partie de la meilleur équipe française, Evil Murkies, avant d'intégrer Jabronis, équipe avec laquelle il a terminé dans le top 4 du Championnat d'Europe d'été.

Vous pouvez suivre l'actualité de Danatan et lui poser vos questions sur son Twitter et Facebook.

Guides vidéo

Présentation du build et des talents par Malganyr
Démonstration de Tyrael en jeu
 
Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Danatan pour ce build de Tyrael.
Purification du mal (E) est le talent le plus rentable dans toutes les situations. Vous n'avez pas besoin de farm les globes, vous n'avez pas besoin de vous suicider pour rendre le talent viable, il est juste tout le temps bien ... sans êtes fou.
Protection posthume (Trait) peut être très fort si les deux équipes sont réunies au même endroit, mais cela n'arrivera jamais. Donc vous devrez choisir entre faire les dégâts ou donner un bouclier à vos alliés. Du coup, autant ne faire que des dégâts.
Jusque dans la mort (Trait) est un talent très apprécié des "pro-gamers", car il peut permettre très souvent d'échanger 1 mort pour 1 kill. Cependant, ce n'est pas votre but de vous suicider et, de plus, ce talent n'est pas très fort si vous prenez Terre sainte (niv.16) car quand vous utiliserez votre Puissance d'El'Druin quand vous serez mort, la cible va être un peu écartée de votre explosion.
Maître en récupération peut être mieux que Purification du mal si vous êtes sur une carte à globes et que vous avez confiance en votre équipe pour ne pas mourir pendant que vous farmez les globes. Le gros problème des talents à globes, c'est que vous devez laisser un peu de côté votre équipe pour farm les globes le plus rapidement possible.
Forge horadrique (A) est énorme en synergie avec Terre sainte (niv.16) qui va vous permettre, si vous mettez votre Puissance d'El'Druin d'abord puis attendez la dernière seconde pour la réactiver, vous pourrez bloquer pendant 6 secondes vos adversaires car vous pourrez enchainer 2 Puissance d'El'Druin d'affilée.

Vindicte instantanée (E) est très fort pour vous apporter ainsi qu'à votre équipe de la mobilité supplémentaire. Vous irez encore plus rapidement qu'en monture. A voir, selon vos goûts, les 2 talents sont forts.

Frappe vigoureuse est inutile pour Tyraël. Avec Tyraël, on va essayer d'utiliser ses sorts pour esquiver le maximum de sorts adverses. Si vous commencez à auto-attaquer tout le temps pour rentabiliser ce talent, vous prendrez plus cher des sorts que vous n'auriez pu esquiver.

Grâce angélique (A) peut être pris si vous voulez de la vitesse de déplacement supplémentaire. Mais normalement vous avez déjà assez de mobilité et vous avez besoin de plus de dégâts.
Talion (Z) est le meilleur talent pour faire des dégâts à ce pallier. Les autres talents qui permettent d'augmenter votre survivabilité ne tiennent pas la comparaison.
Fanatisme (Z) semble pas trop mal pour la réduction du temps de recharge pour se synergiser avec le talent Volonté magistrale (niv.13), mais le bonus est trop faible.
Enchaînement est pas mauvais mais vous oblige à mettre une auto-attaque à chaque fois que vous lancez un sort ou au moins mettre une auto-attaque tous les 2 sorts. Le problème est que vous voulez mettre tous vos sorts d'un coup et, même si vous vouliez mettre une auto-attaque tous les 2 sorts, ce talent n'en vaut pas la peine.
Jugement (R) est un très bon ulti', il peut permettre de catch et en soloQ on sait que catch des kills est assez facile et super important pour jouer l'objectif par la suite.
Sanctification (R) est probablement le meilleur ulti' du jeu. Bien utilisé, vous pourrez protéger toute votre équipe de tout et n'importe quoi. Cependant, l'équipe ennemie va désengager dès que vous l'utiliserez, donc il faut essayer d'empêcher les ennemis de se retirer. En soloQ c'est très difficile de jouer en équipe, donc vous n'aurez pas souvent l'opportunité de l'utiliser sur toute votre équipe. Vous devrez l'utiliser le plus souvent pour protéger 1 ou 2 personnes, souvent l'assassin mêlée.
Rage ardente est un très bon talent sur tous les héros pour dépush et teamfight.
Absorption angélique (Z) est trop faible.
Puissance angélique (E) peut être intéressant pour teamfight si vous êtes dans l'optique de faire un maximum de dégâts en mono-cible, mais ce n'est pas censé être votre optique avec Tyraël, vous allez plutôt essayer de zoner et d'embêter vos adversaires.
Lame de justice (A) est assez faible. Même problème qu'avec Frappe vigoureuse (niv.4), vous ne voulez pas vraiment auto-attaque le plus possible avec Tyraël mais utiliser votre kit de sorts de base.
Terre sainte (A) est sans aucun doute le meilleur talent de Tyraël sans compter la Sanctification. Si les ennemis ne sont pas au courant de ce que vous pouvez faire avec ce talent, vous pourrez gagner la partie tout seul. Les héros sans escape ne pourront rien faire si vous les bloquez d'un côté avec leur équipe de l'autre côté. Sur une carte avec des boss, vous pourrez les voler en mettant tout simplement votre Puissance d'El'Druin sur le point et en activant votre Terre sainte.
Providence (Z) peut être fort si vous êtes toujours groupé avec votre équipe, mais vous serez souvent seul dans la backlane ennemie en train d'embêter les carry adverses donc ce talent n'est pas très optimal.
Sang pour sang peut être intéressant dans 2 cas : si vous avez pris Jusque dans la mort (niv.1) car la Terre sainte rendra votre niv. 1 moins fort, ou si vous avez pris Jugement pour rajouter du burst.
Ange de la justice (R) met votre Jugement à 30secondes de recharge en plus d'augmenter sa portée de 50%, ce qui est pas si mauvais que ça. Cependant, le Bouclier renforcé est tellement fort que vous ne pourrez pas prendre ce talent.
Arène sacrée (R) augmenter la durée de la Sanctification de 1 seconde est assez inutile car de toute manière quand vous l'utiliserez, les ennemis seront obligés de back. Donc que ça dure 3 ou 4 secondes ne change pas grand chose. En plus, augmenter les dégâts n'aura pas un grosse influence.
Bouclier d'innocuité est un excellent talent pour Tyraël car avant d'avoir ce talent vous êtes obligé d'esquiver à peu près tous les sorts ou vous prendrez beaucoup trop cher. Grâce à ce talent vous pourrez bait un gros burst sur vous puis continuer à fight sans craindre grand chose car vous aurez toujours votre kit de sort de base.
Lames du nexus est un talent sous-estimé par pas mal de personnes car il ne faut pas oublier que ce talent permet de ralentir les ennemis, ce qui est le plus intéressant sur ce talent. Cependant, pour Tyraël le Bouclier renforcé reste beaucoup mieux.

Gameplay

Early game/Phase de lane


En early game, vous serez globalement assez faible.

Vous allez juste essayer de dépush les lanes avec vos sorts. Cependant, faites attention à votre mana, vous allez devoir back pour régénérer votre mana avant le premier objectif sur toutes les cartes. Sinon, vous n'aurez plus de mana et vous perdrez l'objectif à coup sûr. Vous devez absolument être full mana avant chaque objectif car vous en aurez cruellement besoin.

Même en ayant tout fait au préalable pour gagner les premiers objectifs, vous risquez d'en perdre car Tyraël reste un héros vraiment très late game et sera faible en early game.


En teamfight


En teamfight, votre sort le plus important à placer sera votre Sanctification (R). Essayez de ne pas aller trop dedans car sinon vous devrez lancer votre Sanctification seulement sur vous et c'est complétement dramatique car votre Sanctification sera la clé d'un teamfight gagné.
Vous devrez jauger entre ne pas aller trop dedans mais quand même un minimum, vous devrez globalement suivre l'assassin mêlée de votre équipe (si vous en avez un). Si vous n'avez pas d'assassin mêlée, essayez de rester avec votre équipe la plupart du temps.

Essayez de dodge le maximum de sorts avec vos capacités Puissance d'El'Druin (A) et Châtiment (E). Votre Puissance d'El'Druin vous permet de décast les objectifs mais aussi de sauter dans le tas puis, quand vous êtes en plein milieu de la team ennemie, vous pourrez mettre votre Châtiment pour gagner de la vitesse de déplacement et commencer à esquiver les contrôles adverses.

A partir du niveau 16, vous commencerez à être de plus en plus utile. Si vous utilisez votre Puissance d'El'Druin pour aller dedans, vous prendrez moins de dégâts car vous bloquerez les ennemis en plus de les ralentir avec votre Volonté magistrale (niv.13), ils essayeront tout de même de vous focus. Mais grâce au bodyblock de votre Terre sainte (niv16) ce sera grandement plus difficile.

Au niveau 20, vous serez une machine de guerre, non pas au niveau de dégâts, mais au niveau des contrôles, de la mobilité et de la survivabilité que vous aurez. Vous pourrez bondir dans le tas et tanker tout ce que vous voulez tant que vous avez votre Bouclier renforcé (niv.20) de disponible. De plus, si vous mourrez vous avez toujours votre passif, pour faire des dégâts et si les ennemis vous ont focus pendant tout le teamfight, normalement vous serez censé le gagner.

Conseils & Astuces

- Quand vous utiliserez votre Terre sainte (niv.16) pour voler des boss, si vous avez votre Sanctification (R) utilisez la, car les ennemis vont essayer de vous pousser en dehors du point du boss, et la Sanctification vous assurera la capture.

- Sur Sanctuaires infernaux, pour pull le Dominateur, vous pouvez poser votre  Puissance d'El'Druin (A) dans votre base (pas trop loin non plus sinon le dominateur ne va pas vous suivre) puis lancez votre Châtiment (E) pour que le dominateur ait la vision sur vous, puis ré-activez vite votre Puissance d'El'Druin pour ne pas prendre le stun.

- Vous pouvez bodyblock le Marche spectrale de Léoric grâce à votre Terre sainte (niv.16).

- Si vous avez la possibilité de faire un combo Tyraël + Boucher en duoQ avec un ami, n'hésitez pas ! C'est extrêmement fort (ou avec Kerrigan).

 

Avantages :

- Très grosse mobilité
- Late game de folie
- Capacité à voler des boss grâce à Terre sainte

Inconvénients :

- Sensible aux stuns
- Early game faible
- Faites attention à votre mana !

Theorycrafting

Différence de dégâts entre  Talion et le Enchaînement au niveau 7


- Votre auto-attaque au niveau 7 est de 107 dégâts.

- Donc 40% supplémentaire grâce à votre Enchaînement augmente les dégâts de 43. Chaque Enchaînement que vous faites proc vous gagner 43 de dégâts. Vous pouvez le faire proc 4 fois avec vos sorts de base (2 fois grâce à votre Puissance d'El'Druin).
Si on fait proc les 4 Enchaînement à chaque fois, on arrive sur du 43*4 = 172 dégâts toutes les ~ 8secondes en mono-cible.

- Maintenant, pour le Talion , il fait 233 de dégâts toutes les 10 secondes en multi-cible.


En conclusion : Talion est bien mieux !

 

X Fermer la vidéo vidéo Découvrez le trailer officiel de Tyraël dans Heroes of the Storm !
   

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (8)

1
VolpeLorem il y a 8 mois

Le build est bon, par contre y a deux-trois fois ou des talents qui n'existe plus sobt mentionné.

1
BarnY il y a 1 an

BUILD MAJ !

1
Furau² il y a 3 ans

En tant cas, vous y penser. =)

J'avoue être tenter pour la rédaction. Malheureusement, j'ai des choses à améliorer avant de vraiment pouvoir postuler. xD

1
BarnY il y a 3 ans

Hélas nous n'avons pas (encore) de module tooltips pour les talents directement dans les guides. Il faut effectivement soit passer via le jeu soit lire le guide avec la page de présentation du héros sous la main (http://www.millenium.org/heroes-of-the-storm/tyrael/gameplay/tyrael-hots-guerrier-stats-talents-heroes-diablo-105266#talents). On espère pouvoir ajouter les tooltips à nos guides dès que possible mais on a aucune date à ce niveau là.

Pour les infos obsolètes, nous avons passés un grand coup de plumeau dans nos articles il y a peu. ils ne sont peut être pas tous encore parfait mais nous faisons de notre mieux avec notre main d'oeuvre réduite :p D'ailleurs on recrute des rédacteurs si ça intéresse quelqu'un ... humm ... humm :D

1
Furau² il y a 3 ans

Et bien, vous dites quel talents est bon ou non, mais le problème, c'est qu'on sais pas à quoi correspond ces talents. On est obligé d'aller voir dans le jeu pour tout regarder (et en plus, ça peut amener à des erreurs comme celle citée plus tôt).

(et je ne fait pas toujours confiance à vos guides-infos car ils sont parfois obsolètes)

1
BarnY il y a 3 ans

Oui je confirme on a inversé c'est modifié merci.

Par contre la suite de ton message n'est pas clair. Que veux tu dire stp ?

1
Furau² il y a 3 ans

J'crois que vous avez confondu le talent lv 13 du E avec celui lv 4.

En effet, c'est le talent lv 13 qui boost la prochaine AA et le talent lv 4 qui réduit le CD. Et pas l'inverse.

C'est pour ça qu'il est important qu'on ai les infos sur les talents avec le guide, car ça porte à confusion. De plus, le guide-info (talent pas level, etc..) sur Tyraël est obsolète. Ce qui porte encore plus à confusion.

ps : j'ai vérifié depuis le jeu, donc je sais de quoi je parle.

1
Smartbomb il y a 3 ans

Merci pour ce guide !

DOSSIERS

Hanzo, Maître assassin Découvrez les sorts et talents de Hanzo

Hanzo, Maître assassin

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS