Heroes of the Storm [Actualités], le 20/04/2017 11:32:15

Xul, Spécialiste au contact

10

Build, template, talents, counters, conseils

         
         
    Guides Xul Spécialiste Index HotS

Guide Xul, Spécialiste au contact

 

Découvrez notre guide pour Xul, un héros directement inspiré de l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de spécialiste au contact avec ce guide Millenium fait par Saelind.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Ombre
Geôliers
Bénédiction de Rathma
Mages squelettes
Explosion morbide
Maîtrise des squelettes
Lance d'os
Rôle dans l'équipe

Xul est un spécialiste du push sans pareil dans le Nexus. La vitesse et la facilité à laquelle il peut détruire une vague de sbires font de lui un excellent héros sur des cartes où les rotations entre les lanes sont importantes.

Sa Prison d'Os (1) constitue aussi un excellent outil afin de punir un adversaire qui aurait le malheur d'être un peu trop avancé à un moment. Attention à ne pas cependant vous sur-estimer avec Xul. Son DPS reste limité, sa mobilité nulle, et son sustain, bien qu'au dessus de la moyenne pour un spécialiste, n'est pas infaillible.

À propos de l'auteur

Saelind est une des moitiés du binôme Malga et Saelind et est commentateur / streamer sur la Millenium TV HotS.

Cet ancien joueur de haut niveau a délaissé les champs de bataille des compétitions européennes afin de se concentrer sur son rôle d'analyste. Il suit de manière très assidue la scène de Héros of the Storm dont il a une connaissance étendue. Véritable expert du MOBA de Blizzard, Saelind n'en reste pas moins aujourd'hui un bon joueur puisqu'il se place facilement dans le Top 500 du ladder.

Vous pouvez suivre et poser vos questions à Saelind sur son Twitter et son Facebook.
Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Saelind pour ce build de Xul.

Répercussion (1) est un bon talent contre une composition avec deux tanks minimum, afin d'infliger d'importants dégâts à ces derniers.

Entraves (1) : La zone de ralentissement est beaucoup trop faible pour avoir un réel intérêt. Qui plus est, votre Prison d'Os est tout ce dont vous aurez jamais besoin en terme de contrôle.

Ombre (1) vous apporte un excellent surplus de tankiness. Fera bien souvent la différence entre la vie et la mort pour vous, si utilisé au bon moment.

Allonge morbide (A) est un bon talent mais dans l'optique d'un Xul spécialisé sur la Faux Spectrale, pas sur les squelettes.

Geôliers (E) : Plus de squelettes dans un build squelettes ? C'est un oui !

Essence de Trag'Oul (Trait) : Si vous devez dépush 2 lanes en solo, il est donc nécessaire d'avoir un petit surplus de mana. L'Essence de Trag'Oul vous apportera ce petit coup de boost.

Moisson de vie (Z) : Sustain qui sera presque toujours inférieure à celle procurée par la Bénédiction de Rathma.

Affaiblir (Z) est à considérer de manière très situationnelle, si l'équipe adverse est composée uniquement de corps-à-corps axés sur les auto-attaques.

Bénédiction de Rathma (Trait) : En plus d'avoir un push de lane absolument incroyable, vous obtenez avec ce talent une tenue de lane digne des meilleurs. Un excellent talent qui ne vous fera jamais défaut.

Nova de Poison (R) : Si la composition adverse a vocation à vous rentrer dedans et est composée majoritairement de corps-à-corps, ce talent vous permettra alors d'infliger d'énormes dégâts difficiles à esquiver.

Mages squelettes (R) : Un excellent ulti' de zoning qui pourra, en plus, infliger d'excellents dégâts à des carry disposant de peu de mobilité.

Mutilation (A) est un bon talent mais, une fois de plus, dans un build sur la Faux Spectrale.

Malédiction du colosse (Z) est à éventuellement considérer si une montagne de points de vie (Cho'Gall) se dresse face à vous et que personne ne dispose de Tueur de Géant dans votre équipe.

Explosion morbide (Trait) est un talent qui appuis encore plus votre capacité de push. Un squelette meure ? Il explose et tue un sbire qui se transforme ainsi en squelette ! Et le cycle recommence, impose un push de folie à vos adversaire et peut proposer un burst surprenant face à un adversaire en teamfight.

Exécuteur : Xul n'est pas un carry auto-attaque, et ne peut pas l'être, à oublier.

Blessures sanglantes (A) : Encore une fois, très bon talent, mais pas dans ce build orienté squelettes.

Amplification des dégâts (E) peut éventuellement être viable dans certains combos (ex : Prison d'Os + Bourrasque Violente de Falstad). A oublier en ligue héroïque.

Maîtrise des squelettes (Trait) : Passer de 4 à 6 squelettes et 50% de dégâts supplémentaires sur vos squelettes ? Du tout bon dans un build axé autour des squelettes !

Appel de la tombe (R) : Contre une équipe adverse très tanky, ce talent peut infliger d'énorme dégâts.

Mage animé (R) peut potentiellement snowball un combat en appliquant un ralentissement et des dégâts supplémentaires sur vos ennemis dès qu'un des leurs meurt.

Blessure mortelle (A) peut changer le cours d'un combat. Par exemple contre un Rehgar qui pourrait se retrouver démuni en lançant une Guérison Ancestrale à -75% de soins.

Lance d'os est un très bon burst supplémentaire, disponible toutes les 10 secondes et qui peut aussi permettre de poke ainsi que pour depush. Très complet et diablement efficace.

Gameplay

Xul est un monstre de push, et tel sera donc votre rôle en early game. Vous pourrez push non pas une, mais deux lanes, pour peu que celles-ci soit suffisamment proches (Baie de Cœur-Noir, Tombe de la Reine araignée, Comté du dragon, Temple céleste, etc.), imposant ainsi à vos adversaires une cadence de dépush très élevée s'ils ne veulent pas perdre d'expérience ou de bâtiment.

Attention cependant à ne pas trop vous exposer. Car même si votre force de push est sans égale, votre tankiness reste limitée et votre mobilité nulle. Ainsi ne vous exposez pas à un gank de la part de vos ennemis.

Lors des teamfights votre rôle est de rester aux côtés de vos alliés. Si un ennemi s'avance trop, vous pouvez tenter de le condamner grâce à une Prison d'Os (E). Lorsque le combat s'engage, repoussez les ennemis les plus véhéments avec vos Frappes Maudites (Z). Zonez l'équipe adverse via vos Mages Squelettes (R) ou faite regretter l'engage à vos ennemis avec votre Nova de Poison (R). Enfin, essayez d'isoler une cible vulnérable avec votre Prison d'Os et infligez un maximum de dégâts avec votre Faux Spectrale (A).

Conseils & Astuces

N'hésitez pas à vous occuper seul de deux lanes sur certaines cartes afin d'offrir beaucoup plus de libertés à votre équipe en early game.

Pensez à invoquer un maximum de squelettes(Trait) avant de quitter une lane pour un objectif, afin que celle-ci continu à push encore pendant un moment, malgré votre absence.

N'hésitez pas à utiliser votre Prison d'Os (E) dès qu'un adversaire est un peu trop avancé et peut donc se retrouver sous le feu de vos alliés. La durée d'immobilisation de votre Prison d'Os suffira bien souvent à elle seule à condamner bon nombre de vos adversaires.

Faites attention à timer votre Prison d'Os (1) au meilleur moment afin de pleinement bénéficier de l'Ombre ou de la Répercussion (niv.1)

 

Avantages :

- Un push sans égal
- Un des meilleurs contrôle du jeu avec la Prison d'Os
- Deux excellents ulti'
- Un très bon aspect utilitaire

 

Inconvénients :

- Un DPS/burst assez limité
- Pas de mobilité
- Tankiness faible
- Parfois peu impactant en teamfight

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (10)

1
Azmarya édité il y a 2 mois

"Pensez à invoquer un maximum de squelettes(Trait) avant de quitter une lane pour un objectif, afin que celle-ci continu à push encore pendant un moment, malgré votre absence."
Bah 4 ou 6 selon l'avancée du jeu. Mais bon on a pas le même concept de moment je trouve. les lâcher c'est une survie de 10 sec maxi sans régen derrière des morts...
De façon générale, tu es sûr qu'on joue au même jeu avec le même perso?

1
Ezoroth il y a 9 jours

4 squelettes qui durent 10s c'est pas beaucoup certes mais c'est tout de même bien, les squelettes sont souvent plus avancés que vos propres minions (en récupérent une wave les squelettes spawn sur les cadavres des minions ennemis donc en face de vos minions), donc ce sont eux qui font généralement tanker les coups de tours (car ce sont des CaC), pour permettre peut-être à la wave de minions de détruire une tour voir un fort. De plus cela semble logique, Xul dispose d'une force de clear les sbires assez importantes, alors si un objectif spawn, que vous voulez y aller et que vous venez de voir une wave de minions qui arrive, autant la tuer comme ça cela donne de l'EXP gratuite, cela peut ralentir le héros qui lane face à vous qui doit détruire les sbires+les squelettes, et même comme dit juste avant cela peut permettre de détruire un fort ou une tour donc encore de l'EXP gratuite. Alors si tu n'as pas compris cela, je pense que non on ne joue pas au même jeu ou que non on ne joue pas avec le même perso.

1
BarnY édité il y a 2 mois

Tu joues (bêtement) sur les mots.

Mais avant de switch une lane si tu clean une wave en laissant 4 squelettes ça aura tout de même un minimum d'impact pour push une lane. D'autant plus intéressant que ton trait ne coute ni mana ni n'a de CD. Peut être pas grand chose, c'est peut être qu'un simple petit détail mais c'est leur somme qui fait la différence entre le bon et le bof Xul.

1
BarnY il y a 1 an

Build squelette revu et corrigé par Messire Saelind !

1
Imacookieftw il y a 1 an

Le principe même de la critique est de la rendre constructive et il semblerait que ce ne soit pas ici le cas. Il est très clairement précisé en début d'article que ce build est exclusivement dédié à l'amélioration de l'Animation de squelette (Trait) et ce, dans un but bien précis. Je vais donc prendre le temps de répondre à ton commentaire point par point afin de remettre les choses dans leur contexte et, je l'espère, de t'apporter les arguments dont tu sembles friand.
Premièrement, il n'est à aucun moment sous entendu que les talents choisis par les professionnels du domaine ne sont pas viables. Il est clair que nous ne sommes pas ici pour remettre en cause les fondements même du jeu mais simplement pour proposer de nouvelles choses et différents points de vue. Si l'interprétation est propre à chacun, sache que la logique n'est pas non plus universelle et qu'il est aujourd'hui possible d'apprécier les choses sous plusieurs angles.
Le principe de ce build est relativement simple: jouer sur la puissance des squelettes tout en apportant un soutien lors des combats. Le niveau 1 est donc ici justifié dans la mesure où Xul sera amené à participer aux combats au corps-à-corps. Les dégâts du bouclier ou encore le ralentissement seront un avantage de taille si l'équipe parvient à créer une bonne synergie. Je ne remet pas en question l'intérêt de l'Ombre (niv. 1) mais je précise qu'au vu des talents suivants la régénération du héros sera suffisante pour le maintenir sans se faire de souci.
Le niveau 20 est encore ici dédié au soutien de l'équipe. La réduction de heal en plein combat peut à l'heure actuelle offrir de belles opportunités. Une fois encore, je précise que ceci demande une certaine synergie avec l'équipe. Savoir compter sur ses alliés fait partie intégrante du jeu et il est clair que sans une bonne coordination, il sera difficile de mettre en place ce build. Là est donc notre erreur qui a été de proposer un build atypique en premier lieu et non après le build de base. Nous nous excusons donc de ce fait et c'est avec joie que nous aurons bientôt la possibilité de sortir le build que vous attendez.
Je rajouterais simplement qu'il est aussi intéressant d'envisager le jeu autrement que par les dégâts. La puissance ne fait pas tout et c'est en cela qu'il est précisé que "les dégâts sont d'ors-et-déjà suffisants". Envisager de faire moins de dommages pour proposer davantage de soutien à l'équipe et/ou des contrôles supplémentaires n'est pas un mal mais une vision différente du jeu.
Te remerciant pour l'intérêt que tu portes à nos articles, je te souhaite un bon jeu !

1
spartacus il y a 1 an

Le build ni joué par les pros ni joué par les joueurs.. j'aimerai pas jouer avec toi l'auteur :)

1
Sombreee édité il y a 1 an

Déjà, tu pars sur un build push, un build résistance solo laner. Le talent ombre lvl 1 est indispenssable (même avec tout les autres builds d'ailleurs) car tu vas pas te retrouver au mid contre le tank non, tu vas te retrouver au bot contre Zaga valla raynor etc... Des persos auto Attack qui n'ont pas de point de vie (donc le talent proposé la est nul vue que c'est contre les tanks en +, il est situationnel). Et ensuite le talent 20 ? Wtf? C'est un très bon talent ca oui, mais... Je ne comprend pas se qui vient faire la dans un build push solo laner. Ils faut prendre le lance d'os pour plus de depush et de push. Ps : De + vos commentaires sur les talents sont vraiment très frustrant. je prend l'exemple du lance d'os lvl 20 : Lance d'os
"Inintéressant au vu des autres talents de ce palier et de par vos dégâts d'ores-et-déjà satisfaisants". Eu... Peut-on m'expliquer la logique ? Ca veut dire que... Plus ta de dégâts dans ce jeu moins c'est bien mdr ? Ce qui me gène dans tout ca c'est que les talents bon que j'ai cité sont désaprouvé, et ca c'est vraiment très très grave, faut aller dire au Navi que ces talents sont pas bons xD

1
Sombreee il y a 1 an

Très très TRES MAUVAIS BUILD PUSH. Va falloir revoir vos auteurs srx, vos builds sont de plus en plus incohérent

1
BarnY il y a 1 an

Tu peux développer ? Parce qu’on a fait le choix de ne pas proposer l'alternative Ombre+Geolier mais de là à le déglinguer autant, stp dis nous tout.

1
BarnY il y a 1 an

MOAR SKELETTZZZZ !

DOSSIERS

Découvrez Heroes of the Storm 2.0 Coffres de butin, gemmes, bannières, etc.
Genji, Ninja cybernétique Découvrez les sorts et talents de Genji

Genji, Ninja cybernétique

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS