Heroes of the Storm [Build], le 19/04/2017 15:10:59

Zagara, Spécialiste à distance

16

Talents, template, counters, conseils

         
         
    Guides Zagara Spécialistes Index HotS

Guide Zagara, Spécialiste à distance

 

Découvrez notre guide pour Zagara, un héros tiré de l’univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle de spécialiste à distance grâce à ce guide Millenium réalisé par Danatan.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Acide volatil
Lames méduses
Largage bilieux Gueule vorace
Transfusion d'hydralisk
Mutalisk
Fureur du Nexus

Rôle dans l'équipe

Depuis sa refonte, Zagara est devenue encore meilleure qu'avant mais surtout plus équilibrée, c'est-à-dire la plus part des talents sont viables. Elle est moins bonne en lane qu'avant mais reste toujours la meilleure solo lane grâce à son push gigantesque. De plus, ses teamfights sont plutôt forts notamment grâce au talent Largage bilieux (niv.7) qui apporte des dégâts monstrueux !

À propos de l'auteur

Danatan est l'un des animateurs de la Millenium TV Heroes of the Storm. Mais c'est aussi avant tout un joueur de très haut niveau qui culmine depuis des mois parmi les meilleurs Grands maîtres du ladder. Reconnu aujourd'hui comme l'un des meilleurs tanks d'Europe, Danatan a fait partie de la meilleur équipe française, Evil Murkies, avant d'intégrer Jabronis, équipe avec laquelle il a terminé dans le top 4 du Championnat d'Europe d'été.

Vous pouvez suivre l'actualité de Danatan et lui poser vos questions sur son Twitter et Facebook.

Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Danatan pour ce build de Zagara.
Acide volatil (A) est le meilleur talent ici pour tout simplement push les waves rien qu'en quelques chancres. A l'heure actuelle avec Zagara, vous avez juste à push votre lane et globalement vous la gagnerez en pokant un peu les tourelles et en mettant vos tumeurs muqueuse un peu partout.
Charognards (E) synergise avec Largage bilieux (niv.7) qui est ultra puissant. Cependant, réduire le temps de recharge de 3 secondes reste moins fort que les autres talents de ce palier. Car il vous permettra de faire 25% de Largage bilieux supplémentaires mais c'est globalement un sort que vous aimez faire lors d'un burst sur une cible mais que vous n'avez pas forcément envie de lancer le plus souvent possible.
Contamination peut être aussi un excellent talent si vous l'utilisez avec parcimonie. Par exemple, si vous avez push la lane et que vous vous faites gank et que les archers commencent à taper vos ennemis, restez dans les archers pour qu'ils continuent de taper vos ennemis et vous pourrez faire presque tout le temps du 1 contre 2.
Aiguillons envenimés est un talent très faible ici, une sorte d'envenimer en moins fort. Fournir à Zagara un outil de burst pour finir une cible alors qu'elle n'a absolument rien de base pour finir ses cibles n'est pas très optimal.
Lames méduses est le meilleur talent ici. Aiguillons dentés était plus fort pendant longtemps car on pourrait croire qu'il apporte un late game plus puissant, mais c'est faux. Lames méduses est globalement plus fort car il apportera plus de dégâts, certes de zone, mais plus de dégâts tout de même tout au long de la partie, en plus de permettre de dépush plus facilement.
Aiguillons dentés est un talent assez faible. Généralement, à la fin d'une partie vous aurez plus ou moins 100 stacks ce qui vous apportera un bonus de 30 de dégâts sur vos auto-attaques ce qui est assez ridicule quand vous voyez qu'au niveau 20 vos auto-attaques font 189 points de dégâts, soit une augmentation d'environ 14%. Assez ridicule. Le talent Lames méduses vous apportera environ 100% de dégâts supplémentaires de zone.
Massacre de chancres (A) : Ce talent est très faible, il ne réduit pas le temps de recharge de Barrage de chancres mais augmente juste les charges de 2. Du coup, il permet d'envoyer un plus gros burst, mais en phase de teamfight ce talent ne sera pas très impactant, car vous utiliserez vos charges de Barrage de chancres dés que disponible presque tout le temps.
Acide visqueux (A) : Le ralentissement sur le Barrage de chancres peut être très bon pour pouvoir hit & run plus facilement. En plus, maintenant que vous pouvez balancer vos Barrage de chancres 1 par 1 ce talent est très fort, car il permet vraiment de ralentir l'équipe ennemie en non stop.
Largage bilieux (E) est le talent qui rend Zagara extrêmement forte, votre Largage contaminé va faire des dégâts monstrueux ! De plus, le radius est augmenté de 20% quand vous aurez touché assez de fois avec votre Largage contaminé. Ce talent vous apporte votre principale source de dégâts.
Gueule vorace (R) est l'un des meilleurs ulti' du jeu. Il permet de regrouper les ennemis pour ensuite faire un combo avec tous les contrôles, les dégâts que votre équipe pourra envoyer. Gueule vorace permet aussi d'annuler un Pogo d'E.T.C. par exemple car de temps en temps vous serez obliger de l'interrompre si vos alliés ne peuvent pas le faire.
Réseau de Nydus (R) est jouable en soloQ mais reste assez faible en teamfight. Vous avez une réduction de temps de recharge sur vos auto-attaques quand vous êtes sur vos Tumeur muqueuse mais cela reste trop faible pour rendre le Réseau de Nydus compétitif par rapport à la Gueule vorace.
Transfusion d'hydralisk (Z) est un bon talent si vous avez un positionnement irréprochable en teamfight. Il vous apportera une bonne sustain dans toutes les phases de jeu. Ce talent est meilleur si vous n'allez pas vous faire one-shot mais est moins fort que Bouclier anti-sort sinon.
Enduction protectrice (Trait) est un talent intéressant, mais il faut que l'équipe en face vous laisse mettre vos Tumeurs muqueuses un peu partout, car sinon vous en mettrez juste en teamfight pour réduire les dégâts mais l'apport ne sera pas si énorme. Avant de prendre ce talent, regardez bien si l'équipe ennemie est capable de nettoyer trés facilement vos tumeurs.
Bouclier anti-sort est un talent un peu oublié. Mais sur Zagara, vous n'avez pas énormément de mobilité et vous allez vous prendre beaucoup de skillshots même si vous avez l'intention de les esquiver. Le Bouclier anti-sort devient donc une défense redoutable contre Li-Ming ou autre poker. De plus, Zagara va souvent se faire focus dés le début du teamfight car vous êtes une cible facile. Si vous avez votre Bouclier anti-sort vous résisterez plus facilement au burst de l'équipe ennemie.
Extension de la couvée (Z) est très mauvaise ici. Ok, vous aurez beaucoup d'hydralisk mais l'important c'est pas d'en avoir beaucoup mais d'en avoir des efficaces.
Salive corrosive (Z) est très fort contre du double tank si vous savez l'utiliser. L'hydralisk ne volant pas, il faut savoir bien le placer autrement rien que les sorts de zone vont le tuer. Et même contre du double tank, il ne sera donc pas rentable car elle mettra seulement 2 ou 3 auto-attaques. A utiliser avec parcimonie.
Mutalisk (Z) est très fort même contre un composition basée sur du double tank. Cette Mutalisk est très embêtante car elle vole et les tanks ne peuvent pas la gérer, à part en fuyant. De plus, ses attaques rebondissent donc permettent de mieux poke ou de dé-mount, ce qui peut parfois être très embêtant pour les ennemis, en plus de durer un temps considérable. Elle apporte un bon DPS en plus d'être une plaie pour les ennemis.
Gueule tyrannique (R) est un bon talent si vous pensez mettre des Gueule vorace avec plusieurs personnes dedans. De plus, la réduction du temps de recharge fonctionne même si vous faites des kills après avoir mit la Gueule vorace. Cependant, ce n'est pas vraiment utile de l'avoir rapidement, c'est pour cette raison qu'on préfèrera la Fureur du Nexus.
Mucus sans fin (R) : Si vous avez pris le Nydus, ce talent est extrêmement fort. Vous pourrez mettre vos tumeurs à une distance folle, donc vous pourrez aussi mettre vos nydus très très loin ce qui vous apportera une mobilité gigantesque à la fin de la partie.
Fureur du Nexus est le meilleur outil pour augmenter vos dégâts. Votre DPS va grimper en flèche ce qui est intéressant pour la teamfight. De plus, vous pourrez nettoyer les waves instantanément en une seule auto-attaque.

Gameplay

Early game/Phase de lane

Vous allez devoir faire attention à ne pas vous faire gank ! Vous êtes la meilleure solo lane du jeu, seuls Chen et Thrall peuvent vous contrer en phase de lane. Du coup, en étant la reine de la solo lane, vous allez vous faire gank un maximum même si vous avez de la vision grâce à vos Tumeurs muqueuses (Trait). Donc, faites attention à toujours regarder la mini-map pour savoir si les ennemis vont venir vous gank ou pas. Si vous êtes dans le noir et n'avez pas d'infos sur la position des ennemis, n'essayez pas de push ! Vous serez surement puni.

Cependant, il faut tout de même que vous dominiez votre lane, car c'est votre principale force. Essayez de push un maximum, de mettre la pression sur votre adversaire et sur les structures, tout en gardant la vision sur la carte.

Essayez d'utiliser au maximum vos Tumeurs muqueuses, essayez d'en avoir toujours 0 de disponible. Ainsi, vous aurez la vision sur toute la carte, c'est l'une des plus grandes forces de Zagara.

Teamfight

Vous allez devoir poke un maximum vos ennemis en envoyant tous vos sorts sans vous faire engager par l'équipe adverse. Vous êtes une Zagara, vous n'avez pas d'escape ! Si un muradin, un E.T.C. ou autres arrivent au corps-à-corps, vous allez galérer à vous en défaire. Il faut vraiment rester le plus loin possible, n'essayez pas d'auto-attaque car vous vous ferez engage très rapidement. Si votre équipe se fait engage, là vous pourrez vous mettre à portée d'auto-attaques et balancez tous vos sorts.

Vous allez devoir bien placer votre Gueule vorace (R), c'est votre principal but dans le teamfight. Pour placer une bonne Gueule vorace, essayez de ne jamais engage avec, sauf si vous sentez que vous avez l'opportunité d'en placer une très bonne. Mais sinon, essayez de la garder jusqu'au moment où l'équipe ennemie va commencer à vous rentrer dans le lard, c'est à ce moment que vous devrez frapper ! Surtout qu'ils vont être plus occupés à essayer de tuer vos équipiers plutôt que d'esquiver la Gueule vorace.

Conseils & Astuces

Pour push efficacement en phase de lane, vous devez mettre directement vos Barrages de chancres (A) sur le mur ennemi.

Vous pouvez annuler le Souffle de foudre de Diablo avec votre Gueule vorace (R). Si un Chen utilise son Tonneau fou pour vous volez un Boss, vous pouvez aussi utiliser la Gueule vorace pour le contrer.

 

Avantages :

- MEILLEUR solo lane du jeu
- Énormément de dégats/poke
- Gueule vorace qui peut faire la différence en teamfight
- Donne énormément de vision grâce à ses Tumeur muqueuse

 

Inconvénients :

- Pas énormément de mobilité/escape => Sensible aux ultimes
- Potentiel de burst & de catch très faible

 

X Fermer la vidéo vidéo Redécouvrez le trailer de Zagara, la Reine des couvées issue de l'univers StarCraft II.
   

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (16)

1
cocopico il y a 3 mois

Mais ... pourquoi ce build basé soloQ done-t-il autant de crédit à Zagara qui est considérée comme nulle et hors-méta par la tier list de la même soloQ ? x) C'est pas pour m'acharner, mais c'est confus tout ça x)

1
GaspaAard il y a 7 mois

Ca y'est il est corrigé semble-t-il. Cela dit petit point sur le nydus, okay c'est pas super utile en teamfight, par contre, bien placés (genre 1 sur chaque lanes, 1 sur chaque camps) ça permet à Zag de faire toutes les lanes et tous les camps solo pendant que le reste de la team Gank/Objetifs/Chase/...

Sans oublié que ça bodyblock et regen/invul la zag, même en teamfight ça peut être utile.

Enfin du coup je trouve que le nydus vs gueule vorace ça dépend beaucoup du contexte map/héros.

1
Njha31 il y a 7 mois

merci d'avance :)

1
Njha31 il y a 7 mois

Bonjour, il faudrai mettre à jour tout le build de Zagara car il a complètement changer il y a 2-3 mois environ .

1
Ezoroth il y a 1 an

L'inversion des images de la "Gueule vorace" et du "Réseau de Nydus" est toujours présente au niveau des talent choisis sans description (ceux situés tout au début du guide et alignés)

1
BarnY il y a 1 an

Yep c'est corrigé. Merci !

1
Rangiroa édité il y a 1 an

post d'aujourd'hui dans le fil d'actu mais maj du 20 décembre soit 4 mois...??? Bug ou Recyclage???

1
BarnY il y a 1 an

Build simplement remonté.

1
CrazyMind il y a 1 an

je ne crois pas mais je suis sur que vous avez inversez les images des ultimes, c'est pertubants et pires pour les nouveaux joueurs :)

1
BarnY il y a 1 an

C'est corrigé ! MErci !

1
Ezoroth édité il y a 1 an

Bonjour je crois que vous avez inversé les images de la Gueule vorace ainsi que du Réseau de Nydus. La même inversion a été faite sur les améliorations des ultimes au niveau 20.

1
BarnY il y a 2 ans

Le Nydus peut etre très drôle et donner un avantage sur les objectifs mais quand vient la baston, le combat, la bagarre, la chiffonade il ne sert strictement à rien et l'autre ultime est tellement fort surtout si il peut être en combo.

Pour les crochets perso je le trouve toujours aussi inutile. Plus ton ennemi est loin et plus il aura le temps d'esquiver les bannelings. La portée de base est suffisante.

1
svinkh il y a 2 ans

Salut, tout d'abord merci pour le guide! Petite question qui me trotait dans la tête, le Nydus ne peut'il pas être utile sur la map avec les autels et le chevalier dragon pour basculer rapidement d'un autel a un autre? J'avais trouvé ca craqué avec le slam de l'ETC ^^

Autre question: les crochets centrifuge sont'ils toujours useless? contre des champions avec une grosse range type jana ou un dash ( illidan) je trouve qu'ils apportent une certaine sécurité en teamfight, dois je absolument perfectionner mon placement ou est ce une alternative viable dans certain cas?

1
Seysharym il y a 2 ans

Bonjour,

Pour ma part je trouve dommage de délaisser le talent de push (démolisseur) sur certaines map. Zagara étant une très bonne pusheuse, ce genre de talent peux s'avérer décisif à mon sens. Personnellement je navigue entre reconstruction et démolisseur sur ce tiers en fonction de la map et du potentiel de dgt de l'équipe adverse.

Concernant le tiers lvl 16, j'ai un combo à proposer qui pour ma part fonctionne trés bien. Je prends gueule tyranique comme ulti, jusque là je suis le build présenté. Quand l'équipe adverse est composé d'un bon illidan ou d'une bonne nova des familles (par exemple), je prends alors massacre de chancre au tiers 16. dés lors, je place une gueule tyranique sur ma cible prioritaire et je m'arange pour que mon "mur" de chancre soit positionné exactement à l'endroit où la cible va sortir. Le timing est primordial, mais je vous assure que si c'est bien réussi, la cible (souvent faute de réaction) se prend la totalité du mur. Pour un assassin tel qu'illidan, zeratul, nova etc... généralement le mur seul suffit. Pour les ennemis un peu plus resistant comme les specialistes ou les war, là les charognards finirons le travail. Ce combo m'a sauvé la mise une paire de fois et a sortie ma team de la panade lors d'un teamfight au moins autant de fois encore.

En conclusion: Comme cité plus haut, le massacre de chancre est difficile à placer de manière optimale car l'éviter est facile, mais si vous y arrivez, ca fait trés mal.

1
Karma il y a 2 ans

Salut ! Effectivement incubation rapide est un très bon talent qui se place dans les optionnels à mon avis (Partie talents les choix du guide). L'impact de zagara en lane est énorme et une bonne gestion du positionnement lui permet d'optimiser son rapport MANA/PUSH avec les banelings, l'incubation devient moins utile mais apporte toujours comme tu le dis plus de pression.

Le choix de l'elan du combat était compliqué mais ça maximise tellement son dps en teamfight vu l'orientation (Z) sur le niveau 13/16 que j'ai préféré ça à l'incubation.

1
Lourdek il y a 2 ans

Je suis d'accord avec la majorité de l'ensemble du build sauf peut être Elan de combat.

C'est un choix viable, Zagara auto-attaquant beaucoup et bsant une majorité de son dps sur les hydralisk qui font très mal (surtout quand ils sont deux !).

Néanmoins, dans ce même niveau de talent, il a Incubation Rapide. Zagara n'ayant pas vraiment d'espace (même si elle a un buff de vitesse sur le creep et l'éclair du nexus, qui arrive seulement lv 20) et étant assez fragile, le soin de vie ET de mana est pour ma part non négligeable, surtout en phase de lane ou après un TF.
En phase de lane, cela l'empeche de backer trop souvent, c'est qui permet de mettre une très grosse pression sur la lane.
Egalement, après avoir balancé son full combo, Zagara se retrouve très vite OOM d'on l'importance de vite regen avec Incubation.

Après, ce build est également viable bien sur, il est plus orienté dps/push je dirais :)

DOSSIERS

Découvrez Heroes of the Storm 2.0 Coffres de butin, gemmes, bannières, etc.
Genji, Ninja cybernétique Découvrez les sorts et talents de Genji

Genji, Ninja cybernétique

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS