Heroes of the Storm [Build], le 03/01/2018 13:00:38

Zeratul, Assassin corps-à-corps

12

Talents, template, counters, conseils

         
         
    Guides Zeratul Assassins Index HotS

Guide Zeratul, Assassin corps-à-corps

 

Découvrez notre guide pour Zeratul, un héros tiré de l’univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle d'Assassin corps à corps grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Secrète
avance
Force
psionique
Voyageur de l'ombre Puissances des Néraz.
Frappes guérisseuses
Arrêt de mort
Crépuscule
total

Rôle dans l'équipe

Zeratul est un héros qui fut très longtemps l'un des assassins les plus durs et les plus skillés du jeu.

Zeratul est un assassin. Vous l'aurez donc compris, son travail est de tomber rapidement des cibles fragiles soit grâce à un burst, soit par un long travail de harcèlement qui obligera l'équipe adverse à réagir, laissant le champs libre à vos alliés pour agir.

À propos de l'auteur

Malganyr est la première moitié du binôme Malga et Saelind et est commentateur / streamer sur la Millenium TV HotS

Cet ancien joueur des jeux de stratégie de Blizzard a découvert l'univers des MOBA avec League of Legends avant de plonger dans le Nexus avec l'arrivée de Heroes of the Storm. Côtoyant les meilleurs joueurs français, Malganyr a délaissé les tournois depuis 2015 pour se concentrer sur son rôle de streamer et de commentateur des plus grands tournois sur Heroes of the Storm.

Vous pouvez suivre et poser vos questions à Malganyr sur son Twitter et son Facebook.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Zeratul par Malganyr
Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Malganyr pour ce build de Zeratul.
Grande taille (A) : Un atout important sur un build Q spell car il permet de faciliter la rentrée de dégâts venant de Tailler et afin de faire proc les différents effets de Tailler comme par exemple Frappe du Vide (niv.16).
Chasseur de l'ombre : Talent très très compliqué à rentabiliser quand les deux autres sont à effets instantanés. De plus, 15 globes pour uniquement réduire le temps de recharge de Transfert peut être long à faire démarrer le talent. La réduction du coût en mana par globe est appréciable car Zeratul est un héros assez manavore.
Secrète avance (Trait) : Un excellent talent afin de rendre plus mobile Zeratul. La refonte des furtifs a compliqué la tâche de Zeratul car vous êtes beaucoup plus visible. L'objectif de Zeratul étant de surprendre l'ennemi pour mieux frapper, cela s'avère plus difficile maintenant. Il est donc vital de pouvoir prendre les ennemis par surprise. Et la mobilité peut vous permettre cela, en plus de vous offrir une meilleur escape. La mobilité supplémentaire vous permet également de plus facilement toucher avec Pointe de singularité et donc de pouvoir utiliser Voyageur de l'ombre aisément en plus de réduire le temps de réaction des ennemis.
Tailler dans le vif (A) : Amélioration de Tailler qui permet de lourds dégâts sur la durée à vos cibles. Il permet également d'offrir plus de depush et de dégâts sur les bâtiments. Zeratul est assez faible en early, et ce talent peut vraiment atténuer cette faiblesse.
Force psionique : Un talent PvP qui augmente considérablement vos dégâts contre les héros. Renforce tout votre combo et donc votre kit. Cumulé à Puissance des Nérazims et Arrêt de mort (niv.16), cela s'avère particulièrement puissant. Mais ne fonctionne qu'en PvP.
Que viennent les ténèbres : Un talent qui améliore la vitesse d'attaque de Zeratul passivement de 10%. En l'activant on augmente encore la vitesse d'attaque de 40%. Cela peut être intéressant dans un build AA.
Trou de ver (E) : Ancien talent qui a fait la renommé de Zeratul. Très efficace encore à l'heure actuelle avec un build sur Tailler (Qspell) pour vous permettre de rentrer/sortir en l'espace de 2 secondes. Cependant, Voyageur de l'ombre le fait dans n'importe quel temps imparti, vous offrant plus de flexibilité. Car parfois assassiner un ennemi se fait en plus de 3 secondes.
Voyageur de l'ombre (Z) : Excellent talent qui renforce la mobilité de Zeratul lui offrant tout simplement 3 dashs, permettant d'assassiner n'importe quelle cible tout en repartant tranquillement. De plus, vous avez l'occasion de rentrer dans la mêlée avec Voyageur de l'ombre, repartir avec Transfert, et revenir si besoin avec Lame vorpale.
Maquisard du transfert (1) : Vous permet d'obtenir 2 charges de Lame vorpale augmentant ainsi votre mobilité pour engager les combats. De plus, cela renforce votre attaque de base après s'être téléporté. Le principal problème de ce talent, c'est comment faîtes vous pour arriver sur votre cible sans Voyageur de l'ombre ou Trou de ver ? Cela vous oblige alors à utiliser Transfert offensivement, vous privant d'escape. C'est une prise de risque impensable.

Puissance des Nérazims (R) : Un outil formidable de versatilité qui permet de copier le dernier sort de Zeratul, offrant ainsi une escape, un sort supplémentaire ou un contrôle supplémentaire selon le sort copié (A/Z/E). Il ne peut néanmoins pas appliquer les talents et n'inflige que 50% des dégât du sort.

Cela offre également un excellent passif qui permet d'améliorer votre burst, donc votre faculté à assassiner une cible rapidement. Chaque sort active une AA boostée. Voir le combo indiqué dans la partie Gameplay plus bas.

Prison du Vide (R) : L'un des meilleurs ultimes du jeu. Vous pouvez tout faire avec : vous en servir pour vous escape, préparer un combo allié, couper une équipe ennemie en deux, temporiser vos cd, sauver un allié, etc. Les utilisations sont infinies ! Sa puissance dépend de votre intelligence et vision de jeu afin de détruire l'équipe ennemie. Vos alliés peuvent lancer des combos, donc pensez à désactiver l'ultime afin de garantir les combos.
Voile d'Adun (Trait) : Talent légèrement sous-estimé mais qui souffre de la comparaison avec Frappe guérisseuses. Pourtant, il permet d'avoir une sacrée tankiness avec le bouclier qu'il apporte en sortant de furtivité. Cependant, la sustain est souvent plus intéressante, donc on privilégie Frappe guérisseuses.
Frappe guérisseuses : Excellent talent afin de vous offrir de la sustain. Idéal pour pallier le gros point faible de Zeratul.
Bouclier anti-sort : Talent très efficace contre les héros qui peuvent burst avec de lourds dégâts magiques. Situationnel mais reste très efficace face à des héros qui peuvent infliger de très lourds dégâts rapidement.
Maître trans-lame : Relique de l'ancien Zeratul, le talent souffre énormément de la comparaison avec Frappe du Vide et surtout avec Arrêt de mort. En soit, il est pas mauvais mais il souffre du manque d'engage du build AA.
Frappe du Vide (A) : Talent qui est tout simplement la clé de voûte d'un build Q-spell, offre un énorme burst et une très bonne reduction de CD sur Tailler. 
Arrêt de mort (Z) : LE talent 16 de Zeratul par excellence ! Il permet d'augmenter de 50% les dégâts infligés à votre cible. Il synergise en plus parfaitement avec Voyageur de l'ombre (niv.16) puisque la durée supplémentaire avant l'explosion de la bombe permet de profiter d'avantage des dégâts bonus sur Arrêt de mort. Le burst offert par ce talent est tout simplement colossal, c'est un véritable bain de sang que vous allez déverser. Vous pouvez détruire n'importe quel carry avec ce talent. Véritable pic de puissance pour Zeratul.
Crépuscule total (R) : L'ancien Retour rapide de Zeratul importé sur l'amélioration d'ultime de Puissance des Nérazims. Énorme et permet donc de redonner du combo. Permet d'être utilisé offensivement une fois que tout votre combo est passé pour burst votre cible, ou bien défensivement pour vous offrir une escape. Seul ce talent est véritablement viable par rapport aux possibilités qu'il offre. Zeratul a un kit vraiment puissant, ce qui fait sa force et sa faiblesse. il est très dépendant de ses CD de compétences. Donc Puissance des Nérazims permet d'avoir une carte en main pour frapper de nouveau l'ennemi. Offre la possibilités d'avoir plusieurs combos à disposition.
Don des Xel'Naga (R) : L'un des pires talents niveau 20 du jeu.
Lames du Nexus : Très compliqué de rentabiliser ce talent car Zeratul est un assassin qui frappe aussi vite que l'éclair. Le but est de burst rapidement l'ennemi.
Guérison d'ombre : Un excellent talent défensif qui permet d'offrir énormément de sustain. Si vous avez pris Prison du Vide au niveau10 et que vous ne pouvez donc pas récupérer Crépuscule total, c'est le meilleur talent défensif possible.

Gameplay

Zeratul en tant qu'assassin doit harceler l'adversaire. Il doit donc profiter de Camouflage permanent afin de pouvoir gank et offrir des kills à son équipe. De plus, ganker et effectuer du roaming lui permettra d'avoir cette présence globale qui fait la force de Zeratul. Vous êtes un véritable cauchemar en phase de lane pour vos adversaires. L'impact psychologique est très important, surtout en soloQ. Donc n'hésitez pas à camper par exemple une Zagara pour la tuer en boucler et faire péter un câble à l'adversaire.

Camouflage permanent avec la refonte offre une furtivité relative mais permet également d'avoir une véritable furtivité si vous restez immobile, offrant d'excellentes possibilités stratégiques à Zeratul dans les mains d'un joueur avisé.

Il faut bien maîtriser le combo de Zeratul et surtout bien penser à maximiser votre DPS avec le passif de Puissance des Nérazims (R), à savoir l'enchaînement personnalisé. C'est à dire faire une compétence, une auto-attaque, une compétence,  une auto-attaque, etc. Lors d'un gank, priorisez en premier  Pointe de singularité (Z) car l'ennemi ne sait pas que vous êtes là, donc il aura du mal à esquiver et une fois Voyageur de l'ombre (niv.7) récupéré, cela vous permettra d'atteindre votre cible.

Le combo prend cette forme :

Pointe de singularité (Z) -> Auto-attaque (AA) -> Tailler (A) -> AA

Le hit and run est très important pour faire le plus de dégâts. Des fois, la différence entre un ennemi mort ou vivant se joue a un simple coup de lâme.

Une fois Voyageur de l'ombre (niv.7) récupéré vous devenez une véritable plaie pour vos ennemis, et cela vous rend très safe. Vous pouvez harceler sans gros problème les ennemis avec Transfert (E) afin de sortir du combat sans bobo.

Prison du Vide (R) est l'un des meilleurs ultimes du jeu. Il offre tellement de possibilités. Vous pouvez assurer un combo, annuler l'offensive adverse, sauver vos alliés, zoner un ennemi, etc.

Lame Vorpale (1) est très intéressant mais demande beaucoup de technique et de sang froid. Cela augmente considérablement votre mobilité afin de finir un ennemi. Permet d'outplay les ennemis disposant d'un dash ou d'un blink, car vous pouvez les suivre. Ainsi cela fonctionne sur un Dehaka par exemple qui TP à l'autre bout de la carte ou une Luisaile.

Conseils & Astuces

Tout vient de l'effet de surprise, essayez de surprendre vos adversaires avec Voyageur de l'ombre (niv.7).

Vous pouvez désactiver la Prison du Vide (R) par exemple pour vous synchroniser avec vos alliés et lancer un combo.

Ne soyez pas trop gourmand ! Vouloir chercher des kills à tout prix, va seulement vous coûter la vie !

N'hésitez pas à prendre le contrôle du Chevalier dragon ou de la Terreur. Vous avez la possibilité de vous enfuir une fois que vous les quitterez.

Travaillez bien le hit and run, c'est ce qui fait la différence entre un mort ou pas sur un gank.

Transfert (E) est votre escape donc évitez d'engager le combat avec. Vous pouvez esquiver des coups de canons des Tours/Forts en utilisant le Transfert avant l'impact du projectile.

Puissance des Nérazims (R) nécessite une AA mais permet ensuite de bénéficier d'un tâche utilisable quelque soit la distance vous séparant de votre cible, comme par exemple un falstad qui vous a gust, vous pouvez ainsi le rattrapper.

 

Avantages :

- Très bon DPS, grosse capacité de harcèlement
- Excellente sustain à partir du niveau 13
- Capacité de retourner des fights
- Énorme mobilité
- Bon depush pour un ganker
- Dégâts hybrides, mi-physique et mi-magique, qui réduisent l'efficacité des armures

Inconvénients :

- Très dépendant de ses temps de recharge
- Pas de sustain en début de partie
- Fragile
- Relativement manavore

Builds alternatifs

Build Q spell

Un build très puissant qui permet d'avoir un meilleur impact en early game grâce au depush qu'il apporte ainsi qu'aux énormes dégâts de zone en late game.

Niv.1 : Grande taille (A)
Niv.4 : Tailler dans le vif (A)
Niv.7 : Trou de ver (E) ou Voyageur de l'ombre (Z)
Niv.10 : Prison du Vide (R) ou Puissance des Nérazims (R)
Niv.13 : Frappe guérisseuses ou Voile d'Adun (Trait)
Niv.16 : Frappe du Vide (A)
Niv.20 : Crépuscule total (R) ou Guérison d'ombre

Build AA

Je déconseille fortement ce build car il vous apprend à mal jouer Zeratul, vous faisant prendre de mauvaises habitudes.

Niv.1 : Chasseur de l'ombre
Niv.4 : Que viennent les ténèbres
Niv.7 : Maquisard du transfert (1)
Niv.10 : Prison du Vide (R) ou Puissance des Nérazims (R)
Niv.13 : Frappe guérisseuses
Niv.16 : Maître trans-lame
Niv.20 : Lames du Nexus ou Crépuscule total (R) ou Guérison d'ombre

 

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS

Kramer, Flammeur vétéran Découvrez les sorts et talents de Kramer
La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS