Millenium [Actualités], le 10/03/2013 14:15:44

Corsair partenaire de Millenium

70

L'entreprise internationale de composants et périphériques pour gamers partenaire de Millenium

Corsair partenaire de Millenium

Depuis plusieurs années, le gaming et l’eSport prennent une place de plus en plus importante auprès  des jeunes générations, des passionnés de jeux vidéo, ou des geeks en tous genres. C’est pour encourager, accompagner et renforcer cette tendance que Corsair et Millenium ont décidé de signer un partenariat pour l’année 2013.

 

X Fermer la vidéo

 

On ne présente plus Corsair, entreprise internationale de composants et de périphériques haut de gamme pour les PC. La compagnie crée en 1994, propose aux joueurs et aux passionnés de hardware des produits de haute qualité, allant du boitier, au composants système, en passant par les casques ou les claviers.

C’est évidemment une fierté pour Millenium que de lancer ce partenariat avec une entreprise internationale telle que Corsair, qui ne s’associe que très rarement avec des structures eSport. Corsair trouvera auprès de Millenium un acteur majeur du monde du gaming, avec une expertise réelle de ce nouveau monde qui est en train d’émerger, et qui fera bénéficier la firme californienne de son expérience dans ce domaine et celui du sport électronique.

Nous vous proposons de retrouver les réactions du Responsable commercial de Corsair France ainsi que celle du fondateur de Millenium :


Le mot de Cédric Page, Directeur de Gameo-Consulting, fondateur de Millenium

Millenium est extrêmement fière de signer ce contrat de partenariat avec Corsair, une marque qu’on ne présente plus, et qui est éminemment reconnue par les gamers pour l’excellence des produits qu’elle propose aux joueurs. Corsair et Millenium, chacune dans leur domaine, ont une approche similaire : répondre aux exigences spécifiques des gamers.

Ce partenariat avec Corsair se traduira par un soutien financier de nos équipes dans les compétitions eSport auxquelles elles participeront. Ce sera également pour nos joueurs la certitude d’avoir du matériel de qualité de disponible : claviers, casques, souris, tapis, composants. Cette collaboration nous donnera de nouvelles opportunités pour animer la vie de notre communauté à travers des jeux concours, des promos exclusives…

Tout Millenium se joint donc à moi pour remercier chaleureusement les dirigeants de Corsair pour la confiance qu'ils placent en Millenium et notre projet.

 

L’interview de Thomas Lozé, responsable commercial de Corsair France

1°) Millenium : Bonjour Thomas. Tout d’abord peux-tu te présenter pour nos lecteurs. Quel est ton rôle chez Corsair ?

Thomas Lozé : Bonjour, j’occupe aujourd’hui la position de directeur commercial France au sein de Corsair. J’ai pour mission de faire grandir la marque de manière générale mais plus spécifiquement auprès de la communauté des gamers. Je gère également toute la stratégie marketing.

2°) Millenium : Quelle sera la nature exacte du partenariat entre Corsair et Millenium ? Comment se déclinera-t-il ? Quelle est démarche de Corsair : du simple sponsoring ? Une volonté de partenariat poussée avec des synergies intéressantes pour les gamers ? Autre chose ?

Thomas Lozé : Il ne s’agit pas simplement d’apposer notre logo sur un t-shirt, l’objectif est de créer une synergie entre Millenium et Corsair. Nos produits sont conçus pour les gamers. Il est donc naturel de les mettre entre les mains des meilleurs. Le retour d’expérience fourni par Millenium nous permettra de sans cesse améliorer nos produits et répondre aux besoins des plus exigeants. Tout au long de l’année, Millenium testera pour la communauté tous nos produits gamers et publiera les résultats sous forme de vidéo ou bien d’article en espérant que ces tests répondent à toutes les questions que les joueurs peuvent se poser.

3°) Millenium : Corsair est une marque réputée de matériel et de périphériques. A posteriori, cela semble évident de s’allier à un acteur du monde du gaming et de l’eSport comme Millenium, mais est-ce si simple à mettre en œuvre ?

Thomas Lozé : C’est effectivement la première fois que Corsair s’allie à un acteur français du monde du gaming et c’est notre certitude que nous suivions la bonne stratégie qui a permis la mise en place de ce partenariat. Il est capital que nous soyons toujours plus au contact des joueurs si l’on veut devenir une référence dans le monde du gaming.

4°) Millenium : Du gaming, ou de l’eSport, quel est l’aspect de Millenium qui a le plus séduit Corsair ?  D’autres aspects intéressent-ils Corsair chez Millenium ?

Thomas Lozé : C’est à la fois la compétitivité de l’e-sport et la passion du gaming qui nous ont attiré. Ces deux aspects nous motivent au quotidien. Plein d’autres choses nous attirent également chez Millenium comme le fait de pouvoir organiser des tournois en ligne ou des jeux concours. Nous mettrons tout cela en œuvre le plus vite possible. Le potentiel est énorme.

5°) Millenium : Les joueurs de Millenium et autres membres de la structure arboreront maintenant le logo de Corsair sur le futur maillot. Est-ce une fierté supplémentaire ?

Thomas Lozé : Oui, bien-sûr. Voir une marque comme Corsair associée aux plus grands joueurs du monde du gaming est un aboutissement et la reconnaissance de notre travail quotidien.

6°) Millenium : Comme de coutume, je te laisse le mot de la fin.

Thomas Lozé : GL & HF :)

 

Cette collaboration passera donc par une implication de Corsair dans les évènements francophones, qu’il s’agisse d’eSport ou de manifestations de gamers. La communication et les échanges avec ces derniers, sera aussi renforcés via les réseaux sociaux et les retours que pourront faire les joueurs par le biais de Millenium. Cette animation de la vie de la communauté passera aussi par jeux concours, ou des promos exclusives de produits Corsair.

Enfin ce partenariat profitera aux équipes de la Team Millenium qui bénéficieront de ce nouveau sponsor, et qui les accompagnera sur leurs maillots. Les différents joueurs pros de la Team seront d’ailleurs en première ligne pour pouvoir fournir leurs retours à Corsair sur les composants, périphériques et matériels divers, aidant ainsi à répondre aux attentes des gamers.

Et puisque les joueurs et les joueuses de Millenium arboreront bientôt le logo de Corsair sur leur nouveau maillot, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce dernier vous sera bientôt révélé. D’ici trois semaines vous pourrez le découvrir porté par les membres de la Team lors de la Gamers Assembly 2013. Vous pourrez faire l’acquisition d’un des nouveaux modèles (homme, ou femme) sur place ou, une semaine plus tard, sur le store de Millenium.

Enfin, terminons cette annonce par un petit cadeau des membres de Millenium, pour célébrer ce nouveau partenariat. Nous espérons qu’il vous plaira, tout comme cette collaboration entre Corsair et Millenium :

 

X Fermer la vidéo vidéo

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Nos guides pour Heroes of the Storm Retrouvez nos guides de jeu et de contenu
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
44€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS