habillage

Se connecter

Halo 4 [Actualités], le 05/05/2012 19:03:45

Halo 4 : Nouvelles infos importantes

0

Josh Holmes se livre

Gameinformer est de plus en plus présent sur la scène Halo, en lançant divers podcasts et articles sur la création d'Halo 4. Hier, aux États-Unis, c'est Josh Holmes, directeur créatif du jeu, qui a répondu à leurs questions, tout en ne dévoilant que peu de choses. Examiner.com s'est directement emparé de ce podcast pour le rédiger sous forme d'article. Ce cher Holmes a bien voulu nous confirmer quelques d'informations, tout en dévoilant 2 ou 3 petites choses utiles.

 

La forge sera de retour.

On ne sait pas sous quelle forme ni comment le tout sera pensé, mais il est sûr que la série Halo se base en partie sur ce mode spécifique que peu, voire aucun, FPS ne possède. Il est cependant sûr que de nouvelles fonctionnalités, encore plus précises et poussées, ont été ajoutées à ce mode.

Le choix du sexe de son Spartan sera toujours d'actualité.

Il sera cependant grandement modifié par rapport aux précédents opus de la série On n'est sur une autre échelle qu'Halo 3, qui ne modifiait que la voix du Spartan, et d'Halo : Reach, qui possède la même base qu'Halo 3, à laquelle il ajoute une différence minime de carrure. Josh annonce quelque chose de beaucoup plus concret entre hommes et femmes, mais pour le moment rien d'autre n'a filtré si ce n'est la nature de ces changements : des accessoires d'armure.

Il n'y aura pas de bots multijoueurs, ni de serveurs dédiés.

À l'instar de GoW 3 ou d'autres jeux, il n'y aura pas de système de bots en cas de départ prématuré d'un joueur durant une partie. Josh Holmes ne dit rien sur un éventuel ajout de joueur en cours de partie, comme sur CoD, mais cela paraît peu probable quand l'on connaît la saga Halo. D'un autre côté, les serveurs dédiés ne feront toujours pas leur apparition dans la série Halo, le netcode du jeu étant, selon 343 Industries, phénoménal. L'ajout de serveurs dédiés deviendrait donc un travail trop fastidieux.

Il y aura des défis hebdomadaires et quotidiens.

Comme sur Halo : Reach, différents défis quotidiens et hebdomadaires seront réalisables par le joueur. Ces défis permettront sans aucun doute de débloquer plus rapidement du contenu en octroyant un gain de crédits, ou d'expérience selon le système qui sera mis en place. Par ailleurs, le mode Spartan Ops viendra compléter ce panel d'actions ponctuelles.

Le mode Spartan Ops, une nouveauté Halo 4.

Déjà révélé au grand public, mais uniquement dans les grandes lignes, le mode Spartan Ops proposera gratuitement des missions supplémentaires. Il y en aura vraisemblablement 5, qui alterneront tour à tour chaque semaine. Par ailleurs, ce contenu pourrait être enrichi suite à diverses mises à jour. Pour le moment, ça s'annonce prometteur !

Le mode 2 armes est banni.

Alors que beaucoup se souviennent avoir manipulé 2 Needlers sur Halo 2, ou 2 Magnums sur Halo 3, sachez qu'Halo 4 ne permettra aucune fonction 2 armes. Cela compliquerait, selon Holmes, de manière inadéquate les paquetages personnalisables. Il faudra donc se passer des duos d'armes habituels tels que les doubles Fusils à Plasma.

Il sera toujours possible de ramasser des armes à terre.

Plus une confirmation qu'une réelle annonce, il sera, comme de coutume dans la saga, possible de s'armer de l'armement des défunts, morts au combat. D'autres armes seront prévues, de base, sur les cartes et un système de largage d'arme serait visiblement mis en place... Ceux qui l'ont testé, notamment Louis Wu, n'en ont pas réellement compris le fonctionnement, nous attendons donc d'en savoir plus !

Les ennemis seront améliorés.

Améliorés oui, mais améliorés comment ? Nous n'en avons actuellement aucune idée, mais en tout cas ils devraient apporter une expérience des plus « enrichissante » au jeu. Aucune autre information n'a filtré, pas même une nouvelle image.

Halo 4 sera présenté à l'E3 2012.

Ce n'est pas une réelle surprise, et ce n'est pas Josh Holmes qui nous l'apprend, même si l'information est tombée quasiment en même temps que le podcast, mais Halo 4 sera bel et bien présenté lors de l'E3 2012 pour un petit show. Comme d'habitude, Microsoft garde bien le secret sur ce genre de spectacle, n'espérez pas en apprendre beaucoup plus avant la présentation...

En savoir plus sur l'auteur

B0bbY

B0bbY

Rédacteur eSportif polyvalent, je travaille principalement sur console et CoD et aide au développement de la MTV3.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv HearthStone
    Rexxar, la fin d'un règne ?

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Zafer pour Doigby

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Vsdarknight : Mission to Legendary

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés