habillage

Millenium [Actualités], le 17/09/2012 15:05:51

L'essor du streaming

97

Lancement de la nouvelle Millenium TV 2

Les innovations arrivent souvent par grappes, et à l’heure de cette révolution majeure qu’est Internet, toute une ribambelle de nouveautés a accompagné l’essor du réseau mondial. Que cela aille des smartphones au Cloud gaming, du télétravail au commerce en ligne, de l’information globale et instantanée aux réseaux sociaux, on ne compte plus les innovations portées par le web.

Celle qui nous intéressera aujourd’hui sera le streaming, et plus particulièrement le streaming dans les jeux vidéo. À la base simple flux vidéo accessible via la Toile, cet outil de diffusion médiatique est en passe de devenir le concurrent sérieux de la télévision sur le net. Plus facile d’accès, plus thématique, accessible à tous ceux qui sont capables de créer le contenu approprié, le streaming est comparable à la radio amateur… en touchant une population infiniment plus importante.

À l’occasion du lancement de la nouvelle Millenium TV2, et de Millenium Liveplay 1, nous vous proposons un dossier sur ce mode de diffusion qui a depuis longtemps trouvé sa place sur millenium.org. Origines, développement, professionnalisation, influence du streaming dans les jeux vidéo vous seront contés, avant que nous ne vous présentions l’histoire de la Millenium TV et son avenir. Voici donc quelle a été l’aventure du streaming jusqu’à aujourd’hui.

 

Sam Vostok et Zerator

ARTICLES SIMILAIRES

Millenium TV

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • welt2, a écrit 03/10/2012 à 11h12 :

    Gorilla dk, et le liveplay fait une magnifique performance en termes de viewers, 50 viewers et une baisse du nombre de viewers sur la tv2, voila qui fait une restructuration réussie
  • supahaxor, a écrit 02/10/2012 à 15h48 :

    dommage pour la tv3, sinon la tv2 bah c'est toujours pareil quoi...
    *retourne sur la tv1*
  • Gorilla.dk, a écrit 01/10/2012 à 20h30 :

    A peu prés 15 jours après la fusion entre TV2 et TV3 je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un échec et un terrible appauvrissement de la variété des programmes sur vos TV.
    Clairement la TV3 a juste était supprimée et il n'y a pas eu réellement de report des programmes sur la TV2. Des programmes bienvenus et divertissants comme le rétro-gaming, les fps, les mmos (notamment la découverte de f2p), les lives-play divers et variés se sont drastiquement réduits sur la TV2 au profit de toujours plus de LoL.
    Sérieusement au début j'aimais regarder du LoL mais à présent on s'en est tellement bouffé à longueur de temps que je suis arrivé à saturation et à chaque fois que je met la tv2 et que je tombe dessus (80% du temps), je ferme direct.

    Bref j'espère que vous allez vous rendre compte de votre erreur et réhabiliter la tv3 avec pourquoi pas un léger remaniement des programmes (ya de quoi faire côté fps comme le dit MadeInPoland, mais pourquoi pas aussi en plus du retro-gaming la découverte de jeux indé ? Du gw2 avec les MoS (car pour gw2 on a quasiment vu que du sPvP, pas très intéressant pour le moment, et très peu de WvW et de PvE HL), du DayZ avec les viewers etc...

    Même si je doute de recevoir une réponse j'espère que cette demande sera au moins lue...
  • MadeInPoland, a écrit 27/09/2012 à 23h58 :

    Honnetement, je regarde bcp moins la TV2 (seulement les matchs) , et je ne peux plus regarder de RETROGAMING ou FPS ...
  • MadeInPoland, a écrit 27/09/2012 à 23h57 :

    L'arrivé en fanfare de CS:GO , Shootmania , COD, BF et pas de TV FPS ...
  • raduciu, a écrit 27/09/2012 à 03h03 :

    j'ai pas vu d'amelioration sur la tv2 niveau contenu ( lol ) , qualité reste correcte .
    Apres y a les nouveauté de sc2 fun lol fun , et wow avec notamment, ceux-ci etant j'aurais plus vu ca sur la 3 autour d'une thematique decouverte de jeu et jeux a la fun ..
    je pense serieusement que la tv3 aurait du avoir encore plus de temps , le temps d'avoir plus de viewers ùais l'audimat a parlé on prefere amener un truc non choisi au spec de la 2 ou y aura 2500 viewers que 500 sur la tv3,
    au lieu d'avoir laissé et devellopé la3 ^^.
    Bon voila mon idée ce sera plus compliqué quand y aura la 5 la 6 , je zappe et je matte xd !
  • Elatin, a écrit 22/09/2012 à 12h10 :

    Eh bien votre modification des programmes a eu lieu il y a 1 semainbe exactement et mon avis ... va etre net et brutal ! Il y a toujours que du lol sur la MTV 2 et du SC2 sur la MTV 1 !

    Donc merci pour cette jolie farce comme quoi la MTV 2 aller s'enrichir de plus de contenu etc ... Gros foutage de guelle !

    J'aimer bien rentrer le soir et voir du rogue galaxy,du retrogaming , les super streamer de la MTV 3 avait encore des milliers de jeux a nous faire decouvrir ou redecouvrir grace a eux j'ai enfin pu voir du tale of symphonia ou sky of arcadia ... Sans compter les FPS que j'adorer avec vouill ... Et leur seance de cut x)

    Bref tous ca pour dire qu'on reveut la MTV 3 !!!! Moi qui deteste regarder du LOL j'ai mon compte avec votre MTV 2 -_-
  • nErDGenius, a écrit 20/09/2012 à 12h13 :

    On garde kahenato et pas hyrqbot .... Merci la MTV2 j'en ai fini avec toi!
  • Verbowl, a écrit 20/09/2012 à 12h00 :

    Ah mais t'es un gros troll en fait ^^ au temps pour moi j'avais pas fait gaffe,
    tu m'as bien eu gg =).
  • Argothus, a écrit 20/09/2012 à 08h22 :

    -_-' Ah ouais quand même...J'ai de la peine pour toi donc je vais faire l'effort de t'expliquer.
    C'est bien ce que je dis. Tu post des commentaires qui ne répondent pas au topic. Tu le dis toi même. CQFD.
  • renan, a écrit 20/09/2012 à 01h26 :

    d'accord avec toi pipo trop de lol
  • Verbowl, a écrit 19/09/2012 à 20h52 :

    -_-' Ah ouais quand même...J'ai de la peine pour toi donc je vais faire l'effort de t'expliquer.
    Pour commencer je te conseil de relire les commentaires précédents, surtout ceux de Gorilla.dk et les miens, tu devrais normalement te rendre compte que c'est à LUI que je répond quand je parle du nombre de tv, je ne réagis PAS à l'article de M. J'espère que ces explications te suffiront, si ce n'est pas le cas je te conseil de me répondre par mp histoire de ne pas polluer d'avantage ce topic.
  • Argothus, a écrit 19/09/2012 à 18h06 :

    Alors Verbowl normalement je NE devrais pas parce que ça NE sert à rien mais juste pour le plaisir :
    Tu lis encore en diagonale un commentaire d'une personne et répond complètement à côté du topic. M n'a jamais indiqué qu'ils allaient multiplier les chaînes alors pourquoi poster à côté du sujet en parlant de 12 chaînes? Autant parler du Moine tibétain qui s'est suicidé en 1972. Ca a autant d’intérêt sur ce topic.
  • Meca, a écrit 19/09/2012 à 16h03 :

    Par contre il est dommage de ne pas mettre plus en avant le livestream. Hier il était dur à trouver et Doigby streamait devant 400 viewers, ça faisait un peu mal pour lui.
  • pipo59, a écrit 19/09/2012 à 12h48 :

    pour moi il a trop de LOL , la tv2 du LOL a 80% , la tv livestream les 3/4 du temps c'est du LOL , et ensuite la TV Mpro .LOL que du LOL

    sa fait beaucoup non ?