Millenium [Actualités], le 17/09/2012 15:05:51

L'essor du streaming

92

Lancement de la nouvelle Millenium TV 2

Les innovations arrivent souvent par grappes, et à l’heure de cette révolution majeure qu’est Internet, toute une ribambelle de nouveautés a accompagné l’essor du réseau mondial. Que cela aille des smartphones au Cloud gaming, du télétravail au commerce en ligne, de l’information globale et instantanée aux réseaux sociaux, on ne compte plus les innovations portées par le web.

Celle qui nous intéressera aujourd’hui sera le streaming, et plus particulièrement le streaming dans les jeux vidéo. À la base simple flux vidéo accessible via la Toile, cet outil de diffusion médiatique est en passe de devenir le concurrent sérieux de la télévision sur le net. Plus facile d’accès, plus thématique, accessible à tous ceux qui sont capables de créer le contenu approprié, le streaming est comparable à la radio amateur… en touchant une population infiniment plus importante.

À l’occasion du lancement de la nouvelle Millenium TV2, et de Millenium Liveplay 1, nous vous proposons un dossier sur ce mode de diffusion qui a depuis longtemps trouvé sa place sur millenium.org. Origines, développement, professionnalisation, influence du streaming dans les jeux vidéo vous seront contés, avant que nous ne vous présentions l’histoire de la Millenium TV et son avenir. Voici donc quelle a été l’aventure du streaming jusqu’à aujourd’hui.

 

Sam Vostok et Zerator

ARTICLES SIMILAIRES

Millenium TV

Commentaires(92)

1
welt2il y a 3 ans

Gorilla dk, et le liveplay fait une magnifique performance en termes de viewers, 50 viewers et une baisse du nombre de viewers sur la tv2, voila qui fait une restructuration réussie

Répondre  
1
supahaxoril y a 3 ans

dommage pour la tv3, sinon la tv2 bah c'est toujours pareil quoi...

*retourne sur la tv1*

Répondre  
1
Gorilla.dkil y a 3 ans

A peu prés 15 jours après la fusion entre TV2 et TV3 je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un échec et un terrible appauvrissement de la variété des programmes sur vos TV.

Clairement la TV3 a juste était supprimée et il n'y a pas eu réellement de report des programmes sur la TV2. Des programmes bienvenus et divertissants comme le rétro-gaming, les fps, les mmos (notamment la découverte de f2p), les lives-play divers et variés se sont drastiquement réduits sur la TV2 au profit de toujours plus de LoL.

Sérieusement au début j'aimais regarder du LoL mais à présent on s'en est tellement bouffé à longueur de temps que je suis arrivé à saturation et à chaque fois que je met la tv2 et que je tombe dessus (80% du temps), je ferme direct.


Bref j'espère que vous allez vous rendre compte de votre erreur et réhabiliter la tv3 avec pourquoi pas un léger remaniement des programmes (ya de quoi faire côté fps comme le dit MadeInPoland, mais pourquoi pas aussi en plus du retro-gaming la découverte de jeux indé ? Du gw2 avec les MoS (car pour gw2 on a quasiment vu que du sPvP, pas très intéressant pour le moment, et très peu de WvW et de PvE HL), du DayZ avec les viewers etc...


Même si je doute de recevoir une réponse j'espère que cette demande sera au moins lue...

Répondre  
1
raduciuil y a 3 ans

j'ai pas vu d'amelioration sur la tv2 niveau contenu ( lol ) , qualité reste correcte .

Apres y a les nouveauté de sc2 fun lol fun , et wow avec notamment, ceux-ci etant j'aurais plus vu ca sur la 3 autour d'une thematique decouverte de jeu et jeux a la fun ..

je pense serieusement que la tv3 aurait du avoir encore plus de temps , le temps d'avoir plus de viewers ùais l'audimat a parlé on prefere amener un truc non choisi au spec de la 2 ou y aura 2500 viewers que 500 sur la tv3,

au lieu d'avoir laissé et devellopé la3 ^^.

Bon voila mon idée ce sera plus compliqué quand y aura la 5 la 6 , je zappe et je matte xd !

Répondre  
1
Elatinil y a 3 ans

Eh bien votre modification des programmes a eu lieu il y a 1 semainbe exactement et mon avis ... va etre net et brutal ! Il y a toujours que du lol sur la MTV 2 et du SC2 sur la MTV 1 !


Donc merci pour cette jolie farce comme quoi la MTV 2 aller s'enrichir de plus de contenu etc ... Gros foutage de guelle !


J'aimer bien rentrer le soir et voir du rogue galaxy,du retrogaming , les super streamer de la MTV 3 avait encore des milliers de jeux a nous faire decouvrir ou redecouvrir grace a eux j'ai enfin pu voir du tale of symphonia ou sky of arcadia ... Sans compter les FPS que j'adorer avec vouill ... Et leur seance de cut x)


Bref tous ca pour dire qu'on reveut la MTV 3 !!!! Moi qui deteste regarder du LOL j'ai mon compte avec votre MTV 2 -_-

Répondre  
1
nErDGeniusil y a 3 ans

On garde kahenato et pas hyrqbot .... Merci la MTV2 j'en ai fini avec toi!

Répondre  
1
Verbowlil y a 3 ans

Ah mais t'es un gros troll en fait ^^ au temps pour moi j'avais pas fait gaffe,

tu m'as bien eu gg =).

Répondre  
1
Argothusil y a 3 ans

-_-' Ah ouais quand même...J'ai de la peine pour toi donc je vais faire l'effort de t'expliquer.

C'est bien ce que je dis. Tu post des commentaires qui ne répondent pas au topic. Tu le dis toi même. CQFD.

Répondre  
1
renanil y a 3 ans

d'accord avec toi pipo trop de lol

Répondre  
1
Verbowlil y a 3 ans

-_-' Ah ouais quand même...J'ai de la peine pour toi donc je vais faire l'effort de t'expliquer.

Pour commencer je te conseil de relire les commentaires précédents, surtout ceux de Gorilla.dk et les miens, tu devrais normalement te rendre compte que c'est à LUI que je répond quand je parle du nombre de tv, je ne réagis PAS à l'article de M. J'espère que ces explications te suffiront, si ce n'est pas le cas je te conseil de me répondre par mp histoire de ne pas polluer d'avantage ce topic.

Répondre  
1
Argothusil y a 3 ans

Alors Verbowl normalement je NE devrais pas parce que ça NE sert à rien mais juste pour le plaisir :

Tu lis encore en diagonale un commentaire d'une personne et répond complètement à côté du topic. M n'a jamais indiqué qu'ils allaient multiplier les chaînes alors pourquoi poster à côté du sujet en parlant de 12 chaînes? Autant parler du Moine tibétain qui s'est suicidé en 1972. Ca a autant d’intérêt sur ce topic.

Répondre  
1
Mecail y a 3 ans

Par contre il est dommage de ne pas mettre plus en avant le livestream. Hier il était dur à trouver et Doigby streamait devant 400 viewers, ça faisait un peu mal pour lui.

Répondre  
1
pipo59il y a 3 ans

pour moi il a trop de LOL , la tv2 du LOL a 80% , la tv livestream les 3/4 du temps c'est du LOL , et ensuite la TV Mpro .LOL que du LOL


sa fait beaucoup non ?

Répondre  
1
Gorilla.dkil y a 3 ans

Au final la M.TV ça va se résumer à du sc2 (TV1) et du lol (+ de 80% de la TV2), tout ceux qui ne sont pas branchés par ces deux jeux et qui appréciaient justement de regarder la M.TV3 car elle proposait autre chose se font avoir. :/

+1 avec Bhang_hoto30, vous parliez de supprimer les thématiques, non seulement vous les avez gardés mais en fait vous avez surtout supprimé une tv intéressante qui nous proposait autre chose que les sempiternels sc2 et lol qu'on nous diffuse jusqu'à écœurement !


En tout cas on peut pas dire que vous cherchiez à répondre aux remarques qui vous sont faites sur cette news. Enfin pourquoi pas, c'est vos tv, faites votre truc de votre côté, vous verrez bien assez tôt si la sauce prend.

Répondre  
1
Psyenceil y a 3 ans

Si la prise de son est aussi à chier lors des prochains plateaux je crains que la sauce ne prenne pas du tout chez wam.

Répondre  
1
AnXil y a 3 ans

TheBesT !!! REVIENS stp !

Répondre  
1
Bang_hoto30il y a 3 ans

Écoeurant ce changement, c’est là suppression de la TV 3 où l'on pouvais voir FPS, Hack & Slash, Inde, MMO, Oldies et nuit blanche sur diverse jeux comme Dead Space et j'en passe des meilleurs.

Et donc il nous reste la même, là TV 2 avec 5% en moins de LoL.


Écoeurant, écoeurant...

Répondre  
1
Hadameril y a 3 ans

Tient, TheBest qui parle de journalisme amateur... Le même gars qui à écrit des "articles polémiques" truffés d élucubrations sans queues ni têtes, sans sources, etc... Le même gars qui commentait du sc2 avec un niveau de plow, qui ne savait que crier "LE BUNKER, LE BUNKER, LE BUNKER!!!!!!!!!!!!!!!"

Tout ça pour dire que ça faisait longtemps que j avais pas entendu parler de toi, et que te voir réapparaître pour jouer au jeu de la merde qui se fout du balais me conforte dans l idée que tu ne sais que critiquer. Tu penses pas que ça serait simpa d arrêter de vivre ta vie par procuration? Comme je l ait dit, ça fait longtemps que j ai pas entendu parler de toi, et j en conclue que tu dois pas faire grand chose à part continuer à Troll. En tout cas si c est pour venir dire des choses comme ça, sans aucune justification ou rectification, tu ferais mieux de fermer ta gueule pour dire les choses poliment... =)


Petite parenthèse faite "hum" bonne chance pour la mtv2!

Répondre  
1
Labulle13il y a 3 ans

Petite question sans intérêt : il va streamer quoi Ogar ?! x)

Répondre  
1
TheBesTil y a 3 ans

Oui, un article truffé d'erreurs sur comment est né la MTV. Bref, du journalisme amateur ou si j'étais mal intentionné je dirais les vainqueurs refont toujours l'histoire, mélangeant le vrai et le faux, plongeant ainsi le lecteur non initié dans le mensonge... on se croirait presque sur un média de masse...

Répondre