World of Warcraft [Actualités], le 04/02/2011 16:03:40

Millenium WoW arrête la course

120

la guilde abandonne le PvE de haut niveau

Arrêt des activités PVE HL de WoW Millenium

par Raiden Robin

C'est la mort dans l'âme que j'annonce aujourd'hui la fin des activités PvE HL de la guilde Millenium sur World of Warcraft, après approximativement 6 ans d'activité. Bien que la guilde existe toujours, et qu'elle contienne toujours des membres organisant de petits raids et faisant du PvP, elle n'aura plus de prétentions HL.

Pourquoi cet arrêt si soudain? Je ne prétendrai pas comprendre la totalité des événements et des erreurs qui ont amené à la fin du raid. Les facteurs sont nombreux et complexes, mais sans jeter la pierre à qui que ce soit, les principales causes sont probablement le très (trop) important turn-over de l'effectif de la guilde, avec des joueurs décidant (ou se retrouvant dans l'obligation) d'arréter le jeu ou de réduire leurs disponibilités de manière drastique en pleine course aux modes héroïques, ce problème avait déjà été rencontré lors du dernier tier Wotlk, dans la Citadelle de la Couronne de glace. Le second facteur déterminant a été la difficulté récurrente à attirer et à recruter des candidats stables et de qualité, ce qui couplé au Turn-over à conduit très rapidement la guilde en état de sous effectif. Sans un effectif suffisant, et sans certaines classes clés pour les combats les plus ardus, une guilde ne peut plus avancer, et c'est malheureusement ce qui est arrivé il y a quelques jours à Millenium, tout comme c'était arrivé sur le T10.

Facteur aggravant; les membres du raid, et l'équipe d'officiers, étaient fortement fragilisés par le départ forcé de Sophistie de son poste de Maître de Guilde et de Chef de raid, des impondérables IRL lui ayant rendus impossible d'assurer ces responsabilités en jeu. Dépourvus d'une force aidant à maintenir la cohésion du raid, et sans espoir de pouvoir accomplir des performances honorables sur ce tier de raid, additionnés à l'effet de répétition de l'histoire, nous avons jugé préférable de mettre fin aux activités du raid, et de laisser ses membres rejoindre d'autres guildes de haut niveau.

Si vos craintes portent sur le portail World of Warcraft du site, soyez soulagés, cela ne devrait changer que très peu de choses. À l'heure actuelle la très large majorité du contenu n'est plus rédigée par les membres du raid. Bien que Eskrau et moi-même étions membres du raid, cela ne remet absolument pas en cause notre travail sur le site, et toujours assoifés de PVE HL nous avons entrepris les démarches nécessaires pour satisfaire à la fois notre recherche de performances, et la nécessité d'être dans un raid de haut niveau pour pouvoir vous apporter les meilleures informations qui soit sur le contenu de WoW, en postulant dans une guilde de très haut niveau. Il est a noter qu'une bonne partie de l'effectif de la guilde a aussi postulé dans de telles guildes, souhaitons nous bonne chance dans nos candidatures, et bonne continuation à tous ceux ayant fait partie de la guilde.

Pour conclure l'aventure de ce qui a probablement été la plus connue des guildes française, je vais maintenant laisser place à Cedrix et Sophistie, respectivement fondateur et GM, qui s'exprimeront sur le sujet et partageront leurs  souvenirs et leurs impressions avec vous. À bientôt sur Millenium.org.

Le Roi Liche 25 HM tué pour la première fois sur temple noir en guise d'adieuLe Roi Liche 25 HM tué pour la première fois sur temple noir en guise d'adieu.

Merci à tous !

par Cedrix

Il n'y a aucune raison de regretter la décision qui a été prise par le staff de Millenium WoW. Aucune raison d'être triste ou nostalgique. Il y a presque 6 ans que cette section existe et je suis sûr que des membres continueront à porter le tag avec plaisir et à passer du bon temps sur ce jeu magnifique. Ils ne feront plus la course aux first kills ? Et bien tant pis. On peut heureusement jouer à WoW avec plaisir sans participer à la "course HL".

Wraith est depuis un certain temps déjà au dessus des autres guildes françaises. Je leur souhaite d'aller encore plus haut avec les excellents éléments qui postulent aujourd'hui chez eux. Je deviens, en tout cas, leur premier supporter, tout en restant attentif aux challengers qui ne manqueront pas de monter en puissance.


Pour tous nos visiteurs, n'aillez crainte, le portail millenium.org ne perdra rien de son contenu. Comme l'a très bien dit Raiden Robin, nos "experts" continueront de raider au plus haut niveau et vous tiendront au courant des dernières actualités, astuces et guides. Nous essaierons également de trouver des volontaires pour vous proposer des streams de WoW sur notre site.

En tout cas, je peux mesurer avec fierté le chemin parcouru, me remémorer les exploits réalisés et la constance au plus haut niveau français de Millenium sur WoW.
Je profite donc de cette page qui se tourne pour remercier tous ceux qui ont participé à l'aventure WoW HL avec Millenium. Tous ceux qui ont été officier, membre ou simple apply, et particulièrement les leaders qui ont pris le relai depuis que j'ai abandonné le rôle de GM : Clydeus, Amilia, Fallenangel, Sophistie et Silly.

Merci à tous nos adversaires, des WaR Legend aux Wraith, en passant par Unskilled, Empire, Fallen et Overall. Une course n'est belle que lorsqu'elle est  rendue difficile.

Merci enfin à tous les fans de la section, il en existe encore beaucoup. La seule chose que nous pouvons regretter est de ne pas avoir répondu à vos espérances.

Je vous dis à bientôt et surtout, que ce soit sur WoW ou ailleurs,

Bon Jeu.

Goodbye all you people !

par Sophistie

Une certaine amertume accompagne forcément une nouvelle qui va aussi profondément affecter mon quotidien que celle de l'arrêt de la section PVE Millenium WoW. Cette décision intervient à peine quelques semaines après mon départ du GM et, sans aller jusqu'au jospinisme, j'accepte ma part de responsabilité dans notre échec global à réaliser nos ambitions pour le T11.

J'ai passé d'excellents moments depuis que j'ai commencé le PVE HL sur WoW, d'abord chez Seed sur le serveur Kirin Tor, chez qui j'étais Raid Lead, puis chez Millenium dont j'ai eu le plaisir d'être Guild Master pendant une excitante période. Jouer n'aura pas toujours été simple, et quelques périodes vraiment difficiles me laissent de mauvais souvenirs, comme la galère à la fin d'Icecrown Citadel ou les peines après le début du progress HM de Cataclysm. Ces moments décevants ont toutefois moins d'importance, dans ma mémoire, que les meilleurs. C'est un bon paquet d'émotions que j'ai eu depuis mon premier raid à Molten Core jusqu'à l'incroyable semaine de levelling/clean normal de Cataclysm, en passant par les nombreuses IRL de la guilde.

A titre personnel, je profite de l'opportunité pour lever le pied sur les raids HL pour l'instant, bien que je ne regrette pas un instant le temps et l'énergie que j'y ai consacré jusqu'à présent. Je ne sais pas si cet arrêt du PVE HL est définitif, mais je suis d'une certaine manière le sentier tracé par Cedrix, en me concentrant sur le site web millenium.org et sa communauté. Je remercie tous les joueurs avec qui j'ai joué et qui ont partagé pendant des mois, voire des années pour certains, les peines, les joies et les rires. Je salue les nombreux visiteurs du site pour leurs fréquents messages d'encouragement et de soutien. Je m'excuse auprès de ceux sur qui j'ai hurlé sur TS, mais ils savent qu'ils le méritaient !

Bon courage à tous les anciens Millenium WoW pour leurs candidatures dans d'autres guildes, et bonne continuation à ceux pour qui l'aventure WoW HL s'arrête là !

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

Commentaires (120)

1
zilla il y a 7 ans

Merci pour ses 6 ans de rêves

1
kratox il y a 7 ans

bonjour a tous
je me pose une question pourquoi baisser les bras que vous avez jamais fais jusque maintenent vous avez toujours relever les defis il a des haut et des bas partous faux perseverer je croix que je suis pas le seul a le penser car vous avez apri beaucoup a beaucoup de gent le plus dure ces pas de desendre mais de monter mais ci vous l'avais desider ces votre choix
bonne chance a vous tous

1
Grombrindhal il y a 7 ans

M est top fr depuis toujours, pourquoi on voit des messages qui disent "M n'étaien plus dans les premières guildes fr", bah si :p, ce n'était pas la 1ère guilde fr simplement, Wraith reste bien accroché à cette place depuis Wotlk :)

1
laraelia il y a 7 ans

en même temps ça faisait un moment que M n'était plus dans les premières guildes Fr... Comme toutes les guildes elles connaissent leurs apogée à un instant T, et vient ensuite que le déclin...


Un jour Wraith connaitra une fin... Et la futur guilde numéro 1 fr de même...

ainsi vont les choses... ainsi va la force ^^

quelle aventure néanmoins...

1
fanD1erJours il y a 7 ans

Je découvre avec peine, certes un peu tard, cette triste nouvelle. Je vous suis depuis mes début sur wow, à peine majeur à l'epoque c'était avec une certaine admiration que je parlais de Millenium .
Vous nous avez beaucoup appris et je me rends compte que je ne vous ai jamais remercié.
Vous serez toujours une référence sur wow , c'est simple à chaque fois que je rencontrais un "obstacle" que ce fut sur ma classe le rogue ou sur un soucis pve guilde; c'est aupres de vos ecrits que je cherchais une solution et j'ai toujours été, aussi loin que je m'en souvienne, du joyeux noob avide de connaissance au cac avertis que je suis devenu, satisfait de ce que j'ai lu.
J'ai été un fervent defenseur aupres de vos detracteurs et ferai désormais parti j'en suis sur, des nombreuses personnes qui s'evertueront à faire perdurer le souvenir d'une sacrée équipe de roxxor.
A bientot les amis et bonne chance pour vos prochaines epopées.
Salut et merci ,
Shunin

1
Shade il y a 7 ans

Ouais Selga, the last but not the least!

1
Grombrindhal il y a 7 ans

[QUOTE=Selga;242084]mais t'étais le dernier dinosaure non ?[/QUOTE]

non c'est Denver le dernier dinosaure.
Shade c'est l'avant-dernier !

1
Selga il y a 7 ans

mais t'étais le dernier dinosaure non ?

1
Shade il y a 7 ans

J'ai stop à la release de Cata. Je pouvais pas suivre le rythme du rush avec mes nouvelles responsabilités au niveau du boulot. Mais je joue toujours, en casu... Cela dit, je vais peut-être remigrer sur Archi pour pouvoir R10.

1
Selga il y a 7 ans

breizh : je crois que le dernier a jouer des premiers jours c'est Shade, mais il a quand même stop il y a un petit moment il me semble.

1
Tsuname il y a 7 ans

Il restera de jolies souvenirs.... :)

"that's all, folks!"

1
breizhoneg il y a 7 ans

6 ans? Déjà... Que le temps passe vite. J'ai l'impréssion que c'était hier que l'on fesait nos premier pas sur la beta...

Comme on dit, tout à un fin... Juste par curiosité, es ce qu'il restait encore des vieux croutons (ben oui, on a pris 6 ans dep lus depuis le départ sur WOW ^^ )du début dans la guilde? Je sais, c'est une question conne, mais je me la pose :p

1
Kineas il y a 7 ans

Trop triste :'(
Bonne chance à tous ceux qui continuent dans vos nouvelles guildes !

Eôw

1
Heävan il y a 7 ans

[QUOTE=Astiko;241498]Comme beaucoup l'ont déjà dit c'est dommage... Millenium était une référance :(

En lisant cette article j'ai du mal à comprendre certaines choses... Vous me donnez l'impression que vous arrêtez le PvE HL uniquement car vous avez rencontré beaucoup de problèmes et que vous vous rendez que vous ne ferez plus de bonne performance au niveau français du genre "Bon les gas faut se rendre à l'évidance on ne fera plus de bonne performance aller on remballe bonne continuation à tous" Pourquoi ne pas simplement continuer à fair vivre la guilde sans chercher à réaliser une certaines performance?

La majeur partie de la communauté qui suit Millenium WoW en à certainement rien à battre que vous soyez 1er FR ou 10éme, évidement plus vos résultats seront bon plus on sera content pour vous mais sa s'arrête là...

Ce que on aime c'est cette proximité entre vous et nous avec vos différent new, article, blog et guides que se soit sur les classes ou autres sans oublier les raid très sympa sur la Millenium TV :) et tous ceci representé par une guilde actif avec quand même un certains niveau de jeu! Vous êtes les seul à représenter ceci pour les francophones, même si vous dites que les articles blog continuerons il y'aura plus cette référance IG...[/QUOTE]

Mais la guilde continue de vivre a travers les anciens qui la compose. La majorité des joueurs PVE de Millenium sont avant tout des joueurs qui aiment le jeu et la compétition, on ne peut pas se résigner a rester dans une structure simplement pour y rester, c'est pour ça d'ailleurs, que plusieurs joueurs ont apply chez Wraith, afin de continuer la compétition, mais cette fois a un niveau mondial bien différent.

1
garcimord il y a 7 ans

Bon bah que dire a part Merci pour tout les spam de First kill server sur Archimonde.

Je ne vous dit pas adieu car j'espère qu'un jour vous reviendrai au premier plan.

1
El Moro il y a 7 ans

Joueur de WoW depuis BC, pour arriver à monter mon tank guerrier humain... et à terminer correctement les donjons et autres, il m'a fallu compulser les guides millenium, lectures qui ne m'ont, ne nous ont ? jamais déçues... Déjà à l'époque il y avait des hauts et des bas en ce qui concerne la durabilité de la guilde... aujourd'hui, comme on dit en littérature, le hors-texte oblige les joueurs comme beaucoup de monde à faire autre chose... c'est triste, mais on ne peut pas seulement pleurer, la vie continue ! et les luttes, je suppose aussi ? et que les colères et les luttes soient profitables aux joueurs de Millenium.

Merci à vous de parfois faire rêver...

l moro

1
Sso il y a 7 ans

Et bé, bon chacun ses choix, dans tous les cas, merci pour les moments magiques, les videos qui en ont fait bavé plus d'un, merci de votre classement pendant un sacré bout de temps qui nous a fait l'effet d'un soap ^^
Et même si le portail n'est pas closed, merci de toutes vos info.

A bientôt les Millenium, et bonne continuation à tous les joueurs.

1
Marsupil80 il y a 7 ans

Tristesse

De voir des piliers du HL tombés, de voir nos "mentor" arrêter l'aventure.
J'ai appris énormément en parcourant ce site, en cherchant vos perso dans l'armurerie pour voir vos templates, votre stuff, & essayé de récupérer le bon de chacun qui me correspondait. Des heures as lire & relire les strats des boss, visionner les vidéos secondes par secondes, & j'en passe.

Merci pour ce que vous m'avez apporté.

Tristesse.

1
minihell il y a 7 ans

rip :(

1
Genèsia il y a 7 ans

J'ai débuté wow à la release de la beta, sur Archimonde. J'y ai connu quelques anciens de Millenium.
Dès lors, je n'ai cessé de vous suivre, de venir sur votre portail pour m'informer.
Vous avez été pour moi une excellente guilde. N'en déplaise aux rageux qui sont heureux de vous voir failled, moi je pleure le disband de ma plus grosse référence française. Vos guides, vidéos, ... m'ont beaucoup aidés.
Vous avez le portail le plus fourni en France, et pour ça je vous en remercie.

Bonne continuation à tous, aussi bien IG que IRL.

<Millenium_WoW> est mort, vive <Millenium> !

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Soluce Notre guide pas à pas

Soluce

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

À LA UNE
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €
VIDEOS

PHOTOS