Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 01/11/2010 16:04:22

Télécharger Cataclysm dès maintenant

21

Les Tips de l'édition Digitale de WoW

La possibilité d'acheter directement Cataclysm sur son compte WoW à fait couler beaucoup d'encre virtuelle ces derniers jours, entre les inquiétudes quand au contenu et sur la mise à jour du compte le jour de la sortie de l'extension.

Ceux n'ayant pas acheté l'extension de cette manière ne savent probablement pas qu'une fois le compte mis à jour après une première connexion le Launcher de World of Warcraft commence à télécharger Cataclysm.

Un membre de l'équipe technique Blizzard, vient de poster une manipulation à faire sur les fichiers du jeu pour commencer à télécharger Cataclysm dès maintenant, même si vous n'avez pas fait l'achat virtuel ! Ces messages venant officiellement de Blizzard, sur ses propres forums officiels il n'y a normalement pas de soucis à se faire quandt à sa validité et aux risques encourus.

  • Fermez WoW et le launcher WoW.
  • Ouvrez le dossier \World of Warcraft\WTF et éditez le fichier Config.wtf avec n'importe quel programme de traitement de texte.
  • Cherchez la ligne "SET accounttype" puis remplacez LK par CT.
  • Sauvegardez le fichier et relancez le launcher de WoW.

Vous devriez avoir pour le moment un nouveau téléchargement de 700 Mo, d'autres sont probablement à venir dans les prochaines semaines.

Pour référence voici les messages officiels proposant cette manœuvre et donnant les détails à son sujet.

Blizzard PosterDatth sur Télécharger Cataclysm (Traduction - Source)

Si vous voulez commencer à télécharger les données allez dans le fichier World of Warcraft\WTF\config.wtf et trouvez cette ligne :

SET accounttype

Changez les données entre parenthèses en mettant CT, puis sauvegardez le fichier. Démarrez le Launcher et il commencera à télécharger les données.

Vous pouvez faire la même manipulation si vous prenez les indentifiants de connexion d'un ami ayant acheté l'édition digitale pour vous connecter avec son compte sur votre ordinateur, le client de jeu va prendre le Cvar du type du compte et alors passer votre PC en compte actif Cataclysm.

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • superlilloisdu59, a écrit 04/01/2012 à 14h52 :

    comment je peut telecharger wow cataclysm sur millenium mais y'et pas amarquer ou c'est normal? svp:confused:
  • rasoul2301, a écrit 23/06/2011 à 13h43 :

    j ai un compte millineum mais j arrive pas a jouer a wow sur serveur priver pourquoi ?
  • missterio, a écrit 04/04/2011 à 21h24 :

    sa marche cette fonction ou non ?
  • Fatumbi, a écrit 03/11/2010 à 11h09 :

    et... pourquoi vouloir mettre des CDS ? c'est pas écologique un CD :)
  • bourne06, a écrit 02/11/2010 à 22h19 :

    Mais c'est obligatoire de passer par cette méthode si on achète cataclysm verison boîte ? Le CD dedans permet de l'installer nan ?

    Sinon à quoi bon continuer de mettre des CD ?
  • Scorrows, a écrit 02/11/2010 à 21h51 :

    La mise a jour cata va faire plus de 10 m.o les zigoto hein, faut ajouter de nouvelles zones, de nouveaux boss, changer nombres de territoires, un gros merdier a d.l en perspective !
  • Raiden Robin, a écrit 02/11/2010 à 16h02 :

    C'est une manipulation à faire si vous n'avez PAS acheté la version digitale de Cataclysm sur votre page de compte Battle.net. Elle permet de télécharger les fichiers spécifiques à Cataclysm en avance au cas où. Si vous avez acheté la version digitale après une connexion en jeu ce téléchargement s'active automatiquement.
  • sigmarite, a écrit 02/11/2010 à 15h49 :

    moi ya un probleme je met CT a la place de LK j'enregistre et un peu apre j'y retourne ya marqué LK a chaque fois je recomence c'est pareil
  • FoXy, a écrit 02/11/2010 à 10h49 :

    Non Cataclysm ne fait 700Mo étant donné que vous avez déjà télécharger plus de 5Giga pour la MAJ pré-Cataclysm.
  • Myzka, a écrit 02/11/2010 à 10h35 :

    Purée certains commentaires sont inquietant... Faut pas s'arrêter au titre hein... Les mises a jours viendront au fil des semaines, donc non cata fait pas 700 mo...

    Je trouve que c'est une trés bonne initiative de blibli cette version numerique
  • Gryffender, a écrit 02/11/2010 à 10h32 :

    Ouf merci pour cette manip parce qu'ayant déjà pré-commandé le jeu dans un autre magasin j'avais peur de ne pas pouvoir dl les maj de cata avant la sortie du jeu...
    Merci Millenium!! :)
  • Aëthu, a écrit 02/11/2010 à 09h48 :

    Sur le site officiel, il y a un forum technique où des bleus viennent résoudre vos problèmes "techniques" (d'où le nom). Je doute que la guilde Millenium soit "la" référence (malgré des compétences dont je ne doute pas !)
  • Minélias, a écrit 02/11/2010 à 09h23 :

    Bonjour merci pour la tech et aussi serais t'il possible que vous fasier une map de Cataclysm pour les zone ou level up 80 85 ? merci bien et si cela est déjà fais dite moi ou merci d'avance et bon jeux ( Desoler ortho )
  • Diamanora, a écrit 02/11/2010 à 08h15 :

    Melki tu fait peur, est ce que les mises à jour majeures ont été téléchargées en un seul morceau? Non, alors pourquoi ce serai pas le cas pour cata?
  • Melki, a écrit 01/11/2010 à 23h52 :

    heu cata ne fais que 700 mo ?