Call of Duty World League

League of Legends [Actualités], le 14/12/2014 18:02:25

Millenium n'a plus d'équipe pro LoL

47

Ryu, H0r0, Creaton, Jree, Kev1n, Coke League, S5, dissolution, roster, team

Il y a deux mois, on vous annonçait la nouvelle équipe Millenium pour le Tournoi d’Expansion. Aujourd'hui, cette équipe n'est plus, suite à sa non-qualification pour les League of Legends Championship Series (LCS) de la Saison 5.

 

Il a deux semaines, alors que la formation emmenée par kev1n et Ryu avait remporté la première manche du Best Of 3 contre l'équipe espagnole des Giants, la structure française n'a pas réussi à tenir leurs adversaires dans les rencontres suivantes, et s'est donc faite éliminer du Tournoi d'Expansion. Ainsi, la qualification pour les LCS n'est plus possible pour le premier split, il aurait fallu attendre le split d'été afin de pouvoir potentiellement y retourner.

 

Suite à cet échec, h0R0 et Ryu ont décidé d'aller tenter leur chance dans d'autres équipes européennes, ce qui a poussé Bjoran, manager de l'équipe à prendre la décision de la dissolution de la section.

 

Jean-Marc« Bjoran » Gaudin, manager Millenium

Je pensais avoir fait le meilleur choix possible en fonction des critères que nous avions à respecter pour conserver notre place dans le tournoi d'expansion.
Les joueurs étaient tous reconnus et avaient tous de l'expérience. Tout a été mis en œuvre pour les mettre dans les meilleures conditions : la Gaming house, un coach expérimenté qui les a suivis en permanence.
La position de favori et des adversaires décomplexés ont réussi à venir à bout de nos ambitions, c'est regrettable, mais c'est le sport.

 

Si les règles de la compétition le permettent, Millenium tentera peut-être sa chance en Challenger Series avec une nouvelle équipe. Nous remercions les joueurs et leur souhaitons à tous une bonne continuation, que ce soit dans le milieu de la compétition de League of Legends ou dans leur vie personnelle.

ARTICLES SIMILAIRES

Team Millenium

Commentaires (47)

1
RusH il y a 1 an

C'est ton avis doudou et je le respecte ;)

Je file un lien du point e-sport n°13 à deux/trois timing différents pour ceux qui n'auraient pas suivi les Q/R.

Ce sont les réponses de LwL qui me font penser que l'objectif de mille, pour 2015 tout du moins, n'est pas (plus?) de dominer le monde comme tu sembles le prétendre ou du moins l'espérer doudou : [URL]https://www.youtube.com/watch?v=s8tBco0oYQo#t=1964[/URL]
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=s8tBco0oYQo#t=2312[/URL]
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=s8tBco0oYQo#t=2597[/URL]

Maintenant il dit également que l’accès aux LCS est un objectif important :
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=s8tBco0oYQo#t=2450[/URL]

Je ne sais pas si il dit tout et son contraire...

Il est vrai que je te rejoints sur le fait que M fait de l'e-sport et dans une certaine mesure à l'international si on considère que l'international c'est en Europe. Millenium n'a été que très peu de fois se montrer en Amérique et pas du tout en Asie me semble t il (?) ou alors ça commence à sérieusement dater ^_^

Certes Webedia est puissant en terme économique voir même politique, ce n'est pas pour autant un investisseur qatari qui ne regarde pas la rentabilité... en gros Millenium c'est pas le PSG... donc chaque marche doit être franchis les unes après les autres et pas 4 par 4.

@rourou : je crois que les sousous vont aller plutot dans la team CS (annonce en janvier) et éventuellement le team HotS. ^_^

1
CGB Devildoudou il y a 1 an

C'est vrai que la scène francophone est agréable à suivre en ce moment, et que les Spirit suffisent largement pour envoyer des bisoux virtuels aux fan-boys et assurer des stream de proximité voir même gagner une momolan dans un bar de temps en temps mais tout ça c'est du communautarisme (comprendre : qui est fait pour plaire à sa propre communauté), de l'amateurisme, pour ça ya aAa (et ils le font très bien).

M fait de l'e-sport, du vrai, du pro, d'envergure international ; la place de M est pas en coca ligue, elle est aux worlds.

1
rourourou il y a 1 an

Yeap osef d'avoir une équipe aux lcs.
Les spirits suffit.
Puis ça fera plus de sous pour la section sc2 qui est bien plus rentable.

1
Foudzing il y a 1 an

Lol vous dites "pas rentable d'avoir une team en coke league" c'est sur que au prix où ils ont dû payer les 2 kors c'est pas rentable...

Millenium a fait le choix d'aligner les biftons en mode aveugle, si ça marche pas c'est sur que c'est disband assuré, c'est un gros face-check.

Ce qu'il faut faire, c'est faire une team de joueurs prometteurs motivés, leur donner des bonnes conditions de jeu plutôt qu'on bon salaire. Grimper petit à petit les échelons et augmenter le salaire en fonction des résultats, à la coréenne quoi.

1
RusH il y a 1 an

RusH, a écrit Hier à 23h25 :
"...et clairement je vibre bien plus en regardant un match des spirit contre les sparta que sur un match random de la coke league ou des LCS..."

Quel Match ! Je confirme que je n'ai pas besoin des LCS pour vibrer. Merci millenium.spirit !

1
RusH il y a 1 an

@CGBDevildoudou : Tu as tout à fait raison de me reprendre. J'ai vraiment mal formulé ce que je voulais dire (le matin juste avant de partir au taf' ^_^). Je corrige et complète donc ce que j'ai mis (passez votre chemin ceux qui s'en foutent ^_^) :

Le modèle à l'américaine ne fonctionnera pas (du moins c'est mon avis) en France (chez mille tel que nous le connaissons actuellement) car les mentalités et les exigences sont tout autre de la part des communautés EG et Mille. Là où les ricains (EG) ne veulent que des victoires et de la fame, Mille veut de la proximité en plus(<< "en plus" ce qui sous entend des victoires et le fame aussi - cf:Point E-sport n°13 sans compter l'activité principale de Millenium qui a un fédérateur de communauté autour de son site et de ses TVs)

Après j'ai pris EG en exemple car c'est celui qui me parle le plus. Il y en a surement d'autres...

Donc oui pour les LCS mais oui aussi à la proximité avec la fan-base mille sinon pas de bénéfice pour la structure mais uniquement pour les joueurs.

Après "doudou" perso j'aime bien les bisous ^_^.

Je regarde des streams pour me distraire et qu'une team s'appelle millenium, MyM ou SK j'en ai spécialement rien à carrer.

Ce qui compte "pour moi" (parce que sinon on va me reprocher de vouloir parler au nom de la communauté...) c'est de vibrer en regardant des matchs et clairement je vibre bien plus en regardant un match des spirit contre les sparta que sur un match random de la coke league ou des LCS quand bien même il y a des actions de temps en temps prenantes. Certes ce mini championnat devient un peu plus intéressant d'un point de vue compétitif avec l'ajout de 2 teams, j'ai un doute sur la qualité globale. Mais là je m'éloigne du débat :/ désolé. ^_^

1
Yukyusan il y a 1 an

Le problème de lol comparé à Sc2 c'est :
5 joueurs à payer
Seul les lcs sont rentables (sauf s'il change la cokeleague ofc)
Seul les lcs attirent les joueurs (yolo payé par riot, ma team et les sponso)

1joueurs à payer
plein de tournoi rentable


La plupart crache sur le disband, mais s'ils avaient continuer en cokeleague, la plupart aurait aussi cracher dessus

Triste pour Creaton, le joueur qui m'a fait arreter SC2 pour LOL à la sortie de hots, pour son superbe Ez Striker que je trouvais à l'époque comme un Naruto -_-"

1
Folkerson il y a 1 an

A force ca me fait chier pour vous, même plus envie de troll sur vos fails, je trouve ça juste triste...

1
pipo59 il y a 1 an

maelyangus +1

1
gilian il y a 1 an

Je pense que Bjoran a bon dos ... Quand on met les joueurs dans de bonne condition c'est à eux de ce prendre en main aussi... Ils ont le soutien logistique et même un coach après ça dépend d'eux... (Personne reproche a Llewellys le fait que Dayshi soit inconstant et passe plus de temps sur HotS que sur SC2^^, ou que les joueurs de SC2 aient donné une mauvaise image de millenium ce we).
Le truc con c'est que l'équipe aurait pu avoir le temps... Les world c'est en fin d'année donc ils auraient pu passer le premier split en Coke league et monter en lcs en fin d'année... Mais la pression des gens qui crachent sur les équipes dès le premier souci, la pression des sponsors peut être mais aussi le fait que les joueurs ne sont pas patients et veulent tous tout de suite fait que ça marche rarement comme ça...

1
maelyangus il y a 1 an

Il y a du vrai dans le discours de Devildoudou et dans celui de RuSh je trouve.

C'est vraiment une mauvaise chose que M ne soit pas au LCS à ce split mais franchement on se sentait tellement loin de cette équipe (encore que depuis l'arrivée des deux coréens on sentait un effort de com) que personnelement ça m'a fait qu'un p'tit pincement au coeur. Alors que sur SC2 par exemple, il y a un véritable effort de com et lorsque Blizzard a interdit l'entrée en WCS des joueurs coréens dont le joueur Millenium ForGG toute la commu est montée au front (Finalement forGG pourra y participer)

Mais Devildoudou a raison, il ne faut pas lâcher les LCS pour autant, c'est pour l'instant, encore de loin, la compétition la plus intéressante niveau esport. Ce n'est pas la peine de se focus sur une équipe fr branchée streaming car l'objectif LCS serait trop difficile à atteindre.

Tout ça pour dire que j'espère quand même voir Millenium avec une équipe forte et stable retrouver sa place en LCS. Une équipe qu'on pourra suivre de près, sur laquelle on pourra frisonner en les regardant massacrer les meilleurs équipes européennes dans la faille de l'invocateur.

1
MagoCE il y a 1 an

Merci Devildoudou tu as tout dit.

1
Elinsia il y a 1 an

Je pense que Bjoran a l'habitude de se faire lyncher dans les commentaires, depuis le temps, donc je ne me fais pas de souci pour lui.
Par contre, je doute que Creaton et Jree parvienne à nouveau aux LCS. Pour Kev1n, il y a des chances que ça se passe mieux.

1
ThE_OvErMiNd il y a 1 an

" Tout a été mis en œuvre pour les mettre dans les meilleures conditions : la Gaming house, un coach expérimenté qui les a suivis en permanence. "

ahaha pauvre JM et dire qu'a l'epoque notre seul avantage c'etait le remboursement des sandwichs, mais nous au moins nous avions des resultats.
Aujourdhui la nouvelle generation n'a aucun talent ni aucune envie, ils se prennent pour des stars et ils ne se rendent meme pas compte de la chance et des avantages qu'ils ont ...

bon courage pour la suite vous allez en avoir besoin xD

1
CGB Devildoudou il y a 1 an

Rush c'est très gentil de ta part de t'ériger en porte parole officiel de la communauté...
("Là où les ricains ne veulent que des victoires, nous voulons de la proximité en plus." ..... tu veux pas 100 balle et un mars non plus ?)

Perso, les stream de mendiant et les interviews bisou-bisoux-les-fanboy j'en ai rien à carrer, oui M doit tout faire pour retrouver les LCS, seule et unique compétition ayant de la valeur (bon après, libre à chacun de préférer le fan-service à la compèt').

C'était le plus gros projet qu'on ait jamais vus concernant une structure fr sur LoL dommage que les perf' des joueurs n'aient pas été à la hauteur des attentes.

Bref lâchez pas l'affaire avec lol, une nouvelle opportunité se présentera tôt ou tard.

1
Vae il y a 1 an

Bjoran est toujours là car les joueurs l'ont toujours défendu. Même les joueurs tenant des propos assez virulents envers M, ont toujours mis Bjoran hors de cause.

1
Orions il y a 1 an

Vous êtes sérieux à parler des M Spirit en LCS vous les suivez pour dire sa ? vous voyez leur performance pour espérer cela ? le #believe à une limite faut pas deconner

1
RusH il y a 1 an

@sirghost : tu as raté quelques palettes de disband il me semble et le double de remaniement de team ^_^

Plus sérieusement, j'espère que cette erreur ne sera pas reproduite et que vous garderez uniquement les spirit comme team officielle. La présence obligatoire au LCS n'est que le fruit de votre imagination. Si c'est pour ressembler à EG alors je ne vois pas l’intérêt de vouloir fédérer une communauté.

Qui s'est senti solidaire des alternate sérieusement ? Un manque de com, d'interview flagrant qui n'aura fait que desservir l'équipe et la structure. Le discours de LwL est clair pourtant la dessus mais l'impression les actes ne suivent pas les mots...

Le modèle à l'américaine ne fonctionnera pas (du moins c'est mon avis) en France car les mentalités et les exigences sont tout autre de la part de la communauté. Là où les ricains ne veulent que des victoires, nous voulons de la proximité en plus.

1
velvo il y a 1 an

@sirghost deuxième ? j'aurais plutôt rajouter un zéro derrière

1
Sägrin il y a 1 an

Etheranos on ne critique pas Nex stp !

DOSSIERS

Film Warcraft Tout savoir sur le film de Duncan Jones

Film Warcraft

Overwatch Découvrez le FPS de Blizzard

Overwatch

Taliyah Découvrez la mage de pierre

Taliyah

À LA UNE
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €
VIDEOS

PHOTOS