Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 12/08/2012 10:46:41

SC2 : IPL Team Arena Challenge 3

255

Tournoi par équipe de l'IGN Pro League

Après les quatre tournois qualificatifs, la compétition, la vraie, commence ce week-end avec les premiers matchs. En voyant les équipes qualifiées, on ne peut que s'attendre à de belles confrontations entre certaines des meilleures formations au monde. Le format reste le même : Bo9 en format KOTH et l'équipe qui sera la plus forte remportera les 9 000 $ de récompense.

 

Dimanche 12 août 2012

 

Après plusieurs mois de compétition, l'heure de la finale de cette IPL Team Arena Challenge 3 a sonné. Elle a vue s'affronter l'équipe hollandaise Team Liquid qui a éliminé les SlayerS en finale du Loser Bracket et l'équipe coréenne LG-IM qui a réalisé un sans-faute pour le moment.

La compétition s'est déroulée au Nob Hill Masonic Center de San Francisco dans une ambiance de folie qui  a permis à l'équipe coréenne de s'imposer non sans mal contre une équipe Team Liquid qui avait très bien démarré par l'intermédiaire de TaeJa avec un All-Kill. Au final, c'est bien IM qui s'impose pour empocher les 9 000 $ !

 

Grande finale

 

  LG-IM vs Team-Liquid (2ème Bo9)
 
LosirA 1  
  0 Sheth Flag
 
LosirA 0  
  1 Zenio
 
First 1  
  0 Zenio
 
First 1  
  0 Ret
 
First 0  
  1 TaeJa
 
YongHwa 0  
  1 TaeJa
 
Seed 1  
  0 TaeJa
 
  Seed  1  
  0 HerO
 

 

  LG-IM vs Team-Liquid du 11/08
 
 Seed 1  
   0  Ret    Flag
 
    Seed 0  
   1 TaeJa    
 
    YongHwa 0  
   1 TaeJa    
 
    LosirA 0  
   1 TaeJa     
 
    NesTea 0  
   1 TaeJa      
 
    YoDa 0  
   1 TaeJa      
 

 1er BO9 remporté par l'équipe team-Liquid

 

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hermesio, a écrit 13/08/2012 à 10h16 :

    La preuve que seuls des joueurs hors norme arrivent grace a leur seul skilla compenser le MU PvT: contre YongHwa Taeja se retrouve dans une situation ou 99% des joueurs doivent perdre alors qu'il a b5 et le toss a 30 MIN (!) est toujours sur B3 en l'aillant perdue une fois et ayant perdu beaucoup d'eco sur des drops. Dans tout autre MU cette situation = easy win mais non il se fait exploser son armée alors qu'il EMP/macro/kite/split de partout. Alors encore une fois je crois que PERSONNE ne dit que T est weak. Le soucis de T est sa difficulté pour arriver à un bon level. Le problème des toss une fois à haut niveau c'est qu'ils sont trop abitués a arriver assez haut en se basant sur des timing plus que sur le skill mico/macro alors c'est dur pour eux d'inover. Bien sur une fois que on atteint le level d'un top 10 T monde T c'est fort, mais si on a pas ce niveau T demande de suer beaucoup plus que les autres races.
  • Mun Su, a écrit 12/08/2012 à 16h10 :

    Bah les terran savent jouer leur race depuis longtemps; les toss non; pour compenser on les a buff et on a nerf les terran; maintenant les protoss se découvrent enfin de bonnes strat, apprennent enfin à jouer, et donc ptet que pas mal de buff étaient superflus, ce qui rend le MU compliqué pour Terran.
  • Aziil, a écrit 12/08/2012 à 15h51 :

    Mun Su tu sais si terrran étais si weak que ça même en étant hors norme comme taeja tu pourrais pas exploser 2 gagnant de gsl, gagner deux grosse compet d’afillée , et exploser casi toute les équipes de l'ipl les unes après les autres

    je pense surtout que lui ce donne les moyens , actuellement terran on dirais les protoss de ya quelque mois , toujours a whine a lieu d'apprendre a jouer , parce que je rappel que le seul up entre avant et maintenant c'est la portée pheonix , les toss on commencé a maîtriser leur race et ça cris a l'imba
  • Ilpalazo, a écrit 12/08/2012 à 13h27 :

    la line up IM fait peur: MVP, Seed, Nestea, ils ont un gagnant de gsl pour chaque race.
    ca fait 6-8 pour TL mais ca fait surtt 6-7 pour taeja
  • Mun Su, a écrit 12/08/2012 à 12h47 :

    C'est juste Taeja qui est hors norme, mais bon faire des all kill comme il a fait hier c'est pas comme ceux de symbol (contre IM Symbol explose Happy ou Yoda avec un simple roach baneling, contre Mvp il se "contente" de faire 20 roach au bon timing etc) là sur quasi toutes les game il a du partir macro avec toute la fatigue que ça entraine à terme, il paie vraiment la nullité de ses coéquipiers, là où le roster de IM est 100 fois plus impressionnant!

    @Roran: Zenio faisait un concours de la pire gestion du T3 Zerg avec Ret!
  • Harcole, a écrit 12/08/2012 à 11h31 :

    C'est pas terran qui est ( était ) weak jusqu'a présent, c'est ceux qui les jouent..
  • RoranRock, a écrit 12/08/2012 à 08h48 :

    j'ai bien cru que TL allait voler la win à IM après la déco de Nestea (je rappel que Taeja part sur CC first alors qu'il etait sur double rax scouté sur la première...) et la défaite de Losira à cause de la "no b4 pour le zerg" map.
    Sinon je sais pas si ça va suffire à arrêter les terrans de whine, après le all kill de Gumiho en finale de GSTL, là all kill de Taeja, je pense pas qu'on puisse dire que terran est weak!

    Sinon ça m'a bien fait rigoler la nullité de Zenio en mode gogole je stack mes brood face au mothership :p
  • Mun Su, a écrit 12/08/2012 à 04h27 :

    Dommage, TL vaut vraiment pas grand chose sans lui en fait ^^ Mais bon après un All kill de IM sur pas mal de longues game il a bien l'droit d'être fatigué et de prendre de mauvaises décisions, gg à lui quand même et merci pour ces game de fous ça fait toujours zizir de pas avoir veillé pour rien :)
  • krissout, a écrit 12/08/2012 à 04h19 :

    déçu pour taeja quand même :-(
  • Aziil, a écrit 12/08/2012 à 04h12 :

    Ce qui est moche c'est que ca fais 6-8 pour liquid et qu'il perdent x)
  • vlm, a écrit 12/08/2012 à 04h03 :

    omg le brain de seed qui envoie la probe faire mine de warp un nexus...
  • Mun Su, a écrit 12/08/2012 à 04h00 :

    Bon on a HerO plutôt faible et PvP et Seed le mec qui a mis 4/1 à MC... bordel... allez herO un bon 4gate et affronte Nestea!
  • krissout, a écrit 12/08/2012 à 03h56 :

    bah il faisait que péter des bases a seed et avait tout le temps +30 de pop avec pas mal de ghost, une bonne prise de fight avec sa micro ça passait carrément je pense...
  • Mistermuggle, a écrit 12/08/2012 à 03h53 :

    J'ai surtout pas compris pourquoi il s'est enfermé entre vers la B2 en laissant tous ces ghosts en retrait par rappport à son armée ça paraissait vraiment pas l'idéal
  • vlm, a écrit 12/08/2012 à 03h52 :

    Il était pas si devant que ça, il aurait peut être pu asseoir sa victoire avec des nukes, mais le very late game PvT en général c'est le toss qui gagne, il fait mass gates pour reproduire toute son armée instantanément... bon, il a été impatient, erreur de jeunesse.