Starcraft 2 [Actualités], le 31/05/2012 21:39:19

Triathlon LoL, SC2, CS sur la Web TV

111

Compétition esport sur la Millenium TV

Sommaire

Triathlon StarCraft 2, League of Legends et Counter Strike 1.6

Le triathlon Millenium regroupe quatre équipes qui s'affrontent dans un arbre à simple élimination. Un match comprend plusieurs parties sur trois jeux différents : League of Legends (Bo2), Counter Strike 1.6 (Bo2) et Starcraft 2 (Bo3).

 

Grande finale « Adel » vs équipe « MoMaN » à 19h sur la Millenium TV.

 

  « Adel » vs « MoMaN »
 

LoL

  Équipe
Adel
0  
  1 Équipe
MoMaN
 
 
  Équipe
Adel
1  
  0
Équipe
MoMaN
 
   
 

CS 1.6

  Équipe
Adel
0  
  1
Équipe
MoMaN
 
 
  Équipe
Adel
0  
  1
Équipe
MoMaN
 
   
 

Starcraft 2

  Adel 0  
  1
MoMaN
 
 

 

Composition des équipes :

Équipe « Adel » : Adel (capitaine), Peanuts, Sixer, Yellow et Naijik

Équipe « MoMaN » : MoMaN (capitaine), Babou, Skyyart, N1co et Hyrqbot.

Sommaire

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(111)

1
Mun Suil y a 3 ans

rancoeur envers Lol? nan juste du mépris mais j'vais plus m'étendre là dessus et parler de la vraie bonne surprise du tournois: Adel sur Counter Strike; priceless :D

Répondre  
1
RoranRockil y a 3 ans

j'avoue que c'etait épique les game LoL après avec adel+skyyart+bob+harts+moman

Répondre  
1
Tzaenail y a 3 ans

@Guismo Des jeux différents c'est pas facile, y'en a pas des masses qui se jouent en équipe tout en étant assez connus pour trouver des joueurs qui y auraient déjà joué... Quand on voit le massacre que c'est déjà sur CS pour un bon tiers des personnes, je me dis que ça serait encore pire sur du DoD, CoD ou autre.


En tout cas j'ai l'impression que les joueurs se sont vraiment fait plaisir tout au long de l'event, et voir Skyyart faire des trolls games avec Bob ça a quand même pas de prix.

Puis j'imagine bien Sixer sur les games de CS : "Yellow a pas ragé quand j'ai raté tous mes ultis sur lol, ne pas rager parce qu'il joue mal sur CS, rester zen..." :D

Répondre  
1
Guismoil y a 3 ans

Pour une autre édition, mais avec moins de cash-price et des jeux différents.


Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il faut pouvoir en donner pour tous les gouts. Et parce que jouer doit etre un plaisir avant tout ;)


Rem: et pourquoi pas plus d'équipe ? ( 8 ? )

Répondre  
1
Oopsil y a 3 ans

Personnellement je soutiens GL999 :P Il y a des gamins sur les deux jeux. Après il y en a par l'âge et par la mentalité et je crois que dans les messages ci dessous il y a de bons cas ...


"Je pense tout simplement que vous me faites d'un procès d'intention stimulé par votre rancœur envers les joueurs de LOL." C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les commentaires.

Répondre  
1
GL999il y a 3 ans

Wow si on ne parle pas la même langue ça risque d'être compliqué... Alors je n'ai jamais mais alors jamais dit que SC2 était un "jeu de gamins" donc je ne sais pas comment vous avez appris à lire le français mais surement pas de la bonne manière. J'ai dit qu'il y avait beaucoup de "gamins" qui jouaient à SC2 tout comme LOL... Tout ça pour dire que ces 2 jeux s'adressent à un public assez large et qu'il n'y en a pas un qui s'adresse à un public d'un âge spécifique.


@VPDǂDëlka "Laisse le parler ... C'est un vieux joueur de LoL à la con" Je pense qu'il n'y a plus grand chose à rajouter... Tu viens de prouver que tu avais les capacité de réflexion d'une moule et une moule n'a jamais apporté quoique ce soit à un débat quelconque.


@DrCloak En fait j'ai pas compris de quelles bêtises parles-tu ? Nombre de tes remarques n'ont pas de rapport avec mon premier message... "Donc pour finir non SC2 n'est pas un jeu pour gamin c'est juste que tu n'en comprend pas le sens et/ou l'intérêt" Alors là, désolé, mais c'est toi qui me fait rire. D'abord parce que tu n'as pas compris ou bien lu mon message comme je l'ai dit plus haut et ensuite car je joue aux rts depuis longtemps AOE CC W3 et bien d'autres dont j'ai oublié les noms aujourd'hui... Mais là encore je ne vois pas ce qui te fait penser que je puisse ne pas saisir l'intérêt du jeu. Je pense tout simplement que vous me faites d'un procès d'intention stimulé par votre rancœur envers les joueurs de LOL.


Je suis Gold sur SC2 et 1100 sur LOL... Je n'ai pas de grandes affinités avec ces 2 jeux en terme de jouabilité, cependant je prends du plaisir à suivre les compets de SC2. J'ai d'ailleurs commencé à regarder des streams de SC2 bien avant de commencer à y jouer. Ce que je n'aime pas ce sont les avis tranchés qui sont basés sur l'ignorance. LOL est un bon jeu avec de bonnes mécaniques, même si je pense aussi que le jeu est moins complexe que SC2. Après quand on joue à SC2 on a le droit à des "fu noob toss imba" "toss gay" "you only all in noob" et dans LOL "fu kser" "fu noob jungler doesn't help" ect... Donc perso je trouve pas qu'il y ait une communauté meilleure que l'autre, et cette impression m'est confirmée par les commentaires que je peux lire de certains.

Répondre  
1
RoranRockil y a 3 ans

+1 ogs, si on compare combien de temps faut investir dans le jeu, 1k5 elo=silver, gold si tu regarde des stream sc2 pour apprendre

Répondre  
1
Raiden59il y a 3 ans

L'age ne veut strictement rien dire , la preuve : un membre de ma team a 15 ans , il est master .

Donc arreter de dire que l'âge et important

Répondre  
1
ogsil y a 3 ans

pour un peu comparer les 2 jeux 1k8 elo sur LoL équivaut plus ou moins a silver sur Sc2

Répondre  
1
VPDǂDëlkail y a 3 ans

Ne parlons pas des pros, c'est une autre catégorie ...

Répondre  
1
Meds94il y a 3 ans

@GL999 : En faites, il y beaucoup de " jeunes " sur LoL, j'ai en tête la tout de suite Wickd qui n'a que 16 and je crois, ou même sOAZ qui a 18 ans. 'Fin, la moyenne d'âge de LoL doit être semblable à celle d'SC2, 18-20 ans.

Répondre  
1
VPDǂDëlkail y a 3 ans

Laisse le parler ... C'est un vieux joueur de LoL à la con ... La différence de mentalité entre LoL et SC2 est énorme ... Y'a pas de respect sur LoL. La moyenne d'âge est de 13 ans, y'a qu'à aller dans un cyber. SC2 est beaucoup plus professionnel, c'est juste pas comparable. Après niveau skill pure, SC2 est encore loin loin loin devant, même si LoL possède ses propres qualités, je parles ici de team play, qui est donc inexistant sur SC2 ... Mais stp, ne dis pas que c'est un jeu de gamin ... Faut pas inverser les rôles ... N'importe quel péon peut jouer et apprécier LoL, SC2 non, sauf si tu te satisfait par une ligue bronze/silver/gold, et encore.

Répondre  
1
toinouzil y a 3 ans

@GL999 : Quelle grosse blague : Sc2 un jeu de gamins ... mais ouiiiiiii ! T'as trop joué aux jeux vidéo toi si je peux me permettre ...

Répondre  
1
DrCloakil y a 3 ans

HAHAHAA GL999 tu me fais bien marrer


Bon blague à part SC2 et LOL sont des jeux très différents demandant beaucoup de skill à haut niveau pour pouvoir percer

La grande différence est dans quel type de skill :

-sur SC2 la micro de masse (pour utiliser l'armée au mieux en combat) et de multitask pour gérer la base en même temps que prod ou drop et les multidrops terrans etcetc ...

-sur LOL tu ne dirige qu'une unité donc tu dois la gérer au mieux avec de la micro, connaitre le champion pour le stuff et les timings etc


Ensuite les âges ne veulent rien dire LOL est un jeu en team donc c'est pour ça qu'on ne voit pas de jeunes percer car il faut avoir une team (et donc être majeur pour jouer chez les pro) alors que SC2 tu peux montrer ton skill seul


Donc pour finir non SC2 n'est pas un jeu pour gamin c'est juste que tu n'en comprend pas le sens et/ou l'intérêt


Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un jeu est là pour s'amuser et je me demande pourquoi tu utilise cet exemple car j'ai vu beaucoup plus de joueurs rager sur LOL que sur SC2 perso


PS : T'a déjà joué à SC2 pour dire ces bêtises ?


PPS : et oui SC2 est un jeu fait pour la compétition vu comme BW avait fonctioné blizzard avait prévu le jeu pour par un équilibrage exemplaire (malgrès les dires de certains) pas autant qu'un TF2 mais presque

Répondre  
1
GL999il y a 3 ans

Bah c'est marrant ce que tu dis mun su parce que des puceaux pré pubères il y en a vraiment un paquet sur SC2... Fais pas comme si SC2 était un jeu pour adulte... Et même à haut niveau suffit de voir des maru ou creator... des pros sur LOL de 14-15 ans j'en connais pas... En fait j'aurais même tendance à dire que les pros de LOL sont en moyenne plus âgés que ceux sur SC2...

De toute façon tu fais manifestement partie de ceux qui jalousent la réussite de LOL... Et l'argument que vous avancez pour justifier de cette jalousie c'est que SC2 est un jeu qui requiert plus de skill... Mais le but d'un jeu est de divertir avant tout, pas de demander un skill légendaire...

Répondre  
1
maelyangusil y a 3 ans

Petite erreure sur le fil info c'est marqué : " Adel vs Harts à 19h " or c'est contre MoMan ;)

Répondre  
1
Psyenceil y a 3 ans

Le triathlon pourrait être vraiment sympa avec de vraies équipes dans chaque jeu, genre Fnatic vs Millenium par exemple.

Répondre  
1
vlmil y a 3 ans

Mun Tsu, il faut bien voir que comme toute chose, tu as le droit d'avoir ton avis dessus, mais tu ne peux pas affirmer que c'est indigne d'intérêt. Je suis sûr que tu en as rien à foutre de la reproduction de monuments historiques avec des allumettes et de la colle pourtant certaines personnes y consacrent leur vie.

Force est de constater que LoL passionne beaucoup de monde ; certes la mentalité y est globalement mauvaise (avéré), la gratuité aidant ; et le skill requis est pas le même que celui de Sc2, mais il y a beaucoup de gamer invétéré et respectable qui y jouent, donc ça doit être un minimum cool.


PS : tu as sûrement essayé, mais si tu t'y aies peu mis tu n'as pas vu toutes les facettes du jeu (LoL étant un jeu en team...). Imagine que tu commences SC2 et que tu te prends 6 pool sur 6 pool..

Répondre