World of Warcraft [Actualités], le 25/03/2012 10:09:29

WoW : Prochaines extensions du jeu

5

Mists of Pandaria et expansion disks suivants

World of Warcraft : généralités

Au cours d'une interview avec CVG réalisée durant la présentation à la presse de Mists of Pandaria, Paul Sams, le Directeur général de Blizzard, est revenu sur le développement de World of Warcraft et les prochaines extensions du jeu.

Un titre aussi populaire et stratégique que WoW nécessite des plans de développement à moyen et long terme et le MMO de Blizzard n'y échappe pas. Si le studio voile toujours de mystère ce qu'il prépare, il arrive parfois à certains de ses responsables de lâcher au détour d'une discussion des informations intéressantes sur leur jeu.

Durant le dernier press tour, c'est Paul Sams, le Chief Operating Officer de Blizzard qui est revenu sur l'avenir du titre dont de « multiples extensions » sont à venir. Alors que les dernières informations sur le sujet dataient de septembre dernier, la seule certitude que l'on avait alors était que le jeu aurait le droit à un 4e et un 5e disque additionnel. Il semblerait que l'on aille donc au-delà de la cinquième.


Paul Sams, Directeur général de Blizzard


Concernant le cinquième disque additionnel, le Directeur général de la firme a répondu ceci quand on lui a demandé s'il voyait d'autres extensions après MoP : « Absolument, parce que je connais la prochaine. Maintenant que cela est dit, je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités ».

Les choses deviennent d'ailleurs plus intéressantes après : « J'ai reçu le pitch de Chris Metzen sur ce qu'ils prévoyaient pour la 6.0, et je suis assez excité à propos de ça. Ils savent déjà ce qu'ils vont faire pour les multiples extensions à venir. »

Paul Sams est également revenu sur la cinquième extension, celle qui suivra Mists of Pandaria :

« Ils ont une idée, un cadre général. Il y a ces créateurs d'histoires. Ce sont ceux qui définissent ce à quoi le monde ressemblera aujourd'hui et ce qu'il sera demain et au-delà.

Je pense que le futur de World of Warcraft continuera d'être brillant et je pense que Mists of Pandaria sera un grand bol d'air frais pour ce que je crois être le meilleur MMO. Je pense que le nombre de personnes qui jouent et le niveau d'enthousiasme qu'ils ont pour le jeu  suggèrent que c'est le cas.

C'est la prochaine des nombreuses façons dont nous ferons grandir et améliorer et évoluer ce jeu ».

Il apparaît donc que si certains avaient l'impression que Blizzard délaissait WoW au profit de Titan, les déclarations de Paul Sams mettent cette éventualité de côté. WoW cumule encore plus de 10 millions de joueurs et ce qui si prépare pour Mists of Pandaria fait augurer le meilleur quant à l'avenir.

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Directeur-adjoint de la rédaction. Spécialiste de WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Nos guides pour Heroes of the Storm Retrouvez nos guides de jeu et de contenu
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
44€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS