habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 02/08/2014 15:59:46

Jayce, AD Mid, Top, S4

76

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Jayce Mid ou Top S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Jax Riven Aatrox
 
Irelia Zed Gragas

Points forts

 

Points faibles

Excellent poke

Contrôle de lane respectable

Snowball très vite

 

Très manavore en early

Pas d'escape

Prise en main délicate

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts 9 Grands sceaux d'armure

5 Grands glyphes de rési. magique

4 Grands glyphes de regen mana

3 Grandes quintessences de dégâts

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00073.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00129.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00129.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00111.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Direction le ciel ! / Orbe électrique (A)

Direction le ciel ! : Jayce bondit sur un ennemi, infligeant des dégâts physiques à sa cible et aux ennemis proches, les ralentissant pendant 2 secondes.

Orbe électrique : Jayce tire un orbe qui explose en touchant un ennemi ou en arrivant au bout de sa course, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis dans la zone de l'explosion.

Si Orbe électrique passe Portail d'accélération, les dégâts augmentent de 40% puis la vitesse du projectile et la portée sont augmentés.

Champ électrique / Hypercharge (Z)

Champ électrique :

Passive : Lorsqu'il utilise le marteau, Jayce récupère de la mana avec ses attaques de base.

Active : Crée un champ d'électricité qui inflige des dégâts magiques en 4 secondes aux ennemis proches.

Hypercharge : Provoque une poussée d'énergie, augmentant la vitesse d'attaque de Jayce au maximum pour les 3 attaques suivantes. Ces attaques infligent chacune des dégâts physiques équivalant à une partie des dégâts d'attaque de Jayce.

Coup foudroyant / Portail d'accélération (E)

Coup foudroyant : Inflige des dégâts magiques équivalant à 100% des dégâts d'attaque supplémentaires de Jayce plus un pourcentage des PV max de l'ennemi et repousse l'ennemi sur une courte distance.

Portail d'accélération : Jayce déploie un Portail d'Accélération qui dure 4 secondes, augmentant la vitesse de déplacement de tous les alliés qui le traversent pendant 3 secondes. Ce bonus diminue graduellement sur la durée.

Transformation Canon Mercury / Transformation Marteau Mercury (R)

Transformation Canon Mercury : Transforme le Marteau Mercury en Canon Mercury, offrant à Jayce de nouvelles compétences et des attaques à distance.

La prochaine attaque avec le canon réduit l'armure et la résistance magique de la cible pendant 5 secondes.

Transformation Marteau Mercury : Transforme le Canon Mercury en Marteau Mercury, offrant à Jayce de nouvelles compétences et augmentant son armure et sa résistance magique.

La prochaine attaque avec le marteau inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Capaciteur Hextech (Passif)

À chaque fois que Jayce utilise Transformation, il augmente sa vitesse de déplacement de 40 pendant 1,25 seconde et il peut traverser les unités.

 

Gameplay, tips et combo

Phase de lane : Dans la plupart de vos match-up, vous aurez affaire à des ennemis corps à corps. Par conséquent, il faudra jouer sur l'avantage que vous possédez à être un champion mêlée ET distance par le biais d'un deny constant.

Afin de procéder efficacement, il vous faudra dans un premier temps pressentir les mouvements de votre vis-à-vis et jouer en conséquence. Si vous le voyez s'approcher d'un sbire pour le last hit alors jouez en conséquence et préparez-vous à le sanctionner par quelques auto-attaques voire par un combo si l'agression est possible.

Le combo de Jayce peut soit se résumer à un simple E > A en forme Canon , mais il peut aussi être réalisé de la façon suivante si vous souhaitez prendre l'agression au maximum : (Forme de Canon pour commencer) E>A>Z>passage en forme Marteau>A>auto-attaque au maximum (grâce au Z de la forme canon) > E >nouveau passage en forme Canon pour appliquer quelques dégâts supplémentaires.

Soyez cependant très prudent quant au nombre d'agressions que vous comptez effectuer puisque Jayce est un personnage ayant des sorts très couteux en mana et donc il ne peut pas se permettre de spam à tout bout de champ, bien au contraire. D'ailleurs, si votre adversaire est suffisamment sous pression, vous pourrez parfois le zoner tout en étant en formation corps-à-corps, ce qui vous permettra de régénérer de la mana sans pour autant être inquiété par votre vis-à-vis.

Attention à votre tenue de lane, Jayce ne dispose pas d'énormément d'escape et un simple hard CC suffira à en venir à bout s'il se fait gank.

Phase de teamfight : Arrivé en phase de regroupement, Jayce déroule la totalité de son potentiel grâce à ses divers atouts notamment lors d'un siège ou d'une phase de poke.

Son combo E>A en formation Canon sera un très gros atout lorsqu'il s'agira de prendre des objectifs. Toujours dans le même thème, Jayce peut très vite mettre à mal une tourelle grâce à son Z en posture Canon qu'il peut utiliser quasiment à l'infini dès que ce dernier est niveau 5. Profitez de la moindre occasion pour mettre trois coups gratuits sur une tourelle !

Si votre équipe se fait engager, vous aurez une double utilité : dans un premier temps, vous pourrez vous charger de mettre à mal les carry adverse par un combo E>A bien placé mais aussi dans un deuxième temps, si votre partie se déroule bien, d'avoir un rôle d'assassin. Le combo expliqué plus haut s'applique également aux teamfights et vous aurez peut-être la possibilité de one-shot un carry grâce à cet enchaînement.

Restez cependant à proximité de votre backline, il vous sera nécessaire de leur servir de disengage si la frontlane adverse s'approche un peu trop : un petit E en forme Marteau suffira à envoyer balader une Irelia ou un Renekton un peu trop proche de votre carry AD.

Conseils :

Lorsque vous préparez un combo E>A en forme Canon, vous pouvez lancer votre A en premier puis placer le E sur sa trajectoire, c'est un bon moyen de créer la surprise et d'envoyer une boulette bien placée sans être prévisible.

Le changement de stance de Jayce lui confère de la vitesse de déplacement supplémentaire, utilisez ce passif au maximum lorsqu'il s'agit de vous enfuir ou de revenir sur votre lane.

N'oubliez pas de charger votre Larme de la déesse au maximum ! Lors d'un back, pendant votre trajet, utilisez au maximum votre Z (corps-à-corps et distance) : il ne coûte pas très cher et vous permettra de stack un peu sur le chemin.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

jayce

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hurried, a écrit 03/08/2013 à 03h49 :

    La Lame du Roi Déchue est vachement bien sur Jayce aussi. Quand a moi je fais:
    Botte de lucidité,
    Muramana ,
    Couperet Noir,
    Lame du roi Déchue, ( ou le maillet gelé avant si besoin )
    Maillet gelé,
    Lame d'infini.
    Je fais souvent un bon score avec ce stuff. :)
  • Mortymer38, a écrit 19/07/2013 à 14h44 :

    si tu joue darius et que tes contre un jayce si le jugnler ne vient pas t'aider tes mort ce gars a un speed qui lui permet de se barrer c atroce et sa boule oO il te la met de coté. je le trouve bien cheater si on sait le jouer.
  • Rosman, a écrit 13/06/2013 à 14h36 :

    @ Pertinence : Le marteau n'est donc pas un escape mais un désengage :)
  • Pénitence, a écrit 21/03/2013 à 18h32 :

    "Point négatif : ne possède pas d'escape." Qui donc en possède dans ce cas ?
    Il possède tout de même une gate qui le speed, et le E qui peut permettre le bump d'un jungler ou de répondre à une engage au jump.
  • Sly1er, a écrit 21/03/2013 à 09h56 :

    Avec les 2 récents ups de la trinité je pense que la rush en first item est recommandable :D Jayce est un de ceux qui en profite pleinement (à la limite on pourrai chouiner sur l'AP qui se scale pas sur des ratios monstrueux...), ya moyen de faire tons of damage!
    J'aime la muramna juste le problème c'est que tu fais ton burst touts tes sort à distance + enchaînement au càc = OOM xD
  • Auzyris, a écrit 20/03/2013 à 21h23 :

    Armody : Jayce se rapproche plus du carry AD que du bruiser, sa vrai force reste son poke, si tu as des problèmes au top ou en teamfight tu peux toujours faire une Ceinture de géant.
  • Jinx, a écrit 20/03/2013 à 20h54 :

    Je vous propose mon build, je gagne au moin 90% des match-ups avec ce build:
    start: elixir rouge + 4 popos + 1 ward ou armure 5 popos (contre un gros caster ad)
    premier back: larme de la déesse ensuite un sceptre vampirique pour terminer en first item la lame du roi déchu qui apporte life steal+vitesse d'attaque+bon actif pour 1v1
    comme botte level 2 je prend soit mercure soit tabi
    ensuite je up ma larme de la déesse avec manamune (pour pouvoir poke et poke et poke encore et encore !!!)
    ensuite comme 3e item, je fais un randuin (pour avoir un peu de pv, de l'armure et un chouette actif)
    et puis je fais trinité en 4e item (si je suis extrement feed) ou alors un dernier souffle si il y a beaucoup de tank en face
    je fais un ange gardien en dernier, sa pourra nous servir dans les teamfights pour resister au gros burst ennemis (si il y en a !!!)
    build final:
    mercure/tabi
    lame du roi déchu
    manamune
    randuin
    trinité (seulement si vous êtes feed) ou dernier soufle
    ange gardien
    excuser moi si il y a des faute d'orthographes ou fautes de frappe.
  • shuruga, a écrit 20/03/2013 à 14h34 :

    Les guides milleniums ont toujours presque des incohérences, c'est dommages le stuff par exemple semble pas mal du tout.

    Pour revenir au sujet, dans le cadre d'un affrontement face à une team à cc.
    Je pense remplacer un objet de pure dommage par un mercury scimitar, mon problème est que de manière purement théorique j'ai du mal à voir quel objet retiré. Certains ont fait des tests?
  • armody, a écrit 20/03/2013 à 14h33 :

    C'est pas dangereux de prendre aussi tardivement des points de vie ?
  • Bratz, a écrit 20/03/2013 à 14h23 :

    Smite : Un sort incontournable pour pouvoir gagner les 1vs1 en top lane. Cela permet aussi de réduire les soins du carry AD qui a généralement une Soif de Sang.

    Une erreur de plus a corriger.
    Pareil pour les spells. Des copier coller foireux. Des mauvais ratio AD...

    Bref ça fait pas serieu.
  • Drigor, a écrit 20/03/2013 à 13h37 :

    "Jayce est un champion au gameplay exceptionnel qui marie très bien le gameplay de Nidalee et de Karma en un seul héros"

    Karma ? Ouat ?
  • StorMOSC, a écrit 20/03/2013 à 13h29 :

    Mouarf. Amumu a un marteau et Jayce des bandelettes :s
  • Naro, a écrit 20/03/2013 à 12h55 :

    Passive : Amumu subit des dégâts réduits quand on l'attaque physiquement.
    Active : Amumu inflige des dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.

    Amumu ouiiii d'accord =)
  • papygeek, a écrit 23/01/2013 à 23h38 :

    Je suis pas d'accord sur le "pas d'escape". Il a le "e" du marteau pour dégager un ennemi, son passif et le "e" du canon pour accélérer il est donc super mobile. Cependant s'il, est stun c'est sur que ca va pas lui servir a grand chose mais s'il est tout simplement chase il est super dure de le rattrapper.
    P.S : maîtrises S3 svp :/
  • ricmic, a écrit 29/12/2012 à 15h01 :

    prend de l'armor et de la pene armor pour lui et free win tu peut l'harasse easy sauf si il te grappin tu le bait et des qu'il a use sont grap tu le free harass et tu repasse en marteau tu proc le maillet geler qui le relenti tu te met devant lui tu le repousse et tu le wombo combo et c le kill assurer si il est pas feed

Voir tous les commentaires

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés