League of Legends [Guides], le 13/01/2015 17:05:37

Volibear, Jungle, S5

22

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide Volibear jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Volibear dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
lol fantome Le Fantôme est un sort d'invocateur très puissant sur Volibear car il lui permet de grandement accroître sa mobilité dans le but d'attraper sa proie avec davantage d'aisance. Vous pouvez cependant préférer le Saut éclair dans une optique plus conventionnelle, que ce soit pour vous enfuir ou pour attraper quelqu'un par surprise.
lol chatiment Le Châtiment est indispensable pour un jungler, que ce soir pour être à l'aise dans la jungle, pour sécuriser les objectifs ou pour porter un objet de jungle.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont la seule source directe de statistiques offensives du Grondement de tonnerre. Elle serviront à tuer les monstres de la jungle et à être pus vite effectif lors des petits affrontements. De plus, l'AD fonctionne bien puisque Volibear possède beaucoup de vitesse d'attaque grâce à Survoltage (Z).

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure sert à encaisser les dégâts des champions et surtout des monstres.

Grand glyphe de résistance magique/niv (RM/niv)
+ 0,16 résistance magique/niv, soit 3,0 au niveau 18

La résistance magique est très utile pour encaisser les dégâts magiques que bon nombre de champions infligeront.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

Afin de profiter de vos attaques de base plus régulièrement, de déclencher plus rapidement Survoltage (Z) et de profiter davantage de Griffes foudroyantes (R), la vitesse d'attaque est très efficace.
Maîtrises

lol maitrises volibear jungle 9 21 0

Volibear profite peu de l'arbre offensif mais ces 9 points lui permettront d'être un peu plus rapide dans la jungle et d'avoir un peu plus de dégâts pour les échanges d'hostilités. Les 21 point en défense lui sont par contre très utiles, que ce soit pour augmenter son armure et sa résistance magique de base, pour augmenter ses PV max, pour le rendre moins sensible aux contrôles de foule ou pour réduire les dégâts critiques et autres dégâts de zone.
Compétences
lol volibear passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol volibear A A                            
lol volibear Z Z                            
lol volibear E E                          
lol volibear ulti R                              
Survoltage (Z) sert à augmenter grandement votre vitesse d'attaque, ce qui vous rendra bien plus à l'aise dans la jungle. Ce surplus de vitesse d'attaque vous permettra également d'avoir plus rapidement les 3 charges nécessaires au sort pour pouvoir être utilisé, ce qui est très utile pendant les ganks. Il faudra ensuite monter Rugissement majestueux (E) afin d'augmenter les dégâts et la force du ralentissement, qui sont tous deux en zone, donc très puissants.
Équipement
Début de partie
 Classique lol machette chasseur La Machette du chasseur est la base de tout objet de jungle et vous facilitera la vie en début de partie contre les monstres. Accompagnez la de deux potions de vie.
Équipement principal
lol bottes mobilité LoL Presage Randuin lol visage spirituel
La Lame du traqueur est une bénédiction pour Volibear car ce dernier ne dispose que de sa vitesse de déplacement pour arriver au corps-à-corps et le ralentissement offert par cet objet lui permet donc d'opérer à des ganks très puissants et très faciles. De plus, il est à l'aise dans la jungle donc peut se permettre d'acheter cet objet. Les Bottes de mobilité sont les moins chères et permettent à Volibear d'avoir une grosse présence et d’arriver très vite à portée si il ne prend pas de dégât. Le Présage de Randuin offre de l'armure pour réduire les dégâts physique et de la vie, qui sert notamment pour augmenter les dégâts de Survoltage (Z) et faire en sorte qu'Élu de la tempête (passif) rende davantage de vie ! Le Visage spirituel est à prendre pour résister davantage aux dégâts magiques tout en augmentant les PV de Volibear. Cet objet est également très utile car il augmente les soins personnels, ce qui se cumule très bien avec le passif.
Équipement complémentaire
Défensif Offensif Relique
lol warmog, l'armure vivante lol cotte epineuse lol iron solari médaillon LoL Voile Banshee cape solaire lol lol force trinité LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

Les points de vie sont très importants mais il ne faudra pas négliger les résistances, au risque de prendre de très lourds dégâts malgré votre haut montant de PV. Warmog, l'armure vivante peut donc être choisie après avoir stocké quelques résistances. En fin de partie, les principaux dégâts réguliers seront ceux du carry AD. Une Cotte épineuse sera donc un allié précieux pour grandement augmenter votre résistance à ce type de dégâts. Les autres options défensives contre les dégâts magiques sont le Médaillon de l'Iron Solari, utile contre les dégâts de zone et pour rendre vos alliés plus résistants et le Voile de la Banshee pour encaisser un sort.

La Cape solaire peut être choisie en premier objet -après l'objet de jungle et les bottes- pour une optique plus offensive. Cet objet permet également de décimer les monstres plus facilement. La Force de la trinité est l'option la plus offensive possible sur Volibear. Elle vous apportera un surplus de dégâts très intéressant au prix d'une résistance moindre. Faites ce choix seulement si vous êtes en avance et qu'il y a au moins un autre tank dans votre équipe. La Gloire du juste permet d'accroitre encore la mobilité de Volibear -et de ses alliés- afin d'engager les hostilités grâce au surplus de mobilité et au ralentissement de zone.

Gameplay
Rôle du champion
Le rôle de Volibear est d'être un champion initiateur très résistant. Il devra donner l'avantage rapidement à ses alliés en début de partie puis il partira en première ligne pour ramener une cible à ses alliés lors des combats d'équipe.
Début de partie

En début de partie, commencez  de préférence aux Krugs. Utilisez Châtiment sur l'Ancien Krug et Survoltage (Z) dès que disponible. Grâce au passif de ce sort, vous aurez presque 1 de vitesse d'attaque, de quoi appliquer le Don de la main lourde régulièrement. Allez ensuite tuer le Foncier rouge. Utilisez Rugissement majestueux (E) dès que disponible pour effrayer les monstres. Ainsi, ils ne vous infligeront aucun dégât pendant 3 secondes ! C'est surtout grâce à ce sort que Volibear a tant de facilité dans la jungle.

Au niveau trois, vous pourrez commencer à ganker, surtout si vous avez acheté votre Lame du traqueur. Utilisez Orage fulgugrant (A) pour vous rapprocher, utilisez Châtiment pour ralentir à distance, utilisez Rugissement majestueux (E) pour ralentir quand vous êtes très proche et enfin, une attaque de base suffira à ramener l'adversaire derrière vous. Appliquez ensuite des attaques de base jusqu'à pouvoir utiliser Survoltage (Z). Vous pouvez également utiliser votre Fantôme pour arriver plus vite et ne laisser aucune chance de survie.

Grâce à tout cet arsenal, vous devriez être en mesure de procéder à des ganks très puissants.

Milieu de partie

En milieu de partie, vous commencerez à être très résistant. L'avantage de ce champion est qu'il augmente ses dégâts en ayant des points de vie, ce qui a pour conséquence qu'il sera très vite résistant car il n'a pas besoin de l'étape où certains champions achètent un peu de statistiques offensives. De ce fait, vous pourrez très vite provoquer des combats d'équipe à votre avantage.

N'hésitez pas à combattre quand votre passif est disponible mais contentez vous de farmer ou soyez davantage prudent quand il ne l'est pas. De la même façon, ne soyez pas surpris par un Embrasement, un sort de réduction des soins comme Tir explosif (E) de Tristana ou un objet appliquant Hémorragie comme le Morellonomicon, car votre passif sera grandement réduit.

Adaptez vos priorités d'achat d'objet en fonction du type de dégâts infligé par vos adversaires et selon si ils sont bien dans la partie ou non. De même, ne vous acharnez pas à vous battre contre un mage si vous avez acheté de l'armure.

Fin de partie

En fin de partie, vous serez un énorme tank capable de foncer dans la mêlée pour attraper le carry AD. Attention cependant à ne pas vous enflammer car vous n'être pas invincible et il ne faut pas que votre sacrifice soit vain.

Vous pourrez également jouer dans une optique plus défensive en empêchant les ennemis d'atteindre vos carry, que ce soit en les ralentissant ou en les projetant en arrière.

En combat d'équipe, n'hésitez pas à utiliser Griffes foudroyantes (R) et à utiliser un maximum d'attaques de base pour faire quelques dégâts de zone.

Matchups
LoL Jinx Les champions statiques seront très facilement attrapés par le gros ours, qui ne voudra pas leur faire de simples câlins. Le Saut éclair seul ne suffira pas toujours à s'en sortir.
lol warwick Les junglers peu actifs en début de partie comme Warwick laissent un large créneau à Volibear pour prendre l'avantage.
lol vayne Vayne est une plaie pour Volibear car elle a des dégâts en fonction des PV max, qui plus est en dégâts bruts. Cela signifie qu'elle a le pouvoir de le découper très facilement. De plus, elle peut le repousser et le fuir facilement. On peut aussi citer Tristana qui, en plus de pouvoir repousser le Grondement de tonnerre, peut réduire ses soins.
lol janna

Les champions très forts pour repousser Volibear et l'empêcher d'avancer, comme Janna, sont de véritables plaies.

Synergie
Volibear est destiné à faire de gros ganks en début de partie, au détriment du farm. De ce fait, il lui faut des alliés capables de le suivre et de peser en début de partie. On peut citer LeBlanc ou Fizz au mid, Thresh ou Leona en support, Corki ou Graves en carry AD et Riven ou Renekton au top.
Trucs et astuces

- Au niveau 3, vous devriez être capable de battre n'importe quel jungler en duel grâce à votre Z qui inflige de gros dégâts et à votre passif qui vous rendra compliqué à tuer ;

- Utilisez vos sorts entre deux attaque de base pour optimiser les dégâts ;

- Orage fulgurant (A) rafraîchi votre attaque de base ;

- Une attaque de base sur une unité ennemi (sbire/champion) ou neutre (monstre) peut tuer un adversaire même si il est assez éloigné grâce à Griffes foudroyantes (R), de quoi achever un fuyard.

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Présentation d'une preview de skin fort agréable ...
   

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

volibear

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Xenogan2399, a écrit 13/01/2015 à 20h22 :

    @Batleur > merci bcp pour tes guides trés bien fait sinon j ai juste une petite remarque :P : cape solaire item offensif ? what? je sais que le dot de la cape solaire est bien mais au point de dire que c un item offensif :O j aurais plus mit le " au bout du rouleau " qui a bcp de synergie avec l utli de voli :P aller a++
  • Andreas, a écrit 13/01/2015 à 19h09 :

    GG Bableur je vais pouvoir te copier.
  • Balteur, a écrit 13/01/2015 à 17h26 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • loldu34, a écrit 17/04/2013 à 14h55 :

    donner moi votre avis sur le stuff que je prend
    botte de mobilité alacrité histoire des tres mobile
    cape solaire
    warmog l'armure vivante
    médaillon de l'iron solari
    poignard statique histoire d'avoir du coups critique de la vitesse de deplacement et de la vitesse d'attaque + un passif que j'adore
    enfin je fini soit par zephyr pour avoir + de degat de deplacements de vitesse d'attaque et de la redu de delai
  • Night-, a écrit 01/03/2013 à 19h21 :

    Heureusement que tu signales pas les fautes d'orthographe vu comme tu écris. L'incorporation d'un coeur d'or? Dans les guides pas à jour ouais. Mais si tu veux t'y coller vas-y je t'en pris. :)

    Des copier-coller de guides? Bah oui, si tous les mecs dans ton genre qui se croient plus malins que les autres baissent les bras au bout d'un guide, il faut bien une solution pour mettre à jour 200 guides avec des bénévoles.

    Pour reprendre, ton avis ne m'importe plus. Tu es aussi exaspérant que je le pensais. Et les *soupirs*, j'en fais à chaque fois que je vois ton nom. Alors si tu veux faire le malin continue je t'en pris. Mais je ne m'abaisserais plus à te répondre.

    J'espère que toi aussi, tu auras compris. :)
  • Kakawueth, a écrit 01/03/2013 à 12h58 :

    Nevran
    je ne vois pas que le fait que son passif soit counter par ignite comme un défaut. Au contraire, ca oblige l'adversaire à claquer son ignite qu'a un moment précis et à prendre ce sort s'il espère gagner. (Sauf si Teemo/Kayle vu leur kiting). Sachant que le CD du passif est plutôt 'rapide' par rapport à ignite, on y gagne.

    Ca counter dans le sens où ton passif est ton principal sort de survie et le réduit de moitié, ce qui rend l'ignite plus efficace sur lui que sur n'importe quel autre perso(excepté Swain/Vladimir & co).


    Kakawueth, tu pourras soupirer le jour où tu te rendras utile. :)

    La phrase mentionnée sur le guide :
    - est utile lorsque tu reprends une lane
    - est utile lorsque tu es en 2v2 sur une lane

    Je vois pas pourquoi vous venez perdre votre temps et aussi notre temps à venir pleurer sur les guides h24, à chercher le moindre petit problème et venir critiquer derrière.

    Je vois surtout que ces erreurs ne sont pas corrigées malgré les remarques... Tu (vous?) as sorti une dizaine de guides en une semaine, avec des c/c évidents d'autres guides. Et t'es choqué que l'on râle? Pas besoin de chercher le moindre petit problème, on signale pas les fautes d'orthographe, mais les fautes évidentes comme l'incorporation d'un coeur d'or par exemple.
    Pour reprendre Volibear, faire ça sert juste à rendre fous tes laners. Si tu gardes sa lane, c'est pas pour push en présence de l'ennemi. Et utiliser le cri majestueux est le meilleur moye de push car les sbires sont d'abord fear, puis te tapent. Ils perdent des HP à cause de toi et de tes sbires, qui permet à tes sbires de prendre l'avantage. si tu ne t'en tires pas avec un kill ou un back de l'ennemi, GG tu lui auras fait perdre 200hp, ton mid/top aura perdu jusqu'à 10CS si l'autre freeze sa lane... La botlane est encore plus complexe, mais à moins d'un push massif des creeps et de l'arrivée sous une tourelle des dits-creeps, utiliser tes sorts ne servira qu'à faire râler ta team, ou à ralentir sa progression. Car tu n'en tireras pas non plus avantage.

    Ca te suffit Night-? Ou tu ne comprends toujours pas....
  • Nevran, a écrit 28/02/2013 à 10h37 :

    je ne vois pas que le fait que son passif soit counter par ignite comme un défaut. Au contraire, ca oblige l'adversaire à claquer son ignite qu'a un moment précis et à prendre ce sort s'il espère gagner. (Sauf si Teemo/Kayle vu leur kiting). Sachant que le CD du passif est plutôt 'rapide' par rapport à ignite, on y gagne.
  • Siegduk, a écrit 28/02/2013 à 09h52 :

    A modifier: le onmouseover de la Cape Solaire dans le build final affiche le Pavois Runique :) Et pas de onmouseover sur les Médaillon de l'Iron Solari
  • Night-, a écrit 28/02/2013 à 06h23 :

    Kakawueth, tu pourras soupirer le jour où tu te rendras utile. :)

    La phrase mentionnée sur le guide :
    - est utile lorsque tu reprends une lane
    - est utile lorsque tu es en 2v2 sur une lane

    Je vois pas pourquoi vous venez perdre votre temps et aussi notre temps à venir pleurer sur les guides h24, à chercher le moindre petit problème et venir critiquer derrière.
  • Kakawueth, a écrit 28/02/2013 à 03h17 :

    Night-, a écrit Aujourd'hui à 01h56 :
    Tu gardes jamais une lane en étant jungle?

    *soupir*
  • Night-, a écrit 28/02/2013 à 01h56 :

    Tu gardes jamais une lane en étant jungle?
  • Pyb, a écrit 27/02/2013 à 00h40 :

    "Volibear est un champion extrêmement solide. N'hésitez pas à vous montrer agressif en lane et à harasser l'adversaire tout en utilisant votre Rugissement majestueux (E) pour effrayer les sbires."
    GG millenium encore une fois.
  • Nevran, a écrit 27/02/2013 à 22h22 :

    Je préfère le dire honnêtement:

    Volibear est plus intéressant au top. Il gagne plus a pouvoir farm, il est un solo top très puissant contre des top populaires (Jax/Irelia en particulier, sachant qu'il peut aussi se battre contre Olaf, Pantheon et Darius s'il réussit a être safe) et peut faire des dommages ridicules avec un build quasi tanky et UN item offensif (Conseil perso: Epée du roi maudit. BC ou Wit End peuvent marcher aussi selon l'équipe adverse ou le match-up)
  • kili01, a écrit 27/02/2013 à 21h12 :

    Euh sinon tu fais jamais de Rm toi ???
    Le kog qui est en face de toi doit bien rigoler.
  • clmking, a écrit 27/02/2013 à 19h40 :

    Je me permet de vous proposer mon build :
    Botte armure ou resistance magique suivant le contexte
    Cape solaire
    Warmog
    Maillet gelé
    Présage de Randuin

    Tellement op et cela permet de faire des dégat monstres avec le Z.

    Voilà, bon jeu à tous,

    Clmking

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 16h00

    à 18h00

    Divers

    Clash of Clans very newbie Run o/

  • fps_consoles Millenium TV

  • de 18h00

    à 21h00

    Nouveauté

    GTA 5 : Kyzano braque la TV3

  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0
One 58,99 €
PS4 58,99 €

PHOTOS