Millenium [Vidéo], le 10/05/2014 10:58:56

À la découverte de Boblegob

18

focus, interview, caster, millenium, boblegob

Sommaire

À la découverte de...

Voici le cinquième numéro de « À la découverte de... » que vous retrouverez tous les mardis. Chaque semaine, la rédaction Millenium vous proposera ainsi de découvrir l'un des casters Millenium de l'autre côté de l'écran. Pour cette cinquième édition, nous avons choisi Stéphane Aicardi, plus connu sous le pseudo de Boblegob, animateur sur la MilleniumTV et shoutcaster à ses heures perdues.

 

X Fermer la vidéo

À la découverte de Boblegob

 

Boblegob

Stéphane « Boblegob » Aicardi


Nationalité
: France
Âge : 41 ans
Arrivé en : Hiver 2010

Biographie

Arrivé chez Millenium aux prémices de la WebTV, il forme tout d'abord un duo avec TheBest en tant que shoutcaster Starcraft II et stream les compétitions hebdomadaires. Pourtant, c'est en tant qu'animateur multi-jeux qu'il se dévoile au grand public avec ses émissions déjantées où il s'essaie à tout ce qu'il touche de près ou de loin aux jeux vidéos comme l'Oculus Rift.

Particularités

- Un de ses comptes League of Legends a été banni à vie par Riot.

- Il reste un très bon joueur même s'il adore troller.

- Il est un excellent stratège, notamment sur World of Tanks.

De l'autre côté de l'écran

- Il a tenu un cybercafé, le Yatta Cybercafé, pendant plusieurs années à Marseille.

- Il a été fleuriste et a travaillé dans la restauration avant de faire du streaming.

- Il a une collection de rhums arrangés.

- Il est un des seuls parents à la Gaming House.

 

Pilier de la MilleniumTV depuis plus de trois ans malgré une courte séparation, le plus malin des gobelins vous fera découvrir les dernières sorties en matière de jeux vidéos avec talent, troll et bonne humeur.

Vous pouvez retrouver Boblegob sur Twitter, Facebook et retrouver ses vidéos sur sa chaîne YouTube.



Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Chocdark

Chocdark

Rédacteur pro e-Sport

ARTICLES SIMILAIRES

Millenium TV

Commentaires (18)

1
CGB Devildoudou édité il y a 3 ans

Hey toi qui n'as aucune formation politique mais qui aimes donner ton avis sur tout n'importe quoi ; viens débattre de sujet de société bien complexe en compagnie de Boblebeauf.

Tu verras c'est comme au FN, on commence par parler liberté d'expression et à la fin on fait de la propagande Soralienne youhou \o/

1
pipo59 il y a 3 ans

dans Particularités il manque

il meurt plein de fois dans différent tuto de jeux

1
NovelastreWoT il y a 3 ans

"- Il est un excellent stratège, notamment sur World of Tanks."

Non.

0
Indetec il y a 4 ans

Pour ma part je trouve que toute les TV de millenium sont excellentes.
Je les regarde énormement pour me détendre mais surtout pour apprendre des jeux.

C'est ca que je suis pas tout à fait d'accord avec Bob. Car les stream de Bob sont excellents pour se détendre mais en terme d'apprentissage du jeux je préfère les autres streamers comme tous les streamers de la MTV2 sur lol qui sont vachement bien et qui expliquent bien tout.
Je suis pas un gros joueur mais rien que la MTV2 en 1mois m'a permis sur lol de faire bronze->Gold.
C'est pour cela que les streams sont quand mêmes très bien et surtout très instructif!

Par contre pour découvrir des jeux et passer de bon moment Bob n'a pas son pareil sur la MTV!
Grâce à lui Llewellys, Torlk et Blatty j'ai acheté Diablo 3, un jeu que je découvre excellent et auquel je m'éclate.

Bob est très bon streamers qui anime et fait des émissions très bien.
Si cela reste comme ça moi je suis OK!

1
cellen il y a 4 ans

Hello !

Merci à vous de nous faire partager votre point de vue, je peux vous assurer que nous faisons tout pour nous améliorer chaque jour chez Millenium. Les commentaires que vous avez publiés nous donnerons matière à réflexion et seront sujet à des discutions en interne sur les façons de nous améliorer durant les streams.

Nous vous écoutons et faisons de notre mieux pour répondre à vos attentes et partager notre passion commune. Nous ne pouvons pas changer les choses aussi rapidement qu'on le souhaiterait malheureusement. Comme le dit l'adage il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, Millenium a besoin de temps pour effectuer des changements propres malgré de nombreuses contraintes qui ne sont pas forcément visibles auprès de nos viewers.

Merci pour vos critiques constructives et vos avis, nous vous encourageons à continuer sur cette voie car elle nous aide réellement.

Joël - Community Manager

1
moe strif il y a 4 ans

je tiens a préciser Truefail que je ne déifie pas bob hein, je donne mon avis sur cette tv a laquelle j'ai pas mal participé

pour ce qui est du contenu, bob a rien inventé grossièrement, ce qu'il fait ça se fait depuis belle lurette sur la télé normal, et oui, il anime et ce sont les invité qui donne corps aux émissions.
La encore une fois, c'est pareil a la télé, le rôle de l'animateur est d'animer et au chroniqueur de donner du matériel a l’émission, et jusqu’à maintenant, peu de personne l'on fait a part bob, et qui plus est, il est conscient de cette état de fait, qu'il faut arrêter de streamer, et commencer a présenter,a animer des émissions !

pour ce qui est de la qualité, certes il fait des fail, certes il est en retard ( bon ça y'a pas vraiment d’excuse ) y'a des fail scène ect...
c'est tout l’intérêt d'une émission en plateau, d'avoir une régie qui s'occupe de ce genre de truc, car contrairement a ce que l'on voit, c'est plutôt ardu de jouer, check irc, check le retour, check skype, faire le régisseur en même temps. Un plateau et une régie font que l'animateur se concentre sur son travail, a l'image des stream du LCS qui on une régie et qui peuvent " juste " parler de league of legends !

encore une fois, pour moi, l’émission référence c'est MPSTP de Ken Bogard sur O'gaming, y'avais un plateau, une régie (les animateur demandais des chose a la régie d'ailleurs pour rewind les replay de street ) des invités et une émission préparé ! si la moitié des émissions de la TV1 était comme ça, ça serai juste géniale, c'est ça que je dis, et bob tente de le faire, et c'est respectable, même si il y met pas toujours les meilleurs formes

mais bon, comme tu dis, c'est pas très utile, car effectivement, personnes ici va nous lire et vraiment faire vite bouger les choses, mais que veut tu ...

1
Théthé il y a 4 ans

Moi qui ai découvert le streaming et plus précisement la millenium tv avec Bob (à l'époque de la beta de diablo 3, c'est à dire bien 2 ans voir 2ans et demi je sais plus), cette interview m'as rapellé cette époque et pourquoi j'ai accroché à ces streams puis a d'autre par ci par là : l'envie de partager sa passion.
Je tiens a mettre le doigt sur le partage vraiement car franchement on peut dire ce qu'on veut sur la qualité, les moyens ou autres(surtout recement avec des webtv qui commencent à avoir de bon moyen), tout ça c'est superficiel presque et pour moi boblegob est celui qui m'as transmis le plus sa passion avec le streaming. C'est quand même quelque chose d'assez rare finalement et surtout je trouve qu'il a su exploiter le point fort des webtv sur internet, l'intéractivité.
C'est quelque chose de propre au streaming et differents des youtubeurs par exemple (les 2 ont leur bons cotés evidement) qui ne proposent qu'un "produit" fini mais qui n'est pas malléable comme le streaming quand le streameur sait interagir avec les viewers (et le fait, parce que sans vouloir visé personne certains savent le faire mais le font de moins en moins ;c ).
Et je trouve que bob justement, et c'est pourquoi je suis toujours autant fan de ces streams depuis longtemps, sait amener cette échange entre lui et les viewers, et au final avec ses streams on finit souvent par triper avec lui et lui avec nous :)

Bref tout ça pour dire un gros merci a boblegob de continuer a nous faire partager d'aussi bon moment, je trouve que les good morning bob avec de plus en plus d'intervenants est vraiment au summum de cet esprit de partage et de passion qui perso m'as fait adherer au webtv ;)
PS: désolé du paté l'interview m'as rapellé de bons souvenirs et ça m'as donné envie de faire l'éloge du bon streaming selon moi bien sûr.
PS 2: ok j'avais pas vu la 3eme partie de l'article avec videos/photos, y a certaines vidéos c'est des bijous comme par exemple le move millenaire des experts avec lewellys <3

1
TrueFail il y a 4 ans

Bah on doit pas entendre les mêmes choses alors papz, parce que moi, sur la TV1 on me martelle qu'il faut désactiver adblock, parce que, blabla, plus de sous, daylimotion rémunére moins, toussa, équipe LOL qui coûté cher .
Donc, en ce moment ils sont l'air de tirer la langue plus que autre chose .

Lorddevil toujours au rendez-vous c'est beau .

1
papz il y a 4 ans

TrueFail je pense que millénium a de l'argent. A tu déjà regarder leur bilan depuis 2006 tu constatera que l'entreprise millénium (Gameo Consulting) n'est pas l'entreprise la plus a plaindre.
[url]http://www.societe.com/bilan/gameo-consulting/511578015200909302.html[/url]

1
LvO il y a 4 ans

Ca fait plaisir de voir Bob autrement qu'en train de crier !
Dommage que son personnage soit aussi proche du beauf de base ,parce qu'il est très interessant au fond.

1
lorddevil il y a 4 ans

The best streamer EU, il est au dessus de tout les autres avec lui tu t'amuse à regarder par rapport à d'autres ou je pique du nez après 5 min.

1
TrueFail il y a 4 ans

Qui vaux son pesant de cacahuéte mais qui est inutile à vrai, tu dis qu'il manque un vrai plateau, toussa, toussa, mais pour sa faut de l'argent, argent que Millenium na pas, car faut payer les deux studios, payer l'équipe de branleurs LOL, les joueurs SC2, etc, etc ..

Tu dis aussi que Bob est le seul et unique animateur, mais bon, il propose des émissions, mais en soit, c'est pas lui qui les fait, que propose t-il en réalité?
Il stream du LOL et des jeux pourris ou le jeu du moment, puis des intervenants, viennent en ayant preparer leurs sujets et Bob anime .
Alors, c'est vrai, que c'est se qu'il manqué mais de là à dire qu'il invente c'est tout de même gros .
Puis niveau qualité, entre les fails son, les problémes de scéne, les retards, c'est pas professionel, toussa, donc pour avoir un plateau comme tu le décris, je pense qu'il faut encore s'améliorer un poil .

1
moe strif il y a 4 ans

bon la j'ai fini de regarder la vidéo, je plussoie tellement bob sur le sujet des webtv et la différence entre le streaming et les émissions, cliquer sur " broadcast " sur xsplit c'est ce que tout le monde fait, et faire des vrai émissions avec un concept c'est totalement différent !
Ce fut d'ailleurs une chose qui nous avais été promise a la réforme des TVs, de faire des émissions ( de plateau ) et a part bob ... rien quedal, on attend toujours, et c'est triste !

c'est fondamentalement ce qui manque a la millenium tv, de VRAI émissions, avec un vrai plateau, des émissions préparé et pas juste streamer du heartsthone ou n'importe quel jeu en mode " joueur lambda de twitch "

les seul vrai présentateur que j'estime dans le paf de la webtv c'est justement bob et ken bogard, qui tente d'en faire, bob avec le peu de moyen qu'on lui met a disposition, et ken qui a fait une VRAI émission avec les " meurt pas sans ton pif " sur O'gaming ( malheureusement stoppé ) avec un vrai plateau, de vrai invité, de vrai sujet, de vrai commentaire, et j'aimerai tellement que la millenium TV dans laquelle je me suis quand même pas mal investi soit rempli de ce genre d’émission, ça me ferai vraiment plaisir ( même si ça voudrai dire que je serai plus utile içi :( )

désolé pour le pavé, mais je pense que c'est un petit coup de gueule qui vaut sont pesant de cacahuète !

1
moe strif il y a 4 ans

arnaque ! bob a 21 ans ! c'etait marqué sur eclypsia !

1
cece2402 il y a 4 ans

Très belle interview !

1
pipo59 il y a 4 ans

30 minute qui sont passer hyper vite merci les gars ^^

1
Wolphoenix il y a 4 ans

BoB! <3

Je pouvais pas le blairer au début, maintenant j'adore ce type. Je ne rate jamais une de ces émissions. =)

1
Exelo0 il y a 4 ans

Son fils, futur progamer de Heimerdinger Support.

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Soluce Notre guide pas à pas

Soluce

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

À LA UNE
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €
VIDEOS

PHOTOS