habillage

Se connecter

Jeux Vidéo [Actualités], le 13/01/2013 08:14:58

Semaine marathon de speedrun

55

mistermv Speed demos archives Awesome Games Done Quick 2013

Sommaire
  • 1.

    LIVE

Alors que nous vivons maintenant les dernières heures de cette AGDQ 2013 avec les speedruns de Zelda : The Wind Waker et Final Fantasy IX, l'heure d'un premier bilan est arrivée et c'est Nael - Directeur de la rédaction Millenium - qui s'est prêté à l'exercice :

Nael sur Awesome Games Done Quick 2013

L'univers autour des jeux vidéo est en constante évolution, de par la quantité et la qualité des créations des éditeurs, mais également de par les nouvelles façons d'aborder le jeu vidéo en lui-même. Il ne s'agit plus simplement de terminer un jeu, mais également de la façon de le faire. Ainsi les succès, hauts faits et autres graduations qui accompagnent maintenant la plupart des titres se font l'écho d'un besoin fondamental des joueurs : celui de communiquer, de se retrouver, de partager, bref de se socialiser.

Les mods et jeux multijoueurs ont donc fait leur apparition triomphante ces dernières années, certains jeux allant jusqu'à n'être presque entièrement que multijoueurs et entraînant la naissance de ce concept magnifique qui allait devenir l'eSport.

Mais les joueurs ont montré qu'ils n'avaient pas besoin des éditeurs, de leurs trophées ou de leurs modes multijoueurs pour se retrouver et se mesurer les uns aux autres. Une de ces méthodes alliant intelligence, réflexion, connaissance, expertise et entraînement est sans contexte l'une des plus belles façons de rendre hommage à un jeu et à ses fans : le speedrun.


La semaine dernière, Millenium, grâce au travail combiné de personnes passionnées et volontaires (qu'il s'agisse des organisateurs de l'Awesome Games Done Quick 2013 ou de mister mv et des nombreux shoutcasters qui ont organisés la retransmission française de cet événement) a pu vous retransmettre un marathon de sept jours non-stop ou plusieurs des meilleurs joueurs du monde sur leurs jeux respectifs se sont réunis, à la fois par passion, mais également pour une noble cause puisqu'il s'agissait d'un marathon en l'honneur de la lutte contre le cancer.

Vous avez été nombreux à nous suivre durant cette semaine, ainsi qu'à donner pour la fondation contre le cancer, nous vous remercions tous sincèrement pour cela, et espérons que nous pourrons réitérer ce genre d'expérience avec autant de succès à l'avenir.
Quelques chiffres concernant cette édition de l'AGDQ sur Millenium, le stream a été vu plus d'un demi-million de fois durant ces sept jours, avec une moyenne globale de plus de 2.000 spectateurs simultanés et un pic enregistré à 3.800 personnes.

La mobilisation a également concerné les shoutcasters puisqu'une quarantaine de personnes se sont relayées sur le stream français pour vous faire profiter de leur bonne humeur et de leur expertise, parmi lesquels mister mv, Ken Bogard, RealMyop, Coeur deVandale et beaucoup d'autres.
Je profite de ce message pour les remercier tous chaleureusement au nom de Millenium pour leur investissement.

Je profite également de ce message pour annoncer une petite nouvelle qui fera plaisir à certains des habitués de Millenium et des jeux vidéos, nous allons bientôt ouvrir une nouvelle chaîne de livestream dédiés aux jeux vidéo et qui se rapprochera beaucoup par certains aspects de l'ancienne MilleniumTV 3, vous devriez pouvoir y retrouver du retro-gaming, des speedruns, ainsi que beaucoup d'autres choses en rapport avec cet univers. Alors si le sujet vous intéresse, restez à l'écoute sur Millenium ! ;)

Je conclus enfin ce message en remerciant encore une fois toutes les personnes qui ont participé à cette semaine extraordinaire, mais aussi et surtout, car c'est la le plus important au final, toutes les personnes qui nous ont suivi et ont partagé ces moments avec nous sur le stream, car c'est avant tout pour vous que nous sommes là :


Merci aux lecteurs et aux viewers de Millenium et bonne fin d'AGDQ 2013 !



Nael


PS : N'hésitez pas à laisser vos retours en commentaire de cet article, Millenium est avant tout une communauté, et c'est votre avis qui importe le plus au final ;)


 

Depuis le début du mois de décembre vous pouvez retrouver mistermv sur Millenium pour du speedrun de plusieurs jeux. Après Final Fantasy 6 et Zelda : A link to the Past, il est de retour pour une émission pas comme les autres.

Cette fois-ci il n'est pas seul puisque de nombreux animateurs vont se joindre à lui pour commenter un très grand nombre de jeux à l'occasion de la semaine marathon de Speedrun organisé par la Speed Demos Archive. Oui, une semaine entière de Speedrun non-stop lors du Awesome Games Done Quick 2013 ! Début des hostilités dimanche 6 janvier à 19 h et fin du marathon le 13 janvier.

Vous pouvez retrouver le programme FR complet de la semaine ici

 

Sommaire
  • 1.

    LIVE

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Rhod3, a écrit 16/01/2013 à 18h25 :

    Excellent évènement, j'ai regardé depuis le Twitch de SpeedDemoArchives mais je trouve super la retransmission en français :)

    Par contre, je trouve que ce petit article se centre trop sur la retransmission. On parle des chiffres obtenus ici, mais il ne faut pas oublier que l'évènement était suivi en moyenne par 25'000-35'000 viewers sur Twitch ! Il y a même eu une pointe à 55'000 viewers pour le speedrun de Super Mario 64. Rendez-vous compte, y avait plus de gens qui regardaient du Mario 64 que tout les streams de Lol réunis.

    Un lien pour pouvoir suivre les speedrunners n'auraient pas non plus été de trop:
    http://speeddemosarchive.com et
    http://www.speedrunslive.com pour des livestream à toutes heures de la journée et même des courses organisées entre membre de la communauté !

    Peace out,
    Rhod3
  • elzyppo, a écrit 14/01/2013 à 13h45 :

    Enormissime ! Grandiose ! Bravo à MisterMV qui nous a donné une véritable ambiance de copains durant ce stream. En espérant qu'en Mai il remette ça !
  • Medrawt, a écrit 14/01/2013 à 11h19 :

    Evénement très sympa bravo aux shoutcasters et tout particulièrement mistermv.
    Je ne connaissais absolument pas l'univers du speedrun merci donc à tous de m'avoir permis de le découvrir dans une telle ambiance.

    Pour ce qui est du grand méchant millenium je ne suis pas tout à fait d'accord puisque c'est grâce à cette plateforme que j'ai découvert l'événement et de ce que j'ai pu observer les vues des autres tv avaient bien baissées durant l'évenement et pour ce qui est de la récupération ben Millenium déclare restransmettre un évenement et remercie tout le monde apres s'ils doivent se flageler pour permettre la retransmition l'évenement peut se refaire sur un twitch privé mais est-ce vraiment nécessaire ?

    En tous cas merci donc à tous pour cet événement: Millenium pour la visibilité/accessibilité, Mistermv pour le stream fr, tous les shoutcasters pour l'ambiance, le comité organisateur de l'évenement bravo à tous et merci :)
  • stargazer, a écrit 13/01/2013 à 22h23 :

    Evénement exceptionnel, tellement beau que même les jeux qui me paraissaient les moins sexy sont devenus intéressants à suivre. C'était vraiment génial, merci pour l'expertise et les moments fun passés en votre compagnie. Bien sûr des bisous à MV ce salaud et à tous ceux qui sont venus lui prêter mains (et voix fortes) pendant toute la semaine. Bon chat, bonne ambiance, bonne fatigue. Et j'ai eu l'impression de voir eLive revivre pendant toutes ces heures de streams.

    Au passage 420K réunis
    Holy f*** ! O_O
    http://www.dsogaming.com/news/awesom...revent-cancer/

    Bravo à tous
  • Eskiel, a écrit 13/01/2013 à 20h12 :

    Merci bien ;)
  • mistermv, a écrit 13/01/2013 à 20h07 :

    Pour retrouver les commentateurs & speedrunners que vous avez apprécié:
    http://millenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.org10e8oim (merci à Bif)
  • Eskiel, a écrit 13/01/2013 à 20h05 :

    Merci pour le re-stream commenté !

    Bonne nouvelle pour la TV3 !

    Néanmoins je reste un peu amer ...
    Je suis également choqué comme Pack, ce speedrun a généré énormément de trafic et donc de sous pour millénium (visites sur le site + stream dailymotion).

    Je ne connais pas les dessous, mais une chose est sûr c'est que l'argent gagné lors de ce speedrun est bien supérieur à 250$ ...

    J'espere me tromper et que millenium n'a pas fait de sous sur le dos de ce marathon.

    PS : Les liens vers les twitch des streamers seraient sympa ^^.
  • mistermv, a écrit 13/01/2013 à 18h46 :

    Bravo à tous et toutes! Bif qui a autant taffé que moi, cr4p0 qui a posté partout, cherché les VIP et failli crever le dernier jour, les commentateurs qui ont dans l'ensemble très bien animé et décrit les runs, les viewers qui furent très nombreux et celles et ceux qui ont donné, avec une dédicace à Mammuth & aceanidd qui y sont allé de sommes considérables.

    Merci à celles et ceux qui ont partagé l'évènement et le stream, aux modos IRC et surtout bravo à tous les intervenants et sites JV qui ont su se réunir pour la bonne cause, sans faire de drama ou la fine bouche. Merci bien entendu à Millenium pour l'exposition et la plateforme Daily, qui a parfaitement marché à part un petit soir ;)

    J'ai parlé à Nael post-marathon et je souhaite calmer d'éventuels malentendus. Je suis extrêmement prudent avec la manière dont les marathons de la SpeedDemosArchive sont traités, car ce sont des évènements nobles auquel j'ai pu participé à mon niveau depuis 4 éditions, et surtout car Mike Uyama et la SDA dans son ensemble me font confiance pour que ces restreams français se passent sans accroc et réunissent bien entendus un maximum de soutien aux oeuvres de charité représentées.

    Tout ceci pour dire que mes soucis sont levés après ma discussion avec Nael, et que - bien entendu - je remercie Millenium & Dailymotion de nous avoir permis d'utiliser leurs resources & moyens de promotion pour cet évènement pendant plus d'une semaine.

    Malgré quelques moments difficiles sur le chat, nous avons su transmettre une ambiance bon enfant et montrer que le jeu vidéo pouvait faire des miracles et avoir une image très noble. C'est vraiment incroyable d'avoir vu ce compteur atteindre $420,000!

    Les dons restent ouverts encore quelques jours sur le site speeddemosarchive.com & vous pourrez y retrouver quelques streams bonus.
  • Pack, a écrit 13/01/2013 à 16h41 :

    Sérieusement il n'y a que moi que l'article de Nael choc?
    A partir du quatrième paragraphe Millenium ce félicite et s’approprie l’évènement, d’ailleurs MisterMv semblait un poil énervé au début du remerciement fr en faisant allusion à la récupération de millenium de l'event pour ce faire de la pub surement suite à la lecture de cet article.
    Alors que Millenium n'a fait que proposé sa plateforme et 250$ de dons, contre entre 1000 et 4000 viewers en continu sur 7 jours.

    Pour en revenir à l’évènement, bravo à la speeddemoarchive, à la parfaite organisation de MisterMv, bif et toutes les personnes qui on fait que cette semaine a été parfaite du coté américain comme français, aux commentateurs de qualité et aux runners(et dailymotion qui pour une fois marchais plutôt bien chez moi).
    Je ne m’intéressais pas vraiment à cette facette du gaming mais je sens que je vais y passer du temps, hâte de voir les vod des runs que j'aurais raté.

    Et un petit merci à millenium qui m'a fait decouvrir MisterMv avec le speedrun de ff6

    Vivement l'édition summer ou celui de l'année prochaine, qu'il soit sur millenium ou pas, et je finis en remerciant encore MisterMv pour les heures de sommeil en retard qu'il a dépensé pour proposé un stream d'aussi bonne qualité coté francophone.
  • Cephis, a écrit 13/01/2013 à 16h14 :

    Adeptes des speedruns depuis deja quelques temps et grand fan de nesblog avec realmyop et CdV, j'ai été transporté à la vue d'un événement de cette taille, j'ai vécu cette semaine au rythme des speedruns autant que je l'ai pu. Je tiens à remercier autant l'orga américaine qui a mis en place un tel evenement, et surtout le relais que vous en avez fait avec des commentaires d'une tres grande qualités prodigués par des personnes sachant de quoi elles parlent nous expliquant les differentes mecaniques des jeux ainsi que l'histoire de ceux-ci pour les titres que l'ont n'aurait malheureusement pas fait. Je tiens a remercier aussi les membres du chat aussi, sur lequel il a surtout regner une tres bonne entente, bien sur nous n'avons pas ete exempt des habituels trolls et empecheurs de tourner en rond mais les modos etaitent tres alertes et nous on permis de pouvoir discuter de notre passion dans une tres grande convivialité. Voilà, j'espere que les prochains evenements se derouleront aussi bien, longue vie à l'AGDQ et vivement le prochain... (Un super bravo spécial aux commentateurs ayant subit les runs de 6h et plus, un grand bravo a eux...dur de combler pendant si longtemps).
  • DisaK, a écrit 13/01/2013 à 15h49 :

    Je tiens à féliciter tous ceux qui ont de prés ou de loin mis leur pierre à l'édifice pour nous proposer un restream de réel qualité et notamment les commentateurs qui ont su transmettre une ambiance faite de passion nous permettant d'apprécier presque tous les jeux !
    Un grand bravo à tous et merci !
  • Oshida, a écrit 13/01/2013 à 15h29 :

    Superbe AGDQ , merci a tous les commentateurs FR pour se superbe marathon plein d'humour et bien sur à tout les runners ;)
    Vivement le prochain event =)
  • PurpleTroll, a écrit 13/01/2013 à 15h17 :

    J'avais entendu parler de cette discipline succintement et la méconnaissait beaucoup.
    J'ai vu le lien du JdG sur facebook et je me suis dit tiens, ça supportera une bonne cause en donnant un viewer de plus.
    J'ai suivi assiduement le stream et j'ai été époustouflé par la technicité, la recherche et l'analyse qu'elle nécessite.
    Même si je n'y connais absolument rien et que c'est un peu trop vieux pour moi j'ai passé un superbe moment sur ce stream.
    D'ailleurs si vous connaissez des endroits où l'on peut être au courant de ces évènements ou directement les regarder je suis preneur =)
  • TomatO4, a écrit 13/01/2013 à 12h45 :

    Encore une très belle AGDQ, un grand bravo à mistermv à tous les autres commentateurs pour avoir magnifiquement commenté durant toute cette semaine des speedrun tous plus impressionnants les uns que les autres et vivement la prochaine édition ! ;)
    Et pour finir je dirais, la boule magique.
  • Verbowl, a écrit 13/01/2013 à 12h20 :

    Merci pour cette fabuleuse semaine de speedrun !
    J'attends avec impatience la prochaine édition xD.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Dan un Cru Légendaire

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Déjeuner multivitaminé

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de tiooo à la GH

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS