Jeux Vidéo [Actualités], le 13/01/2013 08:14:58

Semaine marathon de speedrun

55

mistermv Speed demos archives Awesome Games Done Quick 2013

Sommaire
  • 1.

    LIVE

Alors que nous vivons maintenant les dernières heures de cette AGDQ 2013 avec les speedruns de Zelda : The Wind Waker et Final Fantasy IX, l'heure d'un premier bilan est arrivée et c'est Nael - Directeur de la rédaction Millenium - qui s'est prêté à l'exercice :

Nael sur Awesome Games Done Quick 2013

L'univers autour des jeux vidéo est en constante évolution, de par la quantité et la qualité des créations des éditeurs, mais également de par les nouvelles façons d'aborder le jeu vidéo en lui-même. Il ne s'agit plus simplement de terminer un jeu, mais également de la façon de le faire. Ainsi les succès, hauts faits et autres graduations qui accompagnent maintenant la plupart des titres se font l'écho d'un besoin fondamental des joueurs : celui de communiquer, de se retrouver, de partager, bref de se socialiser.

Les mods et jeux multijoueurs ont donc fait leur apparition triomphante ces dernières années, certains jeux allant jusqu'à n'être presque entièrement que multijoueurs et entraînant la naissance de ce concept magnifique qui allait devenir l'eSport.

Mais les joueurs ont montré qu'ils n'avaient pas besoin des éditeurs, de leurs trophées ou de leurs modes multijoueurs pour se retrouver et se mesurer les uns aux autres. Une de ces méthodes alliant intelligence, réflexion, connaissance, expertise et entraînement est sans contexte l'une des plus belles façons de rendre hommage à un jeu et à ses fans : le speedrun.


La semaine dernière, Millenium, grâce au travail combiné de personnes passionnées et volontaires (qu'il s'agisse des organisateurs de l'Awesome Games Done Quick 2013 ou de mister mv et des nombreux shoutcasters qui ont organisés la retransmission française de cet événement) a pu vous retransmettre un marathon de sept jours non-stop ou plusieurs des meilleurs joueurs du monde sur leurs jeux respectifs se sont réunis, à la fois par passion, mais également pour une noble cause puisqu'il s'agissait d'un marathon en l'honneur de la lutte contre le cancer.

Vous avez été nombreux à nous suivre durant cette semaine, ainsi qu'à donner pour la fondation contre le cancer, nous vous remercions tous sincèrement pour cela, et espérons que nous pourrons réitérer ce genre d'expérience avec autant de succès à l'avenir.
Quelques chiffres concernant cette édition de l'AGDQ sur Millenium, le stream a été vu plus d'un demi-million de fois durant ces sept jours, avec une moyenne globale de plus de 2.000 spectateurs simultanés et un pic enregistré à 3.800 personnes.

La mobilisation a également concerné les shoutcasters puisqu'une quarantaine de personnes se sont relayées sur le stream français pour vous faire profiter de leur bonne humeur et de leur expertise, parmi lesquels mister mv, Ken Bogard, RealMyop, Coeur deVandale et beaucoup d'autres.
Je profite de ce message pour les remercier tous chaleureusement au nom de Millenium pour leur investissement.

Je profite également de ce message pour annoncer une petite nouvelle qui fera plaisir à certains des habitués de Millenium et des jeux vidéos, nous allons bientôt ouvrir une nouvelle chaîne de livestream dédiés aux jeux vidéo et qui se rapprochera beaucoup par certains aspects de l'ancienne MilleniumTV 3, vous devriez pouvoir y retrouver du retro-gaming, des speedruns, ainsi que beaucoup d'autres choses en rapport avec cet univers. Alors si le sujet vous intéresse, restez à l'écoute sur Millenium ! ;)

Je conclus enfin ce message en remerciant encore une fois toutes les personnes qui ont participé à cette semaine extraordinaire, mais aussi et surtout, car c'est la le plus important au final, toutes les personnes qui nous ont suivi et ont partagé ces moments avec nous sur le stream, car c'est avant tout pour vous que nous sommes là :


Merci aux lecteurs et aux viewers de Millenium et bonne fin d'AGDQ 2013 !



Nael


PS : N'hésitez pas à laisser vos retours en commentaire de cet article, Millenium est avant tout une communauté, et c'est votre avis qui importe le plus au final ;)


 

Depuis le début du mois de décembre vous pouvez retrouver mistermv sur Millenium pour du speedrun de plusieurs jeux. Après Final Fantasy 6 et Zelda : A link to the Past, il est de retour pour une émission pas comme les autres.

Cette fois-ci il n'est pas seul puisque de nombreux animateurs vont se joindre à lui pour commenter un très grand nombre de jeux à l'occasion de la semaine marathon de Speedrun organisé par la Speed Demos Archive. Oui, une semaine entière de Speedrun non-stop lors du Awesome Games Done Quick 2013 ! Début des hostilités dimanche 6 janvier à 19 h et fin du marathon le 13 janvier.

Vous pouvez retrouver le programme FR complet de la semaine ici

 

Sommaire
  • 1.

    LIVE

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Nos guides pour Heroes of the Storm Retrouvez nos guides de jeu et de contenu
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
44€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS