League of Legends [Guides], le 01/08/2016 09:47:44

Guide Ezreal, ADC, S7

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Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
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Ezreal

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ezreal dans son rôle d'AD Carry. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

 

Build Guide Ezreal

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est toujours utile, même si Ezreal dispose de Transfert arcanique (E).
LoL Soin Le Soin permet de guérir vos blessures, à vous et à un allié : parfait étant donné que vous êtes deux sur la botlane.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
0,95 dégâts d'attaque

Afin de profiter des bons ratios physiques d'Ezreal et d'augmenter les dégâts de ses attaques de base, ces runes sont les plus adaptées.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permettra à Ezreal d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse. Vous pouvez mixer ces runes avec de grands sceaux de PV qui permettent d'encaisser également des dégâts magiques ou bruts, souvent infligés par le support.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

Afin de résister davantage aux dégâts magiques, ces runes seront très utiles. Vous pouvez ajouter quelques grands glyphes de régénération du mana qui vous permettront de moins facilement être à court de mana en début de partie.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est essentielle pour un carry AD. Étant donné qu'Ezreal n'en aura pas beaucoup via son équipement, les runes et son passif seront les principales sources d'AS de l'Explorateur prodigue.

Maîtrises

Maitrises Ezreal

Compétences 
lol ezreal passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol ezreal A A                          
lol ezreal Z Z                          
lol ezreal E E                          
lol ezreal R R                              
 Le principal sort de dégâts est Tir mystique (A), on le monte donc en premier. On prendra ensuite des points dans Transfert arcanique (E) pour accroître la mobilité de l'Explorateur prodigue. Le dernier sort à maxer sera le Z.
Équipement
Début de partie
  lol lame doran  Commencer avec une Lame de Doran est la meilleure option car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
Bottes de lucidité Force de la trinité Lame du roi déchu
 

Sur Ezreal, la Muramana est un excellent objet, elle octroie beaucoup de mana, pas mal de dégâts physiques ainsi qu'un passif très puissant en fin de partie. Vous pouvez donc commencer par une Larme de la Déesse accompagnée d'une Brillance en vu du Gantelet givrant, puis compléter votre Manamune.

Ezreal joue principalement sur ses sorts. Il voudra donc profiter du passif Lame enchantée qu'offre la Force de la trinité. De plus La Trinité fournis plein de statistiques intéressante pour les Ad Carrys. La Lame du roi déchu vous apportera beaucoup de dégâts d'attaque ainsi que du vol de vie. De plus, cette item vous fournira un actif qui augmentera votre "survivabilité". Vous pourrez ainsi mieux résister dans les combats et infliger plus de dégâts. Il vous permettra également de retourner à la base moins souvent.  

Pour les bottes, un seul choix s'impose : les Bottes de lucidité.

Équipement complémentaire
Offensif Dernier objet Relique
Gantelet givrant Cimeterre mercuriel Soif de sang rappel mortel salutations de dominik Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Si votre équipe dispose de peu de contrôles, ou que vous ne vous sentez pas très à l'aise face à la composition ennemie. N'hésitez à vous munir d'un Gantelet givrant à la place de la Force de la trinité, la Lame enchanté de ce dernier fais moins de dégâts mais ajoute une zone ralentissante sous les pieds des cibles touché.

Une fois vos quatre premiers objets équipés, il vous faudra vous munir de vol de vie, pour vous régénérer et rester plus longtemps en combat. Vous aurez trois choix :

- Le Cimeterre mercuriel pour vous libérer d'entraves et vous munir de résistances magiques. Vous pourrez contrer des ultimes de Lissandra ou Warwick par exemple.

- La Soif de sang si vous êtes à l'aise dans votre partie elle vous fournira beaucoup de dommages et régénération, mais aussi un bouclier.

Enfin, après le vol de vie, de la pénétration d'armure s'avérera souvent indispensable. Pour celle-ci vous pouvez choisir entre :

- Le Rappel mortel pour appliquer Hémorragie et contrer une régénération massive.

- Les Salutations de Dominik contre des champions disposants de beaucoup de points de vie.

Vous pouvez aussi de finir avec un item défensif, si vous ne vous sentez pas assez protégés comme un Voile de la banshee ou un Ange gardien.

Matchups
Sivir Des carrys AD comme Graves ou Sivir possèdent une petite portée et devront se tenir à distance. De plus, leurs sorts peuvent facilement être esquivés par Ezreal.
Bard Les supports comme Bard qui ont une petite portée et des sorts assez lent, permettent à Ezreal de les esquiver assez facilement grâce à son Transfert arcanique (E).
Caitlyn Les carrys AD très forts en début de partie de par leurs dégâts ou leurs portées comme Caitlyn ou Draven sont des dangers pour l'explorateur.
Dr. Mundo

Les champions résistants comme Sion ou Dr. Mundo sauront encaisser les coups pour leurs alliés sans concession et pourraient totalement contrer votre jeu.

Synergies
Xerath Ezreal possédant beaucoup de moyens de poke il fonctionne très bien avec Xerarth, Varus ou Lux qui possèdent eux aussi la même force. Ensemble ils seront capable de tuer un ennemi avant même le début d'un teamfight
Zyra En support, il appréciera jouer avec un champion distance capable de palier son faible début de partie comme Sona, Nami ou Zyra.
Braum Mais aussi, Ezreal fonctionne très bien avec les supports défensifs, particulièrement Braum. En effet, le passif de Braum est activé par le Tir mystique (A), de quoi surprendre l'adversaire avec un étourdissement.
Trucs et astuces

- Utiliser Flux essentiel (Z) sur vos alliés leur procure de la vitesse d'attaque pendant 5 secondes et accumule votre passif pour chaque cible touché. Servez-vous-en pour prendre des tours ou des objectifs neutres rapidement;

- Gardez toujours votre Transfert arcanique (E) à disposition pour pouvoir poke en toute sécurité;

- Utilisez Barrage térébrant (R) sur des cibles immobilisées pour être certain d'atteindre l'objectif;

- Barrage térébrant (R) peut être usité pour tuer une vague de sbires à l'autre bout de la carte, ce qui permet à votre équipe de continuer à vaquer à ses occupations sans avoir à revenir à la base pour défendre une tourelle;

- Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique (A) touche une cible, utilisez donc vos sorts sur des sbires ou des monstres pour récupérer vos sorts à gros délai comme votre ultime;

- Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10/12/14% (aux niveaux 1/7/13) pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Utilisez donc vos sorts régulièrement, sur des sbires ou des monstres de la jungle pour être prêt à vous battre.

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Sokaren

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So so so soka dance !

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Commentaires (108)

1
swocros il y a 10 mois

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

1
Klaygunt il y a 8 mois

pour aider a farm car de toutes façon il n'a pas d'AS dans son blue build

1
Shuya il y a 1 an

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

1
Indestrotivel il y a 1 an

quelqun peut me gift son skin seducteur ? :D

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Z0nEx il y a 3 ans

Oo une MAJ, super continuer car sa fait lomptemps ^^

1
Spinoo il y a 3 ans

Prendre le tir mystique rang 2 au lvl3 est quand même carrément plus rentable je trouve ;)

1
iro18 il y a 3 ans

Ils auraient pu mettre :
Faible contre : Meta actuelle :D

1
Kikadeur il y a 3 ans

Perso je trouve le match-up Ez-Tristana plutôt équilibré et même relativement à l'avantage de tristana en very early : Il suffit de se placer dans ses creeps et de placer un E + auto sur le ez, pour l'out-poke rapidement, et éventuellement pouvoir tenter une engage si il tombe assez bas en points de vie (Tristana faisant très mal dans les tous premiers niveaux). Après si la botlane est parfaitement even en cs et en kill, c'est vrai qu'Ez sera bcp plus au taquet dans la phase de mid-game que Trist, mais bon ça c'est vrai pour quasi tous les adc populaires ^^

1
Fizzilliard il y a 3 ans

Ok c'est bien ce que je pensais mci du renseignement ^^

1
Icesword il y a 3 ans

Oui moi aussi j'adorai ce combo Statikk/Gantelet xD.
Oui c clair que la nouvelle trinité fait mal et très vite.
Mais je ne pourrais jamais oublier ce petit gantelet sur Ez: juste trop cool a jouer

1
Xarcan il y a 3 ans

Haaa je me souviens de l'époque BT/Statikk/Gantelet où avec un peu de chance, on pouvait 2Shot un ADC :D

Sinon je trouve le Blue build (core Muramana/Gantelet/LW) toujours très fort, le soucis c'est qu'il a besoin de la Muramana/Gantelet pour faire de bon dégâts (25 min environ), alors que maintenant la Trinité fait mal dès son acquisition (moins de 20 min).

1
Icesword il y a 3 ans

Et puis imagine les dégats avec un Q spell en crit + statik + bonus IE + triforce. Ce serait un peu trop fort

1
Icesword il y a 3 ans

@Fizzilliard
Il me semble que non sinon il serait jouer avec beacoup de crit ;p

1
Icesword il y a 3 ans

Vous pensez quoi du gantelet givrant, depuis l'up triforce... Je trouve cette item op mais vu le fait de rush la triforce on perdrait p-t trop de stat sur le gantelet?

1
Xarcan il y a 3 ans

De plus, La Muramana Proc sur le A.

1
Fizzilliard il y a 3 ans

Salut ! Je me pose une question depuis pas mal de temps à propos d'Ez : Vu qu'il applique les effets a l'impact (lifesteal, triforce...) est ce que le q spell d'Ezreal peut crit ?

1
jenclaud il y a 3 ans

@Nostradivirus
Peut etre que t'as raison, que la muramana est valable seulement sur les blue builds, mais quand je vois qu'au worlds, elle est sortie avec des build trinité, je me dit que ptet que les pros ont plus théory crafté que toi ;p

1
jenclaud il y a 3 ans

Et j'ai pas compté les crit sur le build avec muramana, ce qui devrais augmenter encore plus tes dégats globaux. Si on regarde juste entre IE et muramana, sans autre stuff que ça, t'as 40.9 bonus AD avec muramana + 123 dégats avec le toogle. = 163 dégats. Juste IE, ça fait : 70 + 25% x 250% x 70
= 113.75 dégats.Sans compter le mana. Donc, oui, la muramana est a la fois moins chere, plus de dégats, et procure l'harass infini, ce qui est pratique sur un ez, qui dépend completement de ses sorts

1
jenclaud il y a 3 ans

J'espère que ça te vas comme explications

1
jenclaud il y a 3 ans

@vivant
Le calcul est plutot simple. T'as en tout : 1000 + 1045 + 200 = 2245 mana lvl 18. ça te fait un bonus d'AD de 45. donc la muramana te rapporte 65 d'AD. Donc 5 d'AD de moins que l'IE. Mais ton bonus te donne 134.7 points de dmg en plus. donc quasiment 200 points de dégats sur ton auto.

L'IE rapporte 70 AD + 25% de crit. Si tu totalise tout ça, t'arrive a 35% de crit, sur le stuf proposé par millenium, donc un crit sur 3 attaque en moyenne.
ça te fais une fois sur 3 (pour le crit, avec 240 d'AD) : 240*250% = 600. Donc en global, avec 35% de crit, t'atteint environ 240 point de dmg sur tes attaques. c'est+ que le muramana.
Mais le truc, c'est que le muramana t'offre 1000 points de mana, qui te permettent de harass tes adversaires a l'infini, en gros d'avoir des réserves de mana a l'infini. donc si tu vas a la base, puis revient en tf en 3 sec, ptet que l'IE est plus profitable, mais si tu veux jouer vraiment aggressif est pas etre limité, pour 40 points de dmg, franchement, la muramana est completement plus rentable qu'une IE.

Et la muramana, tu la fais pas en last item, évidemment

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