MGG / Actualités jeux vidéo / Krosmaga /

Krosmaga, Patch note et mise à jour

Krosmaga, Patch note et mise à jour
0

Un nouveau patch note est disponible pour le jeu de cartes d'Ankama, Krosmaga. Découvrez toutes les informations de cette mise à jour !

Krosmaga, Patch note et mise à jour

 

Cette nouvelle mise à jour rendra heureux tous les joueurs de Sadida et d'Eniripsa, en effet ces deux classes bénéficient d'une augmentation majeure dans leur gameplay et aussi dans leur utilité. L'Eniripsa gagne un moteur de pioche ce qui lui manquait cruellement auparavant, de plus certaines invocations Eni sont réévaluées pour permettre une synergie entre elles. Le Sadida quant à lui bénéfice 'une réduction de coût pour le sac de graine et de modification sur des invocations Sadida Krosmique majeure rendant cette classe extrêmement fort, mais restant difficile à maîtriser.

 

Patch 1.1.2 Krosmaga (Source)

 

CORRECTIFS

 

EN COMBAT

 

GÉNÉRAL

Les invocations possédant un effet de « Téléportation » utilisent désormais correctement leurs PM après le déclenchement de leur effet.

Lors d'un combat simultané, les effets de mort pouvaient ne pas être déclenchés correctement dans certaines situations, ils se déclencheront désormais correctement.

Correction de certains effet de mort qui ne se déclenchaient pas correctement.

Le Dark Vlad inflige désormais correctement ses dégâts sur les 8 cases autour de lui. Il se pouvait que son effet soit ignoré si l'invocation face à lui mourrait suite à l'affrontement ou qu'elle était protégée par un bouclier.

L'effet de Masse se déclenche désormais correctement face à une créature qui charge.

Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour de la description d'un sort effectuant des dégâts lorsque cette carte était prise à l'adversaire.

Correction d'un bug qui pouvait entraîner l'affichage d'une carte dans la défausse quand celle-ci en était enlevée immédiatement après y avoir été mise.

Correction d'un bug qui ne déclenchait pas certains effets d'une invocation posées sur une bombe (contre coup, bouclier...).

Patty Ceriz repousse désormais correctement son adversaire s'il possède un bouclier.

La carte « Chacha » a été renommée « Chacha Noir » afin de faire la distinction avec la famille chacha.

Ajout des aides joueurs "Sinistro" et "Token" sur les cartes.
Modification des textes liés aux compétences de soin pour plus de clarté avec l'utilisation de la Sangsuce Tsu Tsu.

 

CARTES

Pupuce: Pupuce profite normalement des effets de chef lorsqu'elle change de famille.

Welsh : Son effet se déclenche après les effets d'apparition des autres invocations (Bouftou Royal, Black Wabbit par exemple).

Shava Shavien : l'effet de Mort se déclenchait parfois lorsque la carte était remontée par Adamai et que la main adverse était pleine. C'est désormais corrigé.

Marline : amélioration de l'ordre de déclenchement de l'effet.

Piou Royal : correction d'un bug qui empêchait le fonctionnement normal de l'effet « silence » sur la carte.

Julith*** : correction d'un bug qui empêchait le fonctionnement normal de l'effet « silence » sur la carte.

Missiz Frizz : correction d'un bug qui pouvait décompter trop de PA lors du déclenchement de son effet.

Remington *** : Peut également remplacer un prisme allié.

 

EQUILIBRAGE

Modification de la mécanique de charge : Désormais, lors d'une charge, les invocations avec la compétence Portée avancent et effectuent leurs attaques au corps à corps uniquement.

Le mot de [Toutoune], Game Designer :

Aujourd'hui, la Charge et la Portée sont deux mécaniques avantageuses qui se suffisent à elles même. En effet, la combinaison de ces deux mécaniques rend cet avantage beaucoup trop impactant, notamment pour le dieu Iop. Nous ne désirons pas modifier radicalement ces deux mécaniques, mais bien la combinaison des deux. Pour cela, nous avons donc décidé de modifier le comportement d'une invocation avec Portée qui charge.

 

SADIDA

Graines : La mécanique des graines a été modifiée. Auparavant, les graines remontaient dans votre main si une invocation alliée marchait dessus mais elles étaient détruites si c'était une invocation adverse. Désormais, elles sont détruites à chaque fois mais leur compétence devient : «Une invocation qui marche sur une Graine gagne +1 AR si c'est un allié ou reçoit 1 dégât si c'est un adversaire.»

Klore Ofil : Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 2 à 1.

Buisson : Son coût passe de 1 PA à 2 PA.
Sac de Graines : Son coût passe de 1 PA à 0 PA.

Murmures Sauvages : Compétence modifiée «Confère à vos invocations +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.» devient «Confère +1 AT à vos invocations ou +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.»

Orma : Compétence modifiée «APPARITION : Gagne +1 AT et +1 AR par Graine alliée en jeu.» devient « FIN DU TOUR : Gagne +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.»
Son coût passe de 3 PA à 2 PA.

Necrom : Compétence modifiée «Lorsqu'un de vos Sadidas meurt, il retourne dans votre main.» devient « Gagne +1 AT et piochez une carte lorsqu'un de vos Sadidas meurt.» Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 8 à 7.

Graines de Folie : Son coût passe de 5 PA à 6 PA.

Grainaille : compétence modifiée « Confère à une invocation autant d'AT et d'AR que de Graines alliées en jeu.» devient « Inflige 1 dégât par Graine alliée en jeu. Vos Graines sont détruites. ». Son coût passe de 4 PA à 2 PA.

Poupée Sacrifiée : Compétence modifiée «MORT : Inflige 1 dégât aux invocations de sa ligne.» devient «MORT : Inflige 1 dégât aux invocations adverse de sa ligne.»

Sacrifice Poupesque : Son coût passe de 8 PA à 5PA.

Poupée Gonflable : Compétence modifiée «DÉBUT DU TOUR : Soigne de 2 PV les invocations alliées de sa ligne.» devient « Soigne de 2 PV vos autres invocations de sa ligne à la fin de tous les déplacements alliés.»

Sylvine Folherbe : Compétence modifiée «Vos Graines infligent 2 dégâts aux invocations adverses qui leur marchent dessus.» devient «APPARITION : Ajoute à votre main 1 Poupée Folle, 1 Sac de Graines et 1 Buisson.»

 

ENIRIPSA

Acide Sandoz : compétence modifiée « Piochez 1 carte quand une invocation est soignée.» devient « APPARITION : Change l'AT de sa cible pour qu'elle soit égale à ses PV restants.»
Son attaque passe de 2 à 3.

Ben Debouche : compétence modifiée «APPARITION : Soigne vos invocations de 3 PV.» devient «Soigne de 2 PV vos autres invocations à la fin de tous les déplacements alliés.»

Aroma Bome : compétence modifiée « Gagne +1 AT et +1 AR quand une invocation est soignée. » devient « APPARITION : Piochez 1 carte.»
Son attaque passe de 1 à 2.

Lapino : Ses points de mouvements passent de 2 à 3.

 

IOP

Ebranler : Son coût passe de 2 PA à 3 PA.

Bond : compétence modifiée « Téléporte un invocation de 3 cases. » devient « Téléporte une invocation alliée de 3 cases.»

Jice Aouaire : Son attaque passe de 2 à 3.
Ses points de vie passent de 4 à 1.

Sono Sino : compétence modifiée « APPARITION : L'invocation ciblée charge de 2 cases.» devient « DEBUT DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 1 case.»

 

SRAM

Affaiblissement : compétence modifiée « Fait chuter à 1 l'AT d'une invocation.» devient « Bannit la dernière carte partie dans votre défausse pour faire chuter à 1 l'AT d'une invocation.»

Amsrad Cépaisset : Son attaque passe de 5 à 4. Ses points de vie passent de 8 à 7.
Sournoiserie : Son coût passe de 0 PA à 1 PA.

 

CRA

Flèche Chercheuse : Compétence modifiée « Inflige 1 dégât, si l'invocation est détruite récupérez ce sort.» devient « Inflige 1 dégât, si l'invocation est détruite récupérez ce sort. Il coûte 1 PA de plus.» Son coût passe de 2 PA à 1 PA.

Flèche perçante : Son coût passe de 2 PA à 3 PA.

Flèche destructrice : Son coût passe de 4 à 5 PA.

Flèche Tempête : Sa rareté passe de Commune à Peu Commune.

Dernier recours : Sa rareté passe de Peu Commune à Commune.

 

INFINITE

Adamaï ** : compétence modifiée « APPARITION : Remontez dans la main de son propriétaire une invocation ayant 5 AT ou moins.» devient « APPARITION : Remontez dans la main de son propriétaire une invocation ayant 4 AT ou moins.»

 

KROSMIQUE

Gligli Ancestral : compétence modifiée « FIN DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 2 cases.» devient « DEBUT DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 2 cases.»
Son coût passe de 8 PA à 7 PA.

Guy : compétence modifiée «APPARITION : Echange aléatoirement les emplacements des Dofus pour chaque joueurs.» devient « MORT : Echange aléatoirement les emplacements des Dofus pour chaque joueurs.» Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 4 à 2.

 

NEUTRE

Gligli Royal : compétence modifiée « APPARITION : Vos autres Gliglis chargent.» devient « APPARITION : Vos autres Gliglis chargent de 2 cases.»

 

INTERFACES

Les PV du premier dofus adverse sont correctement affichés à l'écran sur la version mobile.

 

DIVERS

Correction de problèmes qui pouvaient survenir lors d'une déconnexion pendant le chargement du jeu.

Correction d'un problème qui pouvait empêcher la lecture des vidéos sur les cartes graphiques DirectX 9.

 

Cette dernière mise à jour fragilise les Iop mais sans pour autant les détruire complètement, cette classe auparavant extrêmement forte devient bonne tandis que le Sram subis un équilibrage justifié sur l'affaiblissement et la sournoiserie. A vos graines !

0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
20:16 Les Nouvelles Cartes Fratrie d'Oropo
11:50 La précommande de la Fratrie d'Oropo
11:41 Tout sur les récompenses de saison !
19:02 Testez Féca au Toulouse Game Show
18:44 Les Krosmaga World Series
15:26 MegaStory remporte les Open Series 5
09:02 Playtest du prochain patch
20:43 Krosmaga : Patchnote 1.6

Guides

à découvrir

Débuter sur Dofus Pets
Tout sur les récompenses de saison !
Les 5 Krosfinites neutres à avoir !