MGG / Actualités jeux vidéo / Krosmaga /

Krosmaga, Patchnote 1.6

Krosmaga, Patchnote 1.6
0

Découvrez les modifications apportées par la mise à jour d'équilibrage visant les familles d'invocations Chafers ,Mulou et Goules ainsi que les dieux Iop et Xélor.

Krosmaga, Patchnote 1.6


L'arrivé du pack Halouine s'accompagne avec une nouvelle mise à jour d'équilibrage qui concerne 3 familles d'invocations : les Chafers, les Mulous et les Goules. De plus le dieu Iop et le dieu Xélor sont aussi concernés sur certaines de leur cartes de classes. 

L'arrivé du circuit e-Sportif sur Krosmaga commence avec l'intégration du mode "Tournoi" en jeu.

 

Patch 1.6 Krosmaga (Source)


 

NOUVEAUTÉS


EN COMBAT


Équilibrage

L'écran de fin de combat affiche désormais les noms des participants au combat.


Nouvelles capacités

Tas d’Os : Lorsque cette invocation meurt, elle laisse un Tas d’Os sur sa case.

Horde : Quand une de vos goules meurt, le coût de vos autres goules est réduit de 1 PA.

 

INTERFACES


L’écran de chargement de Krosmaga arbore désormais les couleurs d’Halouine.
Les packs spéciaux peuvent désormais être achetés directement depuis la Boutique en jeu.

 

Divers

Quêtes Événementielle : ce nouveau système permettra de proposer à tous les joueurs des quêtes ponctuelles et limitées dans le temps, pour des occasions spéciales.
Pack Vampyro : ce pack est désormais disponible dans la boutique. Il contient 12 nouvelles cartes (3 exemplaires de chaque carte, sauf Krosmique et Infinite), 1 socle, 4 émotes spéciales et 4 phrases à utiliser en jeu.

 



CORRECTIFS



EN COMBAT


Général

Dans le tutoriel, si le joueur joue 2 cartes à la suite rapidement, l'animation de la seconde carte n'est plus bloquée jusqu'à ce qu'il appuie sur « passer son tour ».
Correction d'un problème où les vétérans sous 1000 Elo bénéficiaient du bonus de winstreak.
Les coups de grâce se déclenchent désormais aussi si l'invocation détruite était le Garde du Corps de l'invocation attaquée.
La famille Vampire devient désormais la famille Goule.
Les réductions de dégâts de sorts (Joris ** par exemple) sont appliqués sur tous les dégâts qui ne viennent pas d'une invocation (sort / Sinistro / Necronomigore / Graine / Bombe / ...)
Correction d'un blocage quand l'IA essayait de cibler une invocation Inciblable avec l'effet d'une invocation.
Les objets sur le terrain de type Graines, Bombes, Butins... ont désormais un affichage pour indiquer l'équipe à laquelle ils appartiennent.
L'animation du gain d'expérience des Infinites en combat n'est plus bloquante, accélérant sa résolution.
Le mode spectateur en mode caché n’affiche plus les Dofus et les cartes de la personne regardé.


Cartes

Cavalier Nimbos : Modification de son texte pour correspondre à son effet réel. Devient : "APPARITION : Charge de 1 case si une invocation adverse se trouve devant lui."
Cogneur Nimbos : Modification de son texte pour correspondre à son effet réel. Devient : "Gagne bouclier si une invocation adverse se trouve devant lui."
Diod Dewit (Sinistro) : Un Sinistro détruit par un Garde Temps n'inflige plus de dégâts en face de lui alors qu'il n'est plus visible en jeu.
Diod Dewit (Sinistro) : Les dégâts du Sinistro sont désormais réduit par Joris **.
Lien de sang : Quand le protecteur est tué, le Dofus ne restera plus marqué comme étant protégé.
Lien de sang : Ne peut plus être lancé sur une invocation qui protège déjà un Dofus.
Maskemane Pleutre : Maintenant, son effet se déclenche lorsque n'importe quelle invocation adverse apparaît face à lui, même une invocation "secondaire".
Oracle offensé : Ne donnera plus de bonus doublé aux Paladirs comme s’il s’agissait de Sacrieurs.
Phorrerstein : S'il est utilisé alors que la main de l'adversaire est pleine, la carte qui quitte et rejoint aussitôt la défausse restera correctement affichée.
Sacrifice : Correction d'un bug où les dégâts infligés par Sacrifice ne prenaient en compte que l'attaque de base de la créature, et non pas ses éventuels bonus.
Shava Shavien : Correction d'un bug qui pouvait afficher le lancer de pièce à l'opposé de sa position sur le terrain lorsque Shava Shavien était détruite.




ÉQUILIBRAGE


Neutres communes/peu communes/rares 

Chachafer : Compétence modifiée : "Gagne +1 AT et +1 AR quand un Chacha allié entre en jeu." devient : "TAS D'OS. Gagne +1 AT et +1 AR quand un Chacha allié entre en jeu."
Chafer Archer : Compétence modifiée : "PORTÉE : 1-3. MORT : Invoque un Chafer Décrépit si un autre Chafer allié est en jeu." devient : "TAS D'OS. PORTÉE : 1-2. APPARITION : Placez un Tas d'Os dans votre camp." Son coût passe de 3 PA à 2 PA. Ses points de mouvement passent de 2 à 3.
Chafer Décrépit : Compétence modifiée : "Ne peut jamais être ressuscité" devient : "INAMOVIBLE". Son attaque passe de 1 à 3. Ses points de vie passent de 2 à 1.
Chafer d'Elite : Compétence modifiée : "MORT : Invoque un Chafer Décrépit si un autre Chafer allié est en jeu." devient : "TAS D'OS. APPARITION : Détruisez un Tas d'Os pour gagner +1 AT, +1 AR et +1PM.". Son attaque passe de 3 à 4.
Chafer Lancier : Compétence modifiée : "MORT : Invoque un Chafer Décrépit si un autre Chafer allié est en jeu." devient : "TAS D'OS. APPARITION : Ajoute un Tas d'Os à votre main." Son coût passe de 3 PA à 2 PA. Ses points de vie passent de 3 à 2. Ses points de mouvement passent de 2 à 3.
Chafer Translucide : Compétence modifiée : "INCIBLABLE. MORT : Invoque un Chafer Décrépit si un autre Chafer allié est en jeu." devient : "TAS D'OS. INCIBLABLE."
Chaferfu : Compétence modifiée : "Se téléporte de 2 cases quand un allié meurt. MORT : Invoque un Chafer Décrépit si un autre Chafer allié est en jeu." devient : "TAS D'OS. Se téléporte de 2 cases quand un Chafer allié meurt.". Ses points de vie passent de 3 à 4. Ses points de mouvement passent de 1 à 2.
Chauve-Souris : Compétence modifiée : "APPARITION : Défausse 1 carte aléatoire de votre main." devient : "HORDE.". Son coût passe de 1 PA à 2 PA. Sa famille change de Vampire à Goule. Son attaque passe de 3 à 2.
Chauve-Souris Dodue : Compétence modifiée : "Soigne de 1 PV vos autres invocations quand elle blesse un adversaire." devient "HORDE. APPARITION : Gagne +1 AT par Goule alliée en jeu.". Son coût passe de 4 PA à 6 PA. Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 5 à 6. Ses points de mouvement passent de 2 à 3. Sa famille change de Vampire à Goule.
Corbac : Compétence ajoutée : "APPARITION : Charge de 1 case.". Ses points de mouvement passent de 4 à 3.
Goule : Compétence modifiée : "CONTRE COUP : Se téléporte de 3 cases vers l'avant." devient : "HORDE. APPARITION : Place dans votre main la première Goule de votre pioche. Son coût passe de 2 PA à 4 PA. Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 4 à 2. Ses points de mouvement passent de 1 à 3. Sa famille change de Vampire à Goule.
Gouloutony : Compétence modifiée : "Se téléporte de 2 cases vers l'avant quand une autre invocation alliée subit des dégâts." devient : "HORDE. APPARITION : gagne +3 AT si vous n'avez pas de goules sur le terrain.". Son coût passe de 5 PA à 4 PA. Son attaque passe de 4 à 2. Ses points de mouvement passent de 1 à 3. Sa famille change de Vampire à Goule.
Milimulou : Son attaque passe de 1 à 2.
Milimulou Garou : Son coût passe de 4 PA à 3 PA.
Mulou : Compétence modifiée : "COUP DE GRÂCE : Se transforme en Mulou Garou." devient : "COUP DE GRÂCE : Se transforme en Mulou Alpha". Son coût passe de 6 PA à 5 PA. Ses points de vie passent de 5 à 4.
Mulou Alpha : Compétence modifiée : "Tant qu'il est en jeu vos Mulous coûtent 2 PA de moins." devient : "COUP DE GRÂCE : Se transforme en Mulou Garou.". Son attaque passe de 4 à 5. Ses points de vie passent de 4 à 5. Son coût passe de 5 à 6.
Mulou Garou : Compétence modifiée : "COUP DE GRÂCE : Gagne +2 AT." devient : "COUP DE GRÂCE : Se soigne de 2 PV."
Muloune : Compétence modifiée : "COUP DE GRÂCE : Soigne vos autres Mulous de 2 PV." devient : "APPARITION : Place dans votre main le premier Mulou de votre pioche.". Son coût passe de 6 PA à 5 PA. Ses points de vie passent de 5 à 4.
Grinch : Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 1 à 2. Ses points de mouvements passent de 3 à 2.
Pissenlit Duveteux : Suppression de sa compétence "APPARITION : Charge de 1 case. MORT : Inflige 1 dégât autour de lui." Son attaque passe de 1 à 2.

 

Infinites

Atcham * : Ses points de vie passent de 2 à 3.
Atcham ** : Ses points de vie passent de 3 à 4.
Atcham *** : Ses points de vie passent de 4 à 5.
Bakara ** : Compétence modifiée : "APPARITION : Récupère les 2 derniers sorts partis dans votre défausse." devient : "APPARITION : Récupère le dernier sort parti dans la défausse de chaque joueur."
Bakara ** : Compétence modifiée : "APPARITION : Récupère le dernier sort parti dans votre défausse et le dernier parti dans la défausse adverse." devient : "APPARITION : Récupère les 2 derniers sorts partis dans votre défausse."
Comte Harebourg * : Compétence modifiée : "Tant qu'il est en jeu, double les PA obtenus par vos prismes." devient : "APPARITION : récupère tous les prismes PA en jeu."
Comte Harebourg ** : Compétence modifiée : "APPARITION : Récupère tous les prismes PA en jeu." devient : "Tant qu'il est en jeu, les invocations alliées ramassent deux fois les prismes." Son attaque passe de 2 à 4. Son coût passe de 4 à 5 PA.
Comte Harebourg *** : Son attaque passe de 2 à 4.
Kabrok * : Son attaque passe de 3 à 4. Ses points de vie passent de 2 à 4.
Kabrok ** : Compétence modifiée : "APPARITION : Remplit de Corbacs votre main et celle de votre adversaire." devient :"APPARITION : Remplit de Corbacs la main des deux joueurs. Tant qu'il est en jeu les Corbacs adverses coûtent 1 PA de plus." Son attaque passe de 3 à 4.
Corbeau Noir *** : Compétence modifiée : "APPARITION : Transforme vos invocations en Corbacs puis gagne +1 AT et +1 AR par Corbac allié en jeu." devient : "APPARITION : Invoque un Corbac sur chaque case de sa rangée. Gagne +1 AT et +1 AR par Corbac allié qui rentre en jeu." Son coût passe de 7 PA à 8 PA.
Kerubim ** : Son coût passe de 4 PA à 3 PA.
Kerubim *** : Son coût passe de 6 PA à 4 PA. Ses points de vie passent de 5 à 4.


Krosmiques Neutres


Miranda : Son attaque passe de 2 à 3. Ses points de vie passent de 2 à 3.
Purpuce : Compétence modifiée : "APPARITION : Charge jusqu'au Dofus adverse puis meurt à la fin du tour." devient : "APPARITION : Charge jusqu'au Dofus adverse puis meurt."
Roi Chafer : Compétence modifiée : "Quand un allié meurt, il est ramené à la vie sous la forme d'un Chafer Décrépit. MORT : Invoque un Chafer Décrépit." devient : "TAS D'OS. APPARITION : Transforme tous les Tas d'Os alliés en Chafers décrépits." Son attaque passe de 5 à 7. Ses points de vie passent de 5 à 7.
Sir Comte Flex : Compétence modifiée : "Vos Dofus renvoient les dégâts qu'ils subissent à la première invocation adverse de leur ligne." devient : "Quand un de vos Dofus subit des dégâts, le Dofus adverse de sa ligne en subit autant.


Ecaflip

Craps : Effet modifié : "Inflige 8 ou 4 dégâts répartis entre les Dofus adverses." devient : "Inflige 6 ou 3 dégâts répartis entre les Dofus adverses."

 

Iop


Appel à la baston : Effet modifié : "Piochez 4 cartes. Gardez les invocations et défaussez les autres." devient : "Place dans votre main les 3 premiers Iops de votre pioche". Son coût passe de 7 PA à 6 PA.
Archille : Son coût passe de 5 à 4 PA.
Eratz le revendicateur : Ses points de vie passent de 2 à 3.
Félida : Compétence modifiée : "COUP DE GRÂCE : Ajoute un sort Bond à votre main" devient : "Vos invocations coûtent 1 PA de moins, vos sorts coûtent 1 PA de plus." Son attaque passe de 6 à 5. Ses points de vie passent de 6 à 5. Son coût passe de 8 à 6 PA.
Gzenah : Compétence modifiée : "APPARITION : Gagne +1 AT et +1 AR par autre Iop allié en jeu." devient : "Gagne +1 AT et +1 AR quand un Iop allié entre en jeu.".
Initiative : Son coût passe de 4 PA à 3 PA.
Katsou Mee : Son attaque passe de 4 à 5.
Ravage : Effet modifié : "Confère +2 AT et Initiative à une invocation" devient : "Confère +2 AT et Initiative à un Iop allié." Son coût passe de 6 PA à 5 PA.
Sono Sino : Compétence modifiée : "DÉBUT DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 1 case." devient : "APPARITION : Gagne +1 AR si vous avez un autre Iop en jeu." Son attaque passe de 3 à 4. Ses points de vie passent de 3 à 4.


Xélor

Corum : Son attaque passe de 5 à 6. Ses points de vie passent de 3 à 4.
Exactitude : Ajoute 5 PA à votre réserve et 3 PA à la réserve adverse. Son coût passe de 3 PA à 2 PA.
Horloge : son coût passe de 2 PA à 0 PA.
Many de Brakmar : Compétence modifiée : "APPARITION : Détruit 2 PA de la réserve adverse." devient : "APPARITION : Place dans votre main la prochaine carte Xélor de votre pioche coûtant 4 PA.". Son attaque passe de 1 à 2. Son coût passe de 2 à 3 PA.
Miss Nuit : Son coût passe de 6 PA à 4 PA.
Missiz Frizz : Compétence modifiée : "MORT : Détruit 2 PA de votre réserve pour remonter dans votre main." devient "MORT : Dépense 1 PA de votre réserve pour remonter dans votre main."
Patek Tag : Son coût passe de 2 PA à 1 PA.
Quartz : Son coût passe de 4 PA à 3PA. Ses points de vie passent de 2 à 3.
Radoris Montrouge : Compétence modifiée : "APPARITION : Dépense les PA de votre réserve pour gagner autant en AT et AR." devient : " Dépense 1 PA de votre réserve pour être invoqué. APPARITION : Dépense vos PA. Gagne +1 AT et +1 AR par PA dépensés." Son coût passe de 1 à 0 PA.
Sablier de Xélor : Effet modifié : "Détruit 1 PA de la réserve adverse et ajoute 1 PA à la vôtre." devient : "Dépense tous les PA de votre réserve pour en gagner le double pour ce tour.". Son coût passe de 1 PA à 3 PA.
Synchroniseur minutieux : Compétence modifiée : "APPARITION : Ajoute 1 PA à votre réserve par invocation alliée en jeu." devient : "APPARITION : Dépense 1 PA de votre réserve pour donner + 1 AT et +1 AR à vos autres Xélors.". Son attaque passe de 3 à 5. Ses points de vie passent de 2 à 5. Son coût passe de 5 PA à 6 PA.
Xélorium : Son coût passe de 4 à 0 PA.

 

Sacrieur


Dureden Taillair : Compétence modifiée : "BLESSÉ : +2 AT et +1 PM." devient : "BLESSÉ : +2 AT."
Punition : Son coût passe de 7 à 8 PA.

 

DIVERS

 

Quête "Vieux comme le monde" : Le texte a été modifié pour cette quête en "Collectionnez 16 Enutrofs".
Quête "Fidèles compagnons" : Le texte a été modifié pour cette quête en "Collectionnez 16 Phorreurs".
Deck de base Xélor : Many de Brakmar ne fait plus partie de ce deck. Il est remplacé par Patek Tag.
Correction d'un problème d'affichage survenant lorsqu’on glisse une carte hors de l'écran pendant la création de deck.
Correction d'un problème de chargement des données du joueur.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
20:16 Les Nouvelles Cartes Fratrie d'Oropo
11:50 La précommande de la Fratrie d'Oropo
11:41 Tout sur les récompenses de saison !
19:02 Testez Féca au Toulouse Game Show
18:44 Les Krosmaga World Series
15:26 MegaStory remporte les Open Series 5
09:02 Playtest du prochain patch
20:43 Krosmaga : Patchnote 1.6

Guides

à découvrir

Débuter sur Dofus Pets
Tout sur les récompenses de saison !
Les 5 Krosfinites neutres à avoir !