MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Nautilus /

Nautilus Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Nautilus
Nautilus Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
8

Guide Nautilus Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Titan des Profondeurs, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Nautilus Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Nautilus au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Nautilus Support

Nautilus est un support tank à engage, plaçant ses contrôles dans la mêlée. Son objectif est simple : engager les cibles fragiles, protéger ses alliés en encaissant les dégâts, et empêcher au maximum les adversaires d'exploiter leurs compétences.

La rune Optimisation glaciale est pensée en ce sens : lorsque Nautilus immobilise un ennemi avec son passif - Coup écrasant, des zones vont ralentir les ennemis, ce qui renforce les contrôles du Titan des profondeurs et lui apportent des contrôles de zone, dont il dispose peu à travers son kit. La Canaliportation Hextech permet de surprendre les ennemis en traversant des murs ou en se déplaçant sur une courte zone hors de leur vision, alors que les Cookies et le Philtre de Chronodistorsion permettent de mieux survivre à la phase de lane, Nautilus étant un champion sensible au poke et au harass.

L'arbre secondaire, Résolution, vient là aussi renforcer la résistance de Nautilus et de son équipe: Fontaine de vie permet aux alliés de régénérer en attaquant un adversaire touché par un contrôle de foule du Titan des profondeurs, alors que Plaque d'os revient réduire périodiquement les dégâts subis, pour trois attaques.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Médaillon de l'Iron Solari

Convergence de Zeke

Build

Bottes

Nautilus est un tank fréquemment dans la mêlée et nécessitant de résister aux ennemis. Ainsi, contre des équipes majoritairement physiques, les Coques en Acier représentent le choix de prédilection. Contre des équipes majoritairement magiques ou aux forts contrôles, les Sandales de Mercure seront un meilleur atout.

Objets principaux

  • Le Médaillon de l'Iron Solari aide votre équipe à résister aux dégâts en lui offrant une protection de zone. De plus, le passif mythique apporte une bonne quantité de résistances nécessaires à Nautilus.
  • La Convergence de Zeke augmente les dégâts de son porteur (et de son complice) à chaque fois qu’ils immobilisent un ennemi.

Et la suite ?

Plusieurs objets correspondent fortement à Nautilus : 

  • Les Chaines d'Anathema permettent de réduire la puissance d'un adversaire un peu trop en avance dans sa partie, tout en réduisant sa ténacité, ce qui est particulièrement efficace pour un champion à forts contrôles de foule comme le Titan des profondeurs.
  • La Rédemption apporte de l'accélération de compétences et offre un soin de zone efficace, pouvant renverser le cours d'une partie.
  • Des objets comme le Vœu du chevalier peuvent aussi vous permettre de mieux assister vos alliés, en leur apportant une survivabilité non négligeable.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Le premier sort de Nautilus dépend de votre décision ou non d'envahir la jungle adverse. Dans ce cas là partez sur A - Abordage, sinon prenez E - Répliques.

  • Niveau 1 : Si vous avez choisi E - Répliques, tentez de faire des dégâts à vos ennemis tout en causant des dommages aux sbires. Dans l'autre cas, attendez votre niveau 2 tout en restant attentif à une occasion d'engager une cible facile.
  • Niveau 2 : Prenez ensuite l'un des deux sorts que vous n'avez pas pris au niveau 1 et utilisez ces deux sorts pour attraper le carry adverse si l'occasion se présente.
  • Niveau 3 : Avec Z - Colère du Titan vous bénéficiez d'un bouclier sur vous-même ainsi que d'un bonus non négligeable sur vos attaques de base.

En teamfights

Cherchez à engager le teamfight en isolant une cible, que ce soit avec votre A - Abordage ou votre R - Grenade ASM. Une fois le combat d'équipe engagé, vous chercherez à multiplier les immobilisations sur les différentes cibles grâce à votre passif, tout en contrôlant au maximum les cibles les plus dangereuses pour vos alliés. Ainsi, vous devrez variez entre gameplay offensif et défensif pour en ressortir vainqueur.

League of Legends

Tips & Tricks

  • N'oubliez pas que A - Abordage peut se lancer sur les éléments du décor. Cette mécanique peut vous aider à vous enfuir, mais attention à ce qu'elle ne vous fasse pas foncer accidentellement vers l'équipe adverse lors d'un sort raté.
  • Lorsqu'il traverse des unités, R - Grenade ASM les envoie en l'air. Essayez de le lancer sur un ennemi retranché derrière ses alliés pour contrôler plusieurs champions.
  • En combat d'équipe, utilisez vos attaques de base sur plusieurs ennemis différents afin d'optimiser l'étourdissement octroyé par Passif - Coup Ecrasant.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

8
Romain Rétière
Faastlife

FaastLife est un support évoluant en haut diamant. Depuis Novembre 2018, Il partage sa connaissance de LoL sur Millenium et Twitch ou vous pouvez le retrouver très régulièrement pour des conseils, du divertissement et du beau jeu !

Rimey il y a 6 ans

"Braum est faible contre " ??

Scatty Ninja il y a 8 ans

Bonsoir !

ArkNemesis il y a 8 ans

Franchement, si la vie est vraiment importante sur Nautilus, je trouve que la CDR est bien plus efficace. En partie, je rush Brassard (pour l'argent) et pierre de vision, botte de mobilité, puis Coeur gelé et Médaillon de l'Iron Solari (l'un ou l'autre en premier suivant l'équipe adverse). Avec ces 2 items, vous etes quasiment max CDR, et posséder une double aura défensive dispo quasiment à chaque combat étant donné que Nautilus est souvent au coeur des hostilités. Je ne suis pas fan de la gloire du juste, ce ne sont que des PV, pas de stats défensives alors qu'on en a déjà beaucoup (de PV) avec les autres items et que l'initiation est rarement un problème avec l'ancre de Nautilus et son ulti. Si je dois sortir un 6ème item, je vais plus sur un complément de tanking Armure ou Résistance magique suivant le carry adverse le plus feed. Je ne suis pas du tout d'accord avec la difficulté si en retard. Nautilus est toujours utile avec son tanking naturel et ses énormes CC. S'il n'est pas assez tanky pour engage, il peut peel facilement pour ses carry avec son passif, son ancre et son ulti. C'est un champion très polyvalent et faible dans très peu de composition.

youglanglan il y a 8 ans

Un conseil de la part d&#39;un main nautilus : N&#39;hésitez pas à prendre les agressions level 2 et 3, avec la dose de dégâts qu&#39;inflige nautilus avec son combo, plus le fait que votre shield est énorme même lvl1, vous vous en sortirez forcément gagnant.<br /> Essayez au maximum d&#39;utiliser le reset AA du bouclier.<br /> Rappelez-vous que vous êtes là en premier lieu pour protéger la backline, pas forcément pour choper la backline adverse. Protéger son carry, c&#39;est un fight gagné d&#39;avance. Évidemment, si vous avez une fenêtre pour grab un acteur important du fight, faites-le, mais évitez de laisser vos carrys seuls.<br /> <br /> En phase de lane, n&#39;essayez pas de jouer passif, comme vous sortirez gagnant de chaque trade (si vous vous y prenez bien). Contre un matchup type Zyra ou Annie, qui poke et peut vous mettre au fond rapidement, abusez du shield et profitez des temps de récupération ennemis pour mettre la pression.

pipo59 il y a 8 ans

je vais test ce champion

Nagazuka il y a 9 ans

Petit ajout:<br /> Le vrai problème de Nautilus, mais on s'en accoutume,c'est son grab. C'est dommage de pas pouvoir choper le drake et passer par dessus le mur ^^ <br /> Sinon une sun fire lui permet de bien farmer une lane quand la team gère bien et qu'elle peut se passer de vous deux minutes. <br /> Pour finir, non Nautilus n'a pas de problème s'il a du retard. Comme tout tank, il encaissera moins bien, certes, mais ce champion est parfaitement parfait pour les team fight.<br /> <br /> Dernier point, aucun soucis en le sortant contre Blitz, en six games contre lui, j'ai toujours pris le dessus ou bien me suis vite rattrapé en cas de retard !<br /> <br /> Nauti... Je t'aime <3

Nagazuka il y a 9 ans

Je viens de faire deux game est franchement, c'est abusé !<br /> Je préfère partir sur le Q, si la bot lane d'en face fait les zigoulous, on les punie.<br /> <br /> Nautilus aide à prendre les bons focus en team fight, il suffit de placer l'AA sur celui qui n'a pas encore reçu le passif. <br /> <br /> Champion très tanky, qui push bien solo avec Sunfire. Et un ulti de malade :)<br /> <br /> 3/7/32 et 2/6/29 avec lui.<br /> <br /> Seul soucis : trop de CC le font tomber. Il peut aussi gagner du temps pour ses mates: Z pour le shield et spam du E pour slow les ennemis.<br /> <br /> Petit oubli: Mes deux games ont été joué face à un blitz/jinx et Blitz/draven. J'ai géré contre les bot lanes que j'ai en horreur et ça fait du bien !

HellishAl il y a 9 ans

Testé et approuvé.<br /> C'est vraiment un pick bien puissant, qui pill efficacement et contrôle comme un fou furieux. <br /> <br /> Pour la phase de lane, le trade lvl 2 est mortel, il suffit qu'un CC passe et c'est le FB ou le cas échéant une phase de lane win par soumission. <br /> <br /> Pour ce qui est des TF, lors de l'engage placez simplement l'ultime sur une cible sensible et faites le gendarme entre la frontline et la backline en contrôlant les diver récalcitrants.<br /> Nautilus est un super garde du corp (Braum 2.0) donc encaissez les skillshots pour vos collègues squishy et aidez les à gérer les nuisibles qui les collent de trop près. <br /> <br /> En fin de game, une fois full stuff vous pouvez initier les fights si vous faites en sorte à ce que votre ult touchent plusieurs personnes pour set up le fight. <br /> <br /> Dans les contres à Nautilus : Kog'Maw, ce vermisseau vous déboite dès le lvl 1, essayez de prendre l'avantage contre lui (Agression lvl 2) pour inverser le match-up sinon vous allez fondre comme de la rillette sur un radiateur au moindre trade. <br /> Cela dit au moindre CC il fini désossé par manque d'escape, évitez juste d'être dans son viseur. <br /> <br /> Très bon guide!

L'actu

En Continu

20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13