MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Annonce concernant le DDoS

Annonce concernant le DDoS
1

Suite à divers problèmes soulevés par le DDoS, Riot partage ses connaissances avec les joueurs et demande leur collaboration en cas de DDoS avéré.

Annonce concernant le DDoS

Suite à divers problèmes soulevés par le DDoS, Riot partage ses connaissances avec les joueurs et demande leur collaboration en cas d'attaque avérée.

 

Riot GamesSherom sur Annonce relative aux problèmes de DDoS (Source)


Depuis plusieurs mois maintenant, certains joueurs ont utilisé des attaques DDoS pour saboter des parties individuelles, des joueurs ou des serveurs afin d'éviter des défaites. Bien que les parties affectées ne représentent qu'un faible pourcentage, cela représente tout de même un nombre important de joueurs impactés et nous ne prenons pas cette situation à la légère.

Notre équipe a identifié plusieurs individus derrière ces attaques, et des mesures ont été prises pour limiter leur accès à League of Legends, notamment par le biais de suspensions.

Dans certains cas, la cible peut n'être qu'un joueur individuel, ce qui implique une attaque DDoS visant votre réseau internet personnel et non les serveurs League of Legends. Cela ne peut survenir que si votre adresse IP est détectable. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens en votre possession pour vous protéger. Pour commencer, si vous utilisez Skype, assurez-vous de télécharger la dernière version disponible. Si vous estimez avoir été déjà impacté, contactez votre FAI pour solliciter un changement d'adresse IP. Consultez cet article de la base de connaissance pour obtenir plus d'informations.

Une grande majorité des signalements sur lesquels nous avons eu à enquêter impliquait en fait des problèmes plus ordinaires, comme des problèmes avec le FAI, ou des difficultés rencontrées par les serveurs de jeu. Mais si vous avez des preuves incriminant un joueur qui utilise les attaques DDoS, veuillez-nous le faire savoir en contactant le support. Veuillez inclure les informations suivantes :

Titre sur le ticket au support: DDoS/Drophack report

L'horaire de la partie

Des captures d'écran des erreurs rencontrées par le jeu

Des captures d'écran révélant le nom des joueurs dans votre partie

Lorsqu'un joueur menace d'altérer le bon déroulement de la partie

La partie une fois qu'elle est dans votre historique de parties

Bien que nous ne puissions pas partager avec vous les conséquences de vos signalements (par exemple qu'une personne soit suspendue ou non), ces données nous aideront dans nos enquêtes et vous également, par la même occasion.

Il s'agit pour nous d'un défi et nous avons la ferme intention de le relever pour améliorer la qualité de jeu. Nous vous remercions pour votre patience et vous invitons à nous aider et vous aider en suivant les étapes de sécurité, ainsi qu'en nous faisant part des comportements suspects dont vous êtes témoins !

1
MGG
Kerlirerl il y a 9 ans

La partie une fois qu'elle est dans votre historique de parties? Sauf que quand on se prend un drophack, la partie n'apparaît jamais :)

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13