MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Bannière de commandement : mode d'emploi

Bannière de commandement : mode d'emploi
1

La Bannière de commandement apporte à son possesseur des PV, de la puissance, de la résistance magique ainsi que 10% de réduction des délais de récupération. Mode d'emploi.

Bannière de commandement : mode d'emploi

À l'origine créée suite à la suppression du sort d'invocation Promotion, La Bannière de commandement apporte à son possesseur des PV, de la puissance, de la résistance magique ainsi que 10% de réduction des délais de récupération. Son passif crée un halo conférant de la résistance magique et un bonus de régénération de base des PV à vos alliés. Mais ce qui fait réellement la force de cet objet est sa propriété active : elle vous permet d'augmenter grandement la puissance d'un sbire tout en l'immunisant contre les dégâts magiques.


banniere de commandement
En dépit de son succès sur la scène professionnelle, la Bannière de commandement reste largement sous-estimée en soloQ car une parfaite utilisation de celle-ci demande un minimum de coordination. Cependant, une bonne maîtrise de la propriété active ainsi que quelques pings pour prévenir vos équipiers peut permettre à votre équipe de capturer un objectif.

 



Quand acheter cet objet ?

Théoriquement, cet objet peut trouver une utilité dans n'importe quelle partie, cependant, certains cas restent à privilégier. Tout d’abord, il vaut mieux l'acheter lorsque l'équipe adverse possède plusieurs champions AP, son Halo réduira l'impact de leurs sorts sur vos alliés et sa propriété active les rendra inefficaces contre le sbire promu. Ensuite, il est préférable de l'utiliser si vos ennemis ne disposent d'aucune capacité permettant l'anéantissement rapide des sbires. Enfin, il faut faire attention aux ADC possédant une longue portée comme Caitlyn, car il leur est plus facile de tuer le sbire promu.

 


Qui peut acheter cet objet ?

Contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, ce n'est pas forcément au support d'acheter cet objet. En effet, selon les besoins de l'équipe, il peut être préférable de laisser le top ou le jungler acheter la Bannière de commandement. Par exemple, si l'équipe adverse possède beaucoup de contrôle, il vaut mieux que le support achète au plus vite le Creuset de Mikael pour protéger son AD carry. Un jungler AP comme Élise pourra donc l'acheter à sa place, cependant la possibilité d'une double Bannière de commandement n'est pas à omettre.

 


Comment utiliser cet objet ?

Le but de la Bannière de commandement est simple : forcer un ou plusieurs membres de l'équipe adverse à abandonner son équipe pour depush la lane.
Dans un premier temps, vous devrez donc utiliser la propriété active sur un sbire depuis votre base, cela donnera le temps à vous et votre équipe de préparer l'objectif visé. Puis, une fois que vos sbires seront arrivés sur la tourelle ennemie, vos adversaires auront deux choix : la défendre ou la perdre.
Peut importe le scénario, vous serez gagnant et si vous voyez un champion ennemi défendre sa tour, commencez l'objectif. Cependant, il faut prendre en compte une chose, si vous promouvez un sbire canon, il sera ciblé en priorité par la tourelle, il est donc plus judicieux de promouvoir un sbire mage.
Cette dernière information n'est à prendre en compte que dans le cas où votre équipe ne possède pas le buff du Baron Nashor car avec celui-ci, le sbire canon disposera d'une portée plus grande que celle de la tour. Celui-ci sera en outre insensible aux dégâts magiques grâce au passif de la Bannière et extrêmement résistant aux dégâts physiques en vertu du buff Nashor.

1
MGG
Camille78 il y a 8 ans

Merci, très utile !

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13