League of Legends [Actualités], le 19/10/2012 13:04:41

Ce dont Xin Zhao AP est capable

17

Un mini guide sur Xin AP

OldManEyeBrows, de Reign of Gaming, nous présente un article détaillé sur les capacités de Xin Zhao en Carry AP. Construit sur le ton de l'humour, ce guide révèle pourtant que ce rôle d'AP peut très bien seoir au Sénechal de Demacia.

 

OldManEyeBrows sur Ce dont Xin AP est capable (Traduction - Source)


Ce dont Xin Zhao AP est capable : les chiffres

Aux World Finals, on a vu une vidéo sur Xin Zhao AP. Pourquoi joueriez-vous Xin Zhao en AP ? Hé bien, à haut-niveau, vous ne devriez pas ; mais oui, il est très amusant, et oui, il peut détruire une tour sans la moindre assistance, pour toujours et à jamais, grâce à un sustain indécent qui n'est pas basé sur ses dégâts. Donc, si vous ne vous êtes jamais interrogés sur le montant de soin que vous pouvez gagner sur Xin, et à quelle vitesse, continuez de lire !


X Fermer la vidéo vidéo

 

Au cas où vous l'auriez oublié / l'ignoriez, le Z de Xin, Cri de Guerre, a ces propriétés :

Cri de guerre :
Xin Zhao se soigne passivement toutes les 3 attaques et peut activer cette compétence pour attaquer plus vite.

16 / 15 / 14 / 13 / 12 sec de récupération
40 pts de mana

Passive : Xin Zhao récupère 26 / 32 / 38 / 44 / 50 (+0.7 par puissance) PV toutes les 3 attaques de base.

Active : Xin Zhao pousse son cri de guerre, augmentant sa vitesse d'attaque de 40 / 50 / 60 / 70 / 80% pendant 5 sec.

Vous avez vu ça ? 0,7 ! 0,7 ! Et en plus de cela, ce sort offre un buff de vitesse d'attaque et le A réduit les temps de recharge. Même avec seulement 100 d'AP, vous regagnez 70 PV en plus tous les trois coups. Même avec juste une Trinité, sur un Xin Bruiser, vous avez un bonus de 21. Pour obtenir autant de vol de vie basé sur les dégâts, il vous faudrait récupérer 7 PV par attaque. C'est un sceptre vampirique tant que vous faites au moins 70 points de dégâts par coup, ou bien c'est le maigre bonus de 30 AP que vous offre une Trinité.

La charge fait aussi des dégâts magiques dans une petite zone d'effet, et a un ratio de 0,6, mais ce n'est pas la raison pour laquelle vous jouerez Xin AP.


Commencer en douceur : Bouclier de Doran, Anneau de Doran, Lame de Doran.

Évaluons le sustain que vous obtenez en AP, au top, en comparant ces trois objets. Le Bouclier est le plus simple : 8 hp5, soit 96 points de vie par minute. La Lame, si l'on admet que vous frappez 25 fois par minute (12 ou 13 sbires, en deux vagues, plus l'harass), donne 25 x dégâts x 3%. Si vous faites une moyenne de 75 points de dégâts, vous regagnez 2 points de vie par coup. 2 x 25 : 50 PV par minute sous forme de vol de vie. L'Anneau vous donne 15 AP, c'est à peu près 10,5 points de vie en plus, tous les trois coups. Si on reprend le scénario précédent, le passif de Cri de Guerre se déclenche 8 fois, vous donnant 80 points de vie supplémentaire grâce à l'AP. Le bouclier a plus de vie et offre de l'armure; la Lame a des dégâts; l'anneau a de la régénération du mana pour déclencher le buff du Z plus souvent. Enfin, peu importe. En tout cas, si vous touchez trois fois, il vous faudrait faire 111 points de dégâts, à chaque attaque, avec une Lame [pour qu'elle soit plus rentable que les autres Doran]. Plus tard dans la partie, la Lame de Doran sera facilement, on l'espère, plus utile que ça, mais avec l'Anneau, peu importe qui vous frappez.

Vous pouvez attaquer un Malphite à 300 d'armure, mais vous regagnerez quand même ces points de vie. Vous pouvez attaquer une tour et quand même regagner ces points de vie, c'est ça qui est vraiment dingue.

L'Anneau de Doran est mauvais sur Xin, même s'il est AP. J'essayais juste de vous préparer pour la suite.

Full AP contre Tour

Sur Xin AP, j'imagine un build avec des quintessences AP, des marques vitesse d'attaque, des sceaux armure, et des glyphes RM, plus un 21/9/0 pour avoir un maximum d'AP, peut-être 20/10/0, voire même 19/10/1. La vidéo dit que Xin avait une Maladie, un Fléau de la Liche et un Rabadon à la trentième minute, et qu'il cassait des fesses avec ça. On n'a pas vu ses bottes, mais je suppose que c'était des bottes vitesse d'attaque. Avec cette configuration, Xin a, à peu près, 1,56 de vitesse d'attaque et 381 AP. Si Xin part sur un 9/21/0, avec des points dans les dégâts, il a 338 AP. Un ratio de 0,7 se traduit respectivement par 267 + 50 tous les trois coups et 237 + 50. S'il active son Z, sa vitesse d'attaque est catapultée à 2,091. La rotation de vos sorts dépendra des sorts que vous avez montés. Si vous jouez AP, que devriez-vous monter en premier, deuxième, troisième ? En tant qu'AP, votre E sera plus puissant, mais votre A réduira plus les temps de rechargement de vos sorts. Je vous conseillerais de monter le Z en dernier si vous n'avez pas de problème de sustain et voulez faire plus mal, mais montez-le en priorité si vous n'arrivez pas à vous soigner suffisamment contre les tours.

Ce build n'a pas de CDR, donc le A sera à 5 secondes de cooldown et le Z à 12. Le A réduit ce temps de trois secondes, donc la rotation ressemblerait à : Z (dure 5 secondes), A (ramène le Z à 9 secondes), les 5 secondes du Z se terminent mais le A revient, enlevant de nouveau 3 secondes à son temps de recharge. La légère latence entre chaque attaque ne sera pas prise en compte, mais avec une seconde de cooldown restante, et en comptant la marge d'erreur, vous devriez être sous buff Z 90 % du temps, du moins tant qu'il vous reste de la mana.

5 secondes à 2,091 attaques par secondes, avec 267 ou 237 points de vie regagnés toutes les trois attaques. 10,45 attaques en 5 secondes. Le Z se déclenche au moins trois fois, avec des soins qui avoisinent les 951 ou 861.

Avec une Dent de Nashor au lieu d'une Maladie, vous auriez plus de quoi faire. Xin ne fait pas des masses de dégâts magiques de toute façon, donc, quand il s'agit de tanker les tours, vous n'avez pas vraiment besoin du débuff ou des 20 dégâts magiques par coup. Pour 795 golds supplémentaires, vous avez le même montant de vitesse d'attaque, 40 AP de plus, et plus de régen mana pour enchaîner les Z et les A. Avec les 25 % des CDR de l'objet, le A passe à 3,75 secondes de cooldown, le Z à 9. Le Z dure 5 secondes. Le A n'a QUE 3,75 secondes de cd. Vous auriez 2,091 de vitesse d'attaque, à l'infini ! Faites attention aux Cœurs Gelés, Lee Sin, et Malphite ! Oh, et l'AP bonus donne 28 points de vie supplémentaire...on a donc maintenant respectivement 1035 et 945,.

Une tour a une vitesse d'attaque d'à peu près 1,0,  45 % de pénétration d'armure, fait plus de dégâts à chaque attaque. En admettant que vous avez 85 ou 91 d'armure, vous réduisez ces dégâts de 30 %. En 5 secondes, si une tour vous touche 5 fois, elle doit vous infliger des dégâts équivalents à au moins 1/5 de votre régénération pour dépasser votre sustain. Mais vous pouvez toujours aller frapper des sbires, pour récupérer beaucoup de vie, grâce à vos faibles dégâts !

Des usages plus concrets de l'AP pour Xin.

Mode sérieux : il y a quelques objets que vous devriez reconsidérer, ces objets étant la Trinité et la Guinsoo.

La Triforce proc plus souvent que vous ne pourriez le croire, grâce à la réduction des temps de recharge sur le A. Un vrai Xin monterait son A en premier, et ce sort est disponible toutes les 5 secondes. Le A vous donne des dégâts sympathiques, aussi – au rang 5, il fait 75 + 1,2 de votre AD. Même avec le montant modeste de 130 AD, votre Triforce proc à 231. 231 x 2,5, ce n'est pas mal. Les 30 AP donnent un bonus de soin de 21, et 18 dégâts magiques supplémentaires sur le E. Xin n'a pas un grand potentiel d'escape, donc la vitesse de déplacement lui est bien utile pour poursuivre ou s'échapper. La Trinité a aussi de la vitesse d'attaque, du critique (qui sera bien rentable sur un champion AS comme Xin), et, bien sûr, un ralentissement, qui fait que si vous attrapez quelqu'un, il va mourir, à moins d'utiliser son flash ou d'atteindre une tour ou un allié. Le Maillet Gelé est plus tanky, et si vous allez devoir absorber tant de dégâts que ça, allez-y, mais dans le cas contraire, évitez : le Maillet offre bien moins de dégâts et de mobilité, n'améliore pas votre soin, et le ralentissement garantit ne vaut pas tant que ça, puisqu'avec votre E plus votre vitesse d'attaque, le snare de la Triforce devrait proc suffisamment souvent.

La Guinsoo a longtemps été impopulaire dans la méta actuelle, mais cet objet se trouve être très fort sur Xin, et je vous conseille sincèrement de le prendre contre des équipes avec peu de burst, ou quand vous êtes un tank feed qui veut aider ses alliés. Sans stack, les 45 AP donnent 31,5 PV en plus sur le passif de Cri de Guerre. Si vous atteignez 4 stacks (ce qui est très facile avec les sorts de Xin), vous obtenez 24 AP bonus, avec 8 stacks, 48; ce qui signifie qu'une Guinsoo complètement stackée offre à Xin 65,1 PV sur le Cri de Guerre. De 31 jusqu'à 65. Vous vous offrez presque un passif de Warwick avec cet objet. Si vous avez déjà assez d'armure grâce à, par exemple, une Egide, ou des Tabi, ou des Mailles du Gardien, ou n'avez pas besoin d'armure, je vous conseille de préférer la Guinsoo à une Wriggle, si vous voulez dépasser le lifesteal de vos adversaires.

Je ne vous conseille pas la Maladie, sauf si votre équipe est principalement axée sur les dégâts magiques et que vous, vous voulez tanker. La Dent de Nashor est fun, mais ne vous offre ni dégâts ni capacités défensives. Réservez cet objet pour quand vous dominez, avec de l'avance et que vos stats défensives / dégâts sont déjà assurés, mais, sérieusement, vous ne devriez pas, cela vous exposerait.

Si vous trollez, mais que vous trollez pour gagner, n'oubliez pas de prendre votre petite Surge !

Salut.
Old Man Eyebrows.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (17)

1
wytsjz édité il y a 2 ans

https://www.youtube.com/watch?v=TAdzM1QVhOI lui il a bien joue xin ZHAO AP.je demande , cest koi ses rune et maitrise?

1
LeeSin il y a 5 ans

PUTAIN! Se battant contre un Skarner ayant toute sa vie, le Xin le fume. DÉMACHIAAAAAAA !

1
Blaga2Yen il y a 5 ans

Pas mal x). A tester avec des potes je dirais parce qu'en marchmaking ça va flame a bit. ^^'

1
Colorstone il y a 5 ans

C'est un fake ou c'est vrai ? Et en plus vous parlez tous de Xin AP alors que dans la video, il montre bien full speed....(runes) j'ai du mal à vous comprendre.

1
neverty il y a 5 ans

Juste, on me crie toujours dessus quand je pick Xin carry AD, mais vous trouvez pas que c'est plus que potable ? :/

1
Mazawi il y a 5 ans

Les rares picks troll ou tu pourras gueuler, c'est dans les cas où des joueurs jouent des personnages comme Riven en AP qui n'ont absolument aucun ratio AP.
Mais même comme ça si elle fait un fléau de la liche elle peut faire des dégâts ! Et oui monsieur ! Et puis un petit DFG pour lui rajouter un ratio AP en plus !
Sérieusement c'est un jeu, on est pas des pr gamers donc on gagne rien concrètement à entendre "Victoire", si on voit les choses différement, on peut très bien perdre et s'amuser ... Après c'est évident que ce genre de troll il vaut mieux le faire avec des potes pour pas faire chier un aigri comme Xklz qui tryhard pour passer le cap des 1k5

1
Un des Joueurs de Swain il y a 5 ans

D'ailleurs on peut pas être ban pour "troll" car Riot estime que l'on joue comme on veut, et ils ont raison.

1
Nelturnax il y a 5 ans

J'ai comme l'impression que la video de SivHD a fait parler d'elle :p

1
Keegan il y a 5 ans

Troller avec un champion/build original, c'est fun, surtout en normal. On est là avant tout pour s'amuser.

Mais troller en allant tp à la base ennemie pour feed (par exemple) et foutre en l'air 20 mn de la vie d'autrui, c'est puéril et stupide. C'est même pas amusant quoi, c'est débile, faire chier les gens juste pour les faire chier, faut vraiment avoir une vie bien triste.

Je ne peux pas juger votre partie, winea a peut-être joué sérieusement son Xin AP, dans ce cas il n'y a rien à dire.
En tout cas, votre orthographe fait bien mal aux yeux, mais Xklz, rien qu'à voir ta façon de parler ("noob", "stop donner des idées", "aux gens nuls" ...), on peut facilement deviner le niveau auquel tu es et à quel point ça doit être agréable de jouer avec toi.

Je préfère largement un troll pick qu'un flamer/whiner/leaver.

1
o s k il y a 5 ans

Tu te fais pas ban pour du troll pick hein. Et quand il marche, ça en fait taire plus d'un.
What about fizz ad bruiser ? Ca ça envoit du paté !

1
Xklz il y a 5 ans

Du moment qu'en champ select sa troll deja tu peux deja compter cela comme une free loose donc parle pas. Ensuite tu parles de la cassio ou moi même mais en attendant t'aurais pas troll la game aurai été differente en espérant que tu te prennes un petit ban et que ça te calme du trolling.

1
winea il y a 5 ans

[QUOTE=Xklz;485253]Grâce au fameuse new de ce genre je vien de me tapper un gros con de xin qui voulais absolument le top on c'est retrouvé 2 au top et bien sur c'était en plus un noob mais il jouer xin ap merci pour vos news mais svp stop donner des idées au gens deja nul.[/QUOTE]


Désolé mec :s ta akali roxais... mais j'étais la pour troller donc j'ai troller =)

PS : la cassio et toi étais... aussi génial et imprésionnant qu'un chat qui dort....

A bon entendeur

* troll for ever *

1
Xklz il y a 5 ans

Grâce au fameuse new de ce genre je vien de me tapper un gros con de xin qui voulais absolument le top on c'est retrouvé 2 au top et bien sur c'était en plus un noob mais il jouer xin ap merci pour vos news mais svp stop donner des idées au gens deja nul.

1
Kakawueth il y a 5 ans

Au secours...

1
Karoorzs il y a 5 ans

ça sent le vécu...

1
Keegan il y a 5 ans

A tester très vite !

1
Absolom14 il y a 5 ans

J'aime cette vidéo x)

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS