MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Changement de botlane chez aAa

Changement de botlane chez aAa
0

Après Millenium et son changement de botlane, c'est au tour de la structure aAa de réaliser la même opération dans son équipe.

Changement de botlane chez aAa

Mise à jour du jeudi 12 mars

 

Après le départ de Brigels pour l'équipe d'Eclypsia, l'équipe des aAa était temporairement sans carry AD. C'est en ce jeudi 12 mars que l'on connaît désormais l'identité du successeur, il s'agira de Florent « Yuuki60 » Soler. Le jeune carry AD est un joueur français connu pour avoir notamment joué dans l'équipe d'OceloteGamers2.

 

aAa sur Arrivée de Yuuki (Source)

Depuis le départ de Brigels & Chinà et l'arrivée de Lounet, les pronostics sur le nouveau Carry AD *aAa* allaient bon train. Mais ce n'est pas pour autant que les joueurs ou le staff *aAa* avaient envie d'accélérer les choses et de bâcler les tests. L'unique objectif était de trouver le joueur idéal pour accompagner les quatre membres de la team à la Gamers Assembly.

 

Yuuki à l'époque de Gamers 2

 

On a pu voir durant le match de Road to GA contre Reason Gaming ce soir que la nouvelle botlane aAa semblait déjà avoir trouvé une belle symbiose en gagnant 2 à 0 leur Bo3. Nous verrons si cela reste ainsi lors des prochains matchs de la compétition.

 


Dimanche 1 mars


En décembre 2014, la structure « against All authority » faisait son retour sur la scène de League of Legends avec une toute nouvelle line-up. Composée d'Eric « Spontexx » Peugeot au top, Adrien « Extinxiion » Salsa en jungle, Julien « Jbzz » Dupré au mid, Corentin « Brigels » Degreve en ADC et Olivier « Chinà » Degreve en support, leur première entrée sur scène s'est fait sur la Lyon Esport en février dernier où ils ont pu gagner une 3e place après une défaite contre les Imaginary Gaming.

 

L'équipe aAa, 3e de la lyon eSport #8

 

Malheureusement, et ce malgré des résultats plus que corrects lors des différents tournois online, la structure se voit dans l'obligation de changer sa botlane.

Le support, Chinà, très pris par ses études ne peut plus se permettre de suivre le rythme des entraînements et des déplacements imposés par le jeu d'équipe et se retire donc pour laisser sa place à Léo « Lounet » Maurice. L'ancien joueur des Thunderbot Sparta, rejoindra donc l'équipe pour le qualifier Road to GA et la Gamers Assembly.

 

Chinà, à propos de son départ (Source)

J'annonce donc la fin de mon aventure avec aAa. Une décision qui n'a pas été facile, mais ce n'est pas la fin. Je compte bien rester sur le jeu et revenir par la suite quand j'en aurai plus le temps. En tout cas j'espère avoir offert du beau jeu pendant nos différentes compétitions et je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers et aux nouveaux, le top 1 Fr est pour vous ! Un grand merci au staff d'aAa de m'avoir donné cette chance de participer à ma première LAN française et merci aux fans de m'avoir, de nous avoir soutenus, et j'espère à très vite !

 

Concernant le deuxième départ de l'équipe, le carry AD Brigels a choisi de suivre une autre voie et de se consacrer à un nouveau de la structure *aAa*, dont on entendra très bientôt parler.

 

Brigels, à propos de son départ (Source)

Bonjour à tous, c’est donc avec regrets que je vous annonce que je quitte la famille aAa. J'ai passé de supers moments avec cette équipe, avec des joueurs qui sont devenus de vrais amis. Je tenais également à dire merci au staff aAa qui a été très présent pour l'équipe ainsi qu'un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Je ne quitte pas la scène de l'Esport et de League of legends. Un tout nouveau projet pour moi va bientôt commencer et j'espère vivre encore énormément de bons moments. Merci à tous et à très très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Pour le moment, l'équipe est toujours en phase de test pour trouver un remplaçant au Belge. Cette après-midi, elle jouait contre l'équipe Team Caseking, lors de Road to GA, avec un carry AD nommé Nicooz, anciennement joueur de l'équipe 1M90/90Kg. Les aAa ont réussi malgré leurs récents changements à vaincre son adversaire. Nous en saurons sûrement plus dans les jours qui viennent quant au carry AD qui aura la chance d'être titularisé dans la structure.

 

Interview de Brigels quand il était chez les GG Call Nash
   

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13