MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Changement des règles LCS Saison5

Changement des règles LCS Saison5
3

La saison 5 de League of Legend démarrant aujourd'hui, Riot met en ligne les changements des règles de jeu compétitif concernant les LCS afin de pallier les problèmes rencontrés la saison dernière

Changement des règles LCS Saison5

La saison 5 de League of Legends démarrant aujourd'hui, Riot met en ligne les changements des règles de jeu compétitif concernant les LCS. Après les évènements survenus l'année passée, il semblait nécessaire pour Riot de mettre en place de nouvelles règles répondant aux nouveaux problèmes rencontrés.

 

Riot GamesRiot sur Changement des règles LCS pour la saison 2015 (Traduction - Source)

 

Ajouter de nouvelles règles aux LCS commence pour nous en isolant un problème qui pourrait affecter l'intégrité de la compétition, les joueurs, les équipes ou tout élément du jeu. La plupart des changements de règle sont issus de nos expériences au jour le jour avec la League, mais nous pouvons aussi nous baser sur les retours des équipes, des propriétaires d'équipes ou des joueurs. Une fois que le problème est clair, nous cherchons la meilleure façon de l'aborder, avant de créer de nouvelles règles ou de faire des réglages sur ceux qui existent déjà.

Nous voulons que nos règles représentent les intérêts des professionnels et des équipes ainsi que la bonne santé globale de la League. Nous exerçons toujours plusieurs vérifications pour être sûrs que nous avons considéré toutes complications possibles. Après que le processus soit complet, nous le partageons avec les équipes et nous leur fournissons un contexte dans lequel tout cela s'applique.

Vous pouvez dès à présent lire nos Régles LCS de 2015 et notre journal de modifications.

 

 

Politique concernant les périphériques (Sections 5.2 and 5.3)


Lors des Championnats du monde 2014, Riot a commencé à vérifier l'équipement des joueurs pour éviter la triche. Même si cette vérification était un bon début, nous allons instaurer une étape supplémentaire de sécurité pour éviter la possibilité de modification sur le matériel qui pourrait gâcher l'intégrité d'un match de LCS.

À partir de maintenant, tous les périphériques utilisés pendant les LCS seront stockés dans le studio selon les règles suivantes :

- Chaque équipe LCS devra donner 2 sets complets de périphériques (deux souris et deux claviers) pour chaque joueur actif de son équipe . L'un sera utilisé lors de la compétition, le 2e sera en cas de remplacement.

- Ces périphériques devront être non ouverts (pas de bris de sceau autorisé) et neufs. Ils seront dès réception gardés dans une boîte sécurisée sur le site de la compétition et ne seront pas redonnés au joueur sans supervision LCS.

- Lors des jours de jeu :

+ Les périphériques seront dans la zone d'attente pour que les joueurs les récupèrent

+ Les joueurs utiliseront ces périphériques pendant le match, et ces derniers seront replacés en zone sécurisée dès la fin de celui-ci.

Tout ceci permettra d'éviter tout doute possible, les périphériques n'étant jamais laissés sans surveillance LCS.

Nous comprenons que, les périphériques neufs, même si identiques à ceux utilisés tous les jours lors des entraînements, apparaissent différents aux joueurs, habitués à utiliser de l'équipement déjà rodé. Nous essayons de faire en sorte que les joueurs puissent de sentir le plus confortable possible, en incluant la possibilité de test du matériel dans le studio avant le début de la saison, ainsi que le transfert des raccourcis du clavier familier vers le nouveau sur requête.

 

 

Politique de remplacement (Sections 3.2 and 3.5)


Pour les remplaçants, ils devront être au minimum Diamant V ou au-dessus en solo queue pour pouvoir faire partie d'une équipe LCS. Nous voulons encourager les équipes à faire jouer des remplaçants sérieux et limiter les abus potentiels lors de l'enregistrement des équipes, juste pour les avantages et les privilèges d'être membre d'une équipe LCS.

De plus, en cas d'urgence, une équipe aura au plus deux heures à compter de l'heure prévue de démarrage de la partie pour trouver un remplaçant immédiat. Comparée à la règle précédente, impliquant qu'une équipe n'ayant pas tous ses joueurs à l'heure prévue devait obligatoirement déclarer forfait, la nouvelle règle a pour but de donner l'opportunité aux équipes de pouvoir réunir leurs joueurs même en cas d'urgence à court terme.

Nous pensons aussi à la possibilité de refaire ou de reporter les matchs. Quelle que soit la semaine donnée, une équipe se prépare énormément pour les matchs à venir et reporter un match affecterait sans aucun doute toutes les équipes impliquées. Dans une idée de justice, nous voulons éviter de reporter des parties le plus possible, pour éviter de mettre en difficulté les équipes opposées.

Nous avons également exploré l'idée de retarder indéfiniment la diffusion afin  qu'une équipe trouve un remplaçant. Bien entendu, retarder de plus de deux heures une diffusion met une pression énorme sur les viewers et sur l'équipe opposante attendant en studio.

Bien que nous comprenions, que certaines urgences , par exemple un joueur tombant malade, soient une situation très difficile, le forfait est facilement évitable si les équipes ont des remplaçants disponibles. Nous avons pressé les dirigeants d'équipe de prendre en compte de bonnes disponibilités comme critère pour recruter les remplaçants pour la saison à venir.

 

 

Le sponsoring (Section 3.7.6)


La saison dernière, les éditeurs de jeux vidéo ont demandé de sponsoriser une équipe LCS et que cette équipe en échange fasse de la publicité pour leur jeu. Nous avons répondu aux dirigeants qu’au vu de nos buts et de nos investissements dans la croissance des LCS, il serait contre-productif si des équipes ou des joueurs LCS faisaient la promotion de jeu pouvant concurrencer Riot Games.

Cette année, nous rédigeons donc une vraie règle dans une optique de transparence, puisque nous voulons donner notre avis sur le sujet.


Les LCS sont la base de League of Legend et de Riot Games. Ils servent comme plateforme pour célébrer ce que League of Legend a de mieux à offrir. Bien qu'il y ait d'autres très bons jeux - et nous jouons à beaucoup d'entre eux -, nous ne pensons pas qu'il est dans l'intérêt des LCS que la League soit utilisée comme une plateforme publicitaire de jeux compétitifs, d'éditeurs de jeux vidéo, etc... Pour clarifier les choses, nous ne nous opposons pas à ce que des joueurs professionnels LCS jouent et streament des jeux vidéo de leur choix pendant leur temps libre.

 

 

Tenues des joueurs et des coachs (Section 5.4)


Nous allons demander aux joueurs de porter des tenues assorties pour la saison qui vient. En plus d'ajouter du sérieux à la League, les uniformes permettent de donner une identité à l'équipe, afin d'aider les fans et les nouveaux venus à identifier les joueurs et les équipes (et les supporter). Nous voulons aussi souligner le professionnalisme des coachs et les distinguer des joueurs. Les Coachs en chef devront donc porter au minimum une tenue d'affaires décontractée pendant les jours LCS.

 

 

Le patch compétitif (Section 8.4)


Dans le passé, le délai entre la mise à jour en jeu et les parties LCS était de deux semaines, tandis que les nouveaux champions et les refontes étaient désactivés pour un mois. Après avoir demandé aux équipes, et dans un effort d'aligner les compétitions avec ce qui est disponible pour tous les joueurs, nous raccourcissons le délai pour les nouveaux champions et les refontes à deux semaines. L'équipe LCS se réserve néanmoins le droit de désactiver un champion ou un objet s’il implique des bugs de jeu.

 

 

Pas de débauchage ou de falsification (Section 10.2.13)


Comme vu dans les récents évènements, la falsification et le débauchage de joueurs a été un des problèmes des LCS. Les membres d'équipe et affiliés ne sont en ce moment pas autorisés à discuter des contrats avec des membres d'équipe qui ont signé pour d'autres équipes dans les LCS. Nous actualisons la règle avec un procédé à suivre pour demander le statut d'un membre d'équipe, cette idée ressortant des retours des dirigeants afin de plus facilement gérer les problèmes dans le futur.

Il est permis de discuter du contrat d'un membre d'une autre équipe, avec la permission de l'équipe en question. Durant les pourparlers entre les deux équipes désirant discuter du contrat d'un membre, il est maintenant requis de mettre au courant l'équipe LCS. Cela en mettant en copie du mail un membre officiel LCS lors de la discussion entre les équipes.

Notre objectif n'est pas que les membres officiels LCS soient engagés dans les négociations - il s'agit bien d'un accord entre équipes et joueurs - nous sommes là uniquement pour être sur qu'en cas de désaccord, il y ait un enregistrement clair avec un troisième camp neutre (les membres officiels LCS) afin de légitimer l'un ou l'autre des camps.

3
MGG
Netharya il y a 9 ans

Tl;dr ?

callystoo il y a 9 ans

c'est corrigé ! Merci

gesaffunkel il y a 9 ans

Faute ; Le patch compétitif (Section 8.4)<br /> <br /> L'équipe LCS se [referme] réserve néanmoins ....

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13