MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Chat vocal et améliorations futures

Chat vocal et améliorations futures
1

Aujourd'hui dans le journal des développeurs, on parle d'ergonomie. Les équipes de Riot se sont attelé à faciliter le quotidien des joueurs et leur travail se traduit aujourd'hui par deux projets proches de la réalisation : un tout nouveau système de formation de groupes, et un chat vocal.

Chat vocal et améliorations futures

 

Aujourd'hui dans le journal des développeurs, on parle d'ergonomie. Les équipes de Riot se sont attelé à faciliter le quotidien des joueurs et leur travail se traduit aujourd'hui par deux projets proches de la réalisation : un tout nouveau système de formation de groupes, et un chat vocal. 

 

Un nouveau système de groupe

 

 

Premier changement : il sera possible d'inviter un joueur avec lequel vous venez juste de jouer à faire la prochaine partie avec vous. Vous n'avez pas besoin de l'ajouter à votre liste d'amis et de devenir son meilleur ami pour la vie, vous pouvez simplement vouloir refaire une game avec un co-équipier qui a bien joué, maintenant c'est possible. 

 

 

Le nombre de co-équipiers qui ont déjà cliquer sur "rejouer" est indiqué dans un court message au dessus du bouton "rejouer". Vous n'aurez plus besoin de demander autour de vous pour savoir qui est prêt à repartir. 

 

 

Autre nouvelle mécanique : le groupe ouvert. Vous pouvez maintenant mettre votre groupe en mode "ouvert", ce qui signifie que n'importe qui dans votre liste d'amis peut vous rejoindre sans même recevoir d'invitations. Pratique pour former rapidement une équipe.

 

 

Enfin, es nouveaux groupes sont infiniment plus flexibles. Comprenez par là que vous pourrez changer le mode de jeu, ( ranked, normale, flex ), la carte, et n'importe quelle autre option directement depuis la fenêtre du groupe. Terminé les longues minutes passées à recréer un groupe et à réinviter tout le monde dès que vous choisissez de partir en normal plutôt qu'en classée. 

 

Le chat vocal

 

Le chat vocal est enfin officiellement en développement. Cependant attention, il ne sera disponible qu'aux membres d'un même groupe. Comprenez par là qu'il n'existe toujours aucun moyen de communiquer oralement avec les joueurs que vous rencontrerez en solo queue. 

Considérant que les joueurs formant des groupes utilisent déjà des chats vocaux dans presque tous les cas, et considérant l'importance d'une communication orale dans un jeu où la coordination entre joueurs a peu à peu pris le pas sur le talent individuel, nous ne pouvons que déplorer la résistance de Riot à l'idée du chat vocal en solo queue. 

1
MGG
Korom il y a 6 ans

"nous ne pouvons que déplorer la résistance de Riot à l'idée du chat vocal en solo queue"<br /> Hmmmm vu le flame sur le chat écrit je comprend tout à fait leur résistance. Ca peut vite devenir n'importe quoi. Un chat en groupe, a priori, c'est l'assurance d'avoir des gens qui ont envie de jouer avec les autres. C'est pas forcément le cas de la solo queue

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13