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Comparaison passif Lux Live

Comparaison passif Lux Live
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Les demandes des joueurs de Lux auront fini par être écoutées : la nouvelle version comporte maintenant un ratio AP. Comparons l'efficacité des deux passifs.

Comparaison passif Lux Live

Les demandes des joueurs de Lux auront fini par être écoutées : la nouvelle version de son passif comporte maintenant un ratio AP.

 

 

Pour rappel, l'ancienne version infligeait 10+10*lvl dégâts magiques. Riot a donc décidé d'ajouter un ratio AP de façon à obtenir les dégâts suivants : 10+8*lvl+0,2*AP.


Il nous semblait important chez Millenium de vous éclairer. Voici donc un tableau récapitulatif.

Voici comment lire le tableau :

La colonne indique votre niveau.
La ligne indique votre AP.
Chaque case indique la différence entre le nouveau et l'ancien passif. Un chiffre positif est en faveur du nouveau passif.


Analysons ces résultats en fonction de l'avancement de la partie.

Le début de partie ne devrait pas trop changer. En fonction de vos runes, vous ne devriez pas perdre plus de 10 points de dégâts. En prenant en compte une résistance magique de 35, cela ramène la différence à 7 points de dégâts. Bien que vous infligerez sûrement moins de dégâts avec cette mise à jour, la différence ne sera pas assez grande pour parler clairement d'un nerf.

Le milieu de partie verra par contre une augmentation de vos dégâts. Par milieu de partie, on entend ici la période entre le moment de l'acquisition de votre premier objet magique et celui où vos adversaires deviennent réellement résistants. La différence devrait ici s'étaler entre 20 et 30 points de dégâts en faveur du nouveau passif dans la majorité des parties. Avec une résistance de 70, qui est une valeur déjà assez élevée, la différence sera en moyenne de 15 points de dégâts, soit une fourchette de 10% à 30% de dégâts en plus. Ces fourchettes et dégâts sont des valeurs suffisamment larges pour donner une vision acceptable dans la plupart des parties.

La fin de partie est l'exacte inverse du début de partie. Malgré un bonus pouvant être supérieur à 30 dégâts, face à des adversaires dépassant la centaine de points de résistance magique et les 2000 de points de vie, la différence ne sera plus significative. Il s'agira néanmoins tout de même d'une amélioration des dégâts du sort.


Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre les conséquences de la modification.


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MGG
aug125 il y a 9 ans

@Aesmerol<br /> <br /> On dit "Or, en fin de partie", pas "Hors".

ThorinOak il y a 9 ans

@Aesmerol<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi<br /> <br /> Tu peux delete ton compte maintenant

Aesmerol il y a 9 ans

@Dun Baloo<br /> "Au temps pour moi" Respect !<br /> <br /> C'est un nerf léger de Lux support, si elle n'est pas bien dans sa game, elle mettra bien plus de temps à repasser en positif sur son A (enfin, faut relativiser avec l'item ardent qui rend son shield encore plus pété :3)

Dun Baloo il y a 9 ans

Au temps pour moi, j'avais complètement oublié que l'ultime consomme la passive.

DGM il y a 9 ans

Le passif se fait activer par l'ultime alors, certes tu n'auto hit pas le mec directement, mais quand tu burst tu fais proc le passif. Finalement c'est un nerf léger sur l'early mais en late ça augmente encore un peu le burst de la Lux.

Dun Baloo il y a 9 ans

Surtout qu'en fin de partie, on utilise quand même un peu moins la passive qu'en laning, si on est placé correctement en teamfight.

Monjambonestmort il y a 9 ans

Je n'ai pas voulu descendre trop bas pour des raisons de lisibilité. La partie apres 300 d'AP ne concernant en fait que peu de colonnes.<br /> <br /> avec 600 d'AP : Apres PBE : 274. Avant PBE : 190. Difference : 84.<br /> Avec toujours 70 de RM pour l'adversaire (c'est peut même un peu faible, mais ça ira bien pour notre cas) : la difference est de 50 points de dégats (49.xxx).<br /> <br /> Alors, oui ça fait + de 40% de bonus, ce qui est enorme. Mais il n'en reste que 50 points de dégats ajouté à ton burst (qui doit approcher voir depasser les 1000 de dégâts avec 600 d'AP) ne devrait pas changer fondamentalement les choses.

Aymesan il y a 9 ans

En fait, le tableau ne va que juqu'à 300 AP, si j'ai bien lu. Hors, en fin de partie, Lux, si elle est support, n'a pas tout à fait 300 AP (enfin, ça varie énormément, en support), mais si elle est mid, j'ose espérer que Lux aura plus d'AP que ça (environ 600 pour un full stuff classique). Et je pense qu'il seras plus intéressant à analyser la différence pour un full stuff, où là, le nouveau passif deviens a priori, bien meilleur.

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