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Diana Jungle Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Diana
Diana Jungle Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Diana Jungle League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Mépris de la Lune, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Diana Jungle Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, choix d'objets, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Diana au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

Page de rune pour Diana jungle - League of Legends
Page de rune pour Diana jungle

Diana Conquérante

Cette page de runes permet à Diana d'exprimer au mieux son potentiel : elle lui offre beaucoup de régénération à travers Conquérant tout en lui permettant de la prise de risque à la fois grâce à Triomphe et Baroud d'honneur, le premier permettant de récupérer de la vie sur chaque assassinat, le second permettant de bénéficier de dégâts bonus lorsque la Lunari est en danger.

Le second arbre, Inspiration, est plus utilitaire : les bottes permettent d'économiser 300 pièces d'or ainsi que de profiter d'un léger bonus de vitesse de déplacement, alors que Savoir Cosmique permet de bénéficier plus souvent actifs d'objets ainsi que des sorts d'Invocateur. Cela permet ainsi à Diana de pouvoir abuser de son Saut Eclair pour réaliser des engages dévastatrices, notamment en combinaison avec son E - Rush Lunaire.

Items principaux

Objets principaux

Jak'Sho, le Protéiforme

Sablier de Zhonya

Build

Bottes

Une seule paire de bottes vraiment intéressante pour Diana : les Bottes du Sorcier, qui apporte de la pénétration magique, toujours bienvenue pour un carry AP.

Niveau starter Jungle, vous choisirez le Bébé Ixamandre.

Objets principaux

  • Le Jak'Sho, le Protéiforme permet aux tanks de cumuler de la résistance magique et de l'armure pendant les combats, mais aussi de régénérer vos PV au maximum d'effets cumulés. Cela permettra surtout à Diana d'être plus résistante afin de sauter dans la mêlée sans se faire annihiler en quelques secondes
  • Diana est un assassin qui fonce dans la mêlée et y reste, ne possédant pas de mobilité pour s'échapper du combat en dehors de son combo A - Croissant lunaire + E - Rush lunaire. L’Étreinte Démoniaque est un item dédié aux combattants et les mages de combat qui veulent rentrer dans la mêlée, se renforcer et infliger des dégâts lourds sur la durée.

Et la suite ?

  • Diana est un assassin qui fonce dans la mêlée et y reste, ne possédant pas de mobilité pour s'échapper du combat en dehors de son combo A - Croissant lunaire + E - Rush lunaire. Le Sablier de Zhonya lui permet donc de mieux survivre en mêlée, et de temporiser le combat afin de récupérer ses sorts.
  • La Coiffe du Rabadon apporte énormément de puissance, permettant à Diana d'infliger un burst important.
  • Vous sentez que vos dégâts baissent et les ennemis accumulent la résistance magique ? Privilégiez un Bâton du Vide, qui avec ses 40% de pénétration magique vous donnera un coup de boost.
  • Enfin, s'il y'a beaucoup de régénération en face, n'hésitez pas à intercaler un Orbe de l'oubli dans votre inventaire, le Morellonomicon n'étant généralement pas une priorité à terminer.

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Eclair - League of Legends
Saut Eclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment

Gameplay

Début de partie

Lors du patch 11.8, Diana a reçu une amélioration de sa vitesse d'attaque octroyée par son passif, lui permettant de clear très rapidement sa jungle. Votre objectif sera généralement de commencer du côté de votre botlane et de clear entièrement votre jungle pour jouer le carapateur topside aux alentours de 3:15 - 3:20.
Diana est un duelliste très fort tout au long de la partie, et peut être très surprenante aux niveaux 3 et 4 en pur un contre un notamment grâce au Conquérant.
Attention cependant : si vous pensez ne pas pouvoir jouer le un contre un ou le deux contre deux topside, vous pouvez tout aussi bien commencer sur le buff topside, inversant généralement la jungle et vous offrant de l'espace.

Vous voudrez prendre dans l'ordre le A - Croissant Lunaire, le Z - Corps Célestes puis enfin le E - Rush Lunaire. Cela vous permettra de clear rapidement votre jungle en début de partie, et d'aller vite sur des niveaux plus confortables pour dominer la jungle.

En teamfight :

Diana peut jouer deux rôles majeurs lors des combats en équipe :

  • Le rôle d'initiateur, si l'équipe adverse est regroupée, jetez-vous dans la mêlée avec un combo complet et regroupez les adversaires avec R - Attraction Lunaire afin que votre équipe puisse les décimer facilement.
    C'est à ce moment là que l'orientation Conquérant ainsi que le Sablier de Zhonya prennent tout leur sens : vous survivrez généralement à ce saut dans la mêlée et vous pourrez alors infliger de lourds dégâts, même après votre phase de burst initiale, vous permettant de vous débarrasser de vos ennemis avec aisance et élégance.
  • Le rôle d'assassin, si un carry est feed, c'est à vous d'aller l'assassiner. Pour cela, assurez-vous d'avoir touché A - Croissant Lunaire avant de vous jeter sur votre proie : cela vous permettra d'utiliser le reset de votre E - Rush Lunaire dans le cas où votre cible pourrait s'échapper. Vous pourriez ainsi revenir aisément à l'assaut, et acter son destin.

Tips & Tricks

  • Vous pouvez utiliser E - Rush Lunaire avant que A - Croissant Lunaire ne touche sa cible. E - Rush Lunaire sera tout de même réinitialisé si le croissant touche finalement la cible que vous aviez visé avec A - Croissant Lunaire.
  • Pour vous échapper, vous pouvez lancer A - Croissant Lunaire sur les monstres de la jungle pour avoir la vision sur eux et pouvoir utiliser E - Rush Lunaire afin de vous enfuir.
  • Z - Corps Célestes offre de nouveau un bouclier si les trois sphères explosent. Cette mécanique vous aidera en début de partie pour tuer les sbires sans subir de dommages.
  • R - Attraction Lunaire fonctionne comme la Shockwave d'Orianna, vous pouvez très simplement flash pendant l'animation de celui-ci pour surprendre l'équipe entière.
  • La mécanique la plus importante à maîtriser en jungle est de bien gérer votre capacité passive, qui vous offre de la vitesse d'attaque bonus lorsque vous lancez un sort : pensez à intercaler chaque sort de trois attaques de base pour en tirer le meilleur potentiel.
  • Temporiser votre second E - Rush Lunaire : les ennemis ne vont pas forcément dash ou flash out dès que vous vous jetez sur eux. Ils tenteront généralement leur chance, avant de se rendre compte qu'ils ne peuvent vous vaincre. Temporiser ainsi la seconde charge vous permettra de plus facilement gérer ces situations, et d'empêcher des cibles faciles de s'en sortir.
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SoulHokib
Youskidogboy il y a 4 ans

Pourquoi dites vous S10 alors qu'elle n'a même. Pas encore commencée et en plus ses spells ont changé donc bon faudroit réfléchir un peu avant de sortie tel merde

viannou il y a 4 ans

le starter anneau de doran (sur l'image récap) en jungle...

Dun Baloo il y a 9 ans

"Le but de Diana ne sera pas d'être un assassin dans ce type de rôle mais plus spécialement un bruiser capable d'incapaciter les carry voire de les tuer sur le long terme."<br /> <br /> Avec un build full squishy comme ça, je suis désolé, mais on est pas bruiser.<br /> <br /> (ah, et au passage, je pense qu'il serait dommage de passer à côté des marques de vitesse d'attaque)

Meriheal il y a 9 ans

Normalement je tolère beaucoup de bêtise dite sur vos guides, mais là pour une fois vous toucher à mon perso principal et je ne peux concevoir cela.<br /> <br /> - Diana Jungle : sans Smite, ou pas <br /> <br /> Pour un guide plus correct je vous invite à regarder mon guide : <br /> <br /> - http://www.solomid.net/guide/view/126482-diana-build-guide-apc-jungle-by-meriheal <br /> <br /> Merci

nass il y a 9 ans

guide diana jungle rofl

poussi8 il y a 10 ans

Lol moi j'adore diana c'est un des premiers champions que j'ai joué, et je pense pas que prendre de la résistance en plus soit nécessaire. Il suffit de prendre une bonne dose d'AP (en commençant toujours par la dent de nashor) pour améliorer le bouclier et faire le plus de dommages possible avant même d'en prendre. <br /> Ah oui, un esprit de l'antité spectrale avant même la dent de nashor est pas mal pour pouvoir récupérer de la vie grâce au sort vampirique et donc améliorer la résistance dans la jungle et dans les ganks.

Brunox il y a 11 ans

je pense que diana offtank en jungle est pas mal. avec du stuff defensif (cape solaire, warmog, sceptre abyssal, rylai...) et une dent de nashor pour des degat constant très convenable... <br /> Bien sur ne pas faire ce stuff en tant que ap mid ;)

Auzyris il y a 11 ans

Arckael : parce qu'il faut faire 5 versions des 110 persos de Lol pour chaque poste différent... oui c'est faisable. <br /> Faut se rappeler qu'un guide sert à GUIDER les nouveaux joueurs ou aider les personnes qui jouent rarement un perso, ici on essaye d'expliquer la manière la plus opti de jouer le perso dans un certain rôle après libre à vous de faire le build qui vous convient.

iro18 il y a 11 ans

Et moi je le joue en Leach + dfg OS garantie :D

Arckael il y a 11 ans

@Nosta pouik : c'est surtout que ces guides ne prennent jamais en compte les différentes orientations possibles des perso...

Nosta pouik il y a 11 ans

Je joue souvent Diana jungle et je trouve ce guide vraiment pas terrible, je m'explique: Diana fait énormément de dégât de base mais elle n'a pas de très grand ratio AP (0.7 au plus). Personnellement je la joue off-tank et ça marche plutôt bien. Après avoir pris des mercuries je rush cape solaire puis une dent de nashor pour faire très mal en teamfight. Derrière je prend généralement une warmog puis un gantelet givrant, a partir de la non seulement on met les carry adverses très mal avec un seul combo mais en plus on peut encaisser pas mal de dégâts sans broncher. Comme last item on peut choisir entre un liandry ou un bâton abyssal, selon la compo adverse.

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