MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Exploitation d'un bug des potions

Exploitation d'un bug des potions
4

Après l'annonce du bug de la BOTRK, des joueurs en ont exploité un nouveau qui serait basé sur les élixirs de Courage et de Vivacité, les potions de fin de jeu qui seraient désormais sans limites.

Exploitation d'un bug des potions

Il y a quelques jours, via cet article, nous vous faisions découvrir le dernier bug sur League of Legends qui faisait rage. Si ce dernier semble être repéré et identifié par Riot, c'est avec peine que nous découvrons qu'un nouveau bug - que beaucoup se sont empressés d'exploiter - a vu le jour. Le script en question permettrait d'obtenir un élixir de Vivacité (blue pot) ou un élixir de Courage (red pot) de façon permanente.

 

 

 

L’élixir de Vivacité ainsi que l'élixir de Courage sont généralement consommés en fin de partie pour compléter l'équipement déjà présent et apporter divers petits avantages, ou de temps en temps en début de partie pour gagner un matchup sur une sololane (même si ce cas de figure est de plus en plus rare). Comme on peut le voir sur les captures juste au-dessus, l'utilisation dure 3 minutes, pas une de plus, pas une de moins et c'est là que le script intervient.

 

Ledit script rendrait les élixirs illimités et ces derniers deviendraient comme des buffs permanents.

 

Corki et ses deux potions infinies

 

Même joueur, Pummeluff Main, et toujours potions infinies

 

On pourrait penser à un cas isolé, à un seul "hacker", mais il fait état sur la Toile de plusieurs joueurs, sur différents serveurs, exploitant ce bug. En parallèle, il semblerait que cela puisse fonctionner avec les balises de visions, les célèbres pink wards.

 

Si, on regarde l'historique de partie de ce joueur, on peut voir que la personne en question est capable d'acheter les objets ci-dessous dès son arrivée dans la partie. Ce qui est tout simplement impossible, le coût total étant de 1210 PO (ce qui est bien plus que ce dont on dispose en début de rencontre)

 

 

Balise de vision infinie, élixir de Courage et de Vivacité infinis, pour le moment, le bug ne semble par sur-exploité, mais à l'image du bug de la BOTRK on peut s'attendre à un véritable raz de marée si Riot ne met pas la main sur une solution. Cependant, faites bien attention lors de vos parties classées et si vous ne voulez pas perdre votre compte, ne trichez pas.

4
Ocarine
Bratak il y a 9 ans

Histoire de compléter votre article, ce n'est pas le seul des exploits bugs possible. Il faut rajouter aussi le fait de voir le "ping" des autres personnes durant le chargement, de voir l'emplacement des wards ennemis et de voir tous les CD des joueurs allié comme ennemis.<br /> En espérant que Riot fixe tout et qu'il y est des sanctions pour ce genre de joueur :)

callystoo il y a 9 ans

Très juste merci Obrigan !

Essyril il y a 9 ans

Peut-être que certains prennent (illégalement, bien sûr) le compte d'autres joueurs et trichent sur ce compte au lieu d'utiliser les leurs.

Obrigan il y a 9 ans

Juste pour prévenir, une petite faute s'est glissée dans l'article ^^ <br /> <br /> "L’élixir de Vivacité ainsi que l'élixir de Courage sont généralement consommés en fin de partie pour complètement l'équipement déjà présent"<br /> <br /> J'imagine que l'auteur a voulu dire "pour compléter l'équipement déjà présent" :D<br /> <br /> J'vois aucun intérêt à faire des exploitbug comme ça, les mecs savent très bien qu'ils vont se faire chopper de toute manière ... J'comprends vraiment pas :/

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13