MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Feeding intentionnel, ban, sanctions

Feeding intentionnel, ban, sanctions
4

Les opérations se multiplient afin de rendre l’environnement et la communauté de League of Legends plus sains, et c’est donc aux feeders intentionnels que Lyte s’attaque désormais.

Feeding intentionnel, ban, sanctions


Les opérations se multiplient afin de rendre l'environnement et la communauté de League of Legends plus sains, et c'est donc aux feeders intentionnels que Lyte s'attaque désormais. Un nouveau système est en effet dès maintenant en essai sur le serveur nord-américain, avec à la clé, des bans immédiats de plus ou moins longues durées pour les contrevenants.

 

Riot GamesLyte sur Détection et ban des Feeders intentionnels abusifs (Traduction - Source)

 

Salut tout le monde,


Conformément à ce que certains d'entre vous ont pu entendre dire, le Tribunal est un système qui gère un grand nombre de comportements différents, mais ce système fait actuellement l'objet d'une vaste maintenance, le temps que l'on améliore en grande partie sa fonctionnalité de base. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.


Entre-temps, nous avons mis en place différents systèmes, toujours en cours d'évaluation, qui ont permis de faire réduire drastiquement les comportements négatifs de joueurs dans League of Legends, notamment un système pouvant aboutir à un ban immédiat de 14 jours, voire permanent, en cas de comportements plus sévères, comme des abus verbaux excessifs, du racisme, du sexisme, de l'homophobie, ou pire. Après plusieurs semaines de test sur le serveur nord-américain, nous sommes maintenant prêts à lancer cette phase de test sur les serveurs européens. Nous allons continuer à surveiller les résultats de ces tests tandis que nous nous préparons à lancer ces derniers sur les serveurs des autres régions.


Je me présente à vous aujourd'hui car si ces systèmes permettent de réduire efficacement le nombre de comportements verbaux négatifs dans League of Legends, nous avons essayé de trouver le moyen de nous attaquer aux problèmes de comportements négatifs touchant au gameplay.


À partir du 26 août 2014, pour le serveur nord-américain, nous allons tester un système permettant d'appliquer des bans immédiats de 14 jours, voire permanents, en cas de feeding intentionnel abusif. Comme tous nos autres systèmes de punition, nous commencerons par des tests relativement limités, de façon à minimiser les faux positifs, puis nous étendrons le système pour être plus agressifs. Concernant nos autres expérimentations, nous lancerons, en fonction des résultats, des tests similaires sur les autres serveurs.

4
MGG
Kikadeur il y a 9 ans

@Kramel: ah ben oui alors ça c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'y aurait pas de distinction entre le gars qui fait ce qu'il peut pour revenir mais se fait snowball/hardcamp et le gars qui troll intentionnellement, j'avoue c'est trop cool -_-

Kramel il y a 9 ans

une très bonne nouvelle l'avantage c'est qu'ils ont aucune maniéré de savoir si le mec a tout fait pour gagner ou si c'est juste un troll mass ban a venir c'est cool car rito fait d'une pierre de coup les troll et les eloboosted se verrons ban :)

Obodrel il y a 9 ans

What What What, les feeders seront sanctionnés par Gosu Oo !

Fryoshi il y a 9 ans

Le problème du feeding intentionnel, c'est que c'est bien plus subjectif que d'autres critères (harcèlement verbale, quand un type t'insulte copieusement, personne peut nier) mais finir en 0/9 en essayant de bien faire, ça peut arriver à tout le monde, se faire camper/focus sans rien pouvoir faire car on passe pas la meilleur game de sa vie.<br /> Faudrait créer un ratio morts/minutes avec un barrière à pas franchir pour le ban, mais si cette barrière est communiquée aux joueurs, les trolls feront bien exprès de feed juste ce qu'il faut sans se faire ban, du coup je vois pas trop comment gérer ça sans faire d'erreur.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13