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Fonctionnement du Doublé, Miss Fortune

Fonctionnement du Doublé, Miss Fortune
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Suite à la sortie récente de changements sur Miss Fortune, la communauté s'interroge sur le fonctionnement actuel du rebond dans le cadre de Doublé, Riot vient donner quelques détails.

Fonctionnement du Doublé, Miss Fortune

Suite à la sortie récente de changements sur Miss Fortune, la communauté s'interroge sur le fonctionnement actuel du rebond dans le cadre de Doublé, et Riot vient donc préciser quelques détails. Le Rioter en profite pour parler de Tir vicié.

 

Riot GamesRicklessabandon sur Fonctionnement du Doublé SVP ! (Traduction - Source)


Le ciblage du second tir obéit à un certain ordre de priorité dans un rayon de 500 unités :

Les champions ennemis situés dans un cône de 40° avec au moins une charge de Tir vicié.

Les sbires et les monstres neutres situés dans un cône de 20°.

Les champions ennemis situés dans un cône de 20°.

Les sbires et monstres neutres situés dans un cône de 40°.

Les champions ennemis situés dans un cône de 40°.

Les unités ennemies ou neutres situées dans un cône de 90°.

P.S. : Le cône prend pour origine la direction que vous ciblez.


Riot GamesC'est globalement correct ! Cela représente les changements internes que j'ai effectués sur le choix des cibles, dans le cadre des changements liés à l'équilibrage, bien que j'y aie apporté deux petites modifications avant de sortir ces changements sur le live :

La dernière vérification se fait dans un cône de 110° (au lieu de 90°).

La compétence fait maintenant une toute dernière vérification à très courte distance dans un cône encore bien plus large, pour prendre en compte les cas où il est difficile de dire si le point central de la seconde cible potentielle est bien située dans l'indicateur de ciblage à cause d'une trop grande proximités des unités.

Le TL;DR de cela est que Doublé essaie de rebondir de façon à rester autant que possible sur une trajectoire rectiligne, et il va donner la priorité aux champions situés à proximité si vous les avez touchés avec Tir vicié.

La compétence ne devrait être utilisée que très rarement en lane, ce qui est plus ou moins le but recherché. Ceux qui savent bien jouer Miss Fortune apprendront à l'utiliser dans les premiers niveaux lorsqu'ils auront l'impression que l'utiliser sera suffisamment bénéfique pour eux mais, en dehors de cela, il ne sera probablement utilisé qu'après Barrage de plomb.

Dans la plupart des cas, le tir devrait rebondir vers la gauche ou vers la droite d'un angle de 55 degrés, mais si les unités sont situées dans un rayon de mêlée, la balle peut aller jusqu'à 80 degrés. La compétence devrait être aussi souple qu'avant, mais sans toute cette part d'aléatoire.


Concernant le combo auto-attaque/A sur un sbire/auto-attaque dont vous faites mention, ce devrait être plus simple à réaliser suite à ces changements, puisque le rebond va d'abord chercher les champions marqués par Tir vicié (alors qu'avant, c'était complètement aléatoire dans le cadre d'une des deux recherches de zone). Je vous l'accorde, la zone de cherche des marques de Tir vicié est relativement réduite, puisque limitée à un cône de 40 degrés, mais cela se révèle suffisamment large dans les parties que j'ai pu observer.

Cela étant dit, je vais continuer de la surveiller. Si les mécanismes de rebond se révèlent trop gênants, je pourrais toujours faire quelques rectifications (bien que je doute revenir à un système complètement aléatoire).


Je comprends que vous souhaitiez que Doublé soit plus fiable, mais implanter certains changements que vous proposez ferait de Doublé une bombe ciblée avec une portée de 1000, ce qui n'est pas souhaitable, à mon avis, pour un personnage dont la compétence devrait alors être extrêmement régulée. Les mécanismes actuels vous donnent l'opportunité de vous placer et de viser des cibles avec autant de fiabilité pour l'un comme pour l'autre, ce qui est davantage dans notre ligne de mire en termes de dégâts à distance garantis, au vu du kit actuel.

 

Riot GamesRicklessabandon sur Question sur le Tir vicié de MF (Traduction - Source)


Le plus pertinent serait de comparer le système de stacks sur Tir vicié aux stacks du passif de Darius. Toucher les ennemis permet d'accumuler des stacks (les stacks apparaissent dans leur barre de buff) et vous pouvez trouver à n'importe quel moment le nombre d'unités ennemies touchées, avec leur propre décompte de stack et leur timer d'expiration.

J'ai posé la question mais nous serons incapables de mettre en place quelque chose comme un indicateur de débuff à la façon de Darius si ce n'est pas fait dans le cadre d'une sorte de mise à jour visuelle (ce que j'essaye constamment de ramener sur le tapis, en soulignant à quel point ce serait génial de le faire). Donc pour faire court, nous allons clairement nous intéresser à cela quand nous aurons des artistes à mettre sur son cas, mais je n'ai pas la moindre idée de quand cela pourrait être envisageable puisque ce n'est pour le moment au programme de personne que je connaisse.

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