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Futures modifications pour Nidalee

Futures modifications pour Nidalee
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Comme promis, Riot dévoile les chiffres en test derrière les modifications apportées au kit de Nidalee sur la version PBE et demande à nouveau les retours des joueurs sur ses nouveautés.

Futures modifications pour Nidalee

Nidalee est à peine revenue, fraîche d'un nouveau rework, que les modifications s'accumulent. Les nouvelles mécaniques implantées par Riot nécessitent en effet quelques ajustements, que Repertoir nous justifie aujourd'hui. Le passif Chassé et ce qu'il apporte est donc au cœur de la réflexion.

 

Riot GamesRepertoir sur Que se passe-t-il concernant Nidalee sur le PBE ? (Traduction - Source)


Salut tout le monde,


Certains changements sur Nidalee ont été implantés sur le PBE aujourd'hui sans aucune information venant de notre part quant à quand ou pourquoi ces changements allaient sortir, donc je voulais vous fournir quelques détails à ce sujet.


Tout d'abord, l'ensemble de ces changements ne vont pas sortir sur le serveur Live, et nombre d'entre eux ne seront pas dans le patch 4.11. Je suis globalement plutôt satisfait de la tournure qu'a actuellement prise Nidalee dans le patch 4.10 mais il y a toujours certains problèmes majeurs que je vais essayer de résoudre dans un futur proche. Pour commencer, elle est toujours extrêmement peu fiable en ce qui concerne les teamfights, donc je veux lui donner un petit coup de pouce de ce côté-là. Ensuite, son niveau de puissance semble particulièrement élevé en phase précoce de laning, avant de diminuer de façon régulière au fur et à mesure que la game avance. Les changements implantés aujourd'hui sur le PBE ont pour but de résoudre ces problèmes, mais dans la mesure où le temps nous est compté avant la clôture du cycle du patch 4.11, nous avons décidé d'être moins radicaux dans nos changements.


Je vais sans doute continuer à chercher comment améliorer la façon dont elle se joue et comment équilibrer sa courbe de puissance au cours des prochains patchs, et cela pourra inclure des choses comme une transition des dégâts magiques vers des dégâts à l'impact, l'obtention de défenses grâce à Taillade, ou des choses comme vous en voyez aujourd'hui, mais nous allons pour le moment nous contenter d'essayer les changements ci-dessous pour le patch 4.11. C'est une personnage compliqué à prendre en main et à maîtriser, donc nous ne voulons pas nous emballer trop vite à partir de données précoces qui pourraient suggérer une faiblesse extrême, puisque je pense que la plupart d'entre nous (joueurs comme développeurs) ont l'impression que ce n'est pas vrai.


Voilà ce que vous pourrez voir à la date du 24 juin sur le PBE, relatif au patch 4.10 :


Général

Les PV de base augmentent : 370 ⇒ 390.

L'armure de base augmente : 15 ⇒ 17.

Prédateur

Nidalee profite maintenant de 10% de vitesse de déplacement dans toutes les directions lors qu'elle Chasse, pourcentage qui passe à 30% lorsqu'elle se dirige en direction de cibles Chassées (Remarque : à n'importe quel moment donné, Nidalee ne peut recevoir plus qu'un total de 30% de vitesse de déplacement grâce à Chasse ou à la vitesse de déplacement octroyée par les bush).

Javelot

La largeur du projectile augmente : 30 ⇒ 40.

Guérilla

Le délai de récupération diminue : 17/16/15/14/13 ⇒ 13/12/11/10/9.

Les dégâts diminuent : 12/14/16/18/20% ⇒ 10/12/14/16/18%.

Bond

La portée lors de l'activation de Bond sous le passif Chassé augmente : 700 ⇒ 750.

La compétence Bond sous le passif Chassé la fera arriver à 75 unités devant l'emplacement de la cible au moment du saut au lieu de 150 unités de là où se trouvait la cible.

Charge primale

Le coût en mana diminue : 60/80/100/120/140 ⇒ 50/65/80/95/110.

Aspect du couguar

Déclencher le passif Chassé remet à zéro le délai de récupération de la compétence Aspect du couguar quand Nidalee est sous forme humaine.


Nous avons a priori décidé de ne jamais mettre en place la possible activation du passif Chassé grâce à l'auto-attaque car cela s'opposait à la faiblesse que nous souhaitions qu'elle ait en termes de fiabilité. Je vous l'accorde, nous sommes allé trop loin dans la non fiabilité lors de sa sortie, mais cela ne signifie pas que nous voulons supprimer cela. J'aimerais faire en sorte que Nidalee ait un clair avantage lorsqu'elle utilise le passif Chassé et un handicap tout aussi clair lorsqu'elle ne l'utilise pas. Cela dit, appliquer le passif Chassé semble actuellement de plus en plus compliqué au fur et à mesure que la game avance, et c'est ce à quoi je voudrais m'attaquer. De bonnes actions de la part de Nidalee devraient se solder par une utilisation efficace du passif Chassé, et de bonnes actions de la part des ennemis devraient se traduire par la possibilité d'éviter ce passif. Pour le moment, cela étant, il semble que n'importe quelle action de la part de l'ennemi suffise à éviter d'être soumis au passif Chassé.


La combinaison difficulté/risque/récompense semble pour le moment maladroite, mais je pense que nous pouvons résoudre cela.

 

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MGG
LvO il y a 9 ans

tu peux déjà désinstaller LoL alors Kramel.<br /> Ils ont voulu que la forme de félin fasse partie intégral de son game play, et pas uniquement une lanceuse de javelot qui change de forme pour fuir ou chase quelqu'un.<br /> Le problème, c'est qu'à part le "Q" spell en forme féline qui a reçu un semblant de up en late game, TOUT les spells de nidalee on été nerfé! Donc tu n'es pas prêt de jump dans une mêlée en forme de chat avec ton stuff athene rabadon ... tes dégâts seront plus faible qu'actuellement et tu seras toujours autant squeechy<br /> <br /> va faire un tour sur surrenderat20 si tu veux voir une vidéo des pouissants dégâts de nidalee.

Kramel il y a 9 ans

J'avais très peur de voir riot tuer nida, le nerf est conséquent quand on regarde les ratios ap mais il est compréhensible vu la force du perso en phase de siège.<br /> Par contre j'amie le fait qu'il est rendu le perso plus proche d'un assassin, avec ce nouveau debuff et quelque améliorations du z et du e (forme couguar). Vraiment hâte de tester la new nida. Mon avenir sur ce jeu en dépend ^^.

aug125 il y a 9 ans

Le coup du bond qui suit la souris, ça fait plaisir :) (et c'est pas trop tôt !)

SQEEZ il y a 9 ans

Super travail. Je n'ai jamais été fan de la Nida "je jette mes javelots au petit bonheur la chance". J'attendais avec impatience le lvl 6 pour vraiment prendre du plaisir en forme couguar, plus simple de farm et de mettre des dmgs en combat direct. <br /> En plus, je suis bien content que le problème Nidalee soit entre les mains qu'un joueur de Nidalee :)

Markmar il y a 9 ans

Enfin Riot se penche sur ce probleme.

Lily P il y a 9 ans

@Punish3r : La page officielle de Nidalee répondra à ta colère injustifiée, tu peux aussi aller voir sur le site de Larousse.

makaydo il y a 9 ans

La phase de lane de Nidalee avant le niveau 6 est juste trop safe à mon goût à cause de son heal. Comme il existe peu de champions pouvant 100-0 avant le niveau 6 (aucun à ma connaissance) Nida peut prendre un burst, et reprendre la moitié de sa vie en 20 secondes<br /> Je ne comprends pas pourquoi le heal de nida a un CD de 10 secondes et un ratio aussi élevé, la ou Taric, Soraka ou Nami doivent attendre 15 secondes, et ont un ratio plus faible<br /> Quant au javelot, il faudrait à mon avis baisser la portée maximale, et les dégats max, car ne pas voir la spear partir, et perdre 75% de sa vie, c'est n'imp

Aymesan il y a 9 ans

Il suffirait de lui faire infliger plus de dégâts à courte portée et moins à longue pour éviter les midlife a cause d'un javelot perdu et encourager la forme de cougar; ça obligerai à plus de prise de risque. En fait ça répond à presque tous les problèmes. Le soin aussi, a besoin d'un ratio diminué, quitte à augmenter la durée de l'apport de vitesse d'attaque pour renforcer son rôle de support ou en bénéficier encore une fois en cougar. allonger le jump tout en diminuant la vitesse de mouvement en cougar pourrait aussi apporter du gameplay.

Punish3r il y a 9 ans

traductions *

aug125 il y a 9 ans

raduction ?

Punish3r il y a 9 ans

euh y'a que moi que ca choque votre orthographe du mot cougar ???? svp M les commentaires sont deja souvent affligeants niveau français alors essayez d'etre correct dans vos titres et raductions :)

MaxiKiwi il y a 10 ans

Hé apoka, la ramène pas avec la physique quand t'as aucune notion de mécanique.

Saltarelle il y a 10 ans

@apoka972 : Mais non, un projectile lancé horizontalement ne gagne pas de la vitesse avec la distance. Même s'il y a une petite (re)accélération à la descente à cause de la trajectoire parabolique (irl, car la lance de nidalee vole tout droit), en négligeant les frottements de l'air, la vitesse à l'impact sera strictement la même que celle au départ du lancé. C'est ça la physique !

apoka972 il y a 10 ans

yuzuki, ça te parait normal irl qu'une lance tirée de 1m fasse plus mal qu'une lance tirée de 20m ?<br /> dans ce cas révise ta physique, plus t'es près et moins la lance a "d'élan".<br /> c'est le même principe que tomber de 5m fait moins mal que tomber que 50 (la gravité en plus).

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Exactement ce que je pensais pour Nidalee : la forme cougard pas aussi utile que son Javelot et ne plus assez compliqué à utiliser mais laisse une grande marge de fuite!<br /> <br /> Je l'aimais beaucoup en Toplane AD

Taffzz il y a 10 ans

Pitier pas un kassadin style du genre gros nerf qui fait qu'il est devenu un troll pick, une bonne et une mauvaise nida ca se différencie, le champ est skillé, met une lance et gagne la game a 30min ca marche si t'en a mis 50 au debut pour avoir des dégâts hein

aug125 il y a 10 ans

Yuzuki, pas bête... Mais ça rendrait pas le cougar inutile, lui qui est préférable en combat rapproché ?

FrantiX il y a 10 ans

Nida est pete en ce moment puisque son late arrive tres vite avec le nouveau build (blue pot) et sa capacite a se feed sur les autres lanes avec une compo prevue pour. Si on nerf sa capa de snowball, ca suffit.<br /> Par ailleurs meme Coco a foire ses jump hier. Il a qd meme carry.

Yuzuki Kanzaki il y a 10 ans

Pour répondre a leur problématique : Nida doit prendre plus de risque et la lance fait trop de dégâts de loin.<br /> <br /> il suffit d'inverser la capacité de la lance. Plus on est proche de la cible plus elle fait de dégât. (ce qui parait normal irl). Ce qui obligera a utiliser la forme cougar pour jump in et non pas out.

Hknn il y a 10 ans

Nida est loin d'être op. <br /> Elle est puissante dans une équipe qui est deja entrain de win. Mais dans une équipe perdant ou étant à 50-50 avec la team adverse, nida est plutot useless avt le late game.<br /> Et ce contrairement aux autres midlaner qui ont tous un très puissant midgame capable de retourner une partie même si elle s'annonce mal.<br /> Donc nida est viable mais reste un pick plutot risqué. C'est d'ailleurs pour ça qu'on la voit mais seulement de temps en temps au lcs.

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