MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

G2 esports vs Unicorns of Love, S7 spring

G2 esports vs Unicorns of Love, S7 spring
0

La rencontre tant attendue arrive enfin ! G2 vs UoL, à 17h aujourd'hui ! Les deux équipes sont pour l'instant invaincues, mais il ne pourra en rester qu'une...

G2 esports vs Unicorns of Love, S7 spring

 

Le match du siècle (ou en tout cas de ce Spring Split) arrive cet après midi ! C'est la rencontre que tout le monde attend, celle des deux équipes au sommet de leurs groupes respectifs malgré des stratégies différentes, les deux équipes invaincues des LCS EU ! Je veux bien entendu parler de G2 Esports et Unicorns of Love. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à cette rencontre et voir ce qui rend ces deux équipes si fortes, et où sont les points faibles où elles peuvent appuyer l'une l'autre.

 

Des Unicorns au triple galop

 

Les Unicorns of Love sont sans aucun doute les grands gagnants de ce début de Spring Split. Même si leurs performances n'ont pas été mauvaises en fin d'année dernière, les IEM Oakland laissaient pressentir des Licornes en grande forme. Et quelle forme ! Avec 5 matchs déjà gagnés et seulement 2 parties perdues, les UoL règnent sur le groupe B d'une main de fer après leur victoire face aux H2k, les seuls en mesure de les inquiéter dans ce groupe.

 

 Leur victoire à Oakland laissait présager une très bonne saison des UoL

 

Les UoL, sans être des monstres du début de partie (42% de première tour et de premier sang, contrairement aux 73% de FB et 87% de première tour des H2k par exemple), ne vous laisseront aucune chance passée la 20e minute. En effet, les licornes affichent le temps de game moyen le plus rapide des LCS EU à 33,7 minutes (égalité avec Origen, mais pour des raisons différentes...), avec une différence moyenne de gold de +1072 or à la 15e minute ! Leur maîtrise des teamfights et des escarmouches leur permet de punir les erreurs et les misplay de leurs adversaires d'autant plus fort.

Leur point faible réside principalement dans leur gestion de la vision. Si leur support Hylissang a pour habitude d'aller chercher la vision aux points stratégiques tôt dans la partie, le fait qu'ils terminent rapidement toutes les parties limite leur maîtrise de la vision plus tard. Ils ont l'un des plus mauvais ratio de balises ennemies détruites (24%) ainsi que le plus mauvais nombre de balises posées par minute (2,82).

 

G2 Esport, tout en contrôle

 

Les G2 Esports, quant à eux, sont les champions que l'on attendait en ce début de saison. Après une seconde performance catastrophique aux Worlds 2016 (après l'épisode funeste du MSI 2016), certains annonçaient déjà la fin des G2. Désireux de faire taire leurs critiques, les G2 démarrent l'année sur les chapeaux de roues, avec déjà 6 matchs sur 6 gagnés et seulement trois manches perdues. Ils sont les champions incontestables du groupe A pour l'instant, loin devant des Misfits encore jeunes.

 

 Les G2 peuvent avoir le sourire au vu de leurs récentes performances

 

Le style des G2 est à la fois clair et implacable. Telle une version européenne d'SK Telecom, les G2 sont les maîtres du contrôle de la partie. Ils ne prennent que rarement de risques, préférant s'appuyer sur de très grosses individualités et un très bon jungler pour gérer l'early game. Il attendent l'erreur de leurs adversaires pour la punir avec force. Malgré leur ratio de victoire impressionnant, ils ont le temps de jeu moyen le plus long de la ligue (39,3 minutes). Contrairement aux UoL, les G2 sont les rois de la vision: ils ont le plus haut ratio de balises ennemies détruites (35%) et posent bien plus de balises (3,44 par minutes).

Les UoL devront donc rapidement prendre le contrôle de la partie et ne pas laisser les G2 les verrouiller dans leur étau, sans quoi le style de rouleau compresseur des G2 ne leur laissera pas la place de dérouler leur jeu. Le tournant de la partie sera sûrement autour des 20 minutes de jeu: ce sera aux UoL de mener la charge et de désorganiser le jeu des G2. Les G2 quant à eux devront résister aux assauts des licornes pour les pousser à commettre une erreur de rotation, et les prendre la main dans le sac.

 

Les lanes à surveiller

 

Côté laning, les UoL peuvent s'appuyer sur un excellent top laner en la personne de Vizicsacsi: si les performances d'Expect côté G2 ne sont pas mauvaises, elles ne font pas le poids face au top laner Hongrois des licornes. Le clash du siècle se situe à la mid lane, avec Perkz contre Exileh, incontestablement deux des meilleurs carry mid cette saison. Celui qui prendra l'avantage pourrait bien faire pencher la balance en faveur de son équipe.

 

La botlane de G2, l'un des instruments de leur réussite 

 

Quand à la jungle et la botlane, les G2 ont des arguments de poids: le MVP du Summer Split Trick en jungle, et l'une des meilleurs botlanes occidentale au monde Zven et Mithy donneront définitivement du fil à retordre aux licornes.

L'avis de la rédaction: avantage G2, qui ont un style plus réfléchi et méthodique, mais les UoL peuvent sans aucun doute l'emporter s'ils arrivent à enrayer la machine des G2.

 

         

Trailer pour le Spring Split des LCS EU 2017 - League of Legends

   
0
Polowo

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13