MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Gameplay : Zyra, Zac, Sbires

Gameplay : Zyra, Zac, Sbires
0

Au programme de ce point gameplay de Riot Meddler : Zac, Zyra, Ahri, Syndra mais aussi tous les champions qui font apparaître des sbires.

Gameplay : Zyra, Zac, Sbires

 

Riot Meddler intervient une nouvelle fois pour justifier les changements opérés sur le PBE mais aussi communiquer sur quelques petits détails pour le prochain patch. Au programme : Zyra, Zac ou encore les creeps issus de champion.

 

Zyra

 

Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Nous retirons les changements sur Zyra après avoir eu une periode de test suffisante.

Nous pensons que ces changements (moins de vie sur les plantes mais plus de graines) peuvent réduire la frustration contre Zyra en lane. Ne visant pas particulièrement ce point sur elle, et pouvant avoir d'autres effets non désirés, nous préférons annuler les changements pour l'instant. Si nous y reviendrons peut être dans le futur, pas de changements dans l'immédiat.

 

Il est très frustrant de ne pas pouvoir tuer les plantes en un coup durant la phase de lane contre une Zyra. Cependant, il faudrait dire que ce n'est pas très juste pour le joueur de la belle des ronces, à quoi servirait-elle si sa principale force ne l'était plus ? Elle reste dans la ligne de mire de Riot Games mais n'est plus la priorité numéro 1.

 

Zac

 

Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Nous avons hotfix Zac hier pour retirer des dégâts de son Q : les changements en 7.10 étaient trop importants. Nous revenons sur lui dans le détail pour le 7.11. Nous testons actuellement une apparition plus tôt de l'indicateur pour le E (le combo E+R est trop efficace avec l'augmentation du bump lorsque le E est chargé). Peut être d'autres changements à venir, à voir comment il se comporte après le hotfix.

 

Avec un winrate avoisinant les 55%, Zac est toujours un jungler très prisé. Son rework a été bénéfique et même un peu trop fort. Riot a opéré des modifications afin de réduire sa puissance mais il est possible que d'autres fix soient opérés.

 

Sbires invoqués par les joueurs

Heimerdinger, Shaco, Illaoi, Zyra, Yorick et Malzahar


Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Les sbires invoqués par des joueurs ne compteront plus dans le tableau des scores. Le but est de rendre la comparaison entre les différents farm des joueurs plus juste si l'un des deux invoque beaucoup de "sbires". Sont concernés :

- Tourelles d'Heimerdinger

- Boîtes de Shaco

- Tentacules d'Illaoi

- Plantes de Zyra

- Goules de Yorick

- Créatures du Néant de Malzahar

 

Un bon changement en vue pour tous les joueurs de ces champions, enfin ils auront un moyen de comparer correctement leur farm sans avoir à faire de calcul de combien de plantes, de boîtes ou de tourelles leurs ennemis ont pu détruire.

 

Runes et maîtrises

 

Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Nous avons déjà mentionné plusieurs fois que nous aimerions faire des changements au niveau des runes et des maitrises. C'est toujours au programme, et nous vous en parlerons très bientôt: nous commencerons par parler de ce à quoi devrai ressembler une stratégie pré-game.

 

Toujours au centre des préoccupations de Riot, les runes et les maitrises devraient avoir un rôle plus important à jouer avant de démarrer la partie. On s'avancerait réellement vers des choix stratégiques et non plus des pages génériques.

 

Changements Riven / Renekton

 

Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Dans les derniers patchs, nous avons eu des changements sur les animations de Renekton & Riven pour corriger des bugs et pouvoir enchaîner leurs sorts de manière clair. Les changements ont eu des conséquences imprévues, par conséquent :
- Retrait de tous les changements sur Renek
- Riven: maintient des changements sur son Q. Correction de bug sur son Q3 qui était parfois 0.1s plus long.

 

Ahri & Syndra

 

Riot Meddler sur Gameplay (Traduction - Source)

Syndra & Ahri: les deux ont des nerfs actuellement en phase de test sur le PBE. Ils ne seront probablement pas inclus dans le patch 7.11, attendez vous à ce qu'ils reviennent en 7.12.

 

Ahri et Syndra sont deux mages très puissants en midlane. Riot Games souhaite les nerfs depuis quelques patchs mais testent encore des moyens de le faire sur le PBE. Par exemple, pour Ahri, il avait été envisagé d'augmenter le coût en mana du A (Q) et d'enlever des dégâts aux lucioles (Z) et à sa capacité ultime pour les transférer sur son charme (E).

0
Ocarine

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13