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Graves, Réflexion sur un buff

Graves, Réflexion sur un buff
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Sur Reddit, un joueur propose un buff de Graves consistant à lui apporter plus d'AD via le passif ou de la pénétration d'armure lorsque les ennemis se rapprochent, récompensant ainsi les bons placements. Scarizard répond alors en proposant sa vision d'un buff de Graves, rappelant que rien n'est encore en cours.

Graves, Réflexion sur un buff

Sur Reddit, un joueur propose un buff de Graves consistant à lui apporter plus d'AD via le passif ou de la pénétration d'armure lorsque les ennemis se rapprochent, récompensant ainsi les bons placements. Scarizard répond alors en proposant sa vision d'un buff de Graves. Il précise que rien n'est encore en cours, bien qu'il aimerait que ce champion reçoive une hausse de puissance.

 

Riot GamesScarizard sur Graves, plus de dégâts aux ennemis proches ? (Traduction - Source)


J'ai pensé à plusieurs changements sur Graves que j'aimerais expérimenter, et je peux probablement vous donner quelques informations concernant nos avis à son sujet.
(J'apprécie l'idée que vous présentez, mais je pense que nous pouvons capturer l'essence de cette idée de faire plus de dommages aux ennemis rapprochés sans avoir à forcer mécaniquement d'autant qu'à présent [Ex: Buckshot])

Rien de ce que je vais dire n'a été implanté ou testé, et bien que des retours seront appréciés, rien de ce que je vais dire n'est gravé dans la pierre.


Alors que je pense qu'il est bien pour le gameplay de Graves d'être plus proche, je ne le vois pas nécessairement comme un risque contre une récompense. Je pense que nous pouvons accentuer sa faiblesse en portée (même potentiellement en réduisant plus sa portée d'auto-attaque) mais faire sa force sur des escarmouches ou des fights. Êtes-vous le genre d'ADC qui pleure quand il voit une flopée de briseurs prêts à le dive dans l'équipe d'en face ? Pour moi, Graves devrait être celui qu'on appelle dans ce genre de cas.


Certaines (mais pas toutes) choses que j'ai regardées : portée réduite, vitesse d'attaque de base augmentée, un passif augmentant au long de la game, un bonus de pénétration d'armure en pourcentage ajouté à Décharge (E), Dégâts collatéraux (R) qui ne perd pas en efficacité au-delà de la première cible en late game.


Je pense que la limitation de la mobilité de Graves par ses auto-attaques est en fait vraiment appropriée, et étant moi-même joueur de Graves, c'est une des choses que je préfère dans son gameplay. Réduire sa portée actuelle pour augmenter la puissance de ses sorts lui permettrait d'être plus efficace avec cette portée (Plus de vitesse d'attaque = plus de dashs face aux divers, un bonus de pénétration d'armure attaché à Décharge serait cohérent grâce au reset du E qui deviendrait le cœur de l’enchaînement tout en maintenant la puissance du combo A/R tout au long de la partie.) et pourrait faire de Graves un champion définitivement à part.

(Exemple : Est-ce que je lance ma Décharge dans le fight, tentant de A/R une cible squishy (en lançant des auto simultanément pour reset ma position et mes sorts), ou dois-je plutôt prendre les fights comme ils viennent en jonglant avec ma vitesse d'attaque et ma pénétration d'armure données par mon E pour réellement détruire les tanks ? C'est le genre de nuances ou décisions que je voudrais essayer et intervenir un peu sur l'actuel « J'ai lancé mes sorts, ils sont morts ? »)

Je pense qu'à très haut niveau, Graves devrait être plus fort face aux briseurs et aux tanks et, en fait, plus faible face aux mages et carry. Donc, je pense que peu importent les changements que nous pourrons faire, ils l'emmèneront dans cette voie.


J'hésite vraiment à buff Graves sur ce pourquoi nous l'avons nerf. Graves, Ezreal et Corki étaient un trio qui en plus de posséder d'écrasantes similitudes possédaient aussi beaucoup de forces pour très peu de faiblesses. Reculer ne fait que nous rapprocher de ces jours, et pourrait nous emmener à des problèmes qui rendraient Graves à nouveau populaire.

À l'époque, nous avions de très bonnes idées pour séparer les identités propres des champions, mais j'admets que je ne pense pas que nous ayons réellement réussi à le faire. Je pense que Corki est actuellement relativement bien placé, mais faire de Graves un Renekton des carry avec un très bon early game et un late game beaucoup plus faible était un peu stupide pour un rôle qui est si fortement relié à un skillcap spécifique.


Idéalement, nous devrions moins décider de quand ces champions deviennent forts, mais plutôt de comment ils le deviennent. Quels obstacles ces champions doivent-ils surmonter, ou quelles règles doivent-ils respecter pour atteindre le maximum de leurs capacités ? Jinx est un bon exemple : ses capacités augmentent monstrueusement au fur et à mesure de la partie et elle a beaucoup de contrôle et de cleanup, mais possède une faiblesse importante (manque de mobilité et sécurité « à la demande », elle doit faire un kill ou une assist pour l'obtenir) sur laquelle le joueur et l'équipe peuvent jouer dès la première minute.

 

Xan

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MGG
Glodziol il y a 10 ans

@Cocopico: s'ils reduisent sa portée, il ne pourra jamais etre un nouveau destructeur de tank (en passant, tu oublies kog maw) car tu ne pourrais tout simplement pas hit&run. C'est deja quasiment infaisable sur les bruiser du moment, alors avec encore moin de portée...

Melphi il y a 10 ans

dire qu'il faut un up, oui. mais entendre " graves est juste inutile en jeu" je trouve ça assez epic et ridicule ^^

cocopico il y a 10 ans

tiens, essayez de le jouer avec un bon support, une leona ou une nami pour du controle et du burst supplémentaire, on verra après si les autres carry vont être plus utiles que lui, ils pourront même pas farm tellement le burst est grand. Je parle d'expérience, actuellement, j'ai du perdre une u deux game avec lui au bot, toutes les autres (surement 10 à 20, je viens casiment de m'y mettre) je roule sur les duo bots populaires du moment, t'a pas de portée ? tu te fais harass ? sachant que ton passif permet de bien le supporter, encore plus avec une nami ou un relic shield d'une leona, va voir le burst que tu fais avec ces deux supports une fois arrivé au cac avec ton a... et je ne parle même pas du level 6 ! Une fois la BF acquise, je vois plus qu'un minion a butter sous sa tour en un combo a/ult ...<br /> Franchement, ça dvient petit à petit mon main adc, et je suis pas du tout contre réduire sa portée, vu que son passif va augmenter avec la partie, qu'il va obtenir de l'armure pen en % et enfin, que son ult fera des degats AoE constants, et pas réduits ... ce sera un nouveau destructeur de tank, au lieu de seulement vayne, qui, au final se fait counter par des malus de vitesse d'attaque

tristouille14 il y a 10 ans

actuellement ... graves est juste inutile en jeu ... tellement qu'il y a de meilleurs adc ... jinx / ezreal / cait / ... bref un graves fait bien rire plutot qu'autre chose ... c'est un sacrée UP qu'il lui faudrait ! dont une augmentation de son range qui est SO RIDICUL ...

threem il y a 10 ans

Mocucha, a écrit Aujourd'hui à 18h22 :<br /> Réduire sa portée d'auto-attaque... Ils sont sérieux ? N'importe quel carry ap va le ruiner. Teemo va le bouffer tout cru.<br /> <br /> Heu... C'pas l'exemple le plus pertinent là.<br /> <br /> C'est viable en DuoQ avec Taric, si on joue contre un truc qui a pas de CC. Mias c'est à peu près tout, on se fait déboiter en TF par Renek et Shyv, et par tout les autres ADC qui peuvent kite

Jinx il y a 10 ans

Améliorer son passif, ne pas perdre ces 10 stacks quand on attaque pas d'un coup. Ca me fais chier à chaque fois que ça revient a 0, faire comme jinx c'est a dire que ça se re décompte (par exemple: 7,8,9,10 (j'attaque plus) 9,8 (puis je r'attaque) 9,10 ect...)<br /> Je main Graves en adc, ça serait bien qu'il soit buff.

Mocucha il y a 10 ans

Réduire sa portée d'auto-attaque... Ils sont sérieux ? N'importe quel carry ap va le ruiner. Teemo va le bouffer tout cru.

Eifer il y a 10 ans

Melphi, tu veux pas mettre des coups de crosse avec Graves? ça pourrait être sympa d'ailleurs comme sort ça ferait un stun / knock back

edwin92 il y a 10 ans

Ils pourront le buff autant qu'ils veulent s'ils réduisent sa portée il disparaîtra de la botlane, faut vraiment n'avoir jamais joué ADC pour croire qu'une idée pareille peut-être viable...<br /> <br /> Les 2 choses qu'il faut améliorer sur Graves c'est sa capacité à stack son passif et l'impact de son ulti en teamfight.

GeNma il y a 10 ans

Son gros problème étant justement sa portée... Je ne comprendrais pas le choix de la réduire. De la péné sur son E serait vraiment bien. Et l'ulti ne devrait pas diminuer en puissance selon le nombre d'adversaire touché.

Exceptionnel il y a 10 ans

Je trouve l'idée pas mal pour ma part, en se qui concerne la portée et le fait d'être zoné en phase de lane sa sera a sont support de faire sont travail pour lui permettre un farm correct.<br /> <br /> Au lieu de tout le temps prendre vayne quand tu dois détruire du tank en face, on nous offre la possibilité de jouer graves je trouve sa bien si il font une modification du "E" genre pour chaque assistance/kill il peut denouveau dash !

Sixters il y a 10 ans

Ils veulent en faire un genre de caster AD ou je ne sais quoi peut-être. Ce qui me fait peur c'est qu'il finira simplement par etre encore moins joué car il se fera zoner par tout et n'importe quoi en botlane.<br /> Pour mon ADC preferé et ancien main, je pleure.

Eifer il y a 10 ans

Ok pour mettre de la péné armor sur son E mais réduire sa portée? Même si je joue pas des masses AD carry c'est pas ça qui va le rendre mieux.

Sixters il y a 10 ans

Sinon, en remplace son shootgun par un sabre et on en fait un toplaner quoi.

Melphi il y a 10 ans

"réduire la portée de graves"<br /> <br /> Oui, pourquoi pas en faire un CaC aussi ?

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