MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

IMG Management signe SK, C9 et Dignitas

IMG Management signe SK, C9 et Dignitas
0

L'une des plus grandes entreprises dans le domaine du management, vient de faire un grand pas dans l'eSport en concluant des contrats avec Cloud9, SK Gaming et Team Dignitas

IMG Management signe SK, C9 et Dignitas

 

Spécialisée dans la gestion de carrières des célébrités, l'entreprise WME-IMG vient de faire un pas de géant dans le monde de l'eSport en signant des contrats avec trois des plus importantes structures : Cloud9, SK Gaming et Team Dignitas.

 

NB : Il s'agit là de l'entreprise américaine IMG, spécialisée dans le management et non de la structure française Imaginary Gaming, parfois abrégée en IMG.

 

Les carrières des joueurs Cloud9 seront gérées par le groupe WME-IMG.

 

Secteur en pleine expansion, l'eSport avait déjà attiré l'attention de cette entreprise puisque le 21 janvier dernier, IMG rachetait la société Global eSports Management, spécialisée dans la gestion de carrières de cyber-athlètes. Parmi les clients de Global eSports, y figuraient quelques noms connus comme Christopher « MonteCristo » Mykles ancien coach chez Counter Logic Gaming ou encore Carlos « Ocelote » Rodriguez, propriétaire de la structure Gamers2.

 

Soucieux de son image, Ocelote avait déjà confié sa carrière à cette entreprise.

 

A présent trois des plus grandes structures des LCS confient la gestion des carrières de leurs sportifs à IMG qui semble avoir déniché la poule aux œufs d'or. En effet, pour ce qui est de C9 il s'agit de l'une des organisations les plus florissantes dans ce business. Disposant de participants dans un nombre impressionnants de compétitions, soutenus par des sponsors tels que Alienware, G2A.com ou encore HTC, Cloud 9 représentait un client de choix pour une firme telle que IMG.

 

Cloud9, SK Gaming et Team Dignitas, sont trois géants dans le monde de l'eSport.

 

Il est intéressant de souligner que les trois structures qui ont contracté avec WME-IMG sont trois vétérans de l'eSport, fondés avant que les compétitions de jeux vidéos ne deviennent un business mondial. Quant à WME il s'agit également d'un poids lourd de la gestion de carrières, puisqu'ils sont présents dans de nombreux domaines comme la musique, le cinéma, le théâtre et même le championnat de football américain NFL.

 

Revivez la semaine 3 de LCS en 5 moves.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13