Interview d'Edward
0

Edward «Edward» Abgaryan, support des Gambit Gaming, a répondu à une interview concernant son équipe mais également sur les changements qu'a subi la Faille de l'Invocateur ces dernières semaines.

Interview d'Edward

Edward «Edward» Abgaryan, support actuel des Gambit Gaming, a répondu à une interview pour le site internet coréen Naver, concernant son équipe mais également sur les changements qu'a subi la Faille de l'Invocateur ces dernières semaines.

 

Pour replacer dans le contexte cet entretien entre Edward, aussi appelé «GoSu Pepper» sur les serveurs européens, et Mike «Noctt» Huh, il s'est réalisé début décembre, avant la sortie officielle du patch 4.21.

Selon celui qui a commencé League of Legends en 2009 avant de rejoindre la Team Empire puis les Moscow Five en 2011, son équipe actuelle a rencontré des difficultés la saison passée à cause des changements apportés dans la line-up en plein milieu de split, du peu de temps accordé pour retrouver une cohésion d'équipe aussi forte que celle qu'ils ont pu avoir dans le temps, mais aussi du manque de motivation de certains joueurs. Quelques mois passés depuis la fin du Summer split des LCS, lui et ses nouveaux coéquipiers se sentent mieux :

 

Interview d'Edward par Noctt (Traduction - Source)

Noctt : Comment est l'équipe aujourd'hui ? Est-ce que vous êtes déjà prêts pour les IEM et les LCS ?

Edward : On a commencé à s'entrainer il y a à peu près 1 mois. On allait vraiment bien, jusqu'à ce que l'on découvre que nous avions des problèmes à régler, mais on a réussi à les gérer, donc on est bien actuellement. On s'entraine tous les jours pour être prêt pour les IEM Cologne (18-21 décembre) et pour le prochain split des LCS. Personnellement, je joue entre 12 et 14 heures par jour.

 

 

Suite à cette petite présentation d'Edward et de son équipe, le journaliste coréen a souhaité avoir l'avis du support arménien concernant les nouveautés du jeu, de la méta actuelle en passant par la nouvelle jungle de la Faille de l'Invocateur. Sa première question concernait les champions de la toplane. Concernant Ryze, alors qu'il était le champion à bannir ou à choisir durant une partie, compétitive ou non, le patch 4.20 lui a été fatal, la diminution de ses dégâts de base le rend moins fort. «Mais il est encore bon en milieu et fin de partie, avec quelques objets». Pour d'autres champions qui ont disparu de la toplane alors qu'ils faisaient partie du top-tier de l'époque et qui pourraient revenir, cela tiendrait du fait que «la méta est entrain de changer très rapidement, et que des champions considérés comme surpuissant sortiront dès qu'il y aura des joueurs qui les découvriront.»

 

Interview d'Edward par Noctt (Traduction - Source)

Noctt : Parlons maintenant à propos du jeu en lui-même. Il y a eu beaucoup de changements dans le patch de PreSaison. [...] Quel est le plus gros changement qu'a reçu la toplane ?

Edward : En effet, le patch 4.20 est vraiment important et il y a eu de gros changements. [...] Actuellement, il faut un champion qui ait de la présence sur sa voie, parce que le début de partie est devenu beaucoup plus important, il faut pouvoir contrôler le Dragon pour augmenter sa chance de remporter la partie. A côté de ça, il y a eu un nouveau champion sur la toplane : Gnar. Il est très puissant et il est devenu une priorité pour la plupart des équipes. [...]

 

A propos de la nouvelle jungle, Edward en est plutôt content, et selon lui, Gambit est l'équipe pour laquelle la jungle correspond le mieux. Tous les junglers possédant un moyen de se redonner des points de vie sont les plus efficaces. «Les junglers au corps à corps doivent retourner à la base très souvent pour récupérer de la vie. Il y a désormais la place pour des champions à portée, comme Twisted Fate et pourquoi pas Ezreal». Xin Zhao est un très bon champion dans la jungle actuellement, mais «des champions comme lui sont exclus par le fait qu'ils aient un style trop all-in. Tu fonces dans le tas et soit tu meurs, soit tu prends un kill». En compétition, les joueurs essayant des choses nouvelles sont rares, ils préfèrent généralement rester sur des picks stables.

Pour Edward, le nouveau dragon a compensé le fait qu'il ne donnait plus de golds par celui d'obtenir des bonus en fonction du nombre de dragons obtenus dans la partie. C'est désormais plus facile de conclure une partie quand on a accumulé beaucoup de dragons.

 


Noctt s'est ensuite appuyé sur un élément qu'Edward connait bien, la botlane. Dans la méta actuelle, il y a beaucoup d'Ezreal et de Corki, et une disparition d'ancien «hard-carrys» comme Tristana ou Kog'Maw. Ces hard-carrys ne sont plus aussi performants qu'avant le nerf qu'ils ont subi et qu'ils ne mènent plus leurs équipes vers la victoire comme ils le faisaient en Saison 4. Pour Edward, «Corki a toujours été très populaire, et Ezreal a commencé à se faire voir car il peut jouer plus sécuritaire, et que son niveau 2 n'est pas aussi punissable que d'autres carrys ad.» Du côté des supports, «GoSu Pepper» est réputé pour jouer des supports hors-méta (Kennen contre les Copenhague and Wolves et Amumu contre les XDG), mais «ils ne marchent pas tout le temps, et ce qui correspond le mieux en ce moment, c'est la régularité. C'est pourquoi Janna et Nami sont populaires». Mais Edward nous rassure, il sortira des champions en dehors de la méta en compétition. Malheureusement sans Genja, comme il avait eu l'habitude ces 3 dernières années.

 

Interview d'Edward par Noctt (Traduction - Source)

Noctt : [...] Ton ancien carry ad «Genja» avait quelques fois choisi des builds étranges. Quelle était ta réaction quand il prenait ces objets ? (NDLR : Il a notamment été très critiqué pour la Force de la Trinité sur Kog'Maw à ses débuts, objet devenu essentiel par la suite)

Edward : Je n'étais toujours pas d'accord avec ses builds, mais c'est un joueur très intelligent et il y avait des calculs derrières ses builds. Il avait toujours pour but de faire plus de dégâts et d'avoir un plus grand impact selon le scénario de la partie. C'était génial de jouer avec lui.

 

Pour conclure cette entretien, Edward a confirmé le fait qu'il allait rester support au sein de Gambit, même si, à la base, ce n'est pas le poste qu'il affectionnait le plus. Le 20 décembre est le premier match officiel que son équipe Gambit Gaming effectura avec ses nouveaux membres, contre la Team Dignitas, elle aussi renouvelée suite aux départs de ZionSpartan et Imaqtpie.

Vous pouvez retrouver Edward sur sa page Facebook et sur son stream Twitch personnel. Vous pouvez aussi retrouver l'interview dans son intégralité sur cette page.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13