habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 10/06/2013 09:55:29

Jinx, LoL : Compétences

79

Jinx, LoL : Nouveau champion

Jinx, Nouveau champion LoL

Riot présente officiellement son nouveau champion : Jinx. Découvrez ses compétences, sans qu'il n'y ait encore de chiffres, faites-vous une idée de son gameplay ainsi que de son histoire. Jinx est un tireur, rôle plus connu sous le terme de carry AD. Retrouvez aussi le focus officiel de Jinx.

Riot GamesRiot sur Jinx, Gachette folle, est disponible (Source)

 

Jinx est disponible

Émerveillez-vous devant le chaos et entamez votre propre série de massacres avec Jinx, la Gâchette folle !

Jinx, Gachette folle

« Ce que j'ai dans mon étui à violons ? Des violons ! » - Don Jinx

Jinx porte une tenue digne des années folles, avec des collants, un collier et des plumes hallucinantes. Son rappel façon gramophone s'accompagne d'une symphonie de violence et de nouveaux sons, de nouvelles animations et de nouveaux effets ; Don Jinx ne provoque pas moins de carnages, mais elle le fait façon gangster.

Ajoutez une plume à votre bonnet en vous offrant Jinx et son skin Don Jinx pour 1462 RP (normalement 1950 RP) jusqu'à la fin du week-end.

 

 

X Fermer la vidéo
X Fermer la vidéo vidéo

L'expertise Millenium

 


Ca y est, la psychopathe de League of Legends a débarqué sur le PBE. Et les promesses de Riot sont respectées ! Jinx est bigarrée, fun à jouer et elle a l'air à première vue assez puissante.

Jinx, la Gâchette folle est un carry AD qui semble avoir vocation à être un hard carry late game, grâce à ses stéroïdes de vitesse, un peu comme une Tristana. Elle semble cependant manquer de contrôle et d'escape, ce qui en fait un biscuit appétissant pour l'ennemi si elle est mal placée en teamfight.

Son A, Flip Flap, lui permet de changer d'arme sans coût de mana. Le mini-gun sera largement suffisant pour last hit surtout avec le boost de vitesse d'attaque, mais je conseille évidemment de passer en mode lance-roquettes lors des trades ou quand vous voulez push la lane rapidement. Les roquettes sont très manavores mais efficaces lors des 1v1 ou 2v2. Et puis, une auto-attaque en AoE, que demander de plus pour un carry AD ?

Son Z, Zap !, est un sort avec une range énorme, qui permet de ralentir un ennemi et d'infliger quelques (légers) dégâts. C'est un sort qui lui permettra de calmer un tunnel vision ennemi en team fight pour se replacer, mais son efficacité en lane est limitée. Il faut néanmoins l'utiliser à chaque trade en lane.

Son E, Pyromâcheurs, est l'énigme de ce champion. Jinx lance des poupées grenades qui explosent après quelques secondes, révèlent les ennemis et infligeant des dégâts. Ce sort semble pour l'instant avoir vocation a empêcher un ennemi de back puisque l'adversaire est stun s'il touche ces grenades. C'est un sort cependant assez difficile à placer et qui prendra encore une fois tout son sens en teamfight où il sera plus difficilement esquivable.

L'ultime de Jinx, Super roquette de la mort est ce qui fait tout le fun de Jinx. C'est un ultime global à la Ezreal, Ashe ou Draven qui inflige de lourds dégâts en fonction des points de vie manquants de la cible touchée ainsi qu'aux ennemis proches. Big plays incoming !

Son passif enfin, Enthousiasme, lui permet de booster sa vitesse lorsqu'un champion ou une tourelle attaquée par Jinx tombe, ce qui la rend redoutable pour le chase.

Au niveau graphique, les couleurs rappellent forcément celles de Vi, sa rivale jurée. Riot lui a donné un design original, je ne trouve à l'heure actuelle aucune inspiration réelle venant d'un autre jeu, même si son style rappelle un peu les personnages en Cell Shading à la Jet Set Radio. Petit clin d'oeil à Mario avec l'ultime qui ressemble étrangement à un Bullet Bill. Son lore est basé sur son côté hors-la-loi et sa rivalité avec Vi.

Au final, il nous tarde de voir les premiers builds pour ce champion. Après trois games avec elle sur le PBE, il semble qu'elle n'ait pas forcément besoin de vitesse d'attaque rapidement et qu'elle puisse donc vite partir sur du dégât tout en restant efficiente. Je vous encourage pour ceux qui peuvent à la tester sur le PBE, et nous nous retrouvons bientôt pour plus de renseignements sur la Gâchette folle et bien sûr pour son guide.


DenAdel


 

Riot GamesRiot sur Présentation de Jinx - Gâchette folle (Source)


Sortez votre minigun et votre lance-roquettes et faites des ravages avec Jinx, la Gâchette folle. Aussi rebelle que destructrice, Jinx est un tireur qui attirera des ennuis à ses ennemis.


Compétences :


Enthousiasme ! (passif) :

Jinx obtient un énorme bonus en vitesse de déplacement quand un champion ou une tourelle qu'elle vient d'attaquer se fait tuer ou détruire. Ce bonus disparaît progressivement.


Flip flap ! (A) :

Permet de changer d'arme.

Poiscaille, le Lance-roquettes : Les attaques coûtent du mana, ont une plus grande portée, infligent plus de dégâts et ont un effet de zone.

Bang-Bang, le Minigun : les attaques de base de Jinx augmentent sa vitesse d'attaque pendant un court instant (effet cumulable jusqu'à 3 fois). Les effets cumulés se dissipent un par un quand Jinx arrête d'attaquer.


Zap ! (Z) :

Jinx tire un rayon électrique qui ralentit le premier ennemi touché et lui inflige des dégâts physiques.


Pyromâcheurs ! (E) :

Jinx lance des grenades immobilisantes qui explosent au bout de quelques secondes et éclairent les ennemis proches en feu. Les champions ennemis qui marchent sur une grenade la font exploser plus tôt et sont brièvement immobilisés.


Super roquette de la mort ! (R) :

Jinx tire une roquette globale dont les dégâts augmentent avec la distance parcourue. La roquette explose sur le premier champion ennemi touché, infligeant des dégâts physiques à la cible principale et aux ennemis proches basés sur un pourcentage de leurs points de vie manquants.


Gameplay :

 

Voie du bas :

Jinx est un tireur polyvalent possédant tout une panoplie d'armes éclectiques. Ses différentes armes sèment la destruction et lui permettent d'infliger des dégâts colossaux, au détriment de sa mobilité. Flip flap ! est l'une des choses les plus importantes à maîtriser quand on joue Jinx ; vous devez harceler les ennemis de loin avec le lance-roquettes, sans prendre de risques, puis déchaîner votre minigun au moment opportun.

Bien qu'elle n'ait aucune capacité de fuite, Jinx a plus d'un tour dans son sac (ou plutôt dans son cerveau hyperactif) pour éviter les ganks. Les Pyromâcheurs ! immobilisent brièvement les junglers qui leur marchent dessus, un Zap ! bien placé décourage vos poursuivants et, enfin, une gestion prudente des objectifs augmente massivement votre vitesse de déplacement grâce à Enthousiasme !, qui se déclenche quand une tourelle tombe.

Et les tourelles vont tomber, soyez-en sûrs. Qu'elle éradique les vagues de sbires à grands coups répétés de Zap ! ou avec les dégâts de zone de son lance-roquettes, Jinx met une pression constante sur sa voie. En forçant ses adversaires à rester sur leurs gardes ou en les empêchant de la mettre sous pression, Jinx facilite ses passages aux étapes de moitié et de fin de partie, où son incroyable potentiel se révèle au grand jour.

Oh, encore une chose : Super roquette de la mort est souvent la meilleure solution à vos problèmes. L'ultime de Jinx est un projectile global (il traverse toute la carte) et prend de la vitesse à mesure qu'il approche d'une future victime insouciante. Avec Super roquette de la mort, vous pouvez tout faire : éliminer toute une équipe dans la tanière de Nashor depuis l'autre bout de la carte, achever un fuyard... Tout ! Sauf toucher les unités qui ne sont pas des champions. Ça, ce n'est pas possible.


Combats d'équipes :

Jinx commence à faire mal une fois que les combats d'équipes éclatent. Fragile et sans réelle protection, elle compte sur son positionnement et sur ses alliés pour rester en vie le temps d'envoyer les ennemis ad patres. Plus la partie avance, plus Jinx devient forte, ce qui fait d'elle un ajout idéal dans toute composition centrée sur le poke à longue distance. Pendant la bataille, utiliser son lance-roquettes et Zap ! tout en restant à distance lui permet d'affaiblir les ennemis avant de leur donner le coup fatal, tandis que les Pyromâcheurs ! créent des zones que les champions adverses ont tout intérêt à éviter. Dès qu'Enthousiasme ! se déclenche, Jinx peut sortir son minigun pour abattre ses adversaires et achever les traînards.


Histoire :

« Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide ! »



Jinx ne vit que pour semer le chaos sans se préoccuper des conséquences, laissant derrière elle un sillage de panique et de destruction. Criminelle impulsive et déjantée, elle ne redoute que de s'ennuyer et elle est enchantée de pouvoir déchaîner son sens de la destruction dans l'endroit qu'elle trouve le plus ennuyeux du monde : Piltover. Avec son arsenal de jouets mortels, elle provoque les détonations les plus explosives pour choquer et surprendre les autorités. Toujours hors d'atteinte de la loi, Jinx n'a pas de plus grand plaisir que de jouer avec les fins limiers de Piltover... À commencer par Vi.


Piltover a longtemps été connue comme la Cité du progrès, un lieu où régnaient la paix et l'ordre. Cette sérénité a été troublée par l'arrivée d'un nouveau genre de criminel, d'un type jusque-là inconnu. Ce mystérieux hors-la-loi mit en danger toute la ville par la folie de ses exactions, la pire série criminelle de toute l'histoire de Piltover.


Au fur et à mesure que les crimes sans queue ni tête frappaient la ville, on finit par apercevoir la coupable. Les origines de la jeune femme restaient un mystère, mais certains croyaient voir des traces de technologie Hextech de Piltover dans ses armes, tandis que d'autres croyaient déceler l'influence de la mode de Zaun dans ses vêtements. Comme son arrivée était toujours synonyme de problèmes, ceux qui croisèrent sa route finirent par lui donner un nom : Jinx.


Jinx se déchaînait de plus en plus. Caitlyn, Shérif de Piltover, répondit en déclarant l'état
d'urgence et en organisant une chasse à l'homme avec tous les citoyens. Jinx répondit à sa manière, en défiant son adversaire directement : sur la façade de l'hôtel des monnaies de Piltover, le bâtiment le plus sécurisé de la ville, elle traça une caricature de Vi, indiqua l'heure et le jour où elle planifiait de voler le trésor du bâtiment et défia Vi de l'en empêcher.


Déterminée à placer l'importun derrière des barreaux, Vi monta la garde devant l'hôtel des monnaies jusqu'à l'arrivée de Jinx. Et, comme prévu, la menace souriante apparut. Sachant que sa chance de capturer la criminelle était venue, Vi la prit en chasse dans le bâtiment. Elle abattit mur après mur pour poursuivre Jinx, qui ricanait alors qu'elle semait littéralement les explosions dans l'hôtel des monnaies. Elle finit par la coincer dans la salle des coffres, mais Jinx n'avait pas dit son dernier mot. Avec un rire dément, elle lança un barrage de roquettes et fit s'écrouler tout le bâtiment sur elles.


Quand Vi s'extirpa enfin des ruines, elle ne trouva aucune trace de Jinx. Par pure ironie, pas une once d'or n'avait été enlevée de la salle des coffres. La criminelle avait en revanche laissé un message narguant sa policière préférée, dessiné au vu de tous par les lumières des hauteurs de la ville : tu ne m'attraperas jamais. Tandis qu'elle lisait le message, Vi entendit le ricanement lointain de son nouvel ennemi, et la ville fut plongée dans les ténèbres pour la première fois.

 

En savoir plus sur l'auteur

Lily

Lily

Rédactrice de la section League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

jinx

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Dun Baloo, a écrit 09/10/2013 à 21h35 :

    @Lightry : concernant Zap, le sort est puissant parce que difficile à placer. Du high skill high reward, comme le champion dans son ensemble en fait.
  • Lightry, a écrit 09/10/2013 à 21h22 :

    Ah oui est un fait trés interressant, l'aoe du bazooka fait proc les critique dans la zone, j'ai test avec IE, enlever des 500-600 en zone a 1.5 vitesse d'attaque sous IE, c'est relativement jouissif

    Et enfin, pour le zap, le ratio AD était enorme, il va surement etre nerf puisque ce sort est principalement un slow, mais actuellement sur le PBE il ne faut surtout pas le sous-
    estimé
  • Lightry, a écrit 09/10/2013 à 21h17 :

    "Son A, Flip Flap, lui permet de changer d'arme sans coût de mana. Le mini-gun sera largement suffisant pour last hit surtout avec le boost de vitesse d'attaque, mais je conseille évidemment de passer en mode lance-roquettes lors des trades ou quand vous voulez push la lane rapidement."

    J'ai testé le perso sur le PBE et je peux assuré qu'en en trade 1v1 le minigun est 15 000 fois superieur au bazooka, le bonus de vitesse d'attaque octroyé est immonde (130% lvl 5, même si ça va surement etre nerf) l'interet du bazooka est le teamfight, le dépush, et achever une cible hors de prté du minigun, en dehors de ça un build 1rst BT plus une minigun maxé et vous faite pire que des ravages (j'ai pas testé la triforce sur elle, a voir, pas convaincu mais elle est tellement peter...)
  • kohaku76, a écrit 09/10/2013 à 16h50 :

    hey DenAdel!
    Juste une petite note en ce qui concerne les éventuelles inspirations de RIOT. Pour ma part, Jinx semble énormément inspirée par le personnage de Tank Girl créé par Jamie Hewlett (dessinateur du groupe virtuelle Gorillaz). Son style punk, son goût pour les armes mais aussi son caractère rebelle, tout dans ce nouveau champion semble quasi identiques au personnage créé par le dessinateur britannique (et ce n'est pas pour me déplaire).
    Pour les curieux, je vous invite à vous pencher sur cette oeuvre, fun garanti !
    http://www.syfy.fr/sites/syfy.fr/fil...Girl%25206.jpg
  • Quiros, a écrit 09/10/2013 à 09h53 :

    C'est quoi la musique de la vidéo :o?
  • DaSeagull, a écrit 30/09/2013 à 23h45 :

    @LiquidSame

    Les dégats AOE de l'ulti correspondent à 80% des dégats mis à la cible principale, pas de ratio sur la vie manquante des cibles à proximité, ce qui veut dire que si l'ulti touche un tank mid-life ou pire low-life (du genre baron après team fight), ca risque de faire beaucoup plus de dégats AOE que ce que tu imagine.

    En admettant que le tank a perdu 2,5 K ca fera 1100+0,8 AD de dégats...on a vu des steals avec bien moins que ca, et je parle pas du pauvre carry qui aura le malheur de se retrouver a coté...
  • Pyb, a écrit 30/09/2013 à 21h48 :

    Ah ba si c'est un perso avec une range pareil à l'auto-attaque, c'est un adc fait pour moi ça ! Elle a pas l'air d'avoir une grande mobilité comme trist, mais elle a quelques cc tout de même, ça rattrape.
  • LiquidSame, a écrit 30/09/2013 à 20h03 :

    L'ulti ne pourra steal un baron qu'en touchant un champion à son CàC, enuite (c'est pas précisé) mais je doute que le 35% de HP manquants se proc sur l'explosion, donc d'après moi le baron prendra (85/100)*500 = 425 plus le récent buff du baron -> 425/2 = 213 (riot arrondie au supérieur à partir de 0,5) sans compter l'armure du baron ce qui égale plus ou moins ezreal. C'est à dire que vous stealerais le baron de n'importe quel jungler bronze mancho à 2000 ms de ping avec une touche F ou D cassée... Si le jungler est capable de smite, vu que le baron ne réduit pas les dégats bruts, le steal sera assez difficile, plus que d'OS la team ennemie et venir pick up le free baron ^^
  • DaSeagull, a écrit 30/09/2013 à 20h00 :

    dun baloo, ok merci.

    Sinon je me disais qu'en plus avec 80% de dmg alentours...soit facilement 3K dmg dans cette config, je m'approche pas du nashor avec une jinx en face ^^.

    Mais même là, si un des tanks de la team est low life, il a intérêt à s'éloigner grave des carry....

    En admentant un tank à 3,5K descendu à 200HP : l'ulti deal 1620+AD et donc 1300+0.8AD aux champions proches (je pense pas que les dégats de zones prennent en compte l'armure de la cible principale? Du moins c'est pas précisé). En gros un ADC moyen est depop ou presque.

    Avec jinx dans l'équipe, focus les tanks et laissez la ult quand ils sont low...
  • Brunox, a écrit 30/09/2013 à 19h48 :

    pour info il ne peut pas toucher nashor en première cible je pense seulement les degat de zone si un champion est en train de le faire. au pire vous pouvez regarder la vidéo que jai mit plus bas.
    Le lance roquette proc les critique de zone donc IE + danseur fantome ou statik et son dps de zone est insane...
  • Dun Baloo, a écrit 30/09/2013 à 19h46 :

    @Pyb : 525 de portée de base (comme Graves et Quinn).

    En mode lance-roquettes, 600 de portée au niveau 1, puis 25 de plus par niveau du sort (700 de portée avec le sort au niveau 5).

    @DaSeagull : le sort ne touche que les champions.
  • DaSeagull, a écrit 30/09/2013 à 19h42 :

    désolé pour le triple post, je peux toujours pas éditer :

    Calculs faits à la 30eme minute
  • DaSeagull, a écrit 30/09/2013 à 19h38 :

    Je viens de faire les calculs...

    Avec les dégats et ratios (ult rang 3) de 500+1AD (range élevée) + 35% de la vie manquante.

    On one shot le baron à partir de 3300PV+votre AD environ....(pour 11801 de départ)...
    Difficile de rivaliser au smite..
  • DaSeagull, a écrit 30/09/2013 à 19h17 :

    Si l'ulti fonctionne sur le baron sans limite dégat (%age de points de vie manquant) C'est juste complètement pété pour steal non?
  • Pyb, a écrit 30/09/2013 à 19h10 :

    Je comprends pas pourquoi Riot ne renseigne pas la portée de ses champions, c'est quand même une info importante, surtout sur un adc... -_-

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés