habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 25/04/2014 14:32:14

Kha'Zix, Jungle, S4

33

Counter, Items, maîtrises et runes

LoL Banniere Kha'Zix

Guide Kha'Zix Jungle S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Kha'Zix dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 LoL Infographie Kha'Zix

 

Sorts, runes et maîtrises

 Sorts d'Invocateur
  Sort de base, Flash est nécessaire pour attraper plus facilement les cibles s'échappant, ou simplement pour survivre.
LoL Chatiment Pour aller dans la jungle, Châtiment est obligatoire. Rien à ajouter.
 Runes
  Grande marque de dégâts d'attaque

+0,95 dégâts d'attaque

Pour maximiser le clean en early ainsi que profiter des ratios de Kha'Zix, les marques de dégâts sont essentielles.

 
 

Grand sceau d'armure
+1 armure

Runes classiques, les sceaux d'armures offrent une jungle plus sereine et permettent de mieux tenir les agressions de champions tels que Lee Sin ou Rengar.

Grand glyphe de résistance magique / niveau

+0,16 résistance magique par niveau

La résistance magique par niveau a pour but de maximiser la tankyness de Kha'Zix en fin de partie, son terrain de jeu favori désormais. Si vous souhaitez jouer de manière plus agressive en début de partie, vous pouvez opter pour 6 glyphes de réduction des délais.

 

Grande quintessence de dégâts d'attaque
+2,25 dégâts d'attaque

Dans la même optique que les marques, les quintessences de dégâts offrent à Kha'Zix un bon clean et un potentiel de duel élevé.

 Maîtrises
LoL Kha'Zix Maitrises
Page de maîtrises d'un jungler offensif, on cherche avant tout à maximiser les dégâts. Dans la mesure où les dégâts de Kha'Zix viennent avant tout de ses sorts, on s'intéresse à la réduction des délais et aux dégâts accrus des sorts.
 Compétences
 LoL Kha'Zix Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Kha'Zix A A                          
LoL Kha'Zix Z Z                          
LoL Kha'Zix E E                          
LoL Kha'Zix R R                              

Équipement

 Équipement principal 
LoL Sandales Mercure LoL Ancien Lezard LoL Brutaliseur LoL Dernier Souffle
 Équipement complémentaire
Dégâts Armure Résistance magique
LoL Couperet Noir  LoL Hydre Vorace  LoL Cimeterre Mercuriel  LoL Presage Randuin LoL Ange Gardien LoL Cotte Epineuse LoL Voile Banshee  LoL Gueule Malmortius  LoL Medaillon Solari 

Gameplay

 Rôle du champion
Kha'Zix est avant tout un assassin. Votre objectif principal est de trouver des opportunités pour attraper des cibles esseulées et ainsi faciliter la vie de votre équipe lors des teamfights. Sa grande mobilité ainsi que ses dégâts sur cibles isolées seront vos meilleurs alliés dans ce but.
 Évolution des sorts
La particularité de Kha'Zix est qu'à chaque rang pris dans son ultime, vous débloquez une évolution pour l'un de vos sorts. La plus importante de toutes et que vous devez prendre en priorité est celle de votre Bond (E), dont le cooldown reset lorsque vous obtenez un kill ou un assist. Ensuite, l'évolution conseillée est celle de Goût de la peur (A), qui gagne ainsi des dégâts bonus sur les cibles isolées. Si votre équipe possède peu de moyens de depush ou manque de cc en AoE, privilégiez alors Pique du Néant (Z). Les derniers patchs ont rendu l'évolution de votre ultime peu utile, les bonus des autres sorts lui étant nettement supérieurs.
 Début de partie
Kha'Zix est très fragile en early, et donc sensible aux invades adverses. Posez une ward à votre second buff pour éviter toute action offensive du jungler ennemi. Même si votre potentiel de duel est élevé, votre manque de mobilité en début de partie requiert un jeu défensif dans les premiers niveaux.
 Milieu de partie
Une fois l'évolution de votre Bond acquise, le potentiel de Kha'Zix est pleinement débloqué. Soyez actifs sur la carte, cherchez à punir les erreurs de position des adversaires isolés, et enchaînez directement sur des prises d'objectifs. Achetez de nombreuses wards pour obtenir une vision importante sur l'équipe adverse et ainsi éviter les mauvaises surprises.
 Fin de partie
Faible en teamfight, vous devez éviter l'engage frontal en 5 contre 5. Cherchez à isoler un carry adverse pour permettre à votre équipe d'engager des fights en 5v4. Une nouvelle fois, les wards seront vos meilleures alliées pour arriver à vos fins. Avec ses dégâts bonus contre les cibles isolées, Kha'Zix fonctionne à merveille pour rush Dragon et Nashor.
 Matchups 
LoL Evelynn Les junglers faibles en early comme Evelynn sont des proies faciles pour Kha'Zix tant que vous engagez l'agression. Une bonne vision de la jungle ennemie permet de punir facilement le jungler adverse lorsqu'il farm.
LoL Kog'Maw Soyez agressif et guettez les erreurs de position des carrys sans mobilité tels que Kog'Maw. Une fois attrapés seuls, ils ne disposent pas d'escape et succomberont aisément à votre assaut.
LoL Lee Sin Relativement faible en early, Kha'Zix craint grandement les invades. Lee Sin et Rengar sont donc des menaces importantes qui peuvent facilement gagner un duel dans votre jungle. Demandez à votre équipe de couvrir les entrées de jungle pour éviter toute mauvaise surprise.
LoL Leona Les pires ennemis de Kha'Zix sont les contrôles de foule. Veillez à éviter de sauter dans la mêlée à proximité de machines à cc comme Leona qui peuvent vous immobiliser en un instant.
 Synergie
En tant qu'assassin, Kha'Zix est dépendant de ses coéquipiers pour briller. Des champions tels qu'Orianna ou Lulu lui offrent la sécurité dont il a besoin pour survivre à ses agressions. Les supports comme Nami ou Braum se marient à merveille avec Kha'Zix de par leur faculté à disengage les teamfights qui lui sont défavorables.

Trucs et astuces

- Une fois évolué, votre Bond reset à chaque kill ou assist. Gardez le même focus que votre équipe pour en bénéficier et survivre.

Les dégâts bonus de votre A évolué permettent de tuer rapidement une cible isolée. Couplez-les au bonus de votre passif lorsque vous êtes hors du champ de vision adverse.

- Cherchez avant tout à jouer avec le support de votre équipe. L'époque où Kha'Zix pouvait sauter seul dans l'équipe adverse et assassiner deux cibles avant de s'enfuir est révolue.

- À chaque activation, votre ultime vous offre un boost de vitesse et réactive votre passif. N'hésitez pas à en abuser.

En savoir plus sur l'auteur

Maaf

Maaf

Gentille licorne rédactrice eSport

ARTICLES SIMILAIRES

khazix

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hknn, a écrit 24/09/2014 à 08h21 :

    Kha zix peu efficace en team fight... J'ai pas été plus loin... J'ai cru que la mise à jour des guide annonçait un renouveau et un travail de qualité, je suis vraiment trop naif enfaite :'( La rédac de millénium est pas mal mais sa branche guide est vraiment en dessous tout :/
  • sati, a écrit 26/04/2014 à 10h31 :

    Je trouve dommage de ne pas prendre un hexdrinker. Si il y a un AP avec un peu de burst en face, un peu de RM est indispensable
  • Z0nEx, a écrit 09/02/2014 à 18h18 :

    Template invisible :x
  • Xarcan, a écrit 12/08/2013 à 14h05 :

    Bon guide, néanmoins je procède un poil différement.

    Je up un peu le Z jusqu'au lv 3 pour pouvoir clean la jungle le plus vite possible en début de partie, ensuite je repasse sur le A.

    Au niveau 6 j'upgrade le Bond et pas le A, car l'upgrade augmente drastiquement la distance du bond ce qui est vraiment super important lors des ganks, et le reset est toujours sympa lors des ganks sur la botlane, ou s'échaper rapidement d'une tour.


    Sinon le build est bien, l'hydre est une très bonne option car elle ne dépend pas du farm. Le Bruta est aussi très sympa, mais ralentit la construction de l'hydre.
  • Goldorgh, a écrit 18/12/2012 à 20h30 :

    Personnellement, je joue Kha'Zix plutôt au top, parce que j'aime pas trop sa jungle, et il a quand même besoin de farm et de kills pour être efficace.
    Au top, pour le skill order, je up le A en premier, le Z en 2e et enfin le E. Pour les évolutions, je fait A, E et après ça dépend des 2 team. J'aime évoluer le A, parce qu'il est vraiment super en duel au top, voire même quand le jungler et le top vous dive : généralement, avec un brutaliseur et un 2 dorans+les runes, j'arrive à enlever 1/3 de la vie d'un mec qui en avait plus que le moitié, ce qui peut surprendre. Le E est vraiment indispensable : E, A, towerdive, kill, E pour s'enfuir.
    Evoluer le Z est un bon calcul si il y a besoin de dégats de zone et de CC de zone, pour harass et slow les ennemis sous tour, ou pour depush rapidement une voie.
    Evoluer le R est bien quand la team adverse vous focus ou qu'il y a beaucoup de controles en face.
    Pour le stuff, je demarre botte+3 potions, puis 1er back 2 dorans, 2e back brutaliseur+ bottes si possibles : généralement les bottes de lucidité, mais selon les cas, les mercury ou les tabis sont envisageables. Ensuite, je fini le Couperet Noir, et j'attaque la Trinité par la brillance. Je fait ensuite la soif de sang, puis le cimeterre mercuriel si on est focus par les CC ou alors trop de dégats magiques. Possibilité de aire aussi l'Ange Gardien pour tanker les physiques et la passive, ou alors un dernier souffle, voire même une 2e soif de sang si on veut se faire plaisir et découper tout le monde ;)
    Au top, je prend généralement pas mal de wards (2-3) à chaque back, si je peux, car ça me permet de counter jungle les buffs : Oh ! nocturne est seul et mid life sur son rouge, attendons qu'il se rappelle et tuons le en 2 secondes !
    Il est important de connaitre les dommages réels de Kha Zix sur une cible isolée, ça peut permettre de agner des duels qui semblent impossibles ;)
  • HellishAl, a écrit 17/12/2012 à 19h27 :

    Je trouve aussi, il a besoin de farm pour faire mal sans mourir instant, le passif se reset dès que tu rentres dans un bush, une bonne escape ou engage et surtout des bons dégâts en duel.
    Le seul hic c'est qu'il se fait facilement counter par les bruisers ou les distances, donc oui il faut un bon jungler ^^
    Xenomorph for the win!
  • Mysthificateur, a écrit 02/12/2012 à 17h26 :

    kha zix solo top avec un bon jungler, c'est pas mal non plus.
  • LeeSin, a écrit 03/11/2012 à 15h47 :

    Bien sûr que c'est OP ! :) Il y a certains noob qui prennent les piques au lieu du camouflage. Le camouflage est super utile en teamfight si c'est toi qui te fait focus. Je juges que c'est du PvE à partir de 1900/2000 elo. ;) J'espère avoir répondu à ta question :) !!!
  • FrantiX, a écrit 21/10/2012 à 01h42 :

    Si c'est le moine aveugle en personne qui le dit ca doit être OP. A partir de quel elo tu juges que c'est du PvE ?
    Farm la jungle instant, rush last whisper, full ad, nice ;)
    Y avait dejà une vid triple dunk avec jayce darius et jarvan
    http://www.millenium.org/lol/accueil...ideo-fun-76073
  • LeeSin, a écrit 20/10/2012 à 09h36 :

    Pour les Évolutions, si vous êtes en Coop VS I.A, voici les Évolutions proposées :

    1) Griffes Évo.
    2) Ailes Évo.
    3) Piques Évo.

    Après vous allez me dire : "Mais pourquoi pas le camouflage ? :'(" Eh bien, le camouflage sert à :

    1) Fuir.
    2) Towerdive.
    3) PEUT-ÊTRE gank.

    Si vous êtes en PvP, les évolutions changent un peu :

    1) Griffes.
    2) Camouflage.
    3) Ailes.

    C'est alors là que vous allez me dire : "Pourquoi pas les piques ? :'("
    Eh bien, les Piques servent à :

    1) Beaucoup se soigner (il doit avoir assez de life steal avec sa lanterne ou sa Bloodfirster.)
    2) Farm la jungle instantanément. (Il doit avoir assez d'AD pour aller farm sa jungle avec son stuff. Si c'est pas ça pour vous, vous êtes mal stuffer.)

    Ensuite, si vos adversaires ont trop d'Armure, Rush Last Whisper.
  • LeeSin, a écrit 14/10/2012 à 10h49 :

    Petiroi, ton passif caché, à essayer. ;) Cela doit être amusant.
  • LeeSin, a écrit 03/10/2012 à 13h17 :

    Le tripleDunk existe maintenant... ;) (DariusJayceKhaZix)
  • o s k, a écrit 02/10/2012 à 17h00 :

    Je ne suis pas forcément en désaccord avec l'ordre d'évolution bien que je considère que le R en deuxième n'est pas indispensable.

    En revanche, il est I N D I S P E N S A B L E. Je le joue maitrises 9/21/0 principalement pour la jungle, doran/coeur d'or/Bruta/BF, Ange Gardien, Dernier souffle, malmortius, Triforce quand je suis ultra feed. Avec cela, je passe péniblement les 2000hp (180 sur les deux résists). Sur la game ou j'ai été le plus feed, et déjà une game avant, j'ai eu le malheur de ne pas améliorer le camouflage. Résultat, une vraie chips en TF et une riven outbuild qui arrive quand même à me tenir tête en duel.

    Si je devais abandonner une évolution, il faudrait choisir entre le A ou le Z. A quand l'ajout de dommage ne fais pas la différence. Z quand il y a assez de CC dans une team pour ne pas rajouter un slow à distance.
  • IrsKell, a écrit 01/10/2012 à 21h34 :

    Je suis pas trop d'accord avec l'ordre d'évolution...
    à vrai dire avec mon kha zix jungle je fait carrément l'inverse :)
    pour les évolution je prefère l'ordre : Bond, Pique et enfin le A
    pourquoi ?
    et bien tout simplement car le bonus du A grace à l'évolution ne se fait pas trop ressentir en early, et qu'il n'a pas autant d'utilité que la porté augmenté sur son bond, car si vous prenez le Bond améliorer au lv6 vous aller avoir une capacité de kill incroyable !
    je le fait tout le temps et je peus vous dire que sa marche, un petit bon enchainer d'un A sur un ennemi sous sa tour pour le One shoot puis flash out... c'est superbe :)
    et puis les gank deviennent beaucoup plus facile, ainsi que la chasse, bref vous l'aurez compris, pour moi la meilleur évolution est c'elle du bond, carrément indispensable !
    ensuite les piques en deuxiéme, pourquoi ? tout simplement à cause du slow, vous vous retrouvez avec un deuxiéme slow au lieu de n'avoir que celui de passif, et la encore une fois pour un gank ou on assassinat c'est vraiment super, aussi pour dépush ou pour slow la team adverse et sauver un allié, bref, un slow de zone comme ça c'est toujours très sympathique !
    en dernier vous avez le choix, le A est pas mal pour finir une cible car il dépend de la vie perdu, mais si vous avez besoin d'escape, d'être un peu plus résistant tout ça, le R est bien aussi... 40% de réduc dégâts durant 3s, c'est intéressant il faut l'admettre, à vous de voir :)

    bon alors les évolutions c'est une chose, mais le skill order est en une autre, là, je commence suivant mes attentes et envie, si je peux gank lv2 au mid alors je fait A puis E, si je ne peux pas alors se sera Z, A E, sa me permet d'avoir un peu de vie bonus pour jungle plus facilement, de plus il ne faut pas oublier que son Z est une mini aoe (explosion) sa permet de faire sa jungle rapidement si les mobs s'aligne bien comme les loup, ghost etc..., ensuite je max le A car les dégâts de base du A sont monstrueux avec un CD court sa permet de One shot des cible aux bas lv et de faire des gank monstrueux, le Z ensuite pour le dégâts à distance, finir une cible qui vous échappe c'est toujours utile, de plus couplé avec son évolution en TF c'est plutôt utile, puis pour finir le bond, car même si je l'évolu en premier ce n'est pas une source de dgts mais un outil de gank, vu le temps de réduc du CD par level je trouve sa inutile de le UP, donc last :)

    pour le stuff, sa dépend entièrement de l'équipe en face, vraiment !
    si il y à quelqu'un bien squichy sans escape je tente un gank lv2 sans le bleu, du coup je prend botte popo en début de game, avec le A et le E, je lui bondit dessus j’enchaîne les dégâts, souvent il tombe, même en flashant si il c'est trop avancer. si pas moyen de faire le first blood à 3min alors je prend etoffe + popo pour faire la jungle entière puis gank au top, tout simplement car si je prend les bottes je fait ma jungle beaucoup trop rapidement, donc mon chatiment n'est pas revenu, bcp plus du de faire le red, je perd trop de vie avec seulement 3 popo pas moyen d'aller gank directement le top avec mon lv3... alors que si je prend l'amure, j'arrive au rouge au moment ou mon chatiment revient, je peut donc l'enchainer très rapidement et au final finir plus tôt qu'avec les bottes :)
    ensuite facile, avec un rouge + slow du passif + bond... first blood !

    voili voila ;)
    PS : dernière score avec Kha zix :
    (8/2/10) (8/7/18) (15/3/11) (2/4/1) j'étais top la, pas top le top kha zix xD... (10/1/3) ( 7/7/2)
    son early est monstrueux...!!! pour le late on galère ^^
    je commence souvent avec des 5/0 et puis après une fois la phase de gank fini :s
  • Petiroi, a écrit 30/09/2012 à 00h18 :

    @Obsi:
    Le CD du Z est de 8 secondes, 7 en supposant que tu as un peu de CDR (Lame de Youmuu ou autre). L'amélioration du Z est vraiment pas mal (Varen va me crier dessus vu que je pensais le contraire l'autre jour en MP =P ), elle permet de toucher toute la team et j'ai pu constater que le proc du passif augmente ENORMEMENT les dégats, le slow est utile également.
    En résumé un bel outil de poke (tu recules pour retrouver ton passif, tu reviens et colle de chouettes dégats avec un slow depuis une longue portée sur une team entière), de farm, mais pour le heal c'est pas franchement remarquable, peu de différence par rapport au sort standart sans amélioration.

    Et il faut se rappeler que pour un gameplay Assassin on préfèrera améliorer (dans l'ordre que vous voudrez selon le stuff et votre poste dans la méta) le A, le E et le R. Si vous chercher un gameplay de Bruiser plus traditionnel alors il vous faudra le A, le Z, et vous choisirez entre le E et le R en troisème amélioration, libre à vous.