L'édito de #Zab
Introduction
  • La SoloQ, l'ennemie publique n°1
  • Forever Alone
  • Une porte de sortie ?
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Régulièrement, #Zaboutine vous propose son point de vue sur League of Legends, aussi bien sur le jeu que sur la compétition ou la communauté. Dans cet article il vous propose son analyse de l'influence de la SoloQ sur League of Legends

L'édito de #Zab

Comme tout le monde, j’aurais pu parler de la saison 3, de la masse de nouveaux objets disponibles dans la boutique, de la jungle qui vient de revenir à son état primordial, de Nami le support qui fait des vagues et des bulles, ou encore de la modification  des runes et des maîtrises… que nenni ! Cela n’aura pas lieu (du moins maintenant) parce que je pense que tout le monde s’en occupe déjà bien à ma place, entre les différents articles alarmistes et/ou enthousiastes, les rushs statistiques de nos confrères theorycrafters et autres ayatollahs de la metagame, je ne vois pas en quoi vous pourriez être intéressés par une nouvelle analyse pseudo-profonde d’un truc sorti sur le live il y a une poignée de jours… du coup j’ai décidé d’aborder un thème sympa, champêtre et convivial, quelque chose qui a dû rendre bipolaire un bon nombre d’entre vous, à savoir les parties classées de League Of Legends, mais seulement celles que vous pouvez jouer à un ou deux hein, pas celles où vous ruinez votre amitié de quinze ans avec vos copains du collège…

Vous en entendez parler tout le temps : Conseils – Metagame – Tier list – Astuces – Glitchs – Plaintes – Coaching – Conseils alimentaires – Lunettes Bioniques… tout ou presque a été fait sur le sujet. Personne n’y échappe et il faut bien avouer que le volume de données sur le sujet est totalement justifié tant l’épreuve, à savoir obtenir un ELO de champion, est difficile… Mais pour tout dire, je n’ai aucunement envie de rallonger la liste des trucs et astuces pour ce mode calvaire et j’aimerais aller un peu plus loin dans ce débat en me posant une question qui m’est venue avec le reset de l'Elo il y a quelques semaines.

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MGG
ragna07 il y a 11 ans

A oui et j'ai oublié, Il faudrait laissé uniquement certains champion pour certain poste (même si cela est difficle car les meta games peuvent changer régulièrement, notamment en ce moment avec les bruiser au mid comme lee sin ou darius).<br /> <br /> C'est un peu un genre de promod cod 4 enfin presque.

ragna07 il y a 11 ans

Bonsoir,<br /> <br /> Zab ton article est extrêment intéressant du moins c'est mon point de vue. Je suis totalement d'accord avec toi le faite est que pratiquement 1 game sur 3 on tombe sur une équipe qui ne collabore pas, en particulier avec les premades, quand je suis avec mon carry je demande la botlane, j'annonce qu'on premade mais il y a toujours un débile pour nous séparer excusez moi du terme.<br /> <br /> Alors voila j'en viens à mon idée que je souhaiterai développer pour améliorer la solo Q:<br /> <br /> Tout d'abord on pourrai mettre un système sur notre profil d'invocateur pour mettre la classe que l'on joues (carry AD/AP,top, jungle, support)<br /> <br /> Avantage: cela permettré d'avoir des game potable et où l'on verrai le niveau réel d'une personne car elle joue à son poste et son elo sera donc justifier.<br /> <br /> Incovénient: cela rendrai le Q time un peu plus long pas à bas elo car il y a beaucoup de personne mais à haut elo.<br /> <br /> Avec se système les bas elo pourront mieux se situer et donc progresser, parlons des hauts elo eux se sont bien situés car ils ont pu s'adapter comme la dit "Flaka" donc il ne seront pas réellement toucher par cette modif ils peuvent jouer tout les postes.<br /> <br /> Bref pour remédier au problème des rôles car oui c'est bien connus tous les rôles n'ont pas la même popularité, grâce à ce système riot pourrait voir plus facilement qu'elle rôle serait "à booster" avec comme exemple la sortie d'un nouveau perso, nouvel item, bref un petit up, et à force ils pouront trouver un certain équilibre du moins je pense.<br /> <br /> Merci d'avoir pris la peine de lire ce poste si vous avez des remarques à faire (constructive évidement =D) elles sont les bien venues.<br /> <br /> Bonne soirée, ragna.<br /> <br /> PS: Désolé pour les fautes d'orthographes ;D.

Flaka il y a 11 ans

Article intéressant, il y a beaucoup de choses que tu dis qui se défendent Zab, mais il y a quand même certains raccourcis maladroits et certaines réflexions incomplètes. Dans le sport collectif, les joueurs ont quand même tendance à être comparés 1 à 1 et classés, au moins dans la tête des gens. La solo Q telle qu'elle est aujourd'hui ne mesure pas simplement le niveau individuel d'un joueur mais aussi sa capacité à s'adapter, diriger, supporter son équipe sur une durée qui nécessite de la patience. Le fait est que les meilleurs ne sont pas à leur classement par hasard, ils ont su plus que les autres trouver la solution pour carry une partie du elo hell que le commun des joueurs aurait perdue. Ils sont parfaitement capables, sans être en duo, de remonter un compte à un elo élevé.<br /> Et le raccourci sur "les capacités sociales" d'un joueur qui ne trouve pas 4 amis pour jouer est très boiteux. Quand tu es sociable IRL, c'est beaucoup plus dur de programmer des heures pour jouer et donc de se retrouver connecté au même moment que les autres. Tu parles d'une sociabilité de gamers, celle qui pousse les gens à se mettre derrière un écran malgré des contraintes IRL (qui sont absentes pour une partie des plus nolifes) plutôt qu'à s'asseoir siroter une bière dans un bar. Tu peux être sociable IRL et dans le jeu, ceux qui ont peu de contraintes IRL, qui sont le plus souvent connectés, se regroupent entre eux dans la majorité des cas.<br /> Ne mélangez pas avec le mot que vous utilisez, "casu". Jouer à des heures non programmées ne signifie absolument pas jouer sans être exigeant sur le gameplay et être négligeant envers l'e-sport.

bravensky il y a 11 ans

Tu dis que jouer en team, c'est le must, c'est vrai ! Mais tu oublies de dire que les teams plutôt stables recrute en prenant l'elo comme critère.<br /> <br /> Du coup, ne m'estimant pas mauvais mais ne jouant jamais en SoloQ à cause de la mauvaise ambiance qui y dégage, je ne trouve pas de team.<br /> <br /> C'est une boucle sans fin...

Pyroo il y a 11 ans

CCB Devildoudou<br /> <br /> En gros pour reformuler<br /> <br /> Si des match pouvais se faire avec d'un coté une équipe de 4 qui ont l'habitude de jouer ensemble avec un pick up et de l'autre coté 5 mec qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais jouer ensemble ( et même des fois qui parle pas la même langue) les tôle que l’équipe 2 se prendrais serait affreuse et ce serait du free elo en permanence pour la premade<br /> <br /> <br /> En gros 1 voir 2 pour jouer ensemble pas plus sinon ce serait injouable<br /> Je ne dit pas qu'il m'arrive que l'ont soit trois ou 4 aen premade hé bien ont part en normal et puis c'est tout<br /> Sujet clos<br /> <br /> Comme tu dit a la fin <br /> Enfin le titre est affreusement racoleur (mais je soupçonne que c'est volontaire), en effet c'est ... paradoxal de parler de mort du jeu quand celui-ci est en pleine phase d’expansion ("paradoxal" c'est le terme polis)<br /> <br /> je ne peut rien dire de mieux a sa

Devildoudou il y a 11 ans

Pyroo> oh un QQ sur le elohell ça faisait longtemp... (oui je sais très constructif ;) )<br /> <br /> "Mais personnellement les 5 amis pour jouer en équipe classé je les ai mais jamais en même temps ;)et oui nous avons une vie a coté de LOL"<br /> entièrement d'accord avec ça, c'est meme la seule raison qui pousse à la soloQ : tu t'y impliques plus meme sans tes potes<br /> <br /> "Ha oui et pour ce qui est de pourquoi ne pas faire du solo trio ou quadra<br /> Pour evié de dse prendre des mecs qui ont l'habitude de jouer en equipe et de se faire laminer 2 fois plus rapidement quand tu as des kid dans l'equipe ??????????????"<br /> .... c'est incompréhensible, merci de reformuler...<br /> <br /> <br /> Enfin sur l'article en lui meme, déjas il est très bon vus qu'il fait réagir et qu'il est bien écrit, mais je ne suis pas d'accord du tout étant donné que ton élo en normal est consultable sur je sais plus quel site (la news est parrue sur [M] ou fureur je sais plus), donc si tu choisis d'aller en soloQ tu sais sur quoi tu vas tomber <br /> <br /> les joueurs sont responsable de leurs actes et de leurs choix, faut arreter avec les "c'est le système qui est foireux" <br /> <br /> Enfin le titre est affreusement racoleur (mais je soupsonne que c'est volontaire), en effet c'est ... paradoxal de parler de mort du jeu quand celui-ci est en pleine phase d'expension ("paradoxal" c'est le terme polis)

Flonou il y a 11 ans

Il faut également prendre en compte le fait que l'elo solo d'un joueur, même en premade classée en team, désigne son ordre de sélection...<br /> Premier : le joueur qui a lancé la game<br /> puis les joueurs classés par elo décroissant.<br /> Quand on a pas tous, tous les persos du jeu, c'est vraiment frustrant comme système.<br /> J'ai fait pas mal de classée avec soraka avant ses nerfs, j'ai le meilleur elo de ma team, je suis condamné à être premier ou deuxième à choisir mon champion

Pyroo il y a 11 ans

Bonjour a tous<br /> J'ai crée un compte juste pour pouvoir répondre a ce post bien que je vienne tout les jours.<br /> Alors je vais répondre dans la globalité<br /> Je suis un joueur de bas elo ( environ 1000/1100)<br /> Alors la j'entend déjà les gens qui disent bouhhhhhh le noob il doit feed etc<br /> <br /> Comme tout le monde j'ai de bonne partie et de moins bonne (beaucoup plus rare)<br /> Mais personnellement les 5 amis pour jouer en équipe classé je les ai mais jamais en même temps ;)et oui nous avons une vie a coté de LOL<br /> Alors la solo/duo est une bonne alternative pour combatte des gens de notre niveaux et tenter d’évoluer ( le principe d'Elo est pour ma part un defi de chaque jour)<br /> En normal bien que j'ai tenter j'ai stoppé car tout les enfants qui troll au pick en instalock sont juste insupportable alors le mode draft ma attiré mais alors la c'est le même principe les 2 premier pick sont des mid les 2 ensuite des top et le dernier soit c'est moi et je pleure soit ce n'est pas moi et il prend soit mid soit top ( donc partie déjà perdu)<br /> <br /> Donc pour revenir a mon elo un peu voir très merdique je n'arrive pas a m'en sortir avec les gens qui comme tu le dit dans l'article joue des positions précise sinon troll<br /> bref c'est bien difficile<br /> <br /> Ha oui et pour ce qui est de pourquoi ne pas faire du solo trio ou quadra<br /> Pour evié de dse prendre des mecs qui ont l'habitude de jouer en equipe et de se faire laminer 2 fois plus rapidement quand tu as des kid dans l'equipe ??????????????<br /> <br /> <br /> Ceci n'est qu'un avis de bas elo ;)<br /> <br /> Cordialement et j’apprécirais bien Evidemment de lire des critiques a mon commentaires car les critiques sont constructive

Dark34 il y a 11 ans

Le problème n'est pas le faite qu'il tue LoL car, heureusement, il n'y a pas que le SoloQ, c'est qu'il fait dériver les consciences sur le vrai objectif du jeu, jouer en team! C'est pourquoi je n'en fais que très rarement et je serais très content qu'il soit supprimé!

zinzo452 il y a 11 ans

Même les vainqueur de la saison 2 ont parlés du fait que le problème americain et européens est le fait qu'on se focalise trop sur la solo Q.<br /> ce joueur n'est pas le savoir absolu mais je ne doute absolument pas de sa parole . <br /> <br /> j'ai déja vu des gens qui voulait stop de ranked 5c5 pour remonter leur propre élo (je n'entend pas par la s'entrainer , mais bel et bien parce qu'il voulait remonter leur élo et je sais que ces quelques personnes ne sont pas des trollers)<br /> cela montre que chez quelques personnes que le système de soloQ les mène plus à une mentalité solo que collective.<br /> <br /> On s'en doutera , je suis du même avis que l'auteur de cet article :p

M Felix il y a 11 ans

@Dunkean, Nico_- et j'en passe :<br /> Si vous lisez correctement l'article, #Zaboutine ne remet pas en cause le système d'elo en lui même mais le comportement des joueurs en général vis-à-vis de celui-ci. La communauté LoL est arrivé à un point où le jeu solo (soloQ) éclipse le jeu en équipe (team ranked) alors que cela devrait être tout le contraire !<br /> <br /> Par contre Dunkean le système de elo utilisé par Riot est biaisé aussi pour une autre raison : il ne prend pas en compte les matchs nuls. Ce qui est logique vous me direz mais les calculs prévoient normalement le match nul comme aux échecs. Cette abscense de match nul est compensée par le fait que vous gagnez toujours ou presque un peu plus de point quand vous gagnez que lorsque vous perdez. La différence est faible et parfois c'est faux mais dans la plupart des cas vous allez gagner 12 ou 13 points alors que vous en avez perdu 11 ou 12. C'est ce qui permet à des joueurs comme Shookl2 d'être dans le top ladder car par définition si tu as autant de victoires que de défaites tu gagnes de l'elo.<br /> <br /> Pour en revenir à nos moutons, #Zaboutine propose une idée afin d'ouvrir un débat. De mon point de vue, je suis d'accord avec lui dans le sens les classements de manière générale sont mal interprétés et mal utilisés respectivement par ceux qui sont jugés et ceux qui s'en servent. Il ne faut pas oublier que la définition d'un jeu c'est : "Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir" (Larousse). Or la soloQ n'apporte pas forcément du plaisir et dégrade la communauté. On ne peut plus pick un champion hors méta pour s'amuser sans se faire limite insulter, puis report pour une raison x ou y qui est généralement fausse. A chaque partie, les joueurs vont sur lolking pour vérifier le niveau de chacun et son ratio de victoire avec tel ou tel champion.<br /> Alors oui, l'idée de la soloQ n'est pas mauvaise en soi mais il y a à mon goût trop d'excès pour cela en vaille la peine de s'y attarder trop longtemps sous peine de devenir dépressif.<br /> <br /> A propos de ta dernière phrase dunkean, le elo en soloQ ne vaut pas grand chose et cela ne définit pas un compétiteur. Un compétiteur va chercher une équipe et faire des compétitions aussi bien online qu'offline. La réponse facile qui est de dire "c'est difficile de trouver une équipe" est tout simplement éronnée : les joueurs qui veulent faire de la compétition s'en donne les moyens d'y parvenir. Et sur LoL la compétition se résume à une équipe, de la communication et du teamplay. Pas à un pseudo classement qui chiffre le talent individuel. Je nuance tout de même, le skill personnel à une importance mais ne doit pas selon moi passé avant tout le reste.<br /> <br /> Je tiens à dire une dernière chose, je vais donner un exemple :<br /> sur Starcraft 2, un jeu bien connu de nous tous je pense, au début tout le monde voyait son nombre de victoires et de défaites. Blizzard à alors remarquer ce que l'on pourrait appeler le complexe du ratio de 50% c'est à dire au minimum autant de victoires que de défaites. Pour faire simple, des joueurs avaient tout simplement peur de perdre et donc d'avoir un ratio inférieur à 50% et donc arrêter de jouer en ladder. Pour régler à ce problème, Blizzard à tout simplement décider qu'à part en ligue Grand Maître, les joueurs ne verraient plus que leur nombre de victoires. Résultat des courses, les joueurs ne voyant que leurs victoires se sont sentis désinhibés et ont recommencé à jouer. La victoire est motivante, la défaite en aucun cas.<br /> Si je compare à LoL, "win c'est cool j'ai gagner de l'elo", "lose = rage".<br /> C'est très simplifié mais c'est l'idée que je me fais de la soloQ.

dunkean il y a 11 ans

@Nico_: +1<br /> "Est-ce que cela viendrait à l’idée de quelqu’un d’avoir un système de ladder solo sur CS qui permettrait à un joueur de mesurer sa capacité à gagner avec des inconnus plus ou moins stupides qui achètent tous un AWP en début de round parce c’est la meilleure manière de « carry ses mates » ? A priori, non."<br /> <br /> Les joueurs qui s'investissaient un tant soit peu à CS finissaient par train sur les serveurs suédois où le ranking était de rigueur. Je vous passe toutes les méthodes mais c'était équivalent à l'ELO. <br /> <br /> Bref je trouve plein d'incohérences et de méconnaissances dans cet article.<br /> <br /> Que l'ELO soit visible comme en ranked ou caché comme en normal, il sert juste à mettre ensemble des adversaires/partenaires statistiquement de niveau équivalent. L'ELO est juste une méthode d'évaluation qui bien que biaisée par le faible échantillon statistique (peu de parties jouées par un seul joueur) est fiable, juste et qui a le mérite d'être équivalent pour tous les joueurs (pas comme l'ancien ranked war3 avec des échelles progressives).<br /> <br /> En normal aussi le ELO est calculé. Juste les contraintes sont relâchées pour permettre de grouper avec une plus grande variété de ELOs avec en contrepartie de plus grande chance de ne pas avoir une rencontre équilibrée.<br /> <br /> EN DEFINITIVE:<br /> "Ce qui ne veulent pas voir leur ELO ou qui ne sont pas compétiteurs, faites de la normale, ceux qui aiment mesurer la taille de leur ELO, go ranked."

Etheranos il y a 11 ans

Quand est ce que les gens comprendront que le ELO ne peut que paramétrer l'opposition de 2 personnes et non une synergie de 5 personnes contre 5 autres. L'elo moyen calculé pour monter une team ne veut rien dire du tout, le match making est une arnaque. La preuve en est qu'il est réglé pour que les statistiques de joueurs soit 50% de win et loses. Comment dans ce cas peut-on justifier un elo ?<br /> Déja rien que les parties de classement. Vu que le ratio de points qu'on gagne es dégressif , une personne qui gagne ses 5 premiers matchs mais perd les 5 suivants sera mieux classée qu'une personne qui perd les 5 premières puis gagne les 5 suivantes. Rien que là le système est biaisé et montre sa faiblesse.<br /> <br /> Une soloQ efficace ? Pas de tchat ingame que les pings, et confidentialité des pseudos.<br /> Il parait que c'est sérieux alors que l'ambiance le soit, studieux pas de fioritures pas de blabla qui pourrait briser la cohésion. Pas de flame ni de provoc avec l'adversaire et l'anonymat n'empecherait pas de reporter les feedings intentionnels, car dans ce système là meme plus besoin de s'ennuyer des attitudes négatives ou autre harcèlement.

o s k il y a 11 ans

rien à redire sur cet article

Veidjennov il y a 11 ans

Bon, alors, qu'est-ce qu'est l'elo ? C'est un pourcentage, une probabilité de gagner contre quelqu'un qui a un elo inférieure (et inversement, de perdre contre un elo supérieur)... En partant de là, on peut douter de l'utilité de cette chose. Maintenant, pour revenir plus dans le sujet, pour moi, on peut comparer la Solo Q à un jeu de poker. Nos coéquipier sont des cartes et on a en face le jeu de l'adversaire, on va avoir certaines cartes plus fortes que d'autres mais individuellement, elles ne valent pas grands choses, individuellement, c'est durant la phase de line, si on a de la chance, on a pick un champion équilibré et on a pas pris un de vos counter en face. Là, on va pouvoir kill, se faire kill... Si on a toujours un peu plus de chance, on va avoir des coéquipiers actifs, à l'exemple d'un jungler, qui, à défaut de ne pas courir 1vs2 sur une botlane qui vient de tuer l'autre (ça n'a jamais fais un bon résultat), vous gank et donne/prend un kill, et hop, on a une paire. Ensuite durant les teamfight, on va pouvoir associer notre équipe à différentes combinaisons de poker, sans donner d'exemples, on aura compris. A défaut qu'on puisse perdre des cartes le long du chemin... En gros, la Solo Q, c'est que de la chance, l'elo de solo Q ne représente pas grand chose, la seule différence avec le poker, c'est qu'on ne peut pas se coucher en cours de partie, ou si on se fait troll pendant la sélection de champion, on prend une pénalité disproportionnée (30min, 1h...). Puisqu'après tout, lol ne se joue pas en compétence individuel comme ça pourrait l'être dans un championnat de sport individuel. Ce qu'il faut c'est une main (un main) bien joué.

WoopWoopSpfak il y a 11 ans

""- LoL est un jeu dans lequel les joueurs créent la Meta-game, le fait qu'il y ai 1 Carry AP, un Carry AD, un Support, un Top et un Jungler est la décision des joueurs uniquement. Certaines teams changent parfois les roles, inverse des lanes, puis qui sait si dans 2 mois la moitié des joueurs ne joueront pas leur bot-lane au mid?""<br /> <br /> Sur le principe je suis relativement d'accord, mais il faut quand même préciser que ce sont bien les joueurs PRO qui créent la méta.<br /> Les autres joueurs ( je parlent de ceux qui ne seront jamais pros, qui veulent juste passer le temps et éventuellement s'amuser un peu ) peuvent alors se contenter de suivre gentillement ce qui a déjà été fait ou alors, croyez-moi ou non, d'INNOVER.<br /> Mais qu'est-ce qu'un joueur "de base" qui innove ? Félicitation, vous avez devant vous la base d'un troll pick. Et donc, que fait-on quand, en soloq, un joueur trollpick ? Soit on troll, en sachant que l'autre n'est pas nécessairement un troll, pour faire dodge ou pour se défouler. Soit on dodge pour préserver son précieux élo et donc on dit clairement à cet avant-guardiste :" Va voir ailleurs avec ton pick". Et cet ailleurs, il est en NORMAL. La métagame progresse en NORMAL, pas en soloq, donc oui, je trouve que les soloq brident la progression du jeu.<br /> Néanmoins, comme cela a déjà été dit, le système est tout de même prometteur et pourrait, au prix de quelques changements, devenir bien plus interessant.<br /> Après, il faudrait aussi que les comportements en normal change, d'accord tout les gens qui jouent en normal ne sont pas des avant-guardistes et veulent juste pouvoir jouer, mais de là à insulter pendant tout une game un joueur sous prétexte qu'il a osé essayer quelque chose, il y a un problème.<br /> Aussi, il y a les véritables trolls, mais bon, je crois que le seul moyen de se débarasser d'eux reste de ne faire que des team ranked.<br /> <br /> Conclusion : GoGo team ranked si vous voulez progresser , normal si vous voulez tester/vous amuser/jouer tranquillou , et soloq pour montrer à tout le monde que vous avez la plus grosse en sachant qu'on vous répondra souvent " De toute façon l'élo c'est uniquement de la chance"

julian manson il y a 11 ans

Je pense que le mieux est de supprimer l'élo, parce que tout plein de kokkos se croient bons et jouent en classé, alors que c'est censé être sérieux....<br /> <br /> quand je lis les remarques qui en ressortent, j'ai pas hésité une seconde, si je fais du classé, ce sera en full premade, sinon j'en fais pas....

Solkann il y a 11 ans

@Zaboutine: Tu as beau t'être appliqué pour écrire ça, pour moi ça ressemble à un gros flaming parce que t'en a ras-le-bol de te faire pourrir en solo-Q par des joueurs bas niveau ou/et trolls.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu devrait beaucoup plus être joué en 5v5, mais quand à tes "solutions"... C'est navrant:<br /> <br /> - LoL est un jeu dans lequel les joueurs créent la Meta-game, le fait qu'il y ai 1 Carry AP, un Carry AD, un Support, un Top et un Jungler est la décision des joueurs uniquement. Certaines teams changent parfois les roles, inverse des lanes, puis qui sait si dans 2 mois la moitié des joueurs ne joueront pas leur bot-lane au mid?<br /> <br /> On ne peut donc PAS imposer un rôle avec un tag dans un jeu si ouvert stratégiquement. Tout est jouable, et Riot veut que nous aillons le choix total de nos actions IG.<br /> <br /> Impossible donc d'imposer un rôle "Carry AD" ou de Jungle si l'équipe veut jouer avec 4 Bruisers en lane et un AP.<br /> <br /> Bref analyse qui porte sur un sujet intéressant, mais dont le contenu est déjà vu et inutile, si ça n'est de voir que tout le monde rage autant que nous sur la Solo-Q.

totti9513 il y a 11 ans

Faudrait creer un truc ou lorsqu'on lance on nous demande quel poste on veut jouer et on nous trouvent des partis ou on a dans notre team un qui voulait: top,mid,support,jungle,carry ad. Apres faudrait essayer.

longuedent il y a 11 ans

@Redpuks il peut perdre ces 5 parties mais si il joue vraiment bien alors sur les 100 prochaine il en gagnera 60 et son elo augmentera.<br /> <br /> C'est le propre du systeme là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'un joueur avec un kda du style 0/10/5 devrait perdre plus d'elo qu'un joueur de la même équipe qui a un kda de 10/2/20.<br /> <br /> Certains joueurs jouent au suicidaire et foncent dans le tas sans réflechir et cela c'est du throw et donc c'est limite susceptible de report si répété n'importe comment donc oui pour moi ce genre de cas devrait perdre le maximum d'elo par rapport à ton ami.

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