MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les grands absents des Worlds 2016

Les grands absents des Worlds 2016
Les français absents
  • Les grands joueurs manquants
5

Alors que les Championnats du Monde arrivent, certains grands joueurs n'auront pas l'honneur d'y participer avec leur équipe. Retour sur ces joueurs oubliés.

Les grands absents des Worlds 2016

 

 La saison 6 a clairement chamboulé toutes les habitudes des joueurs avec des changements de style de jeu, le swaplane, la multitude de reworks et de nouveaux champions, les changements de format aux NA et en Europe. Ce sera le moment lors des Championnats de Monde pour les plus grands joueurs de chaque région de se mesurer, cependant certains n'ont pas réussi à se qualifier, mais nous ne les avons pas oubliés.

 

Les français absents de ce Mondial

 Âgé de 19 ans, Cabochard est le toplaner de Vitality depuis décembre 2015. Ce joueur avait fait ses preuves chez Gambit Gaming pendant la saison 5, une année difficile pour la structure russe. Dès son arrivée au sein de la jeune équipe française, Cabochard apporte son expérience à ses coéquipiers et gère sa toplane.

Au terme d'un excellent Spring Split, durant lequel le français remporte le prix de MVP de la cinquième semaine en jouant Fiora et Graves, Vitality termine à la troisième place pour son premier Split, un résultat plus qu'encourageant. Opposé à Fnatic lors des quarts de finale des Playoffs, Cabochard ne brille pas et voit impuissant ses coéquipiers se faire dépasser dans tous les secteurs de jeu.

Durant le Summer Split, le français remportera 6 fois le titre de MVP du match mais ses bonnes performances sur Gnar, Irelia ou encore Kennen ne suffiront pas à remonter l'équipe qui finira 7ème échappant ainsi au tournoi de qualification pour le Spring Split 2017 mais ne pouvant pas participer aux Playoffs du Summer Split. L'équipe ne sera pas qualifiée pour le Regional Qualifiers à cause de sa piètre prestation durant les Playoffs du segment de printemps et de sa non-qualification à ceux du segment d'été.

Son KDA sur l'ensemble de la saison est de 3,7. Ce toplaner aura joué au total 19 champions différents et se sera toujours adapté à chaque patch. Privilégiant les picks qui apportent des dégâts, il aura tout de même choisi de jouer des champions plus tanky pour son équipe. Le champion qu'il aura le plus joué est Irelia mais celui avec lequel il a le plus ébloui est sans conteste Graves pendant le Spring Split.

 Vétéran de la scène européenne et internationale, sOAZ a participé aux plus grandes compétitions de League of Legends depuis la saison 1. Passé par des équipes au moment de leur apogée dont aAa, Millenium et Fnatic, le français a suivi xPeke dans sa quête de renouveau quand il décide de fonder sa propre équipe Origen en quittant Fnatic à la fin de la saison 4.

 Après des Championnats du monde éblouissants, avec notamment un pentakill avec Darius face à Flash Wolves. sOAZ se retrouve le joueur avec le plus d'expérience dans l'équipe et doit mener au combat ses troupes quand xPeke annonce qu'il se retire progressivement du circuit. L'équipe termine 4ème de la saison régulière avant d'arriver jusqu'en finale où elle s'incline face à G2 eSports. sOAZ, bien moins éclatant que lors des Worlds doit faire face à l'attente du public et est vivement critiqué.

Durant le Summer Split, sOAZ remportera deux titres de MVP mais son équipe peinera à gagner des matchs à cause notamment à cause du renvoi de Forg1ven qui perturbera beaucoup l'équipe qui venait de changer de botlane. L'équipe termine à la neuvième place mais réussit à se maintenir dans l'élite en se requalifiant pour le Spring Split 2017.

sOAZ sur l'ensemble de la saison affiche un KDA de 2,6 et semble loin du niveau auquel on a pu le voir les saisons passées. Il aura joué 19 champions différents. Il aura été fidèle à sa réputation de joueur capable de renverser une partie, mais ne l'aura fait que trop rarement. Il aura tout de même illuminé cette saison avec de nouvelles escapes "à la sOAZ". Poppy est le champion avec lequel il aura le plus joué et qui aura le mieux collé à son style de jeu avec de nombreux flanks. 

 Joueur de longue date sur la scène européenne, Steve rejoint Elements au début de l'année après avoir été relégué avec Roccat la saison passée. Avec une équipe entièrement remaniée, la structure allemande vise le milieu de tableau. Malgré une très bonne entame de saison, Steve et ses coéquipiers ne parviennent pas à maintenir le rythme et on du mal à s'adapter au nouveau style de jeu. Il ne s’illustre que très peu sur ce Split et l'équipe finit 7ème, évitant la relégation, mais étant privée de Playoffs.

Pendant l'intersaison, Schalke 04, l'équipe sportive allemande, annonce le rachat de Elements et se lance ainsi dans l'eSport. Pour afficher ses ambitions, la structure remplace Eika par Fox. Avec une méta qui lui convient plus, Steve montre des progrès conséquents durant les premiers matchs avec notamment un KDA parfait lors de la première partie où il joue Maokai. Habitué à jouer avec ses coéquipiers, le français développe une bonne synergie surtout avec son jungler Gilius.

Malgré des premières parties encourageantes, Schalke 04 est irrémédiablement attirée vers le fond du tableau bien que Steve s'efforce d'augmenter son niveau de jeu. Pendant ce Summer Split, il est récompensé à trois reprises en tant que MVP du match. Ses prouesses sur la toplane ne suffiront cependant pas et l'équipe se retrouvera à la huitième place de la saison régulière. Forcée de disputer le tournoi de promotion, l'équipe s'incline finalement face à Misfits sur le score de 3 à 1 où Steve passe complètement à côté du BO malgré une excellente partie sur Ekko.

Sur l'ensemble de la saison, Steve affiche un KDA de 2,7. Très aléatoire, le français a été l'auteur de match spectaculaire autant dans le bon que dans le mauvais sens tout au long de la saison. Sur 15 champions joués au total cette saison, c'est Gnar qu'il a le plus sélectionné avec 12 parties, dont 6 victoires.

 Ancien joueur de Gamgit Gaming et de H2k, Loulex s'est engagé dans un nouveau défi en ce début d'année en signant chez Unicorns of Love qui a rencontré des problèmes de visa avec Diamondprox qui faisait de l'excellent boulot. C'est après le passage un court passage de Djoko et de Rudy que Loulex remplace enfin le jungler russe durant la 7ème semaine.

Durant les trois semaines restantes, Loulex va faire le travail chez UoL en apportant son excellent niveau de jeu avec notamment Lee Sin. Malgré un KDA de 6,1 , le français n'appuie pas assez ses coéquipiers et l'équipe doit concéder quatre des six parties qu'elle dispute. Cinquième au terme de la saison régulière, l'équipe s'incline lourdement sur le score de 3 à 0 face à Origen pendant des parties où Loulex est en dessous de son niveau habituel.

Suite à cet échec, ce jungler agressif décide de ne pas reconduire son contrat. Malheureusement pour lui, il ne trouvera aucune équipe avant le début du Summer Split et n'en intégrera aucune par la suite bien qu'il soit quelque peu expérimenté sur la scène européenne.

Avec un KDA de 3,9 sur un total de 9 parties, Loulex a joué 4 champions différents au cours de cette saison. Bien que Lee Sin soit le champion qu'il ait le plus joué (4 fois) et avec lequel il nous a montré de belles choses, c'est sur Gragas que ce français a été le plus solide. Son faible champion pool a certainement contribué au fait qu'il ne retrouve pas d'équipe cette saison.

  Passé par de nombreuses équipes majeures européennes avec essentiellement SK Gaming, Fnatic et Gambit Gaming, Steeelback s'est engagé aux côtés de Unicorns of Love pour le début de cette sixième saison de League of Legends. L'équipe est cependant confrontée à des problèmes de jungler à cause de visa qui viennent perturber leur progression.

Malgré un excellent Spring Split où il reçoit notamment le titre de MVP de la quatrième semaine, Steeelback est très déçu quand il voit son équipe échouer à la septième place le privant ainsi d'une participation aux Playoffs. Le français décide alors de changer d'équipe et rejoint Roccat alors que l'équipe avait terminé dernière du Spring Split avant de se requalifier.

Durant le Summer Split, Steeelback va encore augmenter son niveau de jeu et sera récompensé par quatre fois par le titre de MVP de la rencontre. Bien qu'il ait tiré son équipe vers le haut tout le long du segment d'été, il doit se satisfaire d'une neuvième place bien en dessous de son niveau personnel. Pendant le tournoi de promotion du Spring Split 2017, il va de nouveau éblouir l'Europe avec une domination constante et un niveau de jeu exceptionnel. 

Après une saison où il affiche un KDA de 5,0 , Steeelback a décidé de quitter Roccat et a officialisé son arrivée chez Vitality. Durant cette année, il a joué 7 champions différents et Lucian a été son pick de confort (18 parties jouées sur le champion, dont 8 victoires et un KDA moyen de 6,0 ). Ce carry-ad très agressif et bourré de talent sera l'un des grands absents de ces mondiaux aux vues de ses performances individuelles cette année.

 Après une troisième place ex æquo lors des Championnats du Monde 2015, YellOwStaR veut de nouveaux défis et décide de quitter contre toute attente Fnatic pour se rendre en Amérique du Nord chez Team SoloMid qui veut retrouver son rayonnement des saisons passées après une fin de saison catastrophique.

Bien qu’impressionnant sur le ladder Nord-Américain, YellOwStaR peine à s'imposer chez TSM et réalise de nombreuses erreurs qui coûtent cher à son équipe. Loin de son niveau des années précédentes, le français ne s'épanouit pas dans une méta qui ne convient pas à son style de jeu. TSM termine alors la saison régulière à la 6ème place. Malgré un net regain de forme pendant les Playoffs, YellOwStaR et ses coéquipiers échouent en finale face à CLG.

Bora décide alors de faire ses valises et de retourner au sein de Fnatic qui connait également des problèmes. C'est un chantier de taille qui l'attend puisqu'il doit apprendre à connaître son toplaner Gamsu (puis Kikis) et son jungler Spirit mais aussi reprendre en main le shotcall de l'équipe. Il n'a cependant pas peur d'annoncer qu'il revient pour reprendre le titre de champion de Fnatic que G2 eSports a pris lors du Spring Split.

Malgré une bonne entame de Split, Fnatic est inconstant et s'effondre dans les matchs clés, YellOwStaR méconnaissable accumule les erreurs en se faisant malheureusement trop souvent catch. Au terme d'un Split très décevant, le français n'a acquis qu'un seul titre de MVP et Fnatic se retrouve cinquième du classement général. L'équipe ne brillera pas dans les Playoffs en étant éliminée 3 à 0 par H2k et se montrera incapable de prendre des décisions face à Unicorns of Love lors du Regionnal Qualifiers où il perdent de nouveau 3 à 0, condamnant ainsi leurs derniers espoirs d'aller aux Worlds 2016.

Avec un KDA moyen de 3,6 ,  YellOwStaR a connu une année difficile où il n'a pas réussi à shotcall comme il le fait si bien et a beaucoup souffert de ses lacunes mécaniques. Au total, il a joué 9 champions différents. Son champion cette saison est Braum avec au total 23 parties dont 9 ont été remportées. Bora a essayé d'apporter des contrôles avec ces picks mais son imprécision a parfois été un vrai problème.

 Vétéran sur la scène professionnelle européenne avec des passages chez Team LDLC, Millenium ou encore Gamers2, Dioud s'est lancé à la conquête de la scène brésilienne avec son départ en début de saison 5 chez paiN Gaming avec qui il a disputé les Championnats du Monde 2015. Après avoir quitté cette équipe fin de saison dernière, il rejoint Red Canids lors de la deuxième semaine du championnat brésilien.

Dioud et ses coéquipiers ne brillent pas lors de la première phase du championnat brésilien. Inconstants et trop indécis, ils finissent à la cinquième place de la saison régulière. Face à son ancienne équipe lors des demi-finales, le français ne se démarque pas et voit Red Canids perdre et prendre la cinquième place des Playoffs.

Bien déterminé à remonter la pente, Dioud s'oriente alors sur des picks plus utilitaires durant la deuxième phase du championnat brésilien. Cependant l'équipe gardera de nombreuses difficultés notamment dans les teamfights et devra se contenter d'une 7ème place synonyme de relégation à laquelle elle échappera en remportant le tournoi de promotion face à Team Genesis

Dioud dans une année plutôt creuse affiche un KDA moyen de 2,4. Il a joué 6 champions différents dont 7 fois Bard et Alistar qui sont les deux champions qu'il a privilégié cette saison pouvant ainsi apporter de la durabilité en phase de lane et de nombreux contrôles.

 C'est en 2015 que Shaunz fait ses premiers pas sur la scène professionnelle en tant que coach et non plus en tant que joueur. Cet ancien jungler devient le head coach de Gambit Gaming qu'il dirige pendant le Summer Split avant de signer chez Vitality en décembre dernier pour la saison 6 de League of Legends. 

Très investi dans son travail, Shaunz doit gérer une équipe de nouveaux joueurs d'horizons différents et les faire fonctionner au mieux. Après plusieurs semaines, Vitality impressionne et se positionne comme l'un des favoris pour le segment de printemps. Le coach français ne relâche pas ses efforts et permet à son équipe d'arriver à la troisième place au terme de la saison régulière. Cependant des drafts un peu moins perfectionnées poussent l'équipe à l'erreur dans les Playoffs.

Après avoir échoué dans les quarts de finale des Playoffs, Shaunz doit composer avec deux nouveaux joueurs : MightyBear et Police. Dans un nouveau format de BO2, Vitality a plus de mal à s'imposer et prend surtout des matchs-nuls qui conduisent l'équipe à une modeste septième place qui leur évite ainsi la relégation, mais les empêche de participer aux Playoffs.

Durant l'année 2016, Shaunz a drafté 58 parties et en a emporté 29 avec son équipe soit exactement 50 % de winrate. Il a été très présent sur les écrans français en faisant de nombreuses apparitions chez O'Gaming ou encore avec des streamers très en vogue comme Domingo.

 

Les meilleures actions de Marin, MVP des Championnats du Monde de la saison 5 qu'il a remporté avec SKT T1 et qui sera l'un des grands absents de ces Worlds 2016.
   
5
Arghento
yunkar il y a 7 ans

L'une des défaites était d'ailleurs clairement un troll de la part des Coréens face aux Chinois de RNG, jouant Singed en top et Rammus en jungle...

yunkar il y a 7 ans

L'une des défaites était d'ailleurs clairement un troll de la part des Coréens face aux Chinois de RNG, jouant Singed en top et Rammus en jungle...

yunkar il y a 7 ans

L'une des défaites était d'ailleurs clairement un troll de la part des Coréens face aux Chinois de RNG, jouant Singed en top et Rammus en jungle...

Tsinis il y a 7 ans

Je suis vraiment pas fan du ton concernant "l'appat du gain" dit de manière tellement péjorative et critique. Déjà quand on sait à quel point est courte la carrière de joueur esport comment les juger sur ce point. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on connait la réussite dans une région que le départ se justifie uniquement par l'argent, après avoir été sur le throne d'une région quel mal y a t'il à voulloir relever un nouveau défi dans une autre région contre d'autres joueurs, meta ... ? Article intéressant avec la rétrospective sur les parcours de chaques joueurs mais l'accent porté sur l'argent avec les fameux chèques pour Imp et Marin est mal venu et non pertinent.

Tsinis il y a 7 ans

Je suis vraiment pas fan du ton concernant "l'appat du gain" dit de manière tellement péjorative et critique. Déjà quand on sait à quel point est courte la carrière de joueur esport comment les juger sur ce point. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on connait la réussite dans une région que le départ se justifie uniquement par l'argent, après avoir été sur le throne d'une région quel mal y a t'il à voulloir relever un nouveau défi dans une autre région contre d'autres joueurs, meta ... ? Article intéressant avec la rétrospective sur les parcours de chaques joueurs mais l'accent porté sur l'argent avec les fameux chèques pour Imp et Marin est mal venu et non pertinent.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13