MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les joueurs francophones du Spring Split

Les joueurs francophones du Spring Split
0

Le Spring Split vient de se terminer, il est temps pour nous de faire un récapitulatif des joueurs francophones ayant évolué sur la scène professionnelle.

Les joueurs francophones du Spring Split

 

Lors de ce Spring Split, neuf joueurs francophones ont participé au LCS et CS EU. Mais nous n'oublions pas qu'un joueur a participé à un autre championnat, il s'agit de Hugo « Dioud » Padioleau qui a joué sous les couleurs de Red Canids, en CBLOL.

 

Paul « sOAZ » Boyer - Toplaner

Fnatic, LCS EU


 

Après une saison compliquée chez Origen et un match de promotion remporté contre Misfits sur le score de 3 à 2, Paul «sOAZ» Boyer a décidé de retourner dans la structure Fnatic pour l'année 2017. Une idée qui a porté ses fruits, puisqu'après des débuts difficiles, l'équipe termine avec une qualification en playoffs et une troisième place obtenue contre Misfits. Une bonne nouvelle pour les fans de sOAZ et de Fnatic qui sont des sérieux candidats pour une place au prochain Championnat du Monde.

 

Steven « Hans sama » Liv - Carry AD

Misfits, LCS EU


 

L'ancien carry AD de Millenium, Steven «Hans-Sama» Liv a accompli son premier segment en LCS EU. L'équipe Misfits était attendue par de nombreux observateurs et elle n'a pas déçu, malgré une perte de vitesse en fin de saison. Elle a réussi à atteindre les demi-finales en battant Splyce sur le score de 3 à 2. Malheureusement, les lapins se sont inclinés contre Unicorn Of Love et ont subit un lourd échec contre Fnatic pour le match de la troisième place. Les Misfits doivent se ressaisir pour le Summer Split s'ils veulent leur place aux Worlds !

 

Lucas « Cabochard » Simon-Meslet - Toplaner

Charly « Djoko » Guillard - Jungler

Pierre « Steeelback » Medjaldi - Carry AD

Vitality, LCS EU


 

Pour ce segment, Vitality a mis les bouchées doubles en ramenant trois joueurs français dans leur équipe : Lucas «Cabochard» Simon-Meslet sur la toplane, Charly «Djoko» Guillard ancien jungler de chez Millenium et Pierre «Steeelback» Medjaldi ancien carry AD de l'équipe Team ROCCAT. L'équipe était extrêmement attendue notamment par la communauté française. Malheureusement, une quatrième place dans leur poule ne leur a pas permis de jouer les playoffs, un coup dur pour l'équipe. Elle a donc décidé de faire des changements avec le nouveau coach Jakob «YamatoCannon» Mebdi ancien de chez Splyce et l'ancien support de chez Schalke 04 Oskar «VandeR» Bogdan.

 

Jean-Victor « loulex » Burgevin - Jungler

Schalke 04, CS EU



Après une saison incroyable, sans concéder une seule défaite en Challenger Series sous les couleurs de Schalke 04, Jean-Victor «loulex» Burgevin et son équipe n'ont pas réussi. Leur objectif de retour en LCS a été contrecarré en subissant une défaite sous le score de 3 à 1 contre Misfits Academy lors des playoffs. C'est un coup dur pour le club omnisports allemand qui a vu le départ de son support chez Vitality et de son midlaner chez Tempo Storm.

 

Florent « Yuuki60 » Soler - Carry AD

Misfits Academy, CS EU


 

Le carry ad Florent «Yuuki60» Soler a fait une bonne saison. En finissant à la quatrième place des Challenger Series EU, l'équipe académique a affronté Schalke 04 et a remporté la victoire pour atteindre la promotion d'été. En battant Origen et Fnatic Academy, l'équipe a validé sa place en LCS. Pour le segment d'été, il évoluera sous les couleurs de Mysterious Monkey. Après de nombreuses déconvenues, c'est la consécration pour ce joueur de talent !

 

Yasin « Nisqy » Dinçer - Midlaner

Fnatic Academy, CS EU


 

Ancien midlaner de chez Team LDLC, Yasin «Nisqy» Dinçer a décidé de rejoindre Fnatic Academy pour atteindre les Challenger Series. Pari réussi pour lui avec une deuxième place en Challenger Series, malgré des changements dans l'équipe. Une victoire sur le fil contre le Paris Saint-Germain Esport sur le score de 3 à 2 leur a permis d'atteindre le tournoi de promotion. Lors de ce tournoi, l'équipe se défit de Giants mais perdit au second round contre Misfits Academy et gagna de nouveau contre Giants pour atteindre les LCS EU. Aujourd'hui, nous apprenions que le joueur belge aurait décidé de rejoindre Team EnVyUs, une équipe de LCS NA.

 

Etienne « Steve » Michels - Toplaner

PSG eSports, CS EU


 

Après une saison chez Schalke 04 et une descente en Challenger Series, Etienne «Steve» Michels rejoignit le projet du Paris Saint-Germain Esport. Malheureusement, Steve fut remplacé lors de la quatrième journée après des résultats décevants de sa part comme de celle de l'équipe. Il est actuellement remplaçant du Paris Saint-Germain et streamer sur Twitch. Au vu de ses résultats moyens, difficile de dire ce qu'il arrivera de lui dans le futur.

 

Hugo « Dioud » Padioleau - Support

Red Canids, CBLOL


 

Hugo «Dioud» Padioleau a rejoint les Red Canids en Mars 2016, pour le Summer Split. Son équipe a atteint la deuxième place du championnat et a affronté son ancienne structure paiN Gaming en demi-finale du Spring Split 2017. L'équipe gagna sa demi-finale et sa finale contre Keyd Stars sur le score de 3 à 0. Nous avons donc pu voir les Red Canids en tournoi international lors du Tournoi d'invitation pour la mi-saison de 2017. Malheureusement, malgré sa domination domestique, l'équipe n'a pas atteint le dernier carré en finissant deuxième de sa poule, derrière les SuperMassive eSports, équipe turque. 

 

0
Rivac

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13