MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les picks improbables du Spring Split S7

Les picks improbables du Spring Split S7
Semaine 7
  • Semaine 6
  • Semaine 5
  • Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
0

Nouvelle semaine des picks improbable, cette semaine axée sur les picks classiques joués sur des lanes originales !

Les picks improbables du Spring Split S7

 

Cette semaine découvrez cette semaine non pas 3 mais 4 picks improbables de la 7e semaine des LCS ! Cette semaine on se penche sur des picks très originaux... mais on vous déconseille cependant de faire cela en SoloQ.

 

Ziliean: support à travers les âges

Zilean fait depuis quelques temps des apparitions timides sur la scène compétitive. Pick cette semaine à deux reprises en LCS EU, Zilean trouve de plus en plus son intérêt dans la métagame actuelle. Si les ADC du moment restent toujours peu mobiles (Jhin/Varus dominent toujours la botlane malgré les quelques apparitions de Ezreal/Sivir), Zilean parvient à palier à ce défaut. De plus, beaucoup de stratégies reposent sur le fait de se débarasser rapidement d'un membre de l'équipe adverse puis de pousser le surnombre; Zilean s'inscrit comme le counter-pick parfait.

C'est d'abord Hylissang qui opte pour Zilean pour accompagner le Jhin de SamuxZilean est bon contre Malzahar : il permet de fuir les créatures du néant, et peu même annuler son ultime grâce à un combo double bombe. Couplé à un Shen, un Rengar, et un Ryze, le pick Zilean devient parfait, tous ses coéquipiers bénéficient énormément de la vitesse de déplacement et Rengar peut même foncer dans le tas avec un bombe sur la tête.

Voir la partie

 

 

                    

Hylissang a fait la différence face aux Fnatic
 
 

Vitality essaye à son tour de construire un composition basée sur la vitesse de déplacement. Malheureusement pour eux, ils n'auront que le match-up face à Malzahar de positif. En effet, Roccat s'empare de Sivir et Rengar, se basant ainsi eux aussi sur la vitesse, mais de manière plus globale: Vitality se retrouve sans aucun champion pour jouer en première ligne. Si Steelback, bien épaulé par AOD finira en 2/0/3, un seul teamfight aura permis à Roccat de revenir et sécuriser la manche. 

Voir la partie

 

 

 

Maokai-Mordekaiser: la botlane de l'année chez FlyQuest

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un Mordekaiser ADC et d'un Maokai supportFly Quest avait commencé la semaine dernière à rejouer Mordekaiser au bot, notamment accompagné d'un Blitzcrank... Avant de se le faire ban. Étonnement laissé libre par Phoenix1 cette semaine, c'est apparemment parce que la botlane P1 s'était bien entraînée face au maître du métal. 

En effet, Mordekaiser a deux difficultés principales, il a du mal à arriver au corps-à-corps, et à y rester. En le couplant à un Maokai, on aurait pu penser que le contrôle apporté par le tréant aurait suffi à permettre à Mordekaiser de se placer et d'obtenir quelques bons teamfights. Mais la botlane Phoenix1 était trop prête. Ezreal et Thresh forment à eux un duo disposant de beaucoup de mobilité et surtout de désengage. Ainsi, Pheonix1 se contente de poke de loin et de reculer au moindre danger.

Voir la partie

 

 

                    

Le score est sans appel, mais la partie reste intéressante à regarder 

 

Jayce: ADC frustré dans l'âme

On l'a tous fait ! Tous les joueurs de Jayce ont un jour décidé de l'essayer sur la botlane, au moins pour voir. Et normalement vous avez vu une mauvaise partie. Jayce dispose certes d'un arsenal à distance, mais sans objet, il s'avère inférieur à celui d'un Jhin, d'un Varus ou d'une Ashe

D'abord, sa portée lui fait défaut, plusieurs fois dans la partie les deux équipes se retrouvent bas en point de vie, Jayce est contraint d'utiliser son combo E+A afin d'infliger des dégâts et ne peut trouver aucune fenêtre lui permettant d'être réellement efficace. Si il reste cependant utile pendant tout le teamfight, sa quantité de dégâts infligés sur la durée et largement inférieur à celle d'un Ezreal, si il ne fait pas une mauvaise partie, Cloud9 n'a pas la composition bâtie sur le lategame et concède la victoire, incapable de contrôler Ezreal dès le début.

Voir la partie

 

 

                    

Les statistiques parlent d'elles mêmes dans ce match



 Mentions Honorables
 
Baby Faker sur Vladimir aura largement tenu tête à Exileh qui aura été annihilé toute la game. Insuffisant cependant, même si FNC gagne une manche, UOL remporte le BO.

 
AOD fait plaisir cette semaine, en plus de montrer un Zilean support, il démontre aussi un Brand ! BO très serré entre Roccat et Vitality qui tournera finalement à l'avantage de Roccat. On se demande si le pick Brand n'était pas un peu trop axé SoloQ.
 
Quel plaisir de voir une Anivia jouée par quelqu'un d'autre que Froggen... mais Fly Quest est en ce moment en déroute et reste sur une très mauvaise série de défaites (d'abord 5-0 puis 2-7), ils devraient se recentrer et arrêter les picks hors-méta ( Jayce/Mordekaiser adc, Maokai support...)

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13