habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 01/05/2013 08:02:34

Lissandra, LoL : Nouveau champion

179

Lissandra, LoL : Nouveau champion

LoL : Lissandra, nouveau champion

Zac, le nouveau champion de LoL est révélé par Riot sur le site officiel. Voici pour vous une vidéo du champion réalisée par Riot. Le champion est maintenant disponible.


Guide pour Lissandra, Sorcière de glace, en Carry AP

 

X Fermer la vidéo

Histoire de Lissandra, par Codesqual

 

X Fermer la vidéo vidéo

Focus sur Lissandra, par Riot


X Fermer la vidéo vidéo

Présentation de Lissandra, par Codesqual


Voici de même un aperçu ingame de son deuxième skin, Bloodstone Lissandra.



Riot GamesRiot sur Présentation de Lissandra, Sorcière de Glace (Source)



Lissandra est un mage flexible pas trop gourmand en mana. Elle privilégie le contrôle de foule, le kiting et la mobilité aux dégâts.

Compétences
 

Sublimée (passive) : après un court délai, la prochaine compétence de Lissandra ne lui coûte pas de mana. Si vous frappez un ennemi avec des compétences réduisant les déplacements, cela réduit la récupération de Sublimée.

Éclat de glace : Lissandra projette une lance de glace qui se brise au contact du premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et ralentissant ses déplacements pendant une courte durée. Les ennemis derrière la cible touchée subissent aussi des dégâts.

Cercle de givre : Lissandra congèle la zone autour d'elle, infligeant des dégâts aux ennemis proches et les immobilisant pendant une courte durée.

Chemin glacial : Lissandra lance une griffe de glace à longue portée. La griffe se déplace lentement sur une ligne, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son trajet. Si vous réactivez Chemin glacial, Lissandra est transportée à l'endroit où se situe sa griffe.

Tombeau polaire (ultime) :

Sur l'ennemi : Lissandra congèle un champion ennemi, lui infligeant des dégâts et l'étourdissant un court instant. De la glace obscure émane de la cible, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.

Sur soi : Lissandra s'immobilise dans la glace pendant un court instant, ce qui la rend impossible à cibler et insensible aux dégâts. De la glace obscure émane de Lissandra, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.


Gameplay


Voie du milieu : Les capacités de mobilité et de contrôle de foule dont dispose Lissandra en font un champion de choix pour jouer de manière agressive sur la voie centrale tout en faisant du roaming. En poussant sur sa voie avec ses compétences à effet de zone, la Sorcière de glace peut faire suffisamment de place pour se permettre d'aller faire un tour en haut ou en bas. Grâce à la téléportation à longue distance proposée par Chemin glacial, elle peut surgir sur les ennemis depuis des angles inattendus, en passant par-dessus les murs ou en évitant l'emplacement habituel des balises. Une fois l'embuscade réussie, Lissandra peut profiter de ses ralentissements, étourdissements et immobilisations pour clouer un ennemi sur place et l'achever.

Voie du haut : Par rapport aux autres AP, Lissandra a moins besoin du buff bleu grâce à son passif. Cela en fait un choix idéal pour s'en sortir sans difficulté sur la voie du haut. Elle n'est pas très résistante de base, mais sa téléportation à longue distance avec Chemin glacial lui permet de fuir de manière plutôt osée. Si elle est surprise par un gank, Lissandra peut congeler ses assaillants avec Cercle de givre puis disparaître par-dessus un mur en lançant Chemin glacial au bon endroit.

Les dégâts de zone d'Éclat de glace lui permettent également de protéger sa tourelle même quand elle subit la pression adverse, ou de pousser sur sa voie pour essayer de forcer les junglers ennemis à lancer un contre-gank. Si un ennemi mord à l'hameçon, Lissandra peut lancer Tombeau polaire sur elle-même, ce qui lui permet de résister aux dégâts le temps d'assurer la mort de son adversaire en lançant ses autres compétences.

Combats d'équipes : Lissandra n'est pas le genre de mage qui pulvérise les cibles prioritaires en un coup, mais elle est tout de même capable d'infliger de lourds dégâts et de lancer des sorts de contrôle de foule sur des ennemis groupés. Éclat de glace permet de coincer les ennemis grâce à ses dégâts de zone répétés et ses ralentissements, tout en attendant le moment idéal pour lancer sa combo en entier. Au moment opportun, Lissandra peut lancer Chemin glacial pour s'approcher rapidement et bloquer une cible prioritaire grâce à Tombeau polaire. Si l'équipe adverse commence à se concentrer sur elle, Lissandra peut plutôt lancer Tombeau polaire sur elle-même afin d'éviter le burst initial. Elle peut ensuite s'échapper grâce à Cercle de givre.

Si vous cherchez un mage qui est plus axé sur le contrôle de foule, la mobilité et le kiting que sur les dégâts, Lissandra devrait être tout à fait à votre convenance.


Histoire



La magie de Lissandra est capable de manipuler la pure puissance de la glace en quelque chose d'à la fois obscur et terrible. Avec la force de sa glace noire, elle fait bien plus que glacer... elle empale et écrase ceux qui osent s'opposer à elle. Pour les habitants du Nord, terrifiés, elle est connue sous le nom de « la Sorcière de glace ». La vérité est bien plus sombre : Lissandra complote pour corrompre la Nature et ramener le monde à l'âge de glace.

Des siècles plus tôt, Lissandra trahit sa propre tribu pour s'allier avec des créatures démoniaques, les Veilleurs de glace, et obtenir leur pouvoir. Ce fut la dernière fois que du sang chaud coula dans ses veines. À la tête d'une nouvelle tribu constituée de corrompus et dotée de la force des Veilleurs, elle balaya les terres telle une terrible tempête. Tandis que son empire s'étendait, le monde se refroidissait et la glace s'abattait sur les terres. Lorsque les Veilleurs furent défaits par d'anciens héros, Lissandra ne perdit pas confiance pour autant et jura de préparer le monde à leur retour.

Lissandra s'acharna à effacer toute trace des Veilleurs de la face du monde. Usant de magie, elle se fit passer pour bon nombre d'oracles et de sages. Au fil des générations, elle a ainsi pu réécrire l'histoire de Freljord et, par la même occasion, celle de son propre peuple. Aujourd'hui, les fragments d'histoires que l'on peut entendre sur les Veilleurs sont considérés comme de simples contes pour enfants. Mais tout ceci était loin d'être suffisant ; Lissandra allait désormais avoir besoin d'une armée.

Elle jeta son dévolu sur la noble tribu des Gardiens du givre. Lissandra savait que corrompre les Gardiens du givre prendrait des siècles, et pour cette raison elle opta pour une méthode plus radicale. Elle assassina et vola l'identité du chef des Gardiens du givre. Puis elle commença, petit à petit, à corrompre les fières valeurs et traditions de la tribu. Lorsque sa forme humaine devint trop vieille et faible, elle simula sa propre mort, puis assassina son successeur et en vola l'identité. Génération après génération, les Gardiens du givre devinrent plus reclus, cruels et corrompus. De nos jours, le monde les voit toujours comme de nobles et pacifiques gardiens qui le protègent contre des créatures démoniaques, telle que la Sorcière de glace. La réalité est toute autre : ils servent désormais la sorcière elle-même et attendent le retour des Veilleurs.

Lissandra sait que lorsque ce jour viendra... les nations s'écrouleront et le monde retournera à son ère glaciaire.

« Fermez les yeux et laissez le froid vous emporter. » - Lissandra

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

lissandra

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • TheOmnivor, a écrit 26/03/2014 à 19h00 :

    Amazing ! I just got 3500 RP code for totally FREE ! Come and download code too


    >> http://LolFreeRP.com <<
  • Philneas, a écrit 02/05/2013 à 02h39 :

    Tout à fait d'accord avec le commentaire d'en dessous, la force de lissandra : temporiser. (+ une phase de lane tranquilou). J'imagine bien lissandra engager des dives pépère, sans prendre de coups de tour, avec ses 2 zhonyas.
  • PinguArkan, a écrit 30/04/2013 à 23h26 :

    J'ai vu un gameplay via le mode specta de Lol de sOaz qui la jouait top et ça avait l'air de roxer, on dirait pas comme ça mais avec son ultime plus Zhonya et son E elle peut complètement Engage et bait un teamfight pendant 4 sec sans prendre de dégâts.
    En plus son A combiné à son Z en font une machine à escape ce qui est géniale, sans parler du nombre de bait possible avec son E vraiment insaisissable !! Vous vous plaignez des Cd? Je pense que la réponse est clair il faut la build CDr (Morello+Zhonya+Rabadon+des runes et Elexir bleu et voila les 40% de reduc CD) vous vous en sortez avec un A à 2.5 sec de CD qui fait 500-600 de dégâts ainsi qu'un snare à 6 sec de cd qui fait lui aussi 500-600 de dégâts.
    Non c'est pas un Carry AP nucker qui pourra OS un carry, mais en lane et en Teamfight elle est redoutable et permet de complètement changer le courant d'une partie: Stun l'adc avec Ult puis on lui saute dessus et BYEBYE !!

    La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est le montant de ses slows 20% sur l'ulti et 1.5 sec de stun je trouve ça pas énorme non plus j'aurais plus vu un truc du style 20%-35%-50% de slow et 1-1.5-2 sec de stun mais bon a voir ..
  • RussianBear, a écrit 30/04/2013 à 23h24 :

    @Kili01 , j'aurai du aussi mettre le DPS de Tibbers, mais le but etait de comparer aux autres burster du jeu sur les ratio.

    @Vollfeiw Lux ne met qu'un burst par teamfight, mais ça reste un burst qui peut instakill.

    J'ai oublié de dire que toutes les compétences de Lissandra sont AoE, ce qui rajoute pas mal au dps en teamfight.
  • kili01, a écrit 30/04/2013 à 21h15 :

    Russian pour te crédibiliser du devrait inclure le passif de Lux dans ton calcul.
  • Vollfeiw, a écrit 30/04/2013 à 19h35 :

    Ses ratio son complétement inutile face au délai des sorts. Certe forte en phase de lane, même si je trouve, facilement contrable, elle est pas vraiment utile en late game et en team fight, avec ses capacité a long délai. Elle ne peut burst qu'une fois, voir deux si le combat dure. En plus, son passif est trop long pour être profitable a fond.
    Seul son ulti sauve le héros, avec un stun surpuissant, ou un effet "zhonya".

    Bref, à mon gout, rien d'OP. Je vais préférer avec lissandra en face de moi que certains autres champions.
  • RussianBear, a écrit 30/04/2013 à 19h02 :

    @Vollfeiw Pas de dégats ?

    - Lux : ratio total de 2,05 AP
    - Annie : 2,15 AP
    - Lissandra : 2,5 AP
    - Veigar : 2,8 AP + 80% AP ennemi

    Donc niveau dégats c'est un très bon nuker , qui a une très bonne mobilité et une grosse possibilité de roaming.

    Moi je dis OP.
  • Vollfeiw, a écrit 30/04/2013 à 17h50 :

    Une vitesse extremement faible, des controle très peu performant en early, pas de vie, pas de resistance, peu de portée des degats plus que moyen avec un ratio inferieur a 0,7. Des cd long, un cout en mana assez elevés pour un champion qui, soit disant, n'est pas manavore.

    Bref, ce champion a surement des charme, mais loin de là d'être a la hauteur face a des carry ap plus performant ... et son controle de foule, faut le trouver, quand une immobilisation dur 1 seconde .. avec 16 seconde de relance ..
  • earLXn, a écrit 30/04/2013 à 16h20 :

    champion de merde à la con
    BETTER NERF
    nan sérieux, trop de survie, trop de mobilité, trop de contrôle et trop de dégât dès l'early en même temps.
  • StorMOSC, a écrit 22/04/2013 à 14h49 :

    ELle ne devrait plus tarder à sortir non ?
  • Zockrey, a écrit 22/04/2013 à 05h51 :

    @oid: tout à fait d'accord avec toi. Elle ne peut pas être comparée à Zyra qui à du contrôle mais à distance, le contrôle de son A est presque inutile contre les carry car la majorité ont un truc pour revenir en arriére (corki, tristana: jump, Cait à son filet, Ezreal son flash etc) donc les carrys ont leur vitesse de réduite mais peux revenir un arriére. Son Z qui est un root et non un stun donc le carry pourra toujours AA donc vous prendre des dommages. Puis il reste son rien à dire dessus.

    Pour presque tous ses sorts il faut être assez prés, par contre A explose sur le premier ennemie puis trois morceaux vont touchés les ennemies derrière sur à peut prêt la même distance. Donc contre une Lux" ah tu n'es pas assez prés pour que je te touche directement, tant pis tu va prendre grâce à ton sbire.".

    @Azamael: Pour Kassa ou Kha tu spam ton A et ton E pour faire des dégâts, ils jump tu utilise son Z au passage tu a le temps de lui mettre un A puis si il essaye encore tu lui fous ton ulti et boum mort. Ifs font peut être de gros dégâts mais reste fragile et Lissandra fait bien mal.
    J'ai réussi à dominais une Akali avec Lissandra.(sans jungler)

    Pendant un TF tu peux en 3 coup tu peux tué tous les perso squishy , tu fais ton A qui peut touché tous le monde si ils sont serrés, puis tu fais ton E pour aller au milieu d'eux, puis ton Z pour les roots et pour finir le R sur toi si tu gère bien tu te fais un triplé à toi tout seul. (déjà testé)
  • oid, a écrit 21/04/2013 à 00h20 :

    @Tantaurus: Oui elle deal, enfin dans la vidéo Lissandra fait face à un Zac full AD quand même. Pour le mid je pense qu'elle sera bonne contre les carry AP squishy qui pourrait se faire OS par un full combo, avec l'engage a l'utime (seul sort avec une range sympas) et pendant ce temps là on lui jump dessus pour re CC derrière (avec le Z puis A). Avec l'appui du jungler ça doit assurément passer.

    Pour ce qui est du poste de support je reste assez peu convaincu, ses sorts sont vraiment mal adaptés contre des range. Autant dans un teamfight je pense que ça peut être sympas pour protéger le carry des bruiser qui le focus, on root avec Z et ensuite on slow à l'infini avec le A, autant en phase de lane le carry AD adverse peut totalement focus le tien sans être inquiété par tes CC. Pour Zyra c'est différent, déjà la range de ses sorts est mieux adaptée pour les combats botlane, et en plus ses sorts ont de bons dégâts de base et un moins bon AP scaling que la plupart des mid (ce qui explique qu'on la trouve meilleure en étant support que mid.)

    Peut être Lissandra top aussi nan ? C'est une proposition à prendre avec des pincettes également mais elle a de l'escape, une bonne capacité de push (faut bien savoir joué avec le passif quand même), et avec de tel CC ça peut faire un massacre sur un gank.

    En tout cas j'aimerais beaucoup la voir dans une compo double AP, avec des champions qui ont un peu perdu de leur superbe en ce moment (style Galio, Kennen ou Vlad.)
  • Tantaurus, a écrit 21/04/2013 à 23h08 :

    Sérieusement, elle à l'air de faire de gros dégâts dans la vidéo, pour un perso build tanky avec 100 d'AP. Et l'ulti à court CD, c'est assez nice un Zhonya gratuit (ben oui le passif). En achetant le Zhonya, t'es intouchable en team fight xD, le 40% CDR et le Zhonya vont être core sur elle.

    Déçu du passif, 18s, c'est pas ce que j'appelle "un court délai". Les sorts ont l'air de diminuer le passif d'1s ou 1.5s, en gros en team fight il va pas être énorme..

    Le A est un skillshot du genre spammable, de courte portée, avec des dégâts de zone à l'impact. QUOI ? Qui a parlé du A de Karma que c'est le même tout pareil ? Quelle originalité.

    Elle a totalement sa place au mid, un perso avec au moins un peu de skill needed (depuis Syndra, ça faisait longtemps). Avec l'ulti, elle peut totalement annuler un burst d'un AP mid classique, elle va être très chiante, je pense au contraire qu'une Lux va avoir beaucoup de mal. Ca va se build bruiser mid par contre, sinon elle va jamais survivre à un team fight...

    Un gros counter Katarina, Lux, Morgana, elle devrait même plutôt bien s'en sortir face à Brand. Ca sera un pick intéressant façe à Akali, Ahri et Diana, à voir si ses dégâts suivent. Mais je la vois absolument pas contre des persos à stuns/silences, LB, Kassa, Annie, et le pire sera une bonne Elise. Je serais curieux de voir, un Kennen ou un Malza ca devrait passer aussi.
  • Azamael, a écrit 21/04/2013 à 20h53 :

    @Zockrey: Alors d'une oui je l'ai joué et de deux non je n'ai pas dit que la voyais en support, j'ai juste parlé de la possibilité sachant qu'il y en a toujours qui veulent essayer. Suffit de voir zyra, sa devait être une championne au mid et on la retrouve au poste de support.
    Et oui je te rejoins pour dire qu'elle n'y a pas sa place, elle a du CC mais suffit qu'elle se foire pour X raisons ou que l'autre support protège bien son carry pour que lissandra soit foutu.

    Et je n'ai pas dit qu'elle n'y avait pas sa place au mid, j'ai dit qu'elle ne s'y ferai pas une grosse place. totalement différent. Moi je considère qu'un perso qui doit claquer ses sorts pour se mettre en melee range afin de faire des dégâts ne peut être pick que contre très peu de champion.
    Je vois mal lissandra tenté d'engage comme une brute un kassadin ou un kha zix.
    Et pour ce qui est de champion comme syndra leblanc ou lux, lissandra n'arrivera jamais a les atteindre: leblanc peut s'éloigner en moins d'une demi seconde de sa range tout en lui mettant son burst au passage (pourquoi se priver?) et lux verra lissandra comme un joli plateau repas servi rien que pour elle vu qu'elle peut atténuer les dommages avec son shield et burst le bâton de glace devant elle tentant de retourner à sa tour à la vitesse d'une limasse.
  • Dagoth-Ur, a écrit 21/04/2013 à 20h00 :

    Pour tous ceux qui veulent en faire un support, Lulu et Léona sont bien plus efficaces en terme de contrôles et d'utilité.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Worlds Groupe A & B

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Protozoaire et ses Conseils de pro

  • tcg Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés