Se connecter

League of Legends [Actualités], le 28/04/2012 16:50:18

LoL : Jouez sous MacOS et Linux

23

Utilisez le client League of Legends depuis les systèmes d'exploitations MacOS et Linux

League of Legends est un jeu communautaire dont le principe et le moteur sont pensés de façon à permettre au plus grand nombre de personnes d'y avoir accès, un des problèmes restant étant les différents systèmes d'exploitation /plateformes utilisés par les joueurs.

Qu'à cela ne tienne, différentes équipes de volontaires ont travaillé de façon à rendre disponible le titre sur deux des systèmes les plus utilisés après Windows : MacOS et Linux.

Mac Team sur iLoL (Traduction - Source)


A tous les utilisateurs de Mac (iMac, mac book,...)!

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de l'Open Beta iLoL 1.1.0 ! Cette version sera plus stable et corrigera de nombreux problème dû au launcher. Notez bien que cette mise à jour est très importante, mais elle ne contient que le launcher.

Il est recommandé de ne pas copier les anciens fichiers dans la nouvelle version, car cela pourrait créer des conflits avec le client !

Vous pouvez visiter le site de la LoL Mac Team (Il y a un forum d'aide en français)

Voici le patch note :

- Ajout du raccourci Cmd+Alt+A pour alterné entre le mode plein écran et fenêtré
- Prise en charge du client coréen
- Ajout de nouvelles lignes pour les news LoL Mac Team
- Suppression d'un bug dans la section News qui faisait crasher le launcher
- Meilleur efficacité pour les patch Riot
- Le launcher a une barre de status quand il télécharge de gros fichiers et crée des archives
- Le launcher va arrêter les mise à jours si il manque/rate le téléchargement d'un fichier
- Suppression d'un bug qui affectait les IPS
- Plus de Teemo

 

Forum LoL sur LoL sur Linux (Traduction - Source)


Ce guide vous propose la solution la plus simple pour installer et faire fonction LoL sous Linux.

Il a été conçu avec Ubuntu mais s’adapte très facilement à toutes les distributions.


Etape 1 : Installer Wine 1.4 et WineTricks

code: sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
(Ajoute un dépôt PPA Wine)


code: sudo apt-get update

(Mets à jour la base de donnée.)


code: sudo apt-get install wine1.4
(Installe wine 1.4)

code: sudo apt-get install winetricks
(Installe winetricks)


Etape 2: Installer les composants supplémentaires de Winetricks

code: winetricks vcrun2005
(Installe  visual c++ 2005)

code: winetricks wininet
(Installe inet)

code: winetricks ie6
(Installe internet explorer 6)

code: winetricks d3dx9
(Installe directx 9)

code: winetricks corefonts
(Installe les polices d’écriture windows)

code: winetricks adobeair
(Installe adobe air)


Etape 3: Changez les réglages de Wine1.4 pour "Windows 7"

code: winecfg
(Ouvre la configuration de Wine)

Ensuite, changez le réglage de la version de Windows pour "Windows 7"


Step 4: Déplacer une installation précedante de LoL

Vous devez déplacer le dossier RIOT GAMES  a l’emplacement suivant :
(/home/[USER]/.wine/dosdevices/c:/Program Files/)

Assurez-vous de correctement remplacer [USER] par le nom adéquat.
Attention, .wine peut parfois être un dossier caché, vous devrez  donc le trouver.

 -----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant que vous avez complété les étapes ci-dessus, vous devez ouvrir le launcher de LoL. Pour cela, vous allez devoir saisir les deux lignes de code ci-dessous dans le Terminal à chaque fois que vous voudrez jouer.


code: cd "/home/[USER]/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Riot Games/League of Legends/RADS/system"
(Change le repertoire courant pour celui ou vous avez installé LoL)

code: WINEDEBUG=+ntdll wine "rads_user_kernel.exe" run lol_launcher $(ls ../projects/lol_launcher/releases/) LoLLauncher.exe
(Lance le programme en mode sans échec)

(Assurez-vous de toujours remplacer [USER] par le nom qui convient)

Le Launcher de League Of Legend devrait maintenant apparaitre et entamer sa mise à jour.



FELICITATIONS vous venez d’installer League Of Legend sous Linux !


Incidents connus : Parce que ce jeu n’a pas été conçu pour Linux vous pouvez rencontrer les incidents suivants.

-La boutique (Hors partie) ne fonctionne pas, si vous essayez d’y accéder, le jeu plantera.

-L’Affichage de votre barre de santé restera plein peu importe la vie qu’il vous reste.

-L’affichage de l’incantation du Rappel restera plein jusqu’à ce que le sort fonctionne.


En cas de problème, pensez à vérifier que tous vos drivers sont bien à jour.


- Hyxx et Iki Oloj -

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Skyzophrène, a écrit 10/04/2013 à 03h58 :

    Bonjour , bonsoir , il y à un nouveau point à prendre en compte avec cette configue sous Ubuntu 12.04 je ne peut lancer le jeux meme en mode débug alors j'ai pris une autre configue :D encor plus simple on prend tout ce qui est fait sur le guide on fait toute les manipes sauf lancer le jeux et apres on fait sur google =======> version Wine et on tombe sur la version de test lz 1.5.1 qui pour moi est plus stable que la précédente et avec ceci je joue à wow en casi ultra ;D donc la je lance lol sans le mode de-bug tout marche ( bien-sur on redémarre le pc avent ) et puis la miracle tout marche sans aucun bug GG Linux aller on peut jouer pénard je pense je les tout de suite mis après que le jeux ce lance sans aucun bug ni bug de lancement de barre donc bon je verrais après la maj ( je ne sais pas si une installé fonctionnerais pareil mais je suppose) si pas de fichier LOL déjà copier via clef usb ! je vous dit sa dans peut je uperais !!!!

    Petite-astuce: go sur le site de Adobe pour le client adobe aire après avoir fait toute les manipes allez dans les archive prenez la dernière version pour Linux prenez les deux fichiers et lancer l'install vérifier bien que vous avez les droit d'écriture sur le .bin et si sa lance pas go .air sinon retour .bin lancement sa doit fonctionner sinon dans l'autre fichier il y à l'install aller chercher le fichier d’exécution d'install et sa lance aussi comme ça sureter je l'ai fait et une fois tout cela fait lancer le lol.launcher.admin.exe si vous l'avez pas même après l'install aller le chercher en téléchargement sur le net il y est juste à taper sur google lol.launcher.admin.exe. une foix importer de votre fichier téléchargement ou en cliquant sur l'emplacement du fichier dans votre onglet de téléchargement ( via votre navigateur) il vous meneras couper et coller dans le fichier LoL . j'ai aussi lancer mon wow apres avoir fait les manip du site pour jouer du coup j'arrivais pas à jouer a lol avent de retester ya 1h et enfaîte j'ai relancer wow ne opengl via un petit raccourci opengl qui réinitialise tout raccourcie mon racourice wow en opengl peut être serais ce la solution ! alors le débugs à faire :

    #!/bin/bash
    export WINEDEBUG="-all"
    cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files/Riot Games/League of Legends"
    wine lol.launcher.admin.exe -opengl

    à écrire dans notepad et à ouvrire avec Gedit. ça devrais lancer sans directx qui pour ma part ferais planter sous linux comme il est plustôt mal géré en thermes de perf' pour le lancement du launche en Air du coup ça résous pas le soucis du bug launche mais plus le lancement des bug kernel et fail launch lol.admin.exe et fail launche lol tout court ! la il est 4h27 et pour un redémarage bug du launche je les relancers avent d’avoir écrit le debug et puis du coup plus un poils de bug après les 33% du jeu une reprise normale meme si j'avais la progression en Mo d'écrite le bug classique meme avec la version qui à été donner sur le fofo lol mais la je pense avoirs mis le doigt sur la configue sympas :) allez quelque effort ^^ PC DL DL DL ^^ .


    4h47 : le jeu ce lance mais bon pas de boutique de champion sous ce mode les partie ce lance le bug d'achat d'objet reste le même sa bug pour le premier lancement que j'ai pue voir donc pas de changement ci ce n'est que je peut jouer sous ubuntu 12.0.4 avec cette configue aussi mal que le guide sur millé pour certain qui ne me faisait absolument rien démarer la sa lance mais avec autant de bug on peut jouer si on achete rien en gros je pense mais bon pas d’intérêt financier pour Riot même si linux n'est que un faible pourcentage et un Os libre ça serais un gros plus pour lol de ce lancer dans quelque code linux avec un partenaria avec le groupe :) voilas à ça roule je ferais des up dans les jours semaine ou mois à venir si j'arrive à améliorer l'expérience de jeu ( je fait tourner dota grâce à la même configue )

    Bon le test est fait je m'excuse pour ceux qui aurons lu et qui comme moi ce serons réjouie pour un court instant mais j'ai écrit en meme temp que mes tests j'ai pref faire ça et pouvoir décrire mes petite configue qui font que maintenant je peut lancer lol sur un Pc sous Os ubuntu 12.0.4 voilas en espèrant pouvoir vous apporter du nouveau :)
    5h11 : j'ai deco en partie sa à bug et je suis fatiguer de me battre une rendu dégueulasse mon engouement est vraiment entamer j'ai réussit à relancer le jeu en allant directement sur le leagueoflegends.exe qui est dans :
    "league of legends/RADS/solutions/lol_game_client_snl/releases/0.0.0.222/deploy" en descandant dans le fichier si votre session de conexion n'est pas dépacer sa relance ne direct la partie sans reconnection au compte mais bon c'est que si votre launche bug sinon relancer normalement en attendant que le wine s'ameliore ou une sortie sous linux ! ( il l'on fait pour mac qui est basé sur la base meme de L'os linux ) Et ps Millé mettre à jours l'horloge interne des messages :) voilas ce seras tout bonne nuit j'en ai marre ! sinon jouer à wow ou dota sa marche bien !


    Encor un mot : pour ceux qui n'arrive pas à trouver .wine aller dans dossier personnel et fait ctrl et la lettre h simulanément sa affichera plein de fichier commencent pas .(nome du fichier en l'occurence wine) maintenant vous pouvez mettre le fichier riot games dans le bonne emplacement en suivant le tuto millé et si sa marche pas continuez sur le mien sa le lanceras mais avec tout les désagrément décrit au dessus.
  • sharpspitter, a écrit 07/04/2013 à 12h08 :

    bonjour
    alors tout marche bien comme prévu, 1 seul GROS problème: les raccourcis de capa ne fonctionnent pas, et l'ouverture de la boutique (par P ou par clic) fait crasher le jeu.
    qqun aurait une explication/solution svp? je précise que je suis sur voyager (Ubuntu 12.04)
  • flams974, a écrit 19/02/2013 à 09h02 :

    bon voila je ne comprend pas comment avoir le dossier riot game alors que je ne l'ait pas encore installer comment faire ?
  • kensei974, a écrit 10/01/2013 à 19h49 :

    Merci de me répondre au plus vite. :)

    PS: Quel est le nom adéquat ?:confused:
  • kensei974, a écrit 10/01/2013 à 19h47 :

    Bonjour,
    (Je voulais tout d'abord préciser que je suis un débutant en informatique).
    C'est donc pour savoir comment faire pour déplacer le dossier RIOT GAMES à l'emplacement:/home/[USER]/.wine/dosdevices/c:/Program Files/ et alors que je n'ai pas d'installation précédant de LOL.
    Merci d'avance.
  • JunkNoise, a écrit 27/11/2012 à 22h16 :

    Salut,
    Merci pour votre tuto pour Linux ! Mais quand je rentre certaines lignes, en résultat j'ai cru apercevoir des "errors"... Soit, j'ai laissé de coté mais a la fin, quand je rentre l'ultime ligne pour lancer le jeu (je suis placé dans le bon répertoire), elle se bloque au bout de beaucoup de lignes à:

    trace:ntdll:NtReadFile = 0xc000014b

    Voila, elle se bloque la, et c'est tout. Je pense que cela vient du fait que toutes les étapes n'ont pas étés validées, mais je ne me souviens plus desquelles, puis-je toutes les refaire sans risquer de créer une pagaille dans mon ordinateur ?
    Un peu d'aide serait le bien venu !
    Merci d'avance,
    JunkNoise
  • bbbb2222, a écrit 16/11/2012 à 07h28 :

    Bonsoir,
    J'ai réussi a installer et à jouer a Lol sur Ubuntu.
    Conclusion : je déconseille car on peut pas utiliser les smart cast, et bcp de bugs.
  • Shinai, a écrit 18/10/2012 à 23h49 :

    Bonsoir,
    Je suis actuellement sur Ubuntu, et j'ai suivis les instruction d'installation comme indiqué, ainsi que démarrer le Luncher par les deux lignes de codes (et celui ci s'ouvre correctement), le problème ? 1h que le Luncher est sous 33% de mises à jours et calculs les différences (étape 2/2), en gros qu'il vérifie ses fichiers.

    Est-ce un bug à corriger de Wine ? Un fichier endommager ? Ou LOL qui ne marche pas sous le Ubuntu 12.04 LTS ?
  • Unnamed, a écrit 09/08/2012 à 22h24 :

    J'ai tout suivie à la lettre mais en lançant les 2 lignes censé démarré LOL mon launcher ne s'ouvre pas il se passe rien =/
  • natheo, a écrit 09/06/2012 à 04h15 :

    J'ai un problème, comment on fait pour avoir justement les dossier à déplacer dans le dossier de .wine quand on a jamais joué à LoL de toute sa vie ? :/
  • Rampage54, a écrit 14/05/2012 à 15h38 :

    J'ai mis le dossier Riot Games dans ".wine" comme expliquer ci-dessus mais quand je fait: cd "/home/[USER]/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Riot Games/League of Legends/RADS/system" dans le terminal ça affiche aucun fichier ou dossier de ce type...je comprends pas O_o!! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
  • Arckael, a écrit 01/05/2012 à 20h55 :

    Le client ne fonctionne plus (à cause du patch "spectateur"), ils espèrent le remettre sur pieds d'ici 24h (peut-être plus). Il ne seras pas nécessaire de le re-télécharger.
  • Hyxx, a écrit 30/04/2012 à 18h01 :

    @peujmeuh : Et oui on aime Teemo dans la team :p

    Si vous avez besoin de renseignements contacter moi :)
  • Porkepix, a écrit 29/04/2012 à 18h06 :

    @r0d : Tu te trompes, malheureusement : le client s'appuie sur Adobe Flash/AIR qui est, lui, portable (bien que moins bien supporté sur Mac/Linux que sur Windows. Cela dit, même sur Windows cette techno est un gouffre niveau perfs). Mais en plus de ça, ça s'appuie aussi sur le moteur de rendu d'Internet Explorer malheureusement, et lui n'est pas du tout portable.

    Pour le jeu en lui-même, je serais moins formel, mais il me semble qu'ils s'appuient sur des technos maisons microsoft (dont forcément Direct X, mais je pense aussi à quelques autres technos maison).

    C'est regrétable, mais c'est le cas.

    En tout état de cause, il serais réellement appréciable qu'ils s'appuient sur des technos portables, effectivement, et qu'ils sortent des clients multi-plateforme natifs en lieu et place de bidouilles avec Wine faites par des teams de bénévoles (sois dit en passants, d'après ce que j'ai comprit, beau travail de la team iLoL, même si ça ne pourra jamais atteindre un réel client natif).
  • MisterBadDeal, a écrit 29/04/2012 à 07h44 :

    What a perfect news !!! Jvais tester ça direct !!

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Hearthstone avec Zerh

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    GG Call Nash

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Call of Duty Ghosts
    C'est l'heure ZylewR: COD Pro Streaming

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Dota 2 avec Rei

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Un Deck presque parfait avec WaxYourShot

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoW : Refonte des anciennes races

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés