League of Legends [Actualités], le 18/04/2012 11:15:46

LoL : Lulu, équilibrage en approche

16

Nerf de Lulu AP, solo lane en prévision

Depuis la sortie du patch de Lulu, de plus en plus d’invocateurs se plaignent sur les forum de la puissance de Lulu lorsque jouée en carry-AP, c’est Statikk - Assistant Game Designer – qui leur répond aujourd’hui :

Riot GamesStatikk sur Lulu (Traduction - Source)


Globalement nous sommes d’accord sur le fait que Lulu AP solo lane est un peu trop puissante actuellement, d’un autre coté nous aimons vraiment comment elle est jouée en support botlane.

Nous allons attentivement étudier quoi modifier pour équilibrer Lulu AP sans entamer l’efficacité et le fun de Lulu en support.



En savoir plus sur l'auteur

Nael

Nael

Directeur de la rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(16)

1
Aldarønil y a 3 ans

Tout le monde parle de ses cd mais oubliez pas qu'elle a des autohit un peu "abusay", vous lui mettez une ptite dent de nashor et elle vous met la misere en 2sec. Meme au lvl 2 ou 3, et si vous restez pour riposter apres son E+A elle vous pown en autohit.

Répondre  
1
Un des Joueurs de Swainil y a 3 ans

D'accord avec Argothus sur le fait que dans les TF, comme Zilean, elle a presque que son ult et comme Zil, elle te harass en early si tu l'as mid pourquoi pas tenter un ap plus late game et orienté TF au top ça compensera un peu.

Répondre  
1
Argothusil y a 3 ans

E (pix) + A(Duo) => 100 de mana mini. Avec son pool de mana ultra réduit (200 de mana au level 1, + 27/niveau), Lulu ne peux pas spammer ses sorts non plus. Et quand elle a balancé son A (7sec de CD), c'est le moment de l'harass également et de jouer agressif (lulu est très, très lente), elle n'a plus rien pour faire mal. Maintenant, si vous reculez dès qu'elle utilise son A sans riposter, faut pas chercher plus loin ...

Répondre  
1
yachiil y a 3 ans

L'avenir est dans lulu carry ad! moi j'vous l'dit!

Répondre  
1
John Arkhamil y a 3 ans

Le truc vraiment chiant avec Lulu AP mid, c'est qu'elle à un harass kilométrique. Tu poses ton pix sur un sbire caster et tu harass l'ap qui est derrière. Vu les dégâts de base de son Q (et son cd) qui sont loin d'être dégueux, il y a de quoi faire peur. Maintenant, il y a des counter pick du genre de fizz. Et puis late game, ça n'a pas l'impact d'un AP classique. Il faut donc finir la game rapidement, ce qui crée une contrainte qui ne plaide pas en faveur de l'OPness :p

Répondre  
1
Miséricordeil y a 3 ans

"Faut que les gens arrête de crier "OP" pour chaque nouveau champion, ça devient lassant."


Merci Argothus

Répondre  
1
Argothusil y a 3 ans

Lulu est un support aggressif. Harass à l'auto attack est quasi impossible vu sa lenteur, et qu'on prend plus dans la tronche qu'on en met (si le carry AD adverse est assez intelligent pour nous taper en retour et pas simplement essayer de reculer. Le A et le E sont donc nécessaire pour harass, surtout au vu des CD.

Comme dit avant, Lulu est aussi un solo AP, très bon en early (grâce à son harass assez facile à maîtriser), mais qui n'est pas capable de one shot comme veigar, annie ou brand, même en étant full stuff. Bref, excellent solo AP en 1v1, mais en TF, on souffre très vite d'un manque de dégat (d'autant plus qu'on n'a pas du tout d'AOE).

Je compare donc lulu à Zilean, et je ne vois pas en quoi lulu nécessite donc un nerf. Faut que les gens arrête de crier "OP" pour chaque nouveau champion, ça devient lassant.

Répondre  
1
CGB Devildoudouil y a 3 ans

@swale, je suis pas d'accord pour l'ulti qui change un team fight : ce sort bénéficie d'un impacte psychologique surcoté (oui tu vois un mec devenir énorme donc tu le focus moins)

mais dès que les joueurs auront assimilé que même si t'es plus gros t'es pas plus fort son ulti redeviendra un bête heal mono cible, avec du cc ok....


et enfin si tu compares avec les ulti de jana ou sona (voir même soraka en poussant le bouchon) tu te rend compte que c'est pas du tout game-changer

Répondre  
1
Thaossil y a 3 ans

Mdr ... Quand je la vois en mid ou en solo top je rigole ... Free kill !

Ac mon fizz !

Donc non ne change rien il faut des Kevin qu'il la joué ap ou ad

sa fait un report pour feeding et donc ac un peu chance on la verra que support

Répondre  
1
vhorgil y a 3 ans

Je suis assez curieux, vous la buildez comment en ap mid? (à la teemo ou en full ap?)

Répondre  
1
Miséricordeil y a 3 ans

Ses dégats restent plus faibles que beaucoup d'autres AP. En early elle fait mal mais elle se déplace lentement donc suffit de reculer. Son A n'a pas une enorme vitesse de déplacement. faut juste eviter de prendre Pix. Je trouve pas ceci infaisable. Leblanc en phase de lane est plus horrible. Tu prends Ziggs il fait extrement mal dès le early et tout ca de loin. Je ne trouve pas d'obligation de la nerf

Répondre  
1
Kaherdinil y a 3 ans

Lulu AD forever !

Répondre  
1
Swaleil y a 3 ans

Le problème de lulu AP c'est qu'elle fait de gros dégats pendant la phase de lane avec une facilité un peu déconcertante. Tu poses le E, le A touche automatiquement. Ok, on est d'accord, d'autre AP font de gros dégats.


Sauf que quand tu combines les dégats early/mid game à la survie qu'elle peut apporter late game, là ça devient affreux.

Son ultime change complètement une fight alors si en plus elle se permet d'infliger des dégats plus que correct en plus de mettre au silence quelqu'un pendant 2.30 sec, ben là, ça devient un peu abusé.


La jouant pas mal avec des potes, je peux te dire que lulu AP bien joué, c'est vraiment emmerd*nt pour la team d'en face.

Répondre  
1
Xhoril y a 3 ans

Oui je suis d'accord, suffit de nerf les ratios et elle sert à rien.

Après personnellement je ne trouve pas Lulu Ap puissante, mais bon.

Répondre  
1
Lockbaalil y a 3 ans

Lulu AP sololane trop forte, wadafuck ? Je suis d'accord que son A est un excellent sort d'harass qui peut faire très mal, mais elle a que 2 spell pour faire mal en AP, qui si ils ont un ratio pas trop degueu ont aussi un cooldown assez contraignant en tf, elle est juste pourrie une fois la phase de lane passé. Vous me direz c'est le cas d'autre AP joué d'être a peu près useless une fois la phase de lane fini, comme leblanc, sauf que leblanc elle peut vraiment defonser tout un early game en perma gankant, et qu'on ne peut vraisemblablement pas comparé leblanc et lulu en burst non plus !

Répondre  
1
Sacrikiriil y a 3 ans

Bah on baisse les ratio et c'est tout non ? vue que support on prend pas d'item ap ._.

Répondre