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League of Legends [Actualités], le 17/01/2012 09:09:59

LoL : Notes de mise à jour 1.0.0.132

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Sejuani Notes de mise à jour sur League of Legends

Comme toutes les 2 semaines, Riot dévoile son nouveau patch note avec son lot de nerfs et de ups. Régalons-nous sans plus attendre de ces notes de mise à jour :

 

Udyr sur Note de mise à jour 1.0.0.132 ( Source)

 

Nouveaux skins dans la boutique
  • Sejuani défenses acérées
  • Sejuani fatale

PVP.net v1.52
  • Équipes classées
    • La taille des équipes classées a été augmentée à 9 membres maximum.
    • Les équipes classées « provisoires » seront désormais automatiquement dissoutes après un certain temps afin d'éviter l'accaparement de noms d'équipe.
    • Inviter des membres de votre équipe classée dans une discussion de groupe est désormais plus facile.
    • Les tags d'équipe apparaîtront désormais à plusieurs endroits de PVP.net et dans l'interface du jeu.
    • Le son des invitations pour jouer en équipe sera désormais différent de celui des invitations normales.
    • L'état des membres de l'équipe sera désormais indiqué sur l'écran du profil de l'équipe, afin que vous puissiez voir qui est en ligne et qui est disponible pour jouer.
    • Le processus de création des équipes classées a été rendu plus clair.
    • L'algorithme du matchmaking pour les équipes classées a été modifié pour être plus précis.
  • Mode Spectateur
    • Correction d'un bug qui pouvait bloquer les spectateurs sur l'écran de chargement.
    • Correction d'un bug à cause duquel les dernières minutes d'une partie en mode Spectateur étaient accélérées.
  • Général
    • La carte de Noël a été retirée du matchmaking.
    • La fenêtre de discussion et les bulles d'aide sur les amis ont été revues pour être visuellement cohérentes avec le reste de la liste d'amis.
    • Le défilement horizontal via les boutons fléchés (lorsque vous aviez plus de 4 fenêtres de discussion) a été supprimé. Les fenêtres de discussion se redimensionneront désormais dans la barre des tâches pour apparaître toutes.
    • La perte de « focus » sur la fenêtre actuelle lors de la réception d'un nouveau message instantané a été supprimée.
    • Correction d'un bug à cause duquel les fenêtres de discussion défilaient jusqu'en bas à chaque nouveau message, indépendamment de la position de votre curseur de défilement.

League of Legends v1.0.0.132
Sejuani - Colère de l'hiver
  • Givre (passive) - Les attaques de base de Sejuani infligent Givre, réduisant de 10% la vitesse de déplacement de l'ennemi pendant 3 sec.
  • Assaut arctique - Sejuani fonce devant elle pour infliger des dégâts magiques et Givre aux ennemis. Sejuani s'arrête quand elle percute un champion ennemi.
  • Vents du nord - Sejuani invoque une tempête glaciale autour d'elle pour infliger des dégâts magiques chaque seconde aux ennemis proches. Les dégâts sont plus importants contre les ennemis affectés par Givre ou Permafrost.
  • Permafrost - Sejuani convertit Givre en Permafrost sur les ennemis proches, infligeant des dégâts magiques et réduisant encore plus leur vitesse de déplacement.
  • Prison de glace (ultime) - Sejuani lance son arme, étourdissant le premier champion ennemi touché. Les ennemis proches sont aussi étourdis, mais moins longtemps. Toutes les cibles subissent des dégâts magiques et sont affectées par Givre.

Ahri
  • Coût en mana d'Orbe d'illusion augmenté de 60/65/70/75/80 à 70/75/80/85/90.
  • Délai de récupération d'Assaut spirituel augmenté de 80/70/60 à 90/80/70 secondes.

Dr. Mundo
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,595 à 0,625.
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 2,5 à 2,8.
    • Résistance magique par niveau augmentée de 0,75 à 1,25.
  • Coût en PV d'Agonie de flammes réduit de 20/25/30/35/40 à 10/15/20/25/30.
  • Délai de récupération de Sadisme réduit de 75 à 65.

Fizz
  • Intégration des changements suivants sur Pêche au gros, lesquels étaient prévus lors du patch accompagnant Ahri :
    • Correction du bug où Pêche au gros s'interrompait quand Fizz mourait.
    • Toucher un ennemi immunisé contre le poisson fait maintenant tomber le poisson au sol au lieu de le faire disparaître.
    • Utiliser Ceinture de mercure fait maintenant tomber le poisson au sol au lieu de faire apparaître directement le requin.
    • Ajout d'un décompte 3, 2, 1 comme sur Bombe à retardement.
    • Ne peut désormais plus toucher les cibles hors d'atteinte comme Vladimir dans son Bain de sang.

Graves
  • Coût en mana de Chevrotine augmenté de 60/65/70/75/80 à 60/70/80/90/100.
  • Dégâts collatéraux
    • Dégâts initiaux réduits de 250/375/500 à 250/350/450.
    • Dégâts de l'explosion réduits de 140/275/400 à 140/250/360.
    • Délai de récupération augmenté de 80/70/60 à 100/90/80 secondes.

Jarvan IV
  • Mana par niveau augmenté de 30 à 40.
  • Coût en mana d'Égide dorée réduit de 75 à 65.
  • Coût en mana d'Étendard demacien réduit de 60 à 55.

Jax
  • Général
    • PV de base augmentés de 506 à 551.
    • PV par niveau augmentés de 83 à 88.
    • Armure par niveau augmentée de 3,2 à 3,5.
    • Ajout d'une animation à la blague de Jax.
  • Acharnement - Passive (refonte)
    • À chaque fois qu'il attaque un ennemi, Jax augmente sa vitesse d'attaque de 4-10% (cumulable 6 fois max).
  • Frappe bondissante
    • Le délai de récupération passe de 13/11/9/7/5 à 10/9/8/7/6 secondes.
    • Les dégâts passent de 20/45/70/95/120 (+1,0 dégâts d'attaque totaux) à 70/110/150/190/230 (+1,0 dégâts d'attaque bonus)
  • Élargissement
    • Délai de récupération réduit de 9/8/7/6/5 à 7/6/5/4/3 secondes.
    • Les dégâts passent de 60/95/130/165/200 à 40/85/130/175/220.
    • Ratio de puissance augmenté de 0,4 à 0,5.
    • Coût en mana augmenté de 20 à 30.
  • Contre-attaque (refonte)
    • Jax esquive toutes les attaques de base pendant 1,5 secondes. À la fin de cet effet, Jax inflige 40/70/100/130/160 (+0,8 dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques aux ennemis proches et les étourdit pendant 1 seconde. Ce sort inflige 10/15/20/25/30 pts de dégâts supplémentaires pour chaque attaque esquivée par Jax.
  • Force du maître (refonte)
    • Passive : la troisième attaque consécutive de Jax inflige 100/160/220 (+0,7 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.
    • Active : Jax augmente sa puissance de 25/45/65 (+20% de sa puissance) et ses dégâts d'attaque de 25/45/65 (+20% de ses dégâts d'attaque bonus) pendant 6 secondes.

Nunu
  • Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,613 à 0,625.
  • Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 1,08 à 2,25.

Rammus
  • Durée de Démolisseur réduite de 8 à 7 secondes.
  • Vitesse initiale de Démolisseur augmentée de 25% à 30%.
  • Dégâts renvoyés par Boule défensive réduits de 20/30/40/50/60 à 15/25/35/45/55.

Riven
  • Vitesse de déplacement de base réduite de 325 à 320.
  • Régénération des PV de base réduite de 12 à 10,4 toutes les 5 secondes.
  • Régénération des PV par niveau réduite de 1 à 0,9 toutes les 5 secondes.
  • Dégâts de base d'Ailes brisées augmentés de 30/50/70/90/110 à 30/55/80/105/130.
  • Dégâts de base de Décharge de ki réduits de 50/90/130/170/210 à 50/80/110/140/170.

Shaco
  • Durée de Boîte surprise réduite de 90 à 60 secondes.
  • La durée des Boîtes surprises est désormais indiquée (en secondes) dans leur jauge de mana.

Skarner
  • Le coût en mana de Taillade de cristal passe de 15 pour tous les niveaux à 20/22/24/26/28.
  • Ralentissement de Taillade de cristal réduit de 25/30/35/40/45% à 20/25/30/35/40%.
  • Délai de récupération d'Empalement augmenté de 110/100/90 à 130/120/110.

Tryndamere
  • Dégâts d'attaque de base réduits de 59,2 à 56.
  • Régénération des PV de base réduite de 10,9 à 7,9 toutes les 5 secondes.
  • Le malus aux dégâts d'attaque via Moquerie a été réduit de 20/40/60/80/100 à 20/35/50/65/80.
  • La perte de Fureur commence désormais au bout de 5 secondes, et non plus au bout de 8 secondes.

Vayne
  • Vitesse de déplacement de base réduite de 305 à 300.
  • Vitesse de déplacement de Chasseur nocturne réduite de 40 à 30.
  • Le bonus aux dégâts via Roulade a été réduit de 40/45/50/55/60% à 30/35/40/45/50%.
  • Durée du camouflage après Roulade (pendant Combat ultime) réduite de 1,5 à 1 seconde.

Veigar
  • Correction d'un bug à cause duquel tuer une unité avec Coup malin ne déclenchait pas l'effet visuel.

Vladimir
  • Délai de récupération de Transfusion réduit de 12/10/8/6/4 à 10/8,5/7/5,5/4 secondes.
  • PV supplémentaires par point de puissance via Pacte de sang réduits de 1,8 à 1,4.
  • Peste sanguine n'a plus de coût en PV.
  • La hausse du coût en PV de Vagues de sang a été réduite de 50% à 25%.

Volibear
  • Armure de base augmentée de 17,5 à 20.
  • Orage fulgurant
    • Dégâts augmentés de 25/50/75/100/125 à 30/60/90/120/150.
    • Volibear augmente désormais sa vitesse de déplacement de 15% pendant la durée du sort. Ce bonus augmente à 45% quand Volibear se dirige vers des champions ennemis.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'attaque d'Orage fulgurant s'annulait parfois contre les cibles rapides.
  • Ratio de PV convertis en dégâts via Survoltage réduit de 18% à 15%.
  • Dégâts de Rugissement majestueux augmentés de 60/95/130/165/200 à 60/105/150/195/240.
  • Le délai de récupération d'Élu de la tempête (passive) ne se réinitialise plus en cas de mort.

Warwick
  • Délai de récupération d'Appel du chasseur réduit de 30/27/24/21/18 à 24/22/20/18/16 secondes.

Xerath
  • Correction d'un bug à cause duquel les Chaînes du mage étourdissaient parfois la cible pendant 2 secondes au lieu de 1,5 secondes.

Objets
  • Étincelle ionique est désormais disponible dans la Faille de l'invocateur et dans la Forêt torturée.
  • Dent de Nashor
    • Coût total réduit de 2885 à 2735.
    • Puissance augmentée de 55 à 65.
  • Tabi ninja
    • Esquive supprimée.
    • Nouvelle propriété passive UNIQUE : réduit de 10% les dégâts des attaques de base qui vous touchent (hors dégâts infligés par les tourelles).
  • Coût total de Dardeur réduit de 1140 à 1090.
  • Épée du divin supprimée.

Sorts d'invocateur
  • Délai de récupération de Concentration réduit de 220 à 180 secondes.

Général
  • Mode Daltonisme
    • Nouveau mode qui améliore la visibilité des jauges de PV, de certains effets et de certaines animations pour les joueurs daltoniens.
    • Emplacement (pendant une partie) : Options > Vidéo > Options avancées > Mode Daltonisme (à cocher)
  • Bénédiction de l'ancien lézard ne se déclenche plus avec les sorts.
  • Mise à jour des objets conseillés de plusieurs champions.

Art
  • Champions
    • Le modèle de Sona au guqin a été normalisé pour être plus cohérent avec ses autres skins.
  • Illustrations mises à jour
    • Alistar classique
    • Fiddlesticks classique
    • Galio classique
    • Janna classique (corrections mineures d'artéfacts)
    • Malzahar classique
    • Alistar déchaîné (corrections mineures d'artéfacts)
    • Anivia oiseau de proie
    • Anivia Esprit d'équipe
    • Mundo de la bourse
    • Fiddlesticks le bandito
    • Heimerdinger Jackys Piltover
    • Jax PAX
    • Jax le pêcheur
    • Malzahar prince des ténèbres
    • Malzahar vizir
    • Maître Yi l'assassin
    • Shen au manteau jaune
    • Sona nocturne
    • Veigar le mage blanc



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Zephimir

Zephimir

Nerd Redditor spé culture web et nolifisme intensif avec une pincée de skill. Suivez moi sur Twitter et Facebook

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Notik, a écrit 18/01/2012 à 14h33 :

    mais imagine un joueur d'akalie qui s'est quand même pris de bon nerf (passif+pistolame) vous des commentaire qui demande de la nerf.
    Ouai nan mais oui mais bon ok quoi et en français ?
  • alexis2x, a écrit 18/01/2012 à 13h22 :

    nerf aka lol, aprenez à jouer contre et vous verez qu'elle pas si op, rien que de pink ward quand elle se fufu.
    il est plus facile de QQ sur les perso qu'on ne joue pas/qu'on ne sais pas jouer.
    mais imagine un joueur d'akalie qui s'est quand même pris de bon nerf (passif+pistolame) vous des commentaire qui demande de la nerf.
    c'est comme si j'avais jouer contre un bon twitch et que je venais rager sur le fait qu'il faut le nerf
  • Synarius, a écrit 18/01/2012 à 11h40 :

    Akali toujours pas nerf ? Nan mais sérieusement ils attendent quoi là ? Par contre pour Vayne ça fait plaiz !
  • alexis2x, a écrit 17/01/2012 à 18h49 :

    Shaco va mourir,lv1 sans cdréduc il ne pourra plus poser que 3 boites. ==> gros nerf du lv1

    quand à riven
    Dégâts de base d'Ailes brisées augmentés de 30/50/70/90/110 à 30/55/80/105/130.
    Dégâts de base de Décharge de ki réduits de 50/90/130/170/210 à 50/80/110/140/170.
    suis je seul a trouver qu'ils ont up ses dégats de base?

    et gros nerf des jungle ap (mumu/fiddle/nunu/karthus) qui perdent le privilège de placer le beuf rouge.
    donc ne vous y tromper pas c'est un up de la phase de jungle de nunu as donc plus de proq de passif donc start red possible???
    mais un nerf des gank via ce nerf d'application du beuf rouge sur les sorts.

    tres gros patch, maokai best jungler inc?
  • KassGrain, a écrit 17/01/2012 à 18h12 :

    Riot fait du bon travail sur la bot lane avec ce nerf de vayne. C'est globalement bien équilibré et ça c'est grâce au fait que tous les carry AD et Support ont du mana. Sur les autres postes c'est bien plus n'importe quoi parce que certains héros n'ont pas de mana.

    Avec ce patch Shaco devient un jungle moyen je pense et on risque de le voir disparaitre.
  • Notik, a écrit 17/01/2012 à 17h58 :

    Oh un bobby qui whine sur un nerf d'un perso totalement op. Et ça même avant de voir ce que ça donne!
    Par contre volibear était déjà très très viable (a mon lvl) mais avec ce up.. omfg.
  • alexis2x, a écrit 17/01/2012 à 16h07 :

    vayne pas tant nerfé, avec des bottes +3 et 2 danseur fantome elle ira toujours plus vite que les autres
    le nerf de la roulade est bidon cependant, en effet c'est op qu'avec janna et son shield, mais vayne et janna ne vont pas ensemmble donc bon et le nerf de l'ult est mériter stop QQ ça restera le meilleur late avec trist.
  • Keegan, a écrit 17/01/2012 à 15h41 :

    Génial ! J'ai acheté Vayne pour rien !
    C'est n'importe quoi ce nerf, ses sorts et sa vitesse étaient l'essence même de ce champion ... nerf ses PV/Dmg ok, mais ça c'est stupide.
  • Zarik0, a écrit 17/01/2012 à 14h44 :

    "Bénédiction de l'ancien lézard ne se déclenche plus avec les sorts."

    Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on retourne aux le red pour les ap = quasi inutile

    Sinon globalement ses du tout bon meme si j'ais un peu peur pour jax et vayne
    Et pour shaco sa va pas mal modifié son gameplay a voir sa
  • vivant, a écrit 17/01/2012 à 14h39 :

    nerf shaco tu rigoles ??? il est mort maintenant
    par contre pour skarner si l'ap peut se passer de bleu ça devrait aller
  • koenig66, a écrit 17/01/2012 à 14h20 :

    Champions perma ban : Skarner, Morgana, Shaco, Karthus Graves, Vayne...Reste plus qu'à nerf Morgana Shaco et Karthus donc.
  • exafodon, a écrit 17/01/2012 à 13h12 :

    Wahou jax jungle va défoncer la baraque! et l'actif du nouvel ult couplé avec le buff de concentration sa va lui donné un buff éééénnnooorme au lvl 6 par rapport aux autres solotops (si il est joué solo évidamment)
  • N y x, a écrit 17/01/2012 à 12h47 :

    Je ne pense pas que le nerf de trynda soit significatif.
    Par contre, volibear avait besoin d'un up ? je l'ai toujours trouvé surviolent.
  • Kaherdin, a écrit 17/01/2012 à 12h18 :

    "Bénédiction de l'ancien lézard ne se déclenche plus avec les sorts."
    Ça signifie que tout les sorts marqué "applique des effets à l'impacte" (genre frappe bondissante de Jax pour resté dans le thème du patch ^^) ne le feront plus ? :S
    Sinon, assez intéressant comme patche, pas mal de nerf (dont certain bien mériter) et quelque buff sympa sur des champions moins joué (j'attends de voir le retour du Nunu jungle).
  • alexis2x, a écrit 17/01/2012 à 11h51 :

    par contre le remarque que les dégats de la contre attaque deviennent physique avec apperement un cd important.

    mais avec ce up/refonte et le nerf de vayne, je me vois bien go bot en carry ad pour dinie la vayne (un peu comme avec panth quand il n'y as pas de heal en face)
    avec en plus un *2 sur les dommages du lampadaire, je pense qu'il sera op en 3v3, (mais on s'en fouuuuu du 3v3)

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