habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 12/11/2011 12:15:19

LoL : Rework des arbres de maîtrises

12

Changement sur les masteries pour la saison 2 de League of Legends

Une nouvelle annonce faite par les rouges nous apprend que les arbres de maîtrises subiront des changements pour la saison 2. Beaucoup de changements sont donc prévus pour les trois arbres de maîtrises que l'on peut retrouver ci-dessous :

ByronicHero sur Les coulisses de la conception : les maîtrises dans la saison 2 ( Source )

 

Voici une autre mise à jour importante que nous sommes excités de partager avec vous : les nouvelles maîtrises de la saison 2. Associées à de nouveaux sorts d'invocateur , ces maîtrises nouvelles ou modifiées vont vous offrir plus d'options stratégiques pour commencer la nouvelle saison.

La variété est le sel de la vie
Telles qu'elles sont actuellement conçues, les maîtrises de League of Legends n'offrent que quelques choix efficaces selon le rôle du champion. Avec ces modifications, nous voulons permettre à chaque champion d'avoir plusieurs choix possibles, selon leur style de jeu particulier. Par exemple :

Dans l'arbre offensif, les nouvelles options sont aussi viables que vous ayez un champion physique ou magique.
Du côté défensif, de nouvelles options sont disponibles pour les joueurs qui aiment prendre les choses en mains, avec des augmentations de vitesse de déplacement ou plus de PO à gagner en effectuant des assistances.
L'arbre utilitaire offre également de nouvelles options pour les champions de soutien. Ainsi, ils peuvent utiliser les maîtrises pour disposer de plus d'or au départ, mais aussi en gagner plus en cours de partie, ce qui leur permet d'acheter plus rapidement les objets dont ils ont besoin.


En plus d'ouvrir chaque arbre à une plus grande variété de champions, nous avons également augmenté le nombre d'options disponibles à chaque niveau de l'arbre. Peu importe la façon dont vous voulez vous spécialiser, chaque rôle a maintenant plusieurs options de développement des maîtrises pour améliorer son efficacité.

Échanges équivalents
Nous voulions également normaliser la valeur de chaque point de maîtrise dans l'arbre. Au fur et à mesure que nous avons ajouté des objets dans le jeu, la valeur des changements de caractéristiques a changé. Comme le ratio coût/avantage de chaque stat est mieux défini dans toutes les occurrences, il était logique de réévaluer les maîtrises en gardant à l'esprit ces nouvelles données.

Dans le nouveau système, chaque point compte. Chaque point de maîtrise dépensé aura un impact plus puissant, plus prononcé.

Le joueur et les sortilèges
Enfin, nous voulions que les joueurs disposent d'un meilleur moyen de sélectionner leurs maîtrises en fonction de leurs sorts d'invocateur. Pour le moment, choisir une maîtrise pour améliorer un sort spécifique implique de se spécialiser en profondeur dans un arbre donné, même s'il est essentiellement centré sur des stats que vous n'avez pas particulièrement envie d'augmenter. En clair, réduire le délai de récupération de Saut éclair nécessite un lourd investissement dans l'arbre utilitaire, ce qui est loin d'être optimal pour certains rôles.

Avec le nouveau système, chaque arbre présente désormais une maîtrise de palier 1 qui améliore tous les sorts d'invocateur qui lui sont associés. Ainsi, tous les sorts d'invocateur peuvent être amplifiés à moindre coût, ce qui ouvre la voie à de nouvelles combinaisons stratégiques et vous offre la possibilité de vous spécialiser dans l'arbre le plus proche de votre style de combat. De plus, en donnant aux invocateurs la possibilité de choisir rapidement ces maîtrises à l'impact important, nous offrons aux nouveaux joueurs des choix intéressants dès le niveau 1.

Plus de choix, plus d'impact
Ces nouveaux changements aux arbres de maîtrises vous fournissent des options de personnalisation supplémentaires pour vos champions à chaque fois que vous vous rendez sur les Champs de justice. De plus, vous ne devriez plus éprouver le sentiment que certaines maîtrises dominent vraiment les autres ou que vous devez vous spécialiser dans le seul but de doper un sort d'invocateur donné. Vous serez libre au contraire de vous concentrer sur de nouvelles options stratégiques et de nouvelles combinaisons pour améliorer votre efficacité au combat.

Découvrez ci-dessous les nouveaux arbres de maîtrises !

En savoir plus sur l'auteur

Zephimir

Zephimir

Nerd Redditor spé culture web et nolifisme intensif avec une pincée de skill. Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Wassilys, a écrit 14/11/2011 à 14h05 :

    Cela me semble vraiment intéressant dans l'ensemble ! Cela va permettre d'élaborer tout un éventail de nouveaux arbres de maîtrises ! Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.
    Après, j'espère que les bonus n'avantageront pas trop certains persos plus que d'autres. Wait & See~
  • TiLc, a écrit 13/11/2011 à 14h09 :

    C'est n'imp srsly -_-
  • vivant, a écrit 13/11/2011 à 11h22 :

    @zeph d'où tu tiens ton info ???
  • Ybdjils, a écrit 12/11/2011 à 18h51 :

    Perso je pense que certains persos vont devenir un petit peu op, genre morgana elle a déjà du spell vamp de base, avec les nouvelles maitrises elle en aura encore plus dès le début non ?

    Sinon j'trouve pas ça mal dans l'ensemble.
  • Noarka, a écrit 12/11/2011 à 14h12 :

    Voici donc : http://euw.leagueoflegends.com/fr/le...ns-la-saison-2
    New sort d'invocateur destiné aux supports : Concentration/Charge. Apparemment celui-ci donnerait à la manière de Ralliement et à sa place un buff de vitesse d'attaque et puissance en % à toute la team. Et pour le deuxième qui remplacera Fortification, ce n'est pas nouveau : Promotion.
  • Dazting0, a écrit 12/11/2011 à 13h49 :

    En gros Irelia avec mercuries et l'ultime de la branche défensive sentira encore moins les effets de contrôle ? ... Sinon ça a l'air bien mais p't'être un peu trop bourrin. Wait & see
  • Zephimir, a écrit 12/11/2011 à 13h29 :

    L'xp de jungle sera augmentée pour éviter que le manque des talents XP de la branche utilitaire ne pénalise trop les junglers.
  • vivant, a écrit 12/11/2011 à 13h20 :

    quel dilem pour moi jungler maximiser l'offensif ( lee sin nocturne udyr gp ) maximiser le défensif ( amumu ) ou pour chacun l'utilitaire car les 5% d'xp en moins ça empêche le fast lv 2 gank :s
  • Noarka, a écrit 12/11/2011 à 12h52 :

    Ca m'a l'air nice ! J'ai trop hâte!!
  • pupette, a écrit 12/11/2011 à 12h46 :

    je en sais pas si l'idée de revoir les arbres soit si bonne que cela ... spell vamp / vol de vie etc c'est de trop ... je dirais même que les evolution des arbres sont completment abusées car 30points a mettre a l'arrivée cela devient lége ...
  • Darkoneill, a écrit 12/11/2011 à 12h27 :

    oulala va falloir un temps d adaptation, je pensé pas que les changements serai aussi important

Voir tous les commentaires

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés